Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quelle sel choisir pour saline

Aller en bas 
+9
André Delisle
Nemo
faucon
ours noir 58
mariev
hunter 441
Bruins-NB
Wolfman
dede
13 participants
AuteurMessage
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 49
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime19.02.08 11:11

salut la gang j'aimerais savoir quelle sorte de sel vous metter sur votre saline quelle sel choisir pour saline 14524 :chevreuil: . le sel en poche sel #8 sel a semure,ou sel adoucisuer
ou le sel que les conpagnie vente ex:buck expert, prodiut d.j
moi je mais le sel prodiut d.j et buck expert mais cette annee j'ai envis de mettre du
sel adouciseur pour voir :hehe: avec le p10 laitier que j'ai vue dans le video a nemo qu il a envoyer . quelle sel choisir pour saline 733407 a+ :biere: :dance: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 47
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime19.02.08 11:28

pour ma part ca sera la gamme Adrenaline!!! quelle sel choisir pour saline 115896 :danseur: quelle sel choisir pour saline 850337 bye Wolfman


Dernière édition par Wolfman le 20.05.08 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime19.02.08 11:36

Va dans une Co-op et achete toi des gros bloc de 50lbs de rouge-brun a 8-12$ dependant des places...moi je prend plus les bleus a cause j ai vu 2-3 places que les mineraux la dedans sont pas bon pour les femelles enceinte...je sait pas si c est vrai a 100% mais je fait sur ca arrive pas...de toute facon le rouge-brun sont les preferer dans mon coin et je met du sel Sifto en pelette addoucisseur d'eau pur a 99% a 5$ du 50lbs aussi en Co-op...et au printemps mets de la vieiile urine en masse partout qui ta rester de l automne d'avant

Wink
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 67
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime19.02.08 12:42

sel adouciceur
sel a foin p10 coop

bloc de sel rouge et blanc
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 49
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime19.02.08 12:59

quelle sel choisir pour saline 733407 les gars pour les bloc je mais 3 blanc et 1 rouge mais je vais changer le sel en poche je vais mettre du sel adouciseur j'ai hate de voir les résulta :hehe: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 43
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime19.02.08 17:09

Moi je prend du sel a adoucisseur d'eau + des blocs (rouge) , et ca marche tres bien et c'est beaucoup moins cher :silent: :silent:
Revenir en haut Aller en bas
ours noir 58
un spike
un spike
ours noir 58


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 75
Localisation : st-zenon
Date d'inscription : 06/11/2007

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime19.02.08 17:19

moi ces sel en poche et bloc roug jamai essayer adoucisseur mai cet annee je laissai et essai aussi sel celeri cher pas si sa vas marcher dans mon coin mai jessai quelle sel choisir pour saline 531364
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime19.02.08 21:57

no 8 copain
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime19.02.08 22:05

moi c'est: sel à foin, sel #8, et sel d'adoucisseur d'eau avec block de sel

quelle sel choisir pour saline Achat_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ours noir 58
un spike
un spike
ours noir 58


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 75
Localisation : st-zenon
Date d'inscription : 06/11/2007

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime19.02.08 22:33

sur le forum on en voi de tres belles saline merci pour vos photos quelle sel choisir pour saline 531364
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime21.02.08 9:42

pour ma pard je fait toujour au moin deux saline avec des produit diferant et a une distance d'environ 50 a 65 pied de l,une le pourquoi en est simple de un donner deux type de sel que se soit en block blanc et avec mineraux s'est le plus important, au sol j'ajoute du sel en sac et aussi du sel a adouciseur eau ce dernier a la proprieté de moin vite etre abrorbé par le sol ou la souche par temps pluvieux. mon principe est simple chaque sac est divisé en deux donc 1/2 sac ou poche 1/2 sac de mineraux donc en multicouche le but est de ne pas avoir les mineraux au dessus car avec la pluie les mineraux seront mieux repartie sur tout le sel.



quant a l'autre souvent avec block rouge et les mineraux sur la souche soit percer avec une perceuse ou encore encaver par une hache aidant de cette fasson a avoir une souche qui absorbera mieux le sel et les mineraux.

une chosse interesante a faire pour surtout les orignaux sont les vasierres soit dans un site naturel deja propice tel une place avec un sol amolie et vasseux ou encore en fessant soit meme l'amenagement losque le site est propice j,ajoute du souffre a la terre ensuite je deverse 4 poche de sel adouciseur eau qui lentement travaillera et 2 poche de sel siffto (Cool .

losque l,ont parle d'amenager soit meme une vasiere deja le fait de trouver un emplacement deja frequanter aide a plus de 65% la frequantation de celle ci les dimention a faire sont environ de 10 pied par 10pied ont creuse le sol a environ 6 pouce mon truc personnel reside a placé soit une bache vielle toile de piscine ou fond pour que le sel et les mineraux ajouté ne soit pas but comme une eponge par le sol ensuite encore une fois par multicouche je place terre et sel soit en sac ou en pastille en etage tout comme les mineraux ont peut meme y ajouté un block de sel si le terrain n'est pas avec une troué aidant a avoir un terre humide ou "swompeuse" je placerai ma terre a formé une entonoir. autre truc certain placeront des balounes de souffre dans le sol et loesque le sel travail ou encore avec le piedtinement des orignaux les baloune eclate et deverse lentement le souffre au sol.

ensuite en deversant de l,urine REGULIERE autour de ma vasierre pour demontré que d'autre congenere visite la vasierre aidant a avoir une plus vite ferequantation de celle ci.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
michmo
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 68
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 05/10/2007

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime21.02.08 11:04

de très bon truc André
ca va en aider plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
michmo
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 68
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 05/10/2007

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime21.02.08 11:16

salut voici les photos de deux types de saline que je possède , une en terrain dur et l'autre en sol humide , les ingrédients sont un peut les mêmes que André et nemo sauf pour le sel de céleri que je vais ajouter cette année

quelle sel choisir pour saline Dscn4712
quelle sel choisir pour saline Dscn4812
quelle sel choisir pour saline Dscn2812
quelle sel choisir pour saline Dscn2813
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 49
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime21.02.08 18:25

quelle sel choisir pour saline 733407 andré je vais en faire une vasiere cette annee et encore merci pour
tes bon conseil quelle sel choisir pour saline 531364 :biere: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
ours noir 58
un spike
un spike
ours noir 58


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 75
Localisation : st-zenon
Date d'inscription : 06/11/2007

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime21.02.08 20:50

merci andre quelle sel choisir pour saline 531364 quelle sel choisir pour saline 531364
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime30.12.08 23:09

Super vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime16.01.09 21:55

on utilise des block de sel blanc et rouge et c'est tout. Cette année je vais même pas mettre de sel en poche parce qu'ils n'y touchent pas. Depuis que l'on met ça au plus simple, Nos salines sont visitées sans bon sens. On les place sur du sable dur, le plus possible a couvert des arbres et pas trop loins d'un cours d'eau. Je vous dis, on a vraiment tout essayer pis c'est la méthode la plus éfficace pour nous! :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime16.01.09 21:56

on utilise des block de sel blanc et rouge et c'est tout. Cette année je vais même pas mettre de sel en poche parce qu'ils n'y touchent pas. Depuis que l'on met ça au plus simple, Nos salines sont visitées sans bon sens. On les place sur du sable dur,, dans une mangeoire d'environ 3 pieds de haut le plus possible a couvert des arbres et pas trop loins d'un cours d'eau. Je vous dis, on a vraiment tout essayer pis c'est la méthode la plus éfficace pour nous! :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
zenair10
un veau
un veau
zenair10


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : shawinigan Qc
Date d'inscription : 23/12/2008

quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime16.01.09 22:58

moi j'utilise la technique Benoit cloutier!!!tres bien et tout les ingrédient venant de la coop!! cheers quelle sel choisir pour saline 115896
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenithair.com
Contenu sponsorisé





quelle sel choisir pour saline Empty
MessageSujet: Re: quelle sel choisir pour saline   quelle sel choisir pour saline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle sel choisir pour saline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: