Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma chasse terminer et ma décision...

Aller en bas 
+5
Vava Panache
Salineman
macoizo
André Delisle
claudia
9 participants
AuteurMessage
claudia
un spike
un spike
claudia


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 51
Localisation : beauce,charlevoix
Date d'inscription : 24/08/2008

ma chasse terminer et ma décision... Empty
MessageSujet: ma chasse terminer et ma décision...   ma chasse terminer et ma décision... Icon_minitime26.11.09 8:42

J'ai pris une décision..je suis trop fiere de mes femelles!!....j,ai aucun défi a abattre une femelle et cé trop facile...donc ma chasse est terminer pour moi..je serts mes armes!!..je les laisse en vie et tranquille...ca pas d'allure ,hier apres midi ca tirais tout bord tout coté de moi...et ca me fesai mal a chaque fois...cé les femelles qui font la releve et nos bucks &*%$/"$!!......et mes belles femelles depuis septembre que je les vois presque a toutes les jours et se sont eux qui m'ont divertis durant ma chasse...jai décider de les respecter...et je suis pas creuve faim..!! ...En plus hier apm..dans ma watch,y'a un coyote et un lynx qui on passer a mes pommes....Maudit les chevreuils ont pu de chance!!...
etk..cé ben personnel mais je suis tres a l'aise avec ca,et tres heureuse de ma saison..
Je reve du matin quand les femelles et spike seront protéger....
Le cheptel a vraiment dropper...le monde comprenne pas ca...
etk,pas chevreuil pour moi cet année et je vais survivre quand meme!
A++





Édité Jeromee, attention au langage
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

ma chasse terminer et ma décision... Empty
MessageSujet: Re: ma chasse terminer et ma décision...   ma chasse terminer et ma décision... Icon_minitime26.11.09 9:21

salut Claudia, s'est se que j'appel une sage décition. oui plusieur trouve le permis cher et veulent que celui ci rapport et se retourne vers les femelles, je suis pour un equilibre balancer des sexes mais
il ne faut surtout pas oublier comme tu le mentionne ce sont celle-ci qui apporte les males sur nos terrains de chasse, qui donne la releves par leur fécondité.

j,ai fait le meme type de choix que toi, ces a dires areter tout meme si a la poudre noir j,avais encore une semaine de chasse possible tout comme avant le droit de me permettre de recolté une femelle mais avec le si peut fort
taux de chevreuil je me trouvais plutot a abaiser de fasson drastive la releve en selement en prelement deux (moi et ma conjointe) donc niet pour cette année, mais bien de la fiereté a avoir dit non a la recolte a tout prix.


autre point quant les gens qui avant etais au moin en messure de voir a leur sites de chasse des femelles divertir leur journée n'auront plus rien a voir car celle ci auront ete recolté et bien je puis vous dire que les journée seront plus loingue a passé.............


tres bon choix ma chere. ma chasse terminer et ma décision... 514595

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

ma chasse terminer et ma décision... Empty
MessageSujet: Re: ma chasse terminer et ma décision...   ma chasse terminer et ma décision... Icon_minitime26.11.09 9:33

Loin de moi l'idée de partir une contreverse mais le problème en Beauce, par ce que j'ai lu et vu quand j'y vais travailler, parfois...c'est pas justement le nombre excessivement élevé de femelles??? Moi même, en 4 mois de terrain en 2007, j'y ai vu une bonne 50n de chevreuils..femelles et faons...mais 2 petits bucks! Ramener le ratio à 1/5 serait, à mon très humble avis, un bon moyen d'avoir pour un laps de temps assez court une diminution des populations mais avec une reprise beaucoup plus équilibrée. Reste que c'Est le choix de chacun de décider de sa récolte personnelle et ça je respecte ça, commetu le dis Claudia...y a personne qui crève de faim, icitte!! ma chasse terminer et ma décision... 529991
En passant, Claudia, t'A perdu une belle occasion de te faire un autre beau ''casse de poil'' en coyote!!! ma chasse terminer et ma décision... 529991 ma chasse terminer et ma décision... 529991
Revenir en haut Aller en bas
claudia
un spike
un spike
claudia


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 51
Localisation : beauce,charlevoix
Date d'inscription : 24/08/2008

ma chasse terminer et ma décision... Empty
MessageSujet: Re: ma chasse terminer et ma décision...   ma chasse terminer et ma décision... Icon_minitime26.11.09 10:15

macoizo a écrit:
Loin de moi l'idée de partir une contreverse mais le problème en Beauce, par ce que j'ai lu et vu quand j'y vais travailler, parfois...c'est pas justement le nombre excessivement élevé de femelles??? Moi même, en 4 mois de terrain en 2007, j'y ai vu une bonne 50n de chevreuils..femelles et faons...mais 2 petits bucks! Ramener le ratio à 1/5 serait, à mon très humble avis, un bon moyen d'avoir pour un laps de temps assez court une diminution des populations mais avec une reprise beaucoup plus équilibrée. Reste que c'Est le choix de chacun de décider de sa récolte personnelle et ça je respecte ça, commetu le dis Claudia...y a personne qui crève de faim, icitte!! ma chasse terminer et ma décision... 529991
En passant, Claudia, t'A perdu une belle occasion de te faire un autre beau ''casse de poil'' en coyote!!! ma chasse terminer et ma décision... 529991 ma chasse terminer et ma décision... 529991

salut cher!!....Je vais te dire que moi aussi en 2007,je voyais du chevreuil^partout!!..j'ai déja compter 14 chevreux un soir de chasse a mes pommes!!
L'hiver 2007- 2008- a passer et je dois te dire...que ca l'a dropper en titi notre affaire....ouf,jen reveins pas!!
et les coyottes de plus en plus abondants.....c'est rapace l'a en fond crever plusieurs!!...Et j,ai écris creuve faim dans le sens que je voulais dire que j,avais pas besoin de viande,je veux pas créer une contrverse icitte.. geek Anyway..cé personnel mon affaire et oui je suis aussi fiere d'avoir décider ceci que d'avoir dropper une de mes belles femelles!!!J'assumes ca a 100%%...
Et ce qui est pour mon casque de poil,ce n'est qu'une partie remise...les collets se posent en fds... Twisted Evil ..
j'ai pas dit mon dernier..loll... Wink ..A++
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

ma chasse terminer et ma décision... Empty
MessageSujet: Re: ma chasse terminer et ma décision...   ma chasse terminer et ma décision... Icon_minitime26.11.09 10:25

bravo Claudia

tu ces on ces déja parlé en email ce matin pour ta décision ces ben correct ma chère amis

ma chasse terminer et ma décision... 658503 ma chasse terminer et ma décision... 658503 ma chasse terminer et ma décision... 658503 ma chasse terminer et ma décision... 658503
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

ma chasse terminer et ma décision... Empty
MessageSujet: Re: ma chasse terminer et ma décision...   ma chasse terminer et ma décision... Icon_minitime26.11.09 10:29

Claudia...je te lêve mon chapeau!!!! le plaisir ses bien d'y participer....!!!Pas facile le chevreuil....les 2 dernières hiver ont été très dure pour eux....Nous aussi dans notre zone ont voit beaucoup plus de femelles que de buck...et le cheptel a diminuer de moitier si ses pas plus!! A+ ma chasse terminer et ma décision... 512851
Revenir en haut Aller en bas
sebv12
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 46
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 08/02/2009

ma chasse terminer et ma décision... Empty
MessageSujet: Re: ma chasse terminer et ma décision...   ma chasse terminer et ma décision... Icon_minitime26.11.09 13:00

Bien d'accord avec ta décision Claudia.
Nous nous sommes contenté que d'un buck mature nous aussi cette année malgré des permis de femelle en poche et que nous avons vu un spike et et un 4 pointes mais le cheptel a diminué alors ont leur donne une chance.

Pour ton coyote par exemple un permis de petit gibier toujours dans tes poches et hop une chance de plus pour tes chevreuils.

bye et bravo

séb
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

ma chasse terminer et ma décision... Empty
MessageSujet: Re: ma chasse terminer et ma décision...   ma chasse terminer et ma décision... Icon_minitime26.11.09 14:52

cest ce quont appelle chasser quand le chasseur (euses)sapercois quil a danger pour le teritoire ben il faut quil prenne des décision comme le trappeure ci il atrappe toute les castors de la hute de sont teritoire ben il va
ruiner il faut chasser et trapper en tout respect ,,,,,,,,très bonne decision ,,,CLAUDIA
ma chasse terminer et ma décision... 658503 ma chasse terminer et ma décision... 658503 ma chasse terminer et ma décision... 658503 ma chasse terminer et ma décision... 658503 ma chasse terminer et ma décision... 273327
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

ma chasse terminer et ma décision... Empty
MessageSujet: Re: ma chasse terminer et ma décision...   ma chasse terminer et ma décision... Icon_minitime26.11.09 16:47

Vava Panache a écrit:
Claudia...je te lêve mon chapeau!!!! le plaisir ses bien d'y participer....!!!Pas facile le chevreuil....les 2 dernières hiver ont été très dure pour eux....Nous aussi dans notre zone ont voit beaucoup plus de femelles que de buck...et le cheptel a diminuer de moitier si ses pas plus!! A+ ma chasse terminer et ma décision... 512851

ma chasse terminer et ma décision... 212969 moi aussi je te leve mon chapeau claudia mais reste que toi tu pense comme ca mais les gens d accoter eu tire dessus fk c est pas plus facile pour toi des terre de 3 arpents les chevreuils ne reste pas toujours la a l orignal nous aussi ont fait attention mais les chasseurs d acoter tire veau femelle et buck ya plus de logique le pepet ma chasse terminer et ma décision... 880561
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

ma chasse terminer et ma décision... Empty
MessageSujet: Re: ma chasse terminer et ma décision...   ma chasse terminer et ma décision... Icon_minitime26.11.09 17:15

Moi aussi je fais parti du club de ceux qui ont décidé de ne pas chasser le chevreuil, cet automne. Ici, sur la pointe de la Gaspésie, c'Est quasiment le néant côté chevreuil et même si je m'étais trouvé un bon spot, j'ai décidé de les laisser tranquille. (C'Est pour ça, Claudia que je disais que ...y a personne qui crève de faim icitte....c'étais juste pour dire que rien ne nous force à abattre un chevreuil juste parce qu'on a un permis en poche.....le gros bon sens vient pas avec le permis malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
claudia
un spike
un spike
claudia


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 51
Localisation : beauce,charlevoix
Date d'inscription : 24/08/2008

ma chasse terminer et ma décision... Empty
MessageSujet: Re: ma chasse terminer et ma décision...   ma chasse terminer et ma décision... Icon_minitime26.11.09 17:49

pepet a écrit:
Vava Panache a écrit:
Claudia...je te lêve mon chapeau!!!! le plaisir ses bien d'y participer....!!!Pas facile le chevreuil....les 2 dernières hiver ont été très dure pour eux....Nous aussi dans notre zone ont voit beaucoup plus de femelles que de buck...et le cheptel a diminuer de moitier si ses pas plus!! A+ ma chasse terminer et ma décision... 512851

ma chasse terminer et ma décision... 212969 moi aussi je te leve mon chapeau claudia mais reste que toi tu pense comme ca mais les gens d accoter eu tire dessus fk c est pas plus facile pour toi des terre de 3 arpents les chevreuils ne reste pas toujours la a l orignal nous aussi ont fait attention mais les chasseurs d acoter tire veau femelle et buck ya plus de logique le pepet ma chasse terminer et ma décision... 880561
salut!...je sais que les voisins s'en sacre...s'ils veulent tuer ..y vont tuer...
mais au moin je me dis que jé faites mon bout de chemin et que je peux avoir un 50 %
que les femelles se fassent tirer ailleur et un autre 50% qu'elles survivent....c'est sur que si j'en aurai tuer une,
elle n'aurais pas survécu...
Etk...j'ai soignée au fond sur ma terre cette semaine,pour les inciter a rester chez nous.....
A++
Revenir en haut Aller en bas
chasseurdebeauce
un veau
un veau
chasseurdebeauce


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 27
Localisation : beauceville
Date d'inscription : 08/11/2009

ma chasse terminer et ma décision... Empty
MessageSujet: reponse   ma chasse terminer et ma décision... Icon_minitime28.11.09 5:21

Salut claudia je te félicite pour ton choix d'avoir laisser passer les femmel Laughing

Mes par example tout le monde dit moi jlaisse passé les 4 pointes et les spike mais ci toi tu le laisse passer le voisin lui i va le tiré c'est ca qui est plate !! tu peux pas dirent jen sauvre un parceque ya 80% de chance qui meure dans la semaine!!!
faudrais interdire la chasse au 4 pointe et moin!!


Félicitation encor la ma chasse terminer et ma décision... 212969

Chasseur de beauce!
Revenir en haut Aller en bas
claudia
un spike
un spike
claudia


Féminin Nombre de messages : 546
Age : 51
Localisation : beauce,charlevoix
Date d'inscription : 24/08/2008

ma chasse terminer et ma décision... Empty
MessageSujet: Re: ma chasse terminer et ma décision...   ma chasse terminer et ma décision... Icon_minitime28.11.09 18:02

chasseurdebeauce a écrit:
Salut claudia je te félicite pour ton choix d'avoir laisser passer les femmel Laughing

Mes par example tout le monde dit moi jlaisse passé les 4 pointes et les spike mais ci toi tu le laisse passer le voisin lui i va le tiré c'est ca qui est plate !! tu peux pas dirent jen sauvre un parceque ya 80% de chance qui meure dans la semaine!!!
faudrais interdire la chasse au 4 pointe et moin!!


Félicitation encor la ma chasse terminer et ma décision... 212969

Chasseur de beauce!

salut..c'est sur si tu le tire ton 4 pointes,il va mourrir..et si tu le laisses passer ben cé 50% que les voisins le ramasse
et c'est 50% qui survive......Etk...faut prendre ca au positif...<
C'est sur une loi serait bonne mais bon.....ca devient un choix pour chaque individu,en attendant!...
J'aime bien la gestion de l'orignal..me semble que ca s'appliquerais ca aussi aux chevreuils... scratch study rendeer sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chasse terminer et ma décision... Empty
MessageSujet: Re: ma chasse terminer et ma décision...   ma chasse terminer et ma décision... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chasse terminer et ma décision...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse terminer pour le chevreuil
» ma chasse est terminer
» chasse terminer
» chasse chevreuil terminer
» chasse 2010 terminer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: