Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Empty
MessageSujet: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?   Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Icon_minitime11.05.09 13:23

Je vais faire de la prospection pour un client en fds sur la zec des nymphes, j'aimerais savoir si il y en a qui connaisent bien la région, si vous y avez déjà chassé ou si vous y aller de temps en temps! :buck:
Revenir en haut Aller en bas
sebv12
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 08/02/2009

Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?   Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Icon_minitime11.05.09 19:26

Tu cherches pour quel gibier exactement car je connais asez bien une partie de la zec et de mastigouche....

Donne moi des détails....

bye

seb
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?   Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Icon_minitime11.05.09 20:11

C'est pour l'orignal dans le secteur du lac des iles! Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 115896
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?   Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Icon_minitime11.05.09 20:32

bonjour nous on chasse au sagitaire c'est a peu pres a 5 minute du lac des iles

pour quel groupe tu fais ta prospection?

les nadeau?
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?   Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Icon_minitime11.05.09 20:41

pppl a écrit:
bonjour nous on chasse au sagitaire c'est a peu pres a 5 minute du lac des iles

pour quel groupe tu fais ta prospection?

les nadeau?

C'est pour 2 groupes. Le groupe de Fabien Pelletier et un groupe de ses amis. sunny
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?   Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Icon_minitime11.05.09 20:53

tu vas être décu il n'y a pas grand orignal. sur 150 groupe seulement 6 orignaux l'an passé

j'ai vue 2 piste qui longuais le lac des iles dimanche passée

tu m'en redonnera des nouvelles. voir si le cheptel a augmenter
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?   Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Icon_minitime11.05.09 21:10

C'est pour ça que je vais prospecter. Mais eux ils disent qu'il y beaucoup d'orignaux où ils chassent. Je t'ai dis le lac des Iles mais c'est pas directement là, je ne veux pas dévoiler les secteurs de chasse des autres chasseurs. :ded: Mais je peux quand même t'en redonner des nouvelles! Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 115896
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?   Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Icon_minitime11.05.09 21:18

parfait par respect pour eux c'est bien. Le lac des iles a toujours eu un certain potentiel !

Mais la pression de chasse est immense
les gens ne savent pas caller
il y a trop d'ours
les gens chasse en truck
pense que l'orignal c'est comme le chevreuil


en tk bonne chance j'attends de tes nouvelles

p.s meme réal massé n'a pas tuer d'orignaux l'an passé
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?   Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Icon_minitime11.05.09 21:30

pppl a écrit:
parfait par respect pour eux c'est bien. Le lac des iles a toujours eu un certain potentiel !

Mais la pression de chasse est immense
les gens ne savent pas caller
il y a trop d'ours
les gens chasse en truck
pense que l'orignal c'est comme le chevreuil


en tk bonne chance j'attends de tes nouvelles

p.s meme réal massé n'a pas tuer d'orignaux l'an passé

Hé Hé! c'est pour ça qu'ils font appels à mes services! :yesss: :drole: . Non mais sans blague, ils ont un secteur où il n'y a pas de chasseur semble-t-il. En tous cas, ça reste à voir. Mais je t'en redonne des nouvelles et je vais essayer de prendre des images de tout ça et de vous les envoyer en espérant voir des orignaux! :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?   Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Icon_minitime11.05.09 23:20

À l'époque on passait par la réserve Mastigouche pour aller sur notre spot de chasse mais depuis que le pont Belley s'est effondré on passe par la Mattawin. J'ai toujours entendu dire qu'il y avait pas mal de gibier sur la réserve. :buck: Je suis étonné que les succès de chasse ne soit pas meilleurs? :pense: Steph, qu'est-ce que ça dit leur spot de chasse sur Google Earth? As-tu mis la main sur leur carte éco-forestière? :penser: Je vais dans ce coin là le prochain FDS, je peux demander à mon paternel de me dire s'il connait ce coin :chut1:

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?   Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Icon_minitime12.05.09 1:54

J'ai regardé leur carte écoforestière et leur secteur contient tous les éléments nécéssaire à la présence des orignaux. Ça semble très prometteur en tous cas. Mes clients disent qu'il y a beaucoup d'orignaux dans le coin mais qu'ils ne savent pas caller. Leur territoire est isolé semble-t'il et il n'y a pas de chasseur par là. Ils sont obligé de faire du portage pour se rendre sur leur terrioire parce qu'ils ne peuvent pas y aller en vtt.

J'ai ben hâte de voir ça... :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?   Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Icon_minitime18.05.09 23:46

alors des nouvelles mon cher :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?   Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Icon_minitime19.05.09 11:53

salut, je suis de retour. J'ai trouvé quelques indices de la présence d'orignaux. La grosseur du cheptel semble moyen. Il n'y a pas une grosse population d'orignaux et c'est probablement pour ça que la chasse à la carabine commence seulement le 10 octobre. J'ai quand même réussi à trouver quelques indices interressant mais j'ai dûe parcourir tout le territoire dans le bois pour en trouver. J'ai laisser des photos sur un autre post si tu veux voir. Avec le frottage que j'ai trouvé (un des seuls d'ailleur) je suis en mesure de preparer une chasse plus élaborée et je vais être capable de placer mes gars en fonction de ce territoire! Je te laisse le lien de l'autre post: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 115896

https://panache.1fr1.net/orignal-video-photo-f1/gros-frottages-de-panache-t4502.htm#78061
Revenir en haut Aller en bas
sebv12
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 08/02/2009

Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?   Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Icon_minitime20.05.09 19:27

Pour te donner une idée à quel point la zone 15 va mal cette année la femelle devrait être interdite et possiblement pour un peu plus longtemps avec le nouveau plan de gestion........

Sur la zec à bien des endroits le chevreuil s'implante et l'orignal disparait et ce pour plusieurs raisons.........

bye
et bonne chance car je doute fort que tu puisse avoir la paix sur cette zec.

seb
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?   Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Icon_minitime20.05.09 20:05

sebv12 a écrit:
Pour te donner une idée à quel point la zone 15 va mal cette année la femelle devrait être interdite et possiblement pour un peu plus longtemps avec le nouveau plan de gestion........

Sur la zec à bien des endroits le chevreuil s'implante et l'orignal disparait et ce pour plusieurs raisons.........

bye
et bonne chance car je doute fort que tu puisse avoir la paix sur cette zec.

seb

Ouin cé pas pour rien que la chasse à la carabine commence seulement le 10 octobre. Avec une bonne prospection, j'ai quand même réussis à trouver des endroits avec un certain potentiel. Pour ce qui est du territoire de mes clients, ils sont quand même tranquille et les autres chasseurs ne peuvent pas passer sur leur territoire car les chemins sont sans issues et ils sont entourer de barrières naturelles. J'ai quand même bon espoir que l'on puisse avoir du succès! Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? 115896
Revenir en haut Aller en bas
sebv12
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 08/02/2009

Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?   Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Icon_minitime21.05.09 19:54

Je te le souhaite ardemment.

bye

seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?   Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait la réserve Mastigouche ou la zec des nymphes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reserve Mastigouche.
» reserve mastigouche
» Abitibi qui connait???????????????
» Mastigouche Z44 Periode 1.....buck 57 1/2
» mastigouche 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: