Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Est ce qu'un cerf est assez rapide ?

Aller en bas 
+13
bosa
tiloup114
Mikael
den
viro
danparent22
Michel Cote
fredbuck
faucon
serge
Franck18
Salineman
pppl
17 participants
AuteurMessage
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime24.11.09 12:27

Pour la saison de la poudre noir, moi et mon père avions convenu de ne pas tirer sur les femelles, donc uniquement sur les veaux. Samedi matin a 10 heure du matin un veau s'amène. Mon père allume la caméra et se prépare a tirer sa fleche avec une arbalète excalibur exomax 225 lbs 355 pieds seconde. Le veau en question est a 50 pieds de mon père, donc environ 0.14 seconde pour éviter la fleche. À la dernière minute le veau regarde en direction de mon père, et mon père fait feu et le chevreuil évite la fleche !!!!!!

p.s le veau n'a pas été blesser seulement une coupe de cheveux ! Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 529991

Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime24.11.09 12:40

ce qui est arriver ton père sans le vouloir a miré haut et le chevreuil a sauter la corde
ces comme ca qu on appel ca en tire a l arc (sauter la corde) quand le chevreuil evite la fléche

quand un chevreuil a la tête en l air avant même que tu tire a l arc ou a l arbalet il faut tiré un peu plus bas que la normale pour rester bans le bull

bone vidéo et tu vas pouvoir le tire un autre journée le même j en suis sur mon chum
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime24.11.09 16:29

Ouais c'est vrai que se chevreuil a été ultra rapide pour éviter une flèche d'une arbalète a 225 lbs ! On en a une et je sais que la flèche voyage asser vite !!! Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 529991

Il était tellement concentrer , sa lui prenais un son sec pour le faire décamper ! Sa démontre la rapidité et l'agilité de cette bête ! hahaha ! Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 99625
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime24.11.09 16:37

Merci PPPL pour ton vidéo. Vous allez vous reprendre très confiant pour vous.. Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 212969 Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 212969 Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 99625
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime24.11.09 16:44

moi je ne pas sur qui la raté Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime24.11.09 16:49

faucon a écrit:
moi je ne pas sur qui la raté Question Question Question

Jpeux vous mettre la shot au ralenti mais c juste tres long ! La fleche a passer sur le dos !
Revenir en haut Aller en bas
fredbuck
un spike
un spike
fredbuck


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : ste perpetue
Date d'inscription : 06/04/2008

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime24.11.09 19:34

j ai une histoire pour toi il y a quelque année je chassait le chevreuil a l arbalette avec une excalibure 175 livres un soir une grosse femelle seul est arriver elle etait a 20 metres de face j etait bien acoter alors j ai prit la chotte elle est tomber sur le coter et est repartie apres avoire attendu une heure je suit partie a sa recherche 200 pieds plus loin je l est retrouver et croit le ou non ma fleche avait passer bor en bor mes d un coté a l autre et non de face et quand j ai tirer je suit sur a 100 % que je visait la base du coup alors j'en est deduit que dans se court laps de temp elle avait eu le temp de se tourner Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 728414
Revenir en haut Aller en bas
Michel Cote
un nouveau
un nouveau
Michel Cote


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 11/11/2009

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: La réaction d'un chevreuil est extrêmement rapide   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime24.11.09 20:13

Dans le passé au cours des années 1990 et début 2000, lorsque j'utilisais mon arc ou arbalète le chevreuil ( mâle, femelle ou veau ) esquivait la flêche lorsqu'il la voyait arrivé sur eux, de face comme de côté et peu importe la distance de tir.

C 'est extrêmement décevant.

Au fusil de calibre 12, le chevreuil réagit au moment du tir, et il en est ainsi à la carabine sur de courtes distances à l'intérieur de 350 pieds ( 100 mètres pour les jeunes ).

Cette année en 2009, j'en ai eu la preuve de nouveau, je visait le cou du chevreuil à quatre pouces en bas des oreilles, avec un calibre 270, un boulet de 115 grains, à 350 pieds, et lorsque j'ai examiné le chevreuil le boulet avait pénétré à la base du cou, près des épaules. C'est toute une différence n'est-ce pas ? et cela fait 9 ans que je vise toujours le cou pour abattre mes chevreuils.

J'étais appuyé tout comme au champs de tir, bien assis dans mon mirador, aucun vent, le chevreuil face à moi. C.A.D. qu'au moment de la détonation le chevreuil avait réagit au son, et s'il y a une balle qui voyage vite c'est bien celle de la 270 et une 115 grain en surplus.

C'est pas peu dire, comment s'est rapide un chevreuil !

Tellement que c'est ma marque que je signe quand je viens pour enregistrer ma prise et que je me présente chez le boucher.

MAC
Revenir en haut Aller en bas
danparent22
un veau
un veau
danparent22


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 113
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/05/2008

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime25.11.09 7:04

J ai regarder ta vidéo a plusieurs reprises et je ne gagerais pas sur le résultat autant dans bord ou l autre je ne peu etre sur que la fleche ne la pas toucher ,,,,,,,,,,

C est tres rapide un cerf

Salut dan
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime25.11.09 8:20

danparent22 a écrit:
J ai regarder ta vidéo a plusieurs reprises et je ne gagerais pas sur le résultat autant dans bord ou l autre je ne peu etre sur que la fleche ne la pas toucher ,,,,,,,,,,

C est tres rapide un cerf

Salut dan
je suis du même avis j'ai plusieurs fois regarder la vidéo et je ne comprend pas on dirait que la flèche l'a bien toucher en avant Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 728414 Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 728414 Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 728414
Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 65
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime25.11.09 9:02

Pas sur à 100 % ,mais la flêche semble pénétrer à la base du cou du chevreuil.

Le chevreuil décampe rapidement et après, on voit la flêche retomber au sol avec beaucoup moins de vitesse.

Entre 2 et 3 secondes, je tiens enfonçer l'index sur la souris et je me promène de gauche à droite....je vois alors un petit point blanc se dirigant vers la base du cou.

La pointe de la flêche doit être salie par la terre du sol, peut-être les plumes et le tube de la flêche ?

C'est mon opignon, mais dure à dire...ça prendrait le full ralenti et encore.


Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 512851
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime25.11.09 11:15

den a écrit:
Pas sur à 100 % ,mais la flêche semble pénétrer à la base du cou du chevreuil.

Le chevreuil décampe rapidement et après, on voit la flêche retomber au sol avec beaucoup moins de vitesse.

Entre 2 et 3 secondes, je tiens enfonçer l'index sur la souris et je me promène de gauche à droite....je vois alors un petit point blanc se dirigant vers la base du cou.

La pointe de la flêche doit être salie par la terre du sol, peut-être les plumes et le tube de la flêche ?

C'est mon opignon, mais dure à dire...ça prendrait le full ralenti et encore.


Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 512851

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 728414 Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 728414 Je suis du même avis
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime25.11.09 11:19

ouais selon moi sa lui a toucher le cou!


Dernière édition par franck18 le 25.11.09 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime25.11.09 11:19

la fleche a passer sur le dos, on voit le poil du dos tomber !
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
un veau
un veau
tiloup114


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 21/03/2008

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime25.11.09 11:27

Ce chevreuil n'a jamais jamais été touchée sinon il aurait pas parti comme il est parti, peux importe où qui est pogner, c'est un chevreuil qui a eu de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime25.11.09 12:26

j'ai tiré un veau à 130 pi centre coffre avec un poudre noir et il a fait 150 pi au fly, j'étais sur qu'il n'était pas touché.... pis il est tombé
donc parfois la réaction de l'animal est trompeuse, l'an passée j'ai tiré un 6 pts à l'arbalète et après un léger soubresaut il est parti au pas.... pis il s'est effrondré 150 pi plus loin....
mais 90 % du temps quand tu les pognes ils partent la queue sur la fesse....
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
un veau
un veau
tiloup114


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 21/03/2008

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime25.11.09 13:43

Après plusieur plusieur visionnement, je suis maintenant oubliger de dire que le chevreuil a bien été atteint, je lai arretter quand ont entend l'arbalète tirer et quand tu le repars, tu vois la fleche pénétrer tres haut dans le chevreuil. Ce chevreuil est bien atteint.
Revenir en haut Aller en bas
fredbuck
un spike
un spike
fredbuck


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 45
Localisation : ste perpetue
Date d'inscription : 06/04/2008

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime25.11.09 21:34

moi je suit plus de l avis que la fleche est passer juste sur le dos de l animal car on voit un peut de poils et si la fleche avait fraper dans la colone il serait tomber ou dans l epaule il aurait fait un jeste je pense que la fleche na pas toucher la cible Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 728414
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 49
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime26.11.09 3:30

fredbuck a écrit:
moi je suit plus de l avis que la fleche est passer juste sur le dos de l animal car on voit un peut de poils et si la fleche avait fraper dans la colone il serait tomber ou dans l epaule il aurait fait un jeste je pense que la fleche na pas toucher la cible Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 728414

moi je suis du meme avis la fleche na pas toucher la sible elle a passer juste sur le dessus du dos affraid
Revenir en haut Aller en bas
pppl
un spike
un spike
pppl


Masculin Nombre de messages : 760
Age : 33
Localisation : notre de dame de lourdes
Date d'inscription : 12/08/2007

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime26.11.09 11:45

en tk sa fait 50 fois que je regarde le vidéo meme si je le ralenti au maximum j'ai de la misère a voir la fleche ...

Avoir eu un lumelok on laurait sur toute suite !


Est ce que sa se fait pour les fleches d'arbalète ? Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 728414
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime26.11.09 12:50

Jai de la misere a voir moi aussi la flèche cest vite en bebite ihihhi Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 99625
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime26.11.09 14:12

moi je vois la flèche pour moi il la frapper endessous la gorge mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime26.11.09 17:10

j'ai regarder plusieurs fois et il l'a pogné voit une petite touffe de poile partir après la shot..... mais c'est sûre que si il l'aurait vraiment tiré dans colonne il aurait tombé sur place mais il l'a pogné un peu sa c'est sûre... Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 555144 Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 728414 scratch pale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ti-raph
un spike
un spike
ti-raph


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 30
Localisation : ste-perpétue (zone 3 est)
Date d'inscription : 06/07/2007

Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime26.11.09 17:28

ti-pat a écrit:
j'ai regarder plusieurs fois et il l'a pogné voit une petite touffe de poile partir après la shot..... mais c'est sûre que si il l'aurait vraiment tiré dans colonne il aurait tombé sur place mais il l'a pogné un peu sa c'est sûre... Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 555144 Est ce qu'un cerf est assez rapide ? 728414 scratch pale Embarassed

moi aussi je croit bien qu'il la un peu toucher ... tk dommage pour ton père et pour le Petit chevreuil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce qu'un cerf est assez rapide ?   Est ce qu'un cerf est assez rapide ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce qu'un cerf est assez rapide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er chevreuil
» Transport tres rapide!
» Une mort tres rapide !!!
» une chasse trop rapide
» la comunication du cerf de virginie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: