Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??

Aller en bas 
+16
clauno
SuBLiME
dede
steve poitras
Bushman
Stephd401
jasmin
stormlord
ti-pat
andre chamberland
Cascadeur
serge
alain l
Nemo
Stevenson Kébreau
Maniac
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime22.09.09 18:37

Voila mon inventaire....il me reste 3 remington ultra bounded 180gr ...9 winchester supreme elite XP3 180gr..et une boite neuve de federal premium Sierra MatchKing 168gr


*** ma carabine a été ajuster a 600 pieds avec de la ultra bounded 180gr et winchester Cxp2..meme grouping avec les 2 balles...ma carabine presque tous les types de balles je suis vraiment content***

C'est 3 bonne sorte de balles, mais une personne ma fait douter en me disant que la remington et la winchester dans les sorte de boulet que javais avaient un boulet un peu trop dur pour le vitale...sa passe bord en bord et laisse juste un petit trou...et l'orignal tombe pas autant que sa federal dans le sierra comme boulet???????


raconter moi la sorte de balle qui a fait tomber votre orignal le plus vite!!???

jveux une balle qui "" FESSE !!! "" Shocked

attention jaimerais avoir des histoire vrai et vécus pour m'aider merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime22.09.09 21:04

personne pour discuter la dessus??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Date d'inscription : 17/11/2007

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime22.09.09 21:08

Bonjour, Maniac

je chasse avec de la core lock ultra bonded 180gr. dans ma 30-06 et depuis 6 ans j'abat mon orignal avec ça. Je n'ai jamais chercher mon orignal. Ils sont tous tombés sur place. Tout comme toi je suis ajusté à 600 pied ou si tu préfaire 200 verges.

C'est certain que si tu le tire dans les côtes, elle passe bord en bord. le trou n'est pas très grand cela est vrai, mais moins de perte de viande. Ayant un boulet plus dur, il se défait moins, donc pas d'éclat de plomb. La force reste la même car ton boulet ne se défait pas. Beaucoup de ravage a l' intérieur, mais peu de dégat à ta viande.

Chose qui certaine si tu tire à moins de 100 pi, ce n'est pas le type de balle qu'il te faut.

Bye !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime22.09.09 21:12

wais je vais surment tirer au alentour de 100 pieds pas beaucoup plus je chasse en plein bois pas beaucoup d'éclairci No

donc je crois que ce nest pas le meilleur a faire......

connaissez vous une sorte de boulet qui ferais la job a des distance assez pres 0-300 pieds mettons???


merci stevensson de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Date d'inscription : 17/11/2007

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime22.09.09 21:18

Tu pourrais aller dans le core lock régulier toujours dans le 180 gr. et cela fera l'affaire, je crois bien, mais je ne suis pas un expert. Je parle juste par expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime22.09.09 21:22

Stevenson Kébreau a écrit:
Tu pourrais aller dans le core lock régulier toujours dans le 180 gr. et cela fera l'affaire, je crois bien, mais je ne suis pas un expert. Je parle juste par expérience.


oui on ma dit que du bon sur cette balle!! bon boulet et beau champigon!! et ma carabine la diggere tres bien
merci ....44$ dans le feu encore...jta boutte Razz une bonne boite a 20$ va etre mieu j'en reviens pas

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime22.09.09 21:25

le core lock ultra bonded, ca tombe mon chum, je chasse avec ca Smile

2008 Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 14524 1300 pieds 150 grains, corelock ultra bonded 2 balles

2007 Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 14524 400 pieds 180 grains, corelock ultra bonded 1 balles

2006 Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 14524 600 pieds 180 grains, corelock ultra bonded 2 balles

il tombe la, a mon avis la fédéral est plus forte et peut plus passé de bord en bord....
mais moi, j ai confiance a la core lock et c est pas trop cher Wink c'est ma balle et j'en ai confiance Wink
je retrouve souvent mes balles, et une balle qui ne traverse pas, ca fait mal....
voila pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
alain l
un buck
un buck
alain l


Masculin Nombre de messages : 2383
Age : 58
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 24/03/2009

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime22.09.09 21:59

moi core lokt de remington 165 gr pour une 7 m mag et je suis tres satisfai Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 531364 Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 531364
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime22.09.09 22:52

Moi je chasse avec 3006 et ma balle 180 grains de fédéral........... Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 115896 Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 115896
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime22.09.09 23:01

Nemo a écrit:
le core lock ultra bonded, ca tombe mon chum, je chasse avec ca Smile

2008 Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 14524 1300 pieds 150 grains, corelock ultra bonded 2 balles

2007 Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 14524 400 pieds 180 grains, corelock ultra bonded 1 balles

2006 Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 14524 600 pieds 180 grains, corelock ultra bonded 2 balles

il tombe la, a mon avis la fédéral est plus forte et peut plus passé de bord en bord....
mais moi, j ai confiance a la core lock et c est pas trop cher Wink c'est ma balle et j'en ai confiance Wink
je retrouve souvent mes balles, et une balle qui ne traverse pas, ca fait mal....
voila pour moi Smile

Meme chose pour moi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 531364

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime23.09.09 6:47

moi j'utilise la core lock et je suis tres satisfait et je suis ajuster a 600 pieds,l'importance la dedant c'est que tu soi allaise avec t'a carabine, le nombre de grain et la grosseure de la carabine ne font pas un meilleure tire.
:buck: :buck: :buck:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime23.09.09 6:47

moi j'ai une 30-06 avec du 150 grains et mes balles c'est des fédérals!!! Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 850337
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime23.09.09 6:56

merci tout le monde...je voulais etre sur de bien choisir mon boulet pour des tirs a courte portée ...pour etre sur de ne pas juste faire un petit trou bord en bord mais champignoner au max.

merci a tout le monde je crois bien que je vais m'en rachete rune autre hahha caline $$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
stormlord
un veau
un veau
stormlord


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Bas-Saint-Laurent
Date d'inscription : 16/05/2008

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime23.09.09 13:59

Salut maniac personellement je chasse avec de la federal accubond 160 grain j'ai toujours entendu que du bien de ces balle la et j'ai tuer 3 fois avec et ils n'ont jamais fait plus de 100 pied ;p
Revenir en haut Aller en bas
jasmin
un veau
un veau
jasmin


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 45
Localisation : lac-st-jean(St-Thomas Dydime au Lac à Jim)
Date d'inscription : 24/02/2008

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime23.09.09 17:52

salut maniac,moi c'est la winchester supreme 168gr. ballistic silvertip 30-06 une balle argenté,moi je peux dire que j'ai des balles a part des autres. Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 40737 la boite es assé dispendieuse presque 50$.je fais 2saisons avec.mais il y a pas de probleme avec tes 180gr surtout si tu tire pas loin Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 451290 Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 895364 bonne chassse
Revenir en haut Aller en bas
jasmin
un veau
un veau
jasmin


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 45
Localisation : lac-st-jean(St-Thomas Dydime au Lac à Jim)
Date d'inscription : 24/02/2008

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime23.09.09 17:53

andre chamberland a écrit:
moi j'utilise la core lock et je suis tres satisfait et je suis ajuster a 600 pieds,l'importance la dedant c'est que tu soi allaise avec t'a carabine, le nombre de grain et la grosseure de la carabine ne font pas un meilleure tire.
Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 116675 Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 116675 Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 116675
tu as tout a fais raison André
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime23.09.09 18:57

wais salut mon jasmin...en tk jai reussi a changer ma boite de balle de federal un ami sur un autre forum ma bien aider...et ma prouvé que ce nest pas une balle pour la chasse la sierra matchking.....meme si l'armurier etait insulté que je ne le crois pas...jai reussi a me la faire echanger contre une fusion 180gr sa va etre plus fiable avec sa

merci tout le monde et petit lecon de vie...faites attention aux charlentant!! qui connaissent tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime23.09.09 19:43

Je chasse avec la fédéral premium vital shock 165 grains. Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 115896
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime23.09.09 19:46

a ma boutique de chasse les tablettes sont vert de remington j'utilise les moins cher ,, core lokt je pence

1000 pieds seconde ou 1025 pieds.... pas gros de différence au bout de la ligne .

le coffre d'un orignal a 2 pieds / 2pieds

j'avoue que pour la compétition de grooping dans 1" ça doit etre important

B.
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime23.09.09 20:03

express core lokt...tres bonne balle c'Est juste le controle de qualité je crois qui fait pitié...regarde bien tes balles dans ta prochaine boite neuve et tu vas tappercevoir que les boulets ne sont pas tous de la meme longeur

mais jai tirer avec cette balle et elle est tres bien...pas vu le champignon mais on ma dit quil champignonais tres bien

pour 20$ cest tres bien
Revenir en haut Aller en bas
steve poitras
un veau
un veau
steve poitras


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 46
Localisation : quebec/chandler
Date d'inscription : 03/09/2009

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime23.09.09 20:05

moe avec ma 300 mag je prend du 180 grain federal (fusion) pour l orignal et chevreuil 30 06 160grain Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 638141 Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 638141 Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 638141
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime23.09.09 20:35

est ce quelle fait bien la job la fusion...cest ce que je vais avoir cet automne
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime23.09.09 20:37

steve poitras a écrit:
moe avec ma 300 mag je prend du 180 grain federal (fusion) pour l orignal et chevreuil 30 06 160grain Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 638141 Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 638141 Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 638141

ta 300 c'est pas bon pour le chevreuil Exclamation Exclamation c'est drole bord en bord d'un champ j'aimerai bien en avoir une 300 mag

vital pour vital pourquoi pas

B.
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 49
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime23.09.09 21:38

Stephd401 a écrit:
Je chasse avec la fédéral premium vital shock 165 grains. Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 115896

meme choses pour moi et tres satisfait
Revenir en haut Aller en bas
SuBLiME
un veau
un veau
SuBLiME


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation : Ste-Perpétue De L'islet
Date d'inscription : 20/08/2007

Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime24.09.10 22:04

steve poitras a écrit:
moe avec ma 300 mag je prend du 180 grain federal (fusion) pour l orignal et chevreuil 30 06 160grain Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 638141 Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 638141 Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? 638141


Salut Steve, sur un orignal la Fusion travail t'elle bien???

Car j'ai bien envie de l'essayer avec ma Tikka en 30-06 180gr...

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Empty
MessageSujet: Re: Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??   Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel balle ou boulet prenez-vous pour l'orignal!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel sorte de palette prenez vous
» quelle arme prenez vous pour la trappe et petit gibier!?
» quel call utiliser vous pour attirer une femelle orignal
» Quel type de lame utilisez-vous pour l'orignal (Jigsaw)
» Vous utilisez une balle de combien de grains pour l'orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: