Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PAS CAPABLE DE POGNER DES DORÉS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Empty
MessageSujet: PAS CAPABLE DE POGNER DES DORÉS   PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Icon_minitime04.08.09 17:06

JE SUIS PAS CAPABLE MAUDIT DITE MOI DES TUCS ENCORE:p.........................
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Empty
MessageSujet: Re: PAS CAPABLE DE POGNER DES DORÉS   PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Icon_minitime05.08.09 14:44

je ne peux pas taider pour sa jivais pas à la pêche!!!! :silent:
mais il doit avoir de très bon pêcheur au doré sur le forum il vont te donner des trucs!!! :silent: PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS 850337

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Empty
MessageSujet: Re: PAS CAPABLE DE POGNER DES DORÉS   PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Icon_minitime06.08.09 11:22

Pour te répondre Raphael, faut savoir si tu peches a gué ou en embarcation, pêches tu dans un lac, dans une riviere ou autre...

Je veut savoir aussi comment tu t'y quand tu vas pêcger, que fais tu? que prends tu? je pourrai surement t'aider par la suite PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS 531364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Empty
MessageSujet: Re: PAS CAPABLE DE POGNER DES DORÉS   PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Icon_minitime06.08.09 11:25

salut raphael tu peche ou a québec moi je suis aller au quai irving sur le boulvard champlain et j ai pris du doré

en jigant et en trolant avec jig et vers de terre et c meilleur 1 hrs ou 2 avant la marée montante je suis pas un

experet dans la peches aux doré mais je prent des conseilles sur un autre forum de peche seulment qui est a

québec bye
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Empty
MessageSujet: Re: PAS CAPABLE DE POGNER DES DORÉS   PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Icon_minitime07.08.09 11:07

bonjour toulemonde archy je vais tout te dire etc lol:P

je peche dans la riviere chaudiere sur le bord de leau leau est vrm creuse et il y a beaucoup de roche il y a de la végétation jaisale plein daffaire jig culliere vers mon oncle a pris sont doré avec une cuilleure qui tourne pi un vers jétais vrm fru
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Empty
MessageSujet: Re: PAS CAPABLE DE POGNER DES DORÉS   PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Icon_minitime07.08.09 11:57

Ce que tu peut essayer Raphael est un montage, je te l'explique

Ca te prend un émérilon triple, tu attache ta ligne dans l'un des 3 anneaux, ensuite tu attache a un autre anneaux de l'émérilon un bout de ligne facile a casser si tu reste pris, d'environ 6 pouces a 1 pied et tu y met un plomb d'une grosseur d'environ 3 onces, de cette facon ta ligne devrais rester ou tu la lance, et au dernier anneaux de l'émérillon tu met 2 a 3 pied de fluorocarbone et au bout tu y met une jig flottante, ainsi avec le courant ta jig va se promener et le doré va sauter dessus. Sur ta jig tu peut y mettre vers, sangsue et mené, si tu as le droit au menés vivant commence avec ca Wink

Maintenant il te reste juste a trouver ou le doré se tient et tu pourras faire la barbe a ton oncle :drole:

Fais des lancer un peu partout et attend entre chaques lancés, recommence tes tirs occasionnellement PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS 531364

Bonne pêche :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Empty
MessageSujet: Re: PAS CAPABLE DE POGNER DES DORÉS   PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Icon_minitime09.08.09 14:21

merci bĉp archy
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Empty
MessageSujet: Re: PAS CAPABLE DE POGNER DES DORÉS   PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Icon_minitime10.08.09 11:49

Ca fais plaisir Raphael

Tu m'en donneras des nouvelles

Tu vois dans mon coin comme partout ailleurs au Québec, l'eau, cette année est haute. Hier j'ai faite une sortie en avant midi pour découvrir de nouveaux spots, résultats ma blonde et moi avons récolté 5 chevalier blanc, 1 esturgeon, 5 dorés et 2 achigans.

Ce que j'aime de la pêche Raphael est le fait que jamais tu dois prendre pour acquis que tu auras de bon résultat, hier j'ai essayer différents trucs et ca marchés.

Alors si je peut te donner un autre conseil, quand ca mord pas, essaie différents trucs, changes un petit peu de places, peches plus creux ou moins creux, met des couleurs voyantes ou foncés etc.... Mais si tu veut apprendre sur la peche FAIS DES ESSAIS PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS 531364

Si tu veut savoir autre choses hésites pas PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS 531364 ca me feras plaisir d'essayer de t'aider PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS 531364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Empty
MessageSujet: Re: PAS CAPABLE DE POGNER DES DORÉS   PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Icon_minitime10.08.09 14:50

merci beaucoup archy commes que tu a peche ton esturgeon parce que jaimerais en pogner un au chute de la chaudiere en touca t vrm smate pi a+++
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Empty
MessageSujet: Re: PAS CAPABLE DE POGNER DES DORÉS   PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Icon_minitime10.08.09 15:27

Merci Raphael pour ton commentaire, c'est tres apprécié PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS 531364

Pour pêcher l'esturgeon Raphael, premierement tu dois etre certain qu'ou tu vas il y a de l'esturgeon, tu as juste a regarder par temps chaud ca saute en masse pour s'enlever leur parasite :drole:

Ensuite tu doit avoir une canne assez rigide, medium, medium heavy puis du fil de 20 a 30 livres test, tressé, mais si tu as de gros esturgeons va falloir que tu mette plus élevé, genre 65 livres test, la tressé pour le meme diametre est moins grosse aussi PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS 531364

Pour le montage tu prend un plomb cloche, comme ceux la

PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS 110

ensuite tu introduis le plomb dans ton fil tressé sans attacher ton plomb, puis tu attache ton fil a un émerillon triple.

PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Gd-ass10

Donc le plomb deviens coulissant et est arrêté par ton émerillon triple, de cette facon quand l'esturgeon tire sur ton appat il ne sent pas le plomb, ensuite a un autre anneau de ton émerillon tu y place un bout de ligne assez solide pour ne pas que l'esturgeon le casse, le fluorocarbone est excellent car il est invisible dans l'eau, 50 a 70 livres test, ensuite tu y met au bout de ce fil un hamecon. Le choix de l'hamecon est personnel, il y en a qui mette de petite hamecon size 1/0 pour ne pas que l'esturgeon sente sa présence d'autres iront avec de longue hamecon 5/0. L'avantage des longues hamecon a la peche a l'esturgeon est le fait que tu peut y mettre un gros vers et l'esturgeon capote sur les vers, plus tu as de vers sur ton hamecon plus ca attire l'esturgeon

Pour y faire une variante tu peut pêcher avec des coeurs de poulet, des saucisses, mais si tu veut mon avis, pour l'avoir essayer, les esturgeons préfères les vers de terre.

Je te souhaite d'en prendre un beau, tu vas voir ca tire en svp un esturgeon et ca tiens le fond jusqu'a temps qu'il laisse de l'air sortir de lui, alors un petit truc, regarde le haut de l'eau au dessus d'ou il est et quand tu verras des balounes d'air ton esturgeon sera prete a faire surface :silent:

Bonne pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Empty
MessageSujet: Re: PAS CAPABLE DE POGNER DES DORÉS   PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Icon_minitime10.08.09 16:52

t trop gentil pi aussi archy moi avec mon pere on va se prendre une journée pi on va aller pecher a plein dendroit sur le bord pi jaimerais que tu me dise des trucs pour juste pogner du doré et du chevalier blanc

-technique-profondeure-leurre-fil-canne-etc


a+

raph
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Empty
MessageSujet: Re: PAS CAPABLE DE POGNER DES DORÉS   PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Icon_minitime10.08.09 16:53

sur le bord de la riviere chaudire
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Empty
MessageSujet: Re: PAS CAPABLE DE POGNER DES DORÉS   PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Icon_minitime10.08.09 17:28

Chevalier blanc se pêche pareil comme l'esturgeon, la il faut juste que tu les trouves. La technique pour l'esturgeon, tu pourras y pêcher barbus, esturgeon, chevalier etc...

Pour le doré, la technique que je t'ai expliqué plus haut avec la jig flottante vas y avec ca, utilise des menés vivants ou sangsue vivante (Si tu as le droit) si ca mord pas trop utilise des vers, des fois les vers fonctionnes et d'autres ce sont les menés qui fonctionne.

La profondeur pour pêcher le doré est celle ci, si tu connais ou sa DROP dans le cour d'eau, lance la, le jour les dorés se tiennent la mais le soir ils remontent pour se nourrir de menés PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS 531364

A gué tu as moins de techniques que tu peut utiliser comparé a en embarcation, mais relie ce que je t'ai écrit plus haut et verras tu as de quoi t'amuser.

Tiens je te donne un autre truc pour le soir comme je t'ai parlé plus haut dans ce message, a la noirceur, prend un leurre flottant, si tu en as (poissons nageurs), lance le et ramene le, lorsque le doré monte pour s'alimenter et qu'il voie ton leurre se promener, il va sauter sur ton leurre et la tu vas capoter :drole: les gros aimes bien cette technique si tu veut savoir PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS 531364

Bonne peche

Je ne pourrai te répondre avant un bout car je quitte cette nuit pour Niagara Falls, a mon retour il me fera plaisir de répondre a tes questions PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS 531364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Contenu sponsorisé





PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Empty
MessageSujet: Re: PAS CAPABLE DE POGNER DES DORÉS   PAS CAPABLE DE POGNER  DES DORÉS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PAS CAPABLE DE POGNER DES DORÉS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: peche, vidéos, photos....-
Sauter vers: