Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 État de la population de lièvre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

État de la population de lièvre Empty
MessageSujet: État de la population de lièvre   État de la population de lièvre Icon_minitime11.11.09 22:23

Bonsoir à vous,

J'aimerais savoir si sur votre territoire vous avez constaté une baisse notable de la population de lièvre ?

Moi je chasse le lièvre principalement dans la zone 3 ouest et je peux vous dire que contrairement aux années passées, il ne semble plus en avoir beaucoup. Je me promène dans les plantations de d'épinettes et de cèdres et le lièvre se fait de plus en plus rare. Je sais très bien que la population de lièvre est cyclique et je crois que nous sommes dans le creux du cycle. En plus, il y a beaucoup plus de coyotes que dans les années passées. Je crois que la forte population de lièvres a permis aux coyotes de se reproduire et aujourd'hui comme il y a beaucoup de coyotes, la population de lièvre est sur le déclin...les rôles s'inverseront certainement dans les années à venir.....

ET VOUS ???
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

État de la population de lièvre Empty
MessageSujet: Re: État de la population de lièvre   État de la population de lièvre Icon_minitime11.11.09 22:42

c'est la meme chose dans mon coin presque pas de lievre sa doit etre pour les meme raison que toi
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

État de la population de lièvre Empty
MessageSujet: Re: État de la population de lièvre   État de la population de lièvre Icon_minitime11.11.09 22:45

Je sais que le cycle de population peut être variable d'une région à l'autre et même à l'intérieur d'une région. Par contre, moi aussi j'ai constaté une rareté au niveau du lièvre cette année, à plusieurs endroits. Anecdote assez cocasse: mon frère qui chasse sur la ZEC des ANSES à eu la chance incroyable d'observer un Lynx essayer de capturer...une BELETTE! Il l'a capturais et la lâchait aussitot...probablement à cause de son odeur....mais la faim étant ce qu'elle est, il l'a capturait à nouveau et..la relâchait!!!! Mon frère a trippé en simonac!! C'est peut-être un signe que la population de lièvre était basse aussi dans ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
dark
un veau
un veau
dark


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Ste-Rita au bas st laurent
Date d'inscription : 17/11/2008

État de la population de lièvre Empty
MessageSujet: Re: État de la population de lièvre   État de la population de lièvre Icon_minitime11.11.09 23:24

moi dans la zone 2 a la derniere neige qu'on a eu j'ai vu enormement de piste de lievre ...j'pensais pas qui en avait autant car le jour j'en voyais pas
Revenir en haut Aller en bas
grizzly
un spike
un spike
grizzly


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : cap-chat
Date d'inscription : 29/03/2009

État de la population de lièvre Empty
MessageSujet: état de la population de lievre   État de la population de lièvre Icon_minitime12.11.09 5:17

moi aussi j'ai remarqué que le lievre etait moins présent car je fais mon bois de chauffage et l'an passée

j'en ai tué 5 lievres . cette année aucun ??? beaucoup de pistes de linx et coyotes .meme le soir a la


brunante aucun .zone 01 État de la population de lièvre 75550 ou est-tu État de la population de lièvre 327883 État de la population de lièvre 327883
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





État de la population de lièvre Empty
MessageSujet: Re: État de la population de lièvre   État de la population de lièvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
État de la population de lièvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse PETIT GIBIER, perdrix, coyote, dindon sauvage...-
Sauter vers: