Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?

Aller en bas 
+12
LeGéant
MAXI22
Bushman
mari4cat4
moosecaller
trappeur
cat
Maniac
FEARBEARS88
viro
faucon
Stephd401
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime03.04.09 22:31

Si vous rencontrer quelqu'un qui trouve que la chasse est cruel, contez-lui cette histoire...

Je suis un jeune buck prometteur qui vient de vivre difficillement ma troisième année de rut.J'ai deux ans et demie. L'hiver vient de s'intaller et elle va faucher mes bois de 34 pouces et demie que je portais fièrement. La neige s'est mise à tomber et j'en ai maintenant jusqu'à la poitrine ce qui rend mes mouvements difficiles. Etant plutôt solitaire, je me tiens à l'écart de mes semblables quand tout à coup j'entend: AOUUUUUUUUUU! Merde, une meute de loup me prend en chasse, comme la neige me ralenti, ils ont tôt fait de me rattraper et déjà il commence à me mordiller les flancs et le sang coule de mes plaies. Mais je suis robsute, je résiste à 24 heures d'Assault répétés mais la fatigue se fait sentir. Essouflé, je m'arrête, plus capable d'avancer, les loups m'entourent et cherchent à me porter le coup fatal. Quand deux des leurs me sautent dessus, je suis tellement épuisé que je ne peux supporter leur poid et je m'écroule. Plus capable de résister, ils me sautent dessus et commencent à me dévorer pendant que je suis encore vivant. Et oui, je n'aurai pas vu ma quatrième période de rut!

Je suis encore dans le ventre de ma mère. Elle vient de s'arrêter dans un lieu approprié car je suis de plus en plus impatient de sortir. Après quelques efforts, ma mère, qui en a vue d'autres, réussis à me pousser vers la sortie. Je vois de plus en plus la lumière quand finalement ma tête voit le grand jour. C'est un spectacle épousstouflant qui s'offrent à moi quand tout à coup je vois une masse noir se ruer sur ma mère. Cette créature qui suivait ma mère sournoisement depuis peu et qui attendait ce moment, surgit de nul part et saute sur le postérieur de ma mère et s'aggripe sur ses fesses avec ses longues griffes. Ensuite, il prend ma tête dans sa gueule et me sort précipitament de l'utérus de ma mère. Et oui, cet ours affamé n'en voulait pas à ma mère car, trop grosse pour lui, il ne pouvait rien faire. Par contre, moi je représentait une proie facile et c'est ainsi que j'ai vécu les 5 minutes de ma courte vie.

Je suis en train de vivre mon treisième été et le poid des années commence à se faire sentir. Jadis, j'ai été le rois de ce territoire et aucun aspirant n'avait réussis à me voler mon harem et mon territoire jusqu'à l'an passée où un jeune de 8 et demi fougueux et fringant avait réussis à me déloger de mon royaume. J'avais tout de même réussis à séduire une belle grosse femelle mais je sentais que mes belles années étaient derrìère moi. Cette année, je suis moins lourd et je ne me sens pas très bien. J'ai perdu un peu de mon appétie quand je vois une belle talle d'aulnes qui bordent une vasière. M'encouragent à manger, je m'approche quand tout à coup je me sens enfoncer dans la boue. Cette vasière qui semblait inoffensive à première vue semble me tirer vers le fond que je réussis finallement à atteindre quand la boue m'arrive à la poitrine. Je me débat comme je peux mais mon énergie m'abandonne rapidement et je ne peux plus faire un seul mouvement. Après 3 jours sans manger ni boire, je ferme finalement les yeux et je me laisse partir pour de bon. Ma carcasse servira de garde manger pour un bout à tout les charoganrds du coin. Triste fin pour moi qui a déjà été un roi!

J'ai 8 ans et demie. Nous sommes fin septembre et je suis bien entouré de mon harem et de mes 4 femelles. Je suis le roi incontesté du territoire depuis l'année passée et j'attend que mes femelles me fassent signe. Il n'y a aucun aspirant digne de mon rang sur mon territoire et j'entend une femelle qui se plaint depuis quelques jours. Je n'y porte pas trop attention car j'ai tout ce qu'il me faut ici. Quand tout à coup, un effronté se met à convoiter mon précieux. En effet, il grogne, il frotte son panache sur des arbres et il fait tout pour me provoquer. Ça fonctionne et il réussis à me mettre en colère! Je me dirige donc vers lui en frottant mon panache en essayant de l'intimider et de le faire déguerpir, mais rien à faire, cette éffronté continue à me répondre et à braver mon autorité! S'en est trop je me dirige vers lui d'un pas décidé mais je ne peux pas l'appercevoir! Je m'arrête pour le localiser et j'entend en face de moi à droite un call et je réussi finallement à localiser ce prétentieux. Je reprend alors ma marche vers lui mais au premier pas, " BANG "! Qossé ça? Je ressens une brûlure derrière ma patte droite et je décide de prendre la fuite. En me sauvant, j'entend ce maudit baveux qui m'appelle encore et je me retourne, pour le confronter à nouveau. Trop sur l'adrénaline, je ne me rend même pas compte que je suis en train d'agoniser quand tout à coup " BANG"! Cette fois-ci, les lumières s'éteignent et pour de bon. J'ai été trompé par un chasseur et j'en ai payé le prix. Je vais maintenant servir de repas pendant une bonne période de l'année et je deviendrai une histoire qui demeurera dans les mémoires pendant longtemp.


MAINTENANT, SI VOUS RENCONTEZ QUELQU'UN QUI TROUVE QUE LA CHASSE EST BARBARE, CONTEZ LUI CETTE HISTOIRE ET DEMANDEZ-LUI DE SE METTRE À LA PLACE DE CHAQUE ORIGNAL DANS CHAQUE HISTOIRE. DEMANDEZ-LUI ENSUITE, QU'ELLE MORT CHOISIRIEZ-VOUS? LAQUELLE DE CES SITUATIONS VOUS SEMBLE LA MOINS CRUELLE?


Dernière édition par Stephd401 le 05.04.09 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime03.04.09 22:44

honetement moi j ai de la dificulter avec les chevreuilles il sont ci beau sans defence et ce porte ci fier quand il s eloigne en courant la queu blanche en guise de salut bey bey ,,,

a l orignal et autres espece pas trouble ,
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime04.04.09 7:00

wow ! tres belle histoire !!!!!! mais c'est vrai qu'on essaie toujours d'abattre sans souffrance ! et j'ai meme entendue des personnes me trouver cruel d'aimer la chasse! et quand je leur dit comment les animaux d'abbattoir sont traiter et abattu ils ne disent plus grand choses affraid et la qualite de la viande completement naturel oups plus personnes ne parlent Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? 531364 ouin c'est vrai que certaine personnes m'on dites ! :pense: je pense que les personnes qui agisse comme ca ne voit pas grands choses a part la viande dans leurs assiettes !si il voyait tout a partir du debut jusqu'a leur assiette ,il y aurait plus de chasseurs et plus de vegetarien :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime04.04.09 8:06

Moiie seux ki me dise ke la chasse est cruelle je leurs dit [ T'aiime tu mieu avoire le chevreuille dans ton trailler ou sure le dash pck tu la frapper affraid apres il arrete Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? 115896
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime04.04.09 11:28

moi quand il en a un de ma famille qui me dit sa jme gene pas pour leur montrer ce video...sa nous montre de la chasse a la lance comme dans les années avant jesus christ et meme dans les annes presente!!

on peut voir des personnes roulant en jeep au debut et ils attachent des corde a chaque bout du jeep et font tomber les zebres de cette maniere cest barbare a mes yeux je ne suis plus capable de regarder sa!! cest trop long avant que la bete meurt!!!

alors je leur dit qu emoi une balle ou 2 max et ils sont a terre!!

et je les respectent en mangeant leur viande...et non pour faire du commerce!!!



ATTENTION COEUR SENSIBLE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime04.04.09 17:14

sa c toute du monde ki N'ont pas de tete :nonon: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? 151787
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime04.04.09 17:15

Maniac a écrit:
moi quand il en a un de ma famille qui me dit sa jme gene pas pour leur montrer ce video...sa nous montre de la chasse a la lance comme dans les années avant jesus christ et meme dans les annes presente!!

on peut voir des personnes roulant en jeep au debut et ils attachent des corde a chaque bout du jeep et font tomber les zebres de cette maniere cest barbare a mes yeux je ne suis plus capable de regarder sa!! cest trop long avant que la bete meurt!!!

alors je leur dit qu emoi une balle ou 2 max et ils sont a terre!!

et je les respectent en mangeant leur viande...et non pour faire du commerce!!!



ATTENTION COEUR SENSIBLE!!!!!!
Ça fait mal au coeur de voir ça! Je ne l'ai même pas écouté au complet! pale

édité par marise
Revenir en haut Aller en bas
cat
un spike
un spike
cat


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 57
Localisation : pte-au-pere
Date d'inscription : 12/10/2008

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime04.04.09 17:58

:heureux: moi de ce coté ca va tres bien en fin (NON) :yesss: :yesss: :yesss:
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime05.04.09 20:15

y sont imbecile il devrais montrer ce video a Brigitte Bardeau ellle lacherais la chasse au phoque tranquille :cri: :cri: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? 151787 Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? 151787

Éditer par Marise
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime05.04.09 20:31

moi aussi jai vraiment capoter de voir sa!! mais cetait comme sa aussi avant....ils chassaient avec des lances et sa devait surment etre comme sa

alors cest vrm pas cruel : une balle!! pooooooffff et il est mort

des videos jen ai vu des pires que celui la encore..je peux vous dire que les images reste dans la tete sa coupe la faim

tant qua moi les pays défavorisé sont les pires!!

des doigts dans les yeux pour que la bete avance et suive les autres...jusqua pleumé un animal vivant!!

en tk je méloigne du sujet!

je peux vous dire quapres avoir vu ce video le monde me trouve pas mal moin barbare!!
Revenir en haut Aller en bas
moosecaller
un veau
un veau
moosecaller


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : laval
Date d'inscription : 24/02/2009

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime05.04.09 20:31

Moi c bouche B,, la chasse existe depuis la nuit des temps je crois que ce n'est que respect de l'HOMME a la bete
moi autour de moi il y a des personne qui ne favorise pas ce Sport,mais je trouve important d'expliquer.
Et de na pas provoquer pour moi ce n'est que le cycle de la vie, moi je chasse avec respect de la nature..

Moosecaller
Revenir en haut Aller en bas
mari4cat4
un veau
un veau
mari4cat4


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Chicoutimi!
Date d'inscription : 28/07/2008

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime05.04.09 21:15

Disons que les amis que je me suis fait à l'université sont pas très pour la chasse.. et moi j'suis là et j'arrête pas de leur en parler parce que pour moi c'est une passion comme une autre..

J'me souviens une fois en particulier, ya un gars de mon Bac qui s'est mit à me dire qu'il avait vu mes photos de chasse à l'ours et que ça l'impressionnait, parce que lui il se faisait des arcs rêvait de chasser avec.. Mais quand il a compris que la manière de chasser l'ours c'est en l'appâtant, il s'est fâché et là il disait que j’étais cruelle. Moi j'avais rien à lui répondre.. C'est comme ça que ça se fait, c'est tout.

Donc là j’ai pris ce texte là et je l’ai mis sur mon facebook, comme ça ils vont peut-être arrêter d’autant faire la grimace quand je leur dit « ah j’ai hâte à la chasse! » Smile

Mais sinon le vidéo j’ai pas été capable de l’écouter.. Ça me faisait trop mal au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime05.04.09 21:22

mari4cat4 a écrit:
Disons que les amis que je me suis fait à l'université sont pas très pour la chasse.. et moi j'suis là et j'arrête pas de leur en parler parce que pour moi c'est une passion comme une autre..

J'me souviens une fois en particulier, ya un gars de mon Bac qui s'est mit à me dire qu'il avait vu mes photos de chasse à l'ours et que ça l'impressionnait, parce que lui il se faisait des arcs rêvait de chasser avec.. Mais quand il a compris que la manière de chasser l'ours c'est en l'appâtant, il s'est fâché et là il disait que j’étais cruelle. Moi j'avais rien à lui répondre.. C'est comme ça que ça se fait, c'est tout.

Donc là j’ai pris ce texte là et je l’ai mis sur mon facebook, comme ça ils vont peut-être arrêter d’autant faire la grimace quand je leur dit « ah j’ai hâte à la chasse! » Smile

Mais sinon le vidéo j’ai pas été capable de l’écouter.. Ça me faisait trop mal au cœur.

tu parles -tu de mon texte que j'ai écris plus haut mari4? Le texte que tu as mis sur facebook? si c'est le cas , je trouve ça flatteur! Embarassed J'espère qu'il aura l'impact espéré! Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? 115896
Revenir en haut Aller en bas
mari4cat4
un veau
un veau
mari4cat4


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : Chicoutimi!
Date d'inscription : 28/07/2008

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime05.04.09 21:24

Ouais c'est ça, je l'ai vraiment trouvé bon!

Ça représentait vraiment le genre d'arguments que je sors normalement pour les convaincre que j'suis pas méchante!
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime05.04.09 21:34

mari4cat4 a écrit:
Ouais c'est ça, je l'ai vraiment trouvé bon!

Ça représentait vraiment le genre d'arguments que je sors normalement pour les convaincre que j'suis pas méchante!

Oh! Merci du compliment! si tu recherches d'autres arguments contre les anti-chasseurs, on a déjà fait un forum là-dessus! Voici le lien si ça peut t'aider. il ya plusieurs bons arguments là-dedans!

https://panache.1fr1.net/discusion-general-sur-la-chasse-f2/arguments-contre-les-anti-chasseurs-t2886.htm
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime05.04.09 21:40

pas sur pour ton texte STEPH

dans ce texte les orignaux ont des sentiments et une concience humaine , je pense pas c'st une bonne idée.
C'est la méthode utiliser par les antichasse pour attirer la pitié sur les bêtes sauvage.

regardez Walt disney, dans leur film ausitot les animaux se mettent a penser comme des humain , ca devient des héro du film et plus personne ne veux que le méchant chasseur les attrapent.
vaux mieux ne pas aider les antichasse en leur mettant des idées dans la tête que les orignaux pense comme nous. No
J'ai déja fait lire un texte semblable de Aventure chasse et Peche à ma voisine de chalet Montréalaise.
Elle a tout de suite dit , pauvre eux ils ont pas assez des problèmes de survie de la nature qu'il faut que vous leur courriez apres pour les chasser. scratch

B
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime05.04.09 21:42

Maniac a écrit:
moi quand il en a un de ma famille qui me dit sa jme gene pas pour leur montrer ce video...sa nous montre de la chasse a la lance comme dans les années avant jesus christ et meme dans les annes presente!!

on peut voir des personnes roulant en jeep au debut et ils attachent des corde a chaque bout du jeep et font tomber les zebres de cette maniere cest barbare a mes yeux je ne suis plus capable de regarder sa!! cest trop long avant que la bete meurt!!!

alors je leur dit qu emoi une balle ou 2 max et ils sont a terre!!

et je les respectent en mangeant leur viande...et non pour faire du commerce!!!



ATTENTION COEUR SENSIBLE!!!!!!


Avec des lance!! :nonon: pis le jeep on nas parle po!!! No

Moi c ma blonde!!!!jsuis pas capable d'essayer de lui faire comprendre que la chasse c pas juste L'Abbatage!!!!Et que c'est detre dans la nature a journé longue pour la préparation et prospection que je trouve aussi plaisent a faire par de belle fin de semaine!!!

Éditer par Marise
Revenir en haut Aller en bas
LeGéant
un veau
un veau
LeGéant


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 55
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 05/03/2009

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime05.04.09 21:43

Je crois que nous connaissons tous des gens anti-chasse et des gens qui trouve la chasse cruelle. Je suis sur que le gens ici peuvent lire ma signature et comprendre se que j'essai d'exprimer, mais pour une personne qui chasse pas ca pourrait être du chinois. Je dit toujours au gens qui me demande pourquoi je chasse que si il faut que je leur explique, ils comprendront pas.

Quand je leurs parles du manque de territoire et comment nous devons gérée la population du gibier, je leur demande si ils serrait prêt a raser leur maison et laisser la nature reprendre sa place?

Il y a plusieurs façon de surmonter les objections des anti-chasseur mais je pense qu'il est important de rester le plus calme et instruit que nous pouvons.

Soyez fière de qui vous êtes, mais surtout comportez vous toujours de façons digne du titre "Chasseur"
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime05.04.09 21:57

Bushman a écrit:
pas sur pour ton texte STEPH

dans ce texte les orignaux ont des sentiments et une concience humaine , je pense pas c'st une bonne idée.
C'est la méthode utiliser par les antichasse pour attirer la pitié sur les bêtes sauvage.

regardez Walt disney, dans leur film ausitot les animaux se mettent a penser comme des humain , ca devient des héro du film et plus personne ne veux que le méchant chasseur les attrapent.
vaux mieux ne pas aider les antichasse en leur mettant des idées dans la tête que les orignaux pense comme nous. No
J'ai déja fait lire un texte semblable de Aventure chasse et Peche à ma voisine de chalet Montréalaise.
Elle a tout de suite dit , pauvre eux ils ont pas assez des problèmes de survie de la nature qu'il faut que vous leur courriez apres pour les chasser. scratch

B

Je pense pas que c'est l'interprétaion qu'il faut en faire. J'ai pas vraiment mis de sentiment humain aux orignaux, ils n'ont pas pleurer, n'ont pas ris, ne se sont pas appitoyé sur leur sort! Dans le texte, je crois que chaque orignaux acceptait son sort parce qu'il font partie de la nature et que c'est ça la vie! Bien sûr que je les ai fait penser parce qu'il faut faire passer un message, mais c'est loin d'être les films bonbon de Walt-dizney où le lion est ami avec la gazelle quand il devrait la manger! C'est la réalité dure et cruelle que j'ai écris, c'est ce qui ce passe dans la nature et non un roman pour les coeurs sensibles! Je pense qu'il faut voir ça autrement et savoir lire entre les lignes parce que si un anti-chasseur ne réfléchit pas quand il lit ça et qu'il essaie de retourner le texte à son avantage, c"est parce qu'il est borné et stupide et je ne perd pas mon temps avec des crétins de ce genre! :nonon:
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime05.04.09 21:58

MAXI22 a écrit:


Méchante Gang avec des lance!! :nonon: pis le jeep on nas parle po!!! No

Moi c ma blonde!!!!jsuis pas capable d'essayer de lui faire comprendre que la chasse c pas juste L'Abbatage!!!!Et que c'est detre dans la nature a journé longue pour la préparation et prospection que je trouve aussi plaisent a faire par de belle fin de semaine!!!

La chasse existe depuis que le monde est monde. Peut importe la tecnique de mise à mort utilisé par le chasseur.
Une flèche mal placer fait le meme effet qu'une lance. Une balle aussi. Tout comme la mayoche pour les phoque.

Si vous juger les chasseur à la lance vous faite pareil comme les antichasses, vous ouvrez la porte au jugement.
aussi.
A chaque fois que vous ratterez vos tir, pensez y . Pour le mette a mort correctement ca va prendre un autre flèche ou balle, ou comme la lance il va agoniser. On fait les Sainte nitouche mais on trouve des betes morte tous les ans, chevreil , Orignal, ours.
Pis la on entend des chasseurs dire " CA arrive une Badluck "
Ben c'est vrai ca arrive

Autre pays autre moeurs. Ne juger pas les pays et contré qui sont à des millier de km de nous. C'est ce qu'on reproche à Brigitte Bardot Ne l'oubliez pas.

Ceci étant dis je vais édter les Sacres que vous avez mis sur ce post
Merci tous le monde de surveiller votre language
Internet est international ne l'oubliez pas.


Marise sunny


Dernière édition par Marise le 05.04.09 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime05.04.09 22:02

voici une histoire semblable a steph..écrit par Michel Breton si je m'abuse!! si c'Est un erreur je done mon excuse tout de suite!!
par respect de l'auteur jai tout copier coller..donc ce nest pas moi qui a ecrit cela!!! Wink

c'Est long mais cest vraiment bien dit je trouve..en tk prenez le temps sa vaut la peine!! Wink


L'histoire d’un orignal


Après avoir lu le livre Chasser le chevreuil de mon bon ami Louis Gagnon, j’ai voulu m’inspirer de lui lorsqu’il nous raconte la vie d’un chevreuil dans le chapitre Comment un buck devient rusé. J’ai pensé qu’une version sur l’orignal concentrée en un article pourrait sans doute aider les chasseurs à mieux comprendre cet animal qui passionne des milliers de nemrods. Évidemment, afin de venir en aide aux chasseurs, cette histoire va se concentrer surtout sur les automnes de la vie adulte d’un orignal. Alors, en espérant que cet article va vous aider à mieux comprendre les orignaux voici donc, l’histoire d’un orignal, racontée par un orignal lui même:

Mes premiers pas

Je suis né le deuxième. Mon frère est né juste avant moi. Ma mère avait pris la peine de cibler un endroit de prédilection pour nous mettre au monde. Quelques minutes après ma naissance, je ne tarde pas à faire mes premiers pas.

J’ai toujours senti ma mère très méfiante, aux aguets d’une prédation soudaine. Deux semaines après ma naissance, ce qui devait arriver arriva. Une bête aux odeurs inconnues fait son approche (un ours). Je sens une peur très intense s’emparer de ma mère. Mon frère et moi, sans hésitation, allons nous blottir contre elle…Sans se faire attendre, l’ours fait son apparition, ma mère, les oreilles baissées, gronde, prête à lui faire face avec une énergie que seul l’instinct maternel peut lui apporter. L’ours fait quelques tentatives pour s’emparer de l’un de nous, mais la force de ma mère aura bientôt le dessus sur lui. Heureusement pour nous, il ne s’agissait pas d’un ours mature car si ça avait été le cas, notre mère n’aurait rien pu faire pour nous venir en aide.

Malgré les mouches et la chaleur, l’été est quand même beau et calme. Nous nous nourrissons principalement de plantes aquatiques et de sels minéraux que l’on retrouve parfois en quantité industrielle tous à la même place! Nous fréquentons plus ou moins les mêmes endroits pendant la saison estivale. Il nous arrive de temps à autre d’avoir à faire face à des humains, c’est là que j’ai appris à avoir peur de ces machines qui roulent dans les chemins. Une fois, des humains nous ont surpris alors que nous nous nourrissions tout les trois sur le bord d’un étang. J’ai senti ma mère apeurée et j’avoue que je ne la comprenais pas trop, les humains avaient l’air plus curieux que menaçants. Ma mère était quand même très craintive face à cette présence humaine. Je préférais lui faire confiance et nous somme rapidement entré sous un couvert forestier.

1er automne:

Vers la fin de l’été, les plantes aquatiques commencent à être un peu trop mûres. Ma mère a commencé à nous amener manger dans les coupes de bois assez hautes pour ne pas être vu de loin. Nous mangeons principalement des feuilles. Nous allons nous y alimenter surtout en début et en fin de journée, et aussi pendant la nuit. Pendant le jour, nous passons la majeure partie de notre temps à ruminer bien au frais, non loin de notre site nourricier. Notre besoin en sel minéral a laissé place aux protéines et nous ne fréquentons presque plus les endroits riches en sels minéraux.

Bien qu’il arrive de nous déplacer sur quelques centaines de mètres pendant la nuit. Généralement une fois que nous sommes installé dans un habitat idéal (site de repos tout près d’un site nourricier) nous y demeurons pendant plusieurs jours.

Les nuits sont de plus en plus fraîches, parfois nous avons de la visite, ma mère a changé son comportement ces derniers jours. Elle semble de plus en plus intéressée par la gente masculine. Son urine a une nouvelle odeur très forte et quelques mâles viennent souvent la courtiser. Ce matin entre autre, son urine dégageait une odeur assez particulière (oestrogène) et un mâle, qui semblait très fou de cette senteur, est arrivé rapidement sur les lieux.

Depuis l’arrivée de ce mâle, ma mère semble totalement nous ignorer et ce dernier est d’ailleurs très agressif envers nous. Il la poursuit sans cesse et tente de lui grimper dessus. Nous restons là, mon frère et moi, à regarder ce mâle qui suit ma mère qui elle, se lamente sans qu’il la lâche d’un pouce jusqu’à ce qu’on les perde de vue. Sans trop comprendre ce qui se passe, nous restons sur place. C’est finalement deux jours plus tard, qu’elle vient nous retrouver en faisant comme si rien n’était.

Pendant ce temps, les feuilles des petits arbustes qui étaient devenues notre principale source de nourriture, ont totalement jaunies dans le bûcher et sont devenues beaucoup moins nourrissantes. Cette nuit, nous sommes donc parti vers une forêt mature mélangée non loin de là, pour nous y nourrir. Comme les feuilles vertes sont la meilleure nourriture disponible pour nous en ce temps de l’année, la repousse qu’on retrouve en sous étage dans la forêt mélangée est encore verte. Cela va nous procurer de la nourriture riche en protéine pour quelques jours encore, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de feuilles disponibles.

Les humains sont maintenant partout. Nous qui vivons habituellement dans une forêt très silencieuse, depuis quelques jours, c’est le vacarme! Nous devons limiter nos déplacements le plus possible et surtout, éviter de sortir à découvert pour ne pas risquer d’être vu de loin. La nourriture se fait de moins en moins riche et ma mère nous ramène dans le jeune bûcher des semaines précédentes. Nous mangeons maintenant les tiges terminales des jeunes repousses. J’aimais beaucoup plus les feuilles! Les tiges sont plus dures à digérer, nous devons ruminer encore plus longtemps qu’avant. Nos journées se déroulent donc à manger et ruminer, tout en se faisant des réserves de graisse pour l’hiver.

Un matin, que l’on mangeait dans un bûcher accompagné d’une autre femelle, ma tante qui est un peu plus jeune que ma mère. Ma mère, prudente et expérimentée, nous amenait toujours manger dans un endroit ou les arbres nous camouflaient et nous empêchaient d’être vus de loin par les humains. Elle savait nous protéger des chasseurs. Ma tante elle, décide de sortir dans un chemin pour y manger la jeune repousse plus facile d’accès le long du chemin. Soudainement, nous entendons un bruit de moteur. Mon frère et moi, on se dirige vers ma mère qui se tenait les oreilles dressées en écoutant attentivement. Le bruit s’arrête soudainement. Ce silence douteux convainc ma mère de se rendre vers notre site de repos. En chemin, un bruit soudain, semblable à un coup de tonnerre, attire notre attention. Ce bruit nous est d’ailleurs très familier depuis quelques temps. Bang! Et un autre Bang! Ma tante mourra sur place. Nous prenons nos jambes à nos cous afin de se rendre dans notre site de repos le plus rapidement possible.

Le reste de l’automne se passa dans la prudence et la méfiance. L’hiver s’est installé assez rapidement. Nous nous sommes déplacé pour aller rejoindre d’autres orignaux. L’hiver est extrêmement dur à passer, tant par la température extrême que par la rareté de la nourriture. Mais cela nous donne quand même la chance de connaître les autres orignaux du secteur. Chaque orignal a son odeur propre à lui, et c’est de cette façon que nous nous reconnaissons les uns des autres.

2ème automne :

Repoussés par notre mère au printemps, l’instinct nous pousse mon frère et moi à changer de secteur afin de se trouver un espace vital propre à nous. Nous avons maintenant un panache, bien qu’il soit petit, nous en sommes plutôt fiers. Au début septembre, nous commençons à avoir des montées d’hormone qui nous poussent à nous accoupler. C’est plus fort que nous, il nous faut une femelle à tout prix! Cependant, nous devons faire notre place car la compétition est féroce. Notre jeunesse est remplie de témérité, nous n’avons peur de rien, ou devrais-je dire, avions peur de rien. Jusqu’à ce que l’on rencontre le mâle dominant du coin qui nous a poliment, mais bien clairement, fait comprendre que nous n’avions rien à faire sur son territoire. Malgré cela, nous avons la tête dure et nous fréquentons son territoire quand même car le nombre de femelle qui s’y trouve est attirant pour nous. Cependant, nous nous doutons bien que nos chances de nous accoupler sont minces avec le dominant dans le territoire. Toutefois, ce dernier tolère parfois notre présence, sachant bien que nous ne sommes pas vraiment des compétiteurs très sérieux.

Nos montées de testostérone sont incontrôlables. D’une place à l’autre dans notre espace vital, nous sommes à la recherche constante d’une femelle en chaleur. Nous en avons bien courtisé quelques-unes mais aucune d’elles ne voulaient de nous, et celles qui voulaient un mâle, en avaient déjà des plus forts que nous à leurs côtés. Un matin, lors de nos déplacements, nous avons entendu une femelle seule qui se cherchait un mâle. Malgré le fait que sa voix semblait un peu bizarre, et que cette femelle se trouvait dans un drôle d’endroit pour attendre un mâle, nous ne faisons ni une ni deux et nous nous dirigeons vers cette femelle. Mon frère qui a toujours été un peu plus brave que moi, est le premier à sortir à découvert… BANG! Une balle l’atteint directement à la colonne et il tombe raide mort sur place. Les humains sont là, et ils viennent de tuer mon frère.

Quelques jours après cet incident, l’envie de me reproduire demeure toujours aussi incontrôlable et je passe le reste de l’automne à chercher en vain une femelle jusqu’à ce que cette envie disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime05.04.09 22:03

la suite............

3ème automne :

Un an passe, me voici un peu plus gros que l’an passé, et mon panache commence à ressembler à celui des mâles plus âgés. Convaincu de ma force, je suis prêt à faire ma place. Je vais donc vers le dominant, je n’ai rien à perdre et son territoire, son royaume, est trop invitant pour ne pas tenter ma chance. Je le trouve rapidement et une fois devant lui, des souvenirs de l’an passé refont surface. Je comprends rapidement que je ne suis pas de taille avec lui. Mon agressivité se transforme rapidement en peur. Je reste donc là, à l’admirer, lui qui arbore un grand et impressionnant panache de 50 pouces. Je suis encore trop jeune, mais un jour peut-être…

Oublions le dominant et son territoire, il y a d’autres femelles disponibles et cette année je suis déterminé à me reproduire! Sauf que, j’ai passablement les mêmes problèmes que l’an passé, les femelles disponibles cherchent le dominant. Pour ce qui est des autres femelles plus jeunes, c’est une course au trésor, une course aux femelles en chaleur. Parfois les envies deviennent si fortes que j’en perds un peu la tête. N’importe quel autre mâle doit sortir de mon espace vital, car il pourrait s’accoupler avec la seule femelle qui peut être disponible pour moi. Une fois, en fin de journée, j’avais ruminé tout l’après-midi et je venais de me lever quand j’ai entendu une femelle appeler un mâle. Les souvenirs de la mort de mon frère me reviennent rapidement à l’esprit, mais je ressens quand même le désir d’aller la rejoindre. Alors, je fais un pas vers elle, sans lui répondre pour ne pas me faire repérer au cas où il s’agirait d’un humain. J’avance tranquillement vers elle. Il ne me reste que quelques pas à faire pour sortir à découvert, mais non, je me reteins. Je ne veux pas finir comme mon frère. Pas de chance à prendre avec cette femelle qui sonne si bizarre. Je décide donc de contourner l’éclaircie pour aller la sentir, si c’est un orignal, je vais le savoir car mon ouïe et ma vue peuvent me tromper, mais pas mon odorat. Aussitôt que je commence à avoir le vent pour sentir cette femelle, je sens une odeur d’urine bizarre. Après quelques secondes, une autre odeur me vient aux naseaux : celle de l’humain. Je déguerpi aussitôt en silence pour ne pas éveiller les soupçons de ce chasseur. Voilà donc une raison de plus pour me méfier de ces appels de femelle qui sonnent bizarre dans les endroits peu orthodoxes.

Ce matin, j’ai entendu une femelle se lamenter. Un son qui ressemble à celui que ma mère faisait lorsqu’elle se sauvait d’un mâle quand nous étions jeunes. Pas de doute là dessus, ça, c’est une femelle. Je ne fais ni une ni deux et je me dirige vers ces cris. Je sais qu’un mâle la suit, je reste quand même prudent dans mes approches car j’ai reçu quelques coups de panache la semaine dernière par un buck un peu plus vieux que moi et croyez moi, ça fait mal! Tout ce que je souhaite, c’est que ce mâle ne soit pas trop gros pour que je puisse le tasser de là et prendre sa place. Si ce mâle suit cette femelle de cette façon, c’est quelle est en oestrus et à la veille de se faire couvrir. J’arrive près d’eux, il y a deux mâles qui talonnent cette jeune femelle en chaleur, je les reconnais, ils sont de mon âge. Il s’agit de deux jumeaux, dont la mère fréquentait la mienne assez souvent. Je prends ma place et même si je ne suis pas le bienvenu, je suis également cette femelle dont l’odeur me séduit totalement Sans aucun scrupule, nous l’avons harcelé de cette façon sur plusieurs mètres, transformés tout les trois en prédateur sexuel. Sans trop savoir où nous allons, sans trop se soucier des chasseurs, nous continuons à la suive quand nous avons soudainement sorti dans un jeune bûcher et là:BANG, BANG, BANG. Un des jumeaux qui était le premier derrière la femelle est atteint aux parties vitales et tombe à environ 100 mètres plus loin. Qu’à cela ne tienne! À peine deux minutes après les coups de tonnerre, nous continuons notre poursuite vers cette femelle en oestrus jusqu’à ce que la femelle finisse pas se coucher, exténuée d’être harcelé par le jumeau qui reste, et moi. Une fois la femelle au sol, l’inévitable confrontation entre cet orignal et moi commence. Un dur combat de jeunes bucks peu expérimentés. Nous sommes plus ou moins du même calibre. Et par chance pour moi et malchance pour ce jeune mâle, une de mes pointes l’atteint près de l’oeil et il est contraint à l’abandon. Fatigué de cette poursuite et surtout de ce combat, je me couche près de la femelle pendant quelques heures et quand elle se lève, le dos rond et en ovulation, elle me laisse finalement la monter pour la féconder.

Je n’ai pas eu la chance, malgré mes efforts, de me reproduire à nouveau cet automne là. Le rut prit donc fin, tranquillement…

4ème automne :

J’ai pris beaucoup de poids cette dernière année, me voilà devenu un mâle mature, et je suis encore plus prêt à faire face aux autres mâles. Mon panache a maintenant 36 pouces et une assez fière allure. Je domine déjà quelques jeunes mâles et le désir de me reproduire est présent plus que jamais. Cette année, je vais tout faire pour accoupler le plus de femelles possible. Par contre, je ne suis pas stupide, je sais bien que je ne suis pas encore de taille à me mesurer contre le dominant, lui avec ses 1000 livres et son panache qui dépasse maintenant les 55 pouces. Sa dominance est indiscutable. Je vais quand même aller faire mon tour de temps en temps près de son territoire, en espérant ramasser une jeune femelle qui pourrait avoir été chassée par les femelles plus âgées, celles qui vont être les premières à s’accoupler avec le dominant.

J’ai fait le tour de mon espace vital et j’ai déjà repéré quelques jeunes femelles. Je vais donc me promener d’une femelle à l’autre. Dès que l’une d’elle va dégager de l’oestrogène, je vais me tenir avec elle jusqu’à l’accouplement, du moins si tout se passe bien. Entre temps, avant que les femelles commencent à ovuler, tout mâle se trouvant sur mon espace vital est un mâle de trop. Gare à ceux que je trouve sur mon parcours.

Cet automne ne sera pas différent des autres, la période de rut est associée aux chasseurs. Je suis plus vieux, j’ai appris de mes erreurs et je connais un peu plus les humain. Toujours les mêmes consignes que ma mère nous a enseignées: pas question de sortir à découvert et lorsque j’ai à me déplacer sur de longue distance, je le fais surtout la nuit, rien ne presse. Mes montées de testostérone sont encore moins contrôlables que l’an dernier, tellement que parfois je brise carrément de jeunes arbustes. Je néglige beaucoup mon alimentation et je dois m’accoupler.

Un bon matin, je me dirige vers une femelle et un veau pour vérifier si elle dégage de l’oestrogène. Je remarque que je ne suis pas seul. Le jumeau toujours en vie, le mâle que j’ai vaincu l’an dernier est aussi dans le coin. Il a fait un frottage là où la femelle et son veau se tiennent. Il va falloir que je sois alerte. À la vue de ce frottage, l’adrénaline monte en moi, je casse des branches avec mon panache, je suis hors de moi. J’avance de quelques mètres et l’odeur de ce mâle me vient au nez. Je me fâche encore et casse quelques branches, cela entraîne également les muscles de mon cou qui doivent se durcir pour être prêts si un combat devait avoir lieu. Si jamais je vois ce buck près de ma femelle, il va passer un mauvais quart d’heure!

Après avoir vérifier l’état d’oestrus de cette femelle, je constate qu’elle n’est pas encore prête. Alors autant aller en voir une autre ailleurs à quelques centaines de mètres d’ici. Je reviendrai dans quelques jours. Mais avant de partir, je vais laisser un frottage pour annoncer ma présence, pas question de me faire voler cette femelle lorsqu’elle va ovuler.

Quelques journées assez venteuses ont ralenti considérablement mes élans. À cause de ce vent, je perds la force de mes sens, et je ne me sens pas très en sécurité. Alors autant en profiter pour manger un peu et me refaire des forces. Trois jours plus tard, le beau temps est revenu. Ce matin, il fait assez froid et le vent est totalement tombé. L’idée me vient d’aller visiter de nouveau cette femelle et son veau car elle doit être à la veille d’ovuler. Tout en me dirigeant vers elle, je l’entends! Elle m’appelle! Tout de suite je lui réponds et je me dirige vers elle d’un pas décidé. Je sais où elle se trouve, elle est exactement au bout du chemin au bord du bûcher. Pas si vite! Et si c’était un humain? PRUDENCE. J’arrête et j’écoute. Elle m’appelle encore, et je lui réponds, cette fois-ci, c’est la bonne. Ce n’est pas dans un endroit dégagé, où les humains on tendance à imiter les femelles pour nous leurrer. Non, pas de doute, cette femelle se tient là depuis un bout de temps et ce matin, elle se cherche un mâle. J’avance tout de même tranquillement, je ne suis plus qu’à 200 pieds d’elle et il ne me reste qu’un petit 25 pieds à faire pour la voir. Mais pas de panique, rendu ici, elle va sûrement venir me rejoindre. Non, elle reste là mais m’appelle toujours, alors je vais vers elle dans l’espoir que le vent, qui est très peu présent, me donne un coup de main pour me rassurer. Elle me parle encore donc j’avance encore un peu, me voilà à découvert mais je ne l’a vois pas. Il y a du mouvement derrière un arbre. C’est elle? Oui ou non? Je reste là, et je ne bouge pas. Je n’aime pas ça, le doute prend de plus en plus le dessus sur mon désir de voir cette femelle. Il y a quelque chose de louche. Il n’y a pas de chance à prendre, je m’en vais. Dès que je me tourne “Ftttt Clack” Aie! Une flèche en plein dans une omoplate! Je me suis fais avoir. Je cours sur quelques centaines de mètre. Cette flèche me pique et me chauffe à chaque fois qu‘elle touche une branche. J’arrête, je me sers de mes dents pour tenter de l’arracher; “clack” elle casse et la pointe reste prise dans mon épaule.

Malgré la douleur et le sang que je perds, je sens le besoin de me coucher, ça va me faire du bien. J’ai mal mais surtout très peur. Je vais demeurer couché ici, tant et aussi longtemps que je ne serai pas dérangé. Une heure trente après, j’entends du bruit, ce sont des humains qui parlent et cassent des branches.

Sans hésitation, je déguerpi et pour plusieurs centaines de mètres. Par chance je ne saigne plus, cette heure et demi passé couché a fait coaguler ma blessure qui est assez grave, mais pas mortelle. Heureusement qu’il ne s’agissait pas d’une balle, car ma mort aurait été presque qu’instantanée.

Évidemment, cette blessure ma donné beaucoup de mal et j’ai passé le reste du rut et une bonne partie de l’hiver à en souffrir et à en guérir.

5ème automne

Je me suis maintenant remis de ma blessure à l’épaule de l’automne dernier. Cette année, je pèse 850 lbs et mon panache est maintenant de 45 pouces. L’orignal qui fût le dominant du coin ces 4 dernières années a rendu l’âme pendant l’hiver. Son territoire, son royaume, est donc vacant et je suis un des candidats le plus sérieux pour le poste. À part deux orignaux de un an et demi qui ne sont pas taille avec moi, il reste mon éternel rival, le jumeau. Je vais tout donner pour avoir ce territoire, car être le dominant, c’est la gloire. Fini la course aux femelles, ce sont elles qui vont venir à moi, le meilleur géniteur du coin. De plus, ce royaume est à l’abris de la plupart des chasseurs ou presque, alors c’est vraiment le paradis! Il peut y avoir plusieurs mâles matures sur le même territoire, mais un seul est le dominant.

Alors tel que prévu, les mâles plus jeunes ont été rapidement expulsés par le jumeau et moi et ils sont bien avertis qu’ils ne sont pas les bienvenus ici. Nous avons juste à nous avancer vers eux lorsqu’ils s’approchent, en branlant notre panache et en faisant des réponses de mâle digne de notre âge pour qu’ils déguerpissent.

Il ne reste plus que nous deux, et nous ne voulons pas nous battre pour l’instant. Comme il n’y a pas encore de femelle en chaleur disponible, il n’y a rien à gagner pour l’instant. Évidemment, nous savons tout les deux qu’une bagarre, c’est extrêmement épuisant. Plus nous allons avancer dans le rut, plus nous allons être agressifs et intolérants l’un envers l’autre. L’affrontement sera inévitable à ce moment là. Pour l’instant, les couteaux volent bas et des petites épreuves de force ont lieu mais rien de bien déterminant.

Voilà 3 femelles adultes qui font leur entrée dans le territoire. C’est la goutte qui fait déborder le vase. Je ne peux pas supporter de voir le jumeau courtiser une de ces femelles et je fonce droit sur lui pour en finir une fois pour toute. Il n’y a pas de place pour nous deux ici et un de nous doit partir. Le combat est très violent. Ce rival a eut la chance de ne pas être blessé par un chasseur l’an dernier, il s’est battu à quelques reprises et est donc plus expérimenté que moi. L’avantage que j’ai moi, c’est de peser à peu près 100 livres de plus que lui. Bien que nous ayons le même âge, la génétique m’avantage quelques peu, malgré quelques faiblesses qui me viennent de mon épaule. Après plusieurs minutes de combat épuisant, exténuant, je suis rendu au bout de mes forces. Seul l’orgueil et l’ultime volonté de vouloir dominer m’empêche de m’avouer vaincu. Après un dernier round, il abandonne et quitte le territoire. Ce paradis m’appartient désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime05.04.09 22:03

la fin.....


Fier d’être devenu le dominant, je n’ai tout de même pas trop le cœur à la fête et j’aurai besoin de plusieurs heures pour récupérer de cette bagarre.

Quelques jours passent, et je dois maintenant accoupler le plus de femelle possible. Il y en a 4 qui sont avec moi, et je dois stimuler leur ovulation pour les féconder au plus vite car, même si à ce jour je suis le roi incontesté, il se peut qu’à tout moment un autre mâle mature et plein d’énergie surgisse de nulle part pour me vaincre. Je fais donc des souilles, c’est à dire que je creuse un trou dans la terre et j’urine dedans. Par la suite, je m’imbibe de cette terre remplie de mon urine. Étant un mâle mature, je néglige de beaucoup mon alimentation et j’ai des montées très fortes de testostérone donc, mon urine est très odorante et ce parfum a pour effets de stimuler les femelles. Elles se battront entre elles pour m’avoir. En reniflant cette odeur, les femelles vont ovuler plus rapidement. Malgré ces avantages que tout les mâles rêvent d’avoir, le rut est extrêmement épuisant et j’ai a peine le temps de me refaire un peu de force avant l’hiver.

6 ème et dernier automne:

Mon panache a maintenant atteint les 50 pouces. Ma dominance impose le respect sur tout ceux qui m’entourent. Je ne sais pas ce qui est advenu du jumeau, je ne l’ai jamais revu. Peut-être est-il mort, ou a-t-il simplement décidé d’aller se trouver un territoire ailleurs, je ne le saurai jamais. Il y a quand même un mâle de 4 ans et demi qui vient roder de temps en temps, mais sans plus.

Parfois j’entends au loin les humains qui tentent de me séduire avec des appels de femelles, mais je suis maintenant dur à déjouer et même s’il agissait de vraies femelles, elles sont beaucoup trop loin. Cela peut arriver que je me laisse convaincre, dans ce cas je ne fais que cogner une de mes cornes contre un arbre, car, si une vraie femelle m’appelle et me cherche, je n’ai qu’à répondre et elle viendra vers moi. Sinon, tant pis, je ne me déplace pas pour rien.

Ce matin, je suis allé rejoindre une femelle qui commençait à être en oestrus. Tout en me dirigeant vers elle à bon vent, j’entends un bruit qui capte mon attention. C’est bien ce que je pensais, c’est des frottages de cornes contre un arbuste! Qui ça peut bien être? Peut-être ce mâle de 4 ans et demi qui vient tenter sa chance? L’adrénaline est à son maximum, qui est ce mâle qui ose venir son mon territoire? J’écoute. Il se dirige vers ma gauche et marche sur le flanc d‘une montage. Pas question de tolérer un intrus ici, dans mon royaume. Je fonce droit sur lui. Peu importe la grosseur de ce mâle, je n’ai pas peur de lui, je n’ai pas peur de personne. Je m’avance vers lui en frottant et cognant mon panache sur les arbres et les arbustes. Gonflé à bloc, je suis hors de moi et je ne suis maintenant qu’à 100 pieds de lui. Je ralenti ma marche et je balance mon panache de gauche à droite pour bien lui montrer à qui il à affaire. “Fitts” Piff”! Qu’est qui se passe? J’avance rapidement de 25 pieds. Des humains! L’un deux était entre moi et l’autre buck qui était, semble t-il, un autre humain avec une corne. Je me suis fais avoir encore une fois, mais cette fois ci, la flèche est mortelle. Je ne peux plus respirer, le sang m’étouffe, je vais mourir…Voilà donc mon histoire qui se termine plutôt mal pour moi, mais très bien pour ces deux chasseurs. Puissent-ils prendre soin de ma venaison et respecter ce que je suis, ce que nous sommes, tout en continuant de chasser sans nous appauvrir, en respectant les lois, leurs lois.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime05.04.09 22:07

Marise a écrit:
MAXI22 a écrit:


Méchante Gang avec des lance!! :nonon: pis le jeep on nas parle po!!! No

Moi c ma blonde!!!!jsuis pas capable d'essayer de lui faire comprendre que la chasse c pas juste L'Abbatage!!!!Et que c'est detre dans la nature a journé longue pour la préparation et prospection que je trouve aussi plaisent a faire par de belle fin de semaine!!!

La chasse existe depuis que le monde est monde. Peut importe la tecnique de mise à mort utilisé par le chasseur.
Une flèche mal placer fait le meme effet qu'une lance. Une balle aussi. Tout comme la mayoche pour les phoque.

Si vous juger les chasseur à la lance vous faite pareil comme les antichasses, vous ouvrez la porte au jugement.
aussi.
A chaque fois que vous ratterez vos tir, pensez y . Pour le mette a mort correctement ca va prendre un autre flèche ou balle, ou comme la lance il va agoniser. On fait les Sainte nitouche mais on trouve des betes morte tous les ans, chevreil , Orignal, ours.
Pis la on entend des chasseurs dire " CA arrive une Badluck "
Ben c'est vrai ca arrive

Autre pays autre moeurs. Ne juger pas les pays et contré qui sont à des millier de km de nous. C'est ce qu'on reproche à Brigitte Bardot Ne l'oubliez pas.

Ceci étant dis je vais édter les Sacres que vous avez mis sur ce post
Merci tous le monde de surveiller votre language
Internet est international ne l'oubliez pas.


Marise sunny

Je ne juge pas vraiment les gens qui chassent de cette façon, car ce sont des gens très pauvres et qui n'ont souvent rien à manger et ils ont encore moins les moyens de s'acheter des armes sophistiquées comme les nôtre. Mais n'empêche. ce sont des images qui sont très dures à voir! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime05.04.09 22:14

Maniac a écrit:
la fin.....


Fier d’être devenu le dominant, je n’ai tout de même pas trop le cœur à la fête et j’aurai besoin de plusieurs heures pour récupérer de cette bagarre.

Quelques jours passent, et je dois maintenant accoupler le plus de femelle possible. Il y en a 4 qui sont avec moi, et je dois stimuler leur ovulation pour les féconder au plus vite car, même si à ce jour je suis le roi incontesté, il se peut qu’à tout moment un autre mâle mature et plein d’énergie surgisse de nulle part pour me vaincre. Je fais donc des souilles, c’est à dire que je creuse un trou dans la terre et j’urine dedans. Par la suite, je m’imbibe de cette terre remplie de mon urine. Étant un mâle mature, je néglige de beaucoup mon alimentation et j’ai des montées très fortes de testostérone donc, mon urine est très odorante et ce parfum a pour effets de stimuler les femelles. Elles se battront entre elles pour m’avoir. En reniflant cette odeur, les femelles vont ovuler plus rapidement. Malgré ces avantages que tout les mâles rêvent d’avoir, le rut est extrêmement épuisant et j’ai a peine le temps de me refaire un peu de force avant l’hiver.

6 ème et dernier automne:

Mon panache a maintenant atteint les 50 pouces. Ma dominance impose le respect sur tout ceux qui m’entourent. Je ne sais pas ce qui est advenu du jumeau, je ne l’ai jamais revu. Peut-être est-il mort, ou a-t-il simplement décidé d’aller se trouver un territoire ailleurs, je ne le saurai jamais. Il y a quand même un mâle de 4 ans et demi qui vient roder de temps en temps, mais sans plus.

Parfois j’entends au loin les humains qui tentent de me séduire avec des appels de femelles, mais je suis maintenant dur à déjouer et même s’il agissait de vraies femelles, elles sont beaucoup trop loin. Cela peut arriver que je me laisse convaincre, dans ce cas je ne fais que cogner une de mes cornes contre un arbre, car, si une vraie femelle m’appelle et me cherche, je n’ai qu’à répondre et elle viendra vers moi. Sinon, tant pis, je ne me déplace pas pour rien.

Ce matin, je suis allé rejoindre une femelle qui commençait à être en oestrus. Tout en me dirigeant vers elle à bon vent, j’entends un bruit qui capte mon attention. C’est bien ce que je pensais, c’est des frottages de cornes contre un arbuste! Qui ça peut bien être? Peut-être ce mâle de 4 ans et demi qui vient tenter sa chance? L’adrénaline est à son maximum, qui est ce mâle qui ose venir son mon territoire? J’écoute. Il se dirige vers ma gauche et marche sur le flanc d‘une montage. Pas question de tolérer un intrus ici, dans mon royaume. Je fonce droit sur lui. Peu importe la grosseur de ce mâle, je n’ai pas peur de lui, je n’ai pas peur de personne. Je m’avance vers lui en frottant et cognant mon panache sur les arbres et les arbustes. Gonflé à bloc, je suis hors de moi et je ne suis maintenant qu’à 100 pieds de lui. Je ralenti ma marche et je balance mon panache de gauche à droite pour bien lui montrer à qui il à affaire. “Fitts” Piff”! Qu’est qui se passe? J’avance rapidement de 25 pieds. Des humains! L’un deux était entre moi et l’autre buck qui était, semble t-il, un autre humain avec une corne. Je me suis fais avoir encore une fois, mais cette fois ci, la flèche est mortelle. Je ne peux plus respirer, le sang m’étouffe, je vais mourir…Voilà donc mon histoire qui se termine plutôt mal pour moi, mais très bien pour ces deux chasseurs. Puissent-ils prendre soin de ma venaison et respecter ce que je suis, ce que nous sommes, tout en continuant de chasser sans nous appauvrir, en respectant les lois, leurs lois.


FIN

Je me souviens d'avoir lu ça, et je m'en suis inspiré pour mon texte. Je me suis aussi inspiré de quelques expériences vécu par Michel therrien et moi-même! :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?   Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous quelqu'un qui trouve la chasse cruelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous se magasin de chasse au U.S.A.
» Connaissez-vous Le Festival de Chasse de La-Tuque ????
» connaissez vous L’ours des cocotiers
» connaissez vous ces pistes?
» connaissez-vous l'alose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: