Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?

Aller en bas 
+2
macoizo
danparent22
6 participants
AuteurMessage
danparent22
un veau
un veau
danparent22


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 113
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/05/2008

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime01.12.09 7:17

Comme je l ai formulé dans la question du post connaissez-vous les sous-especes ?

Voici une photo du 4eme mondial SCI .

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? 1095389

Envergure de 73" 3/8 et 20 pointes de chaque cotés , score de 599".

Pour les connaisseurs ( et pour le plaisir ) de quel sous espèce s agit il ?

Salut dan
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime01.12.09 9:02

HIHIHi...j'ai ma petite idée la-dessus..et c'Est pas au Québec, certain!! Y a un détail qui saute aux yeux! Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? 529991
J'irai plus du côté de la Sibérie qui ont la sous-espéce cousine de l'Orignal d'Alaska(Alces alces gigas)
Revenir en haut Aller en bas
danparent22
un veau
un veau
danparent22


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 113
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/05/2008

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime01.12.09 15:03

En voici un autre , il s agit de Eric Arnett , score de 582 " , 15 ime mondiale , 74 " large , 14 pointes gauche , 15 pointes droite ,

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Worldrecordmoose

Plusieurs ont vu la photo qui prétendait qu il était record du monde , mais c est une 15 ime place SCI , un autre sous espece ,

Salut dan
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime01.12.09 15:25

assez étonnant santa
Revenir en haut Aller en bas
danparent22
un veau
un veau
danparent22


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 113
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/05/2008

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime01.12.09 15:26

macoizo a écrit:
HIHIHi...j'ai ma petite idée la-dessus..et c'Est pas au Québec, certain!! Y a un détail qui saute aux yeux! Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? 529991
J'irai plus du côté de la Sibérie qui ont la sous-espéce cousine de l'Orignal d'Alaska(Alces alces gigas)

Parle tu de cet sous espèce ? Le Yakutia Moose ?

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? 176303

Chasseur Mike Pilarcki , score 497" 6/8 , 3 ime mondiale SCI , 65" 6/8 large , Récolté Russia Yakutia .
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime01.12.09 16:02

danparent22 a écrit:
En voici un autre , il s agit de Eric Arnett , score de 582 " , 15 ime mondiale , 74 " large , 14 pointes gauche , 15 pointes droite ,

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Worldrecordmoose

Plusieurs ont vu la photo qui prétendait qu il était record du monde , mais c est une 15 ime place SCI , un autre sous espece ,

Salut dan

aie c,est plus gros que le record a real langlois,je pense du moins??? Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? 728414
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime01.12.09 19:03

Faut dire aussi que le gars est quasiment 1 km en arrière!!!! Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? 529991 Ahh, ces Étasuniens!!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime01.12.09 19:07

danparent22 a écrit:
macoizo a écrit:
HIHIHi...j'ai ma petite idée la-dessus..et c'Est pas au Québec, certain!! Y a un détail qui saute aux yeux! Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? 529991
J'irai plus du côté de la Sibérie qui ont la sous-espéce cousine de l'Orignal d'Alaska(Alces alces gigas)

Parle tu de cet sous espèce ? Le Yakutia Moose ?

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? 176303

Chasseur Mike Pilarcki , score 497" 6/8 , 3 ime mondiale SCI , 65" 6/8 large , Récolté Russia Yakutia .
Je saurais pas te dire mais c'Est la sous espèce Alces alces pfizenmayeri , la sous-espèce de Sibérie...je vais faire une recherche dans mes livres.
Revenir en haut Aller en bas
danparent22
un veau
un veau
danparent22


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 113
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/05/2008

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime01.12.09 19:10

Ce trophée je te présente plus tard ..........( les gars sont tu asser proche ? Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? 529991 Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? 529991 )

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Recordmoose03028


Salut dan
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime01.12.09 19:14

Vive internet...c'est ben plus vite qu'un livre!! EN plein ça, le YAKUTIA MOOSE, c'est ben la sous-espèce Alces alces pfizenmayeri.
L'Élan d'Europe ( Alces alces alces)
le notre, l'Élan de l'ESt de l'Amérique du nord ( Alces alces americana)
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime01.12.09 19:20

danparent22 a écrit:
Ce trophée je te présente plus tard ..........( les gars sont tu asser proche ? Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? 529991 Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? 529991 )

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Recordmoose03028


Salut dan
Ouais celui-là, je l'aime ben pis y porte pas à interprétation...Y EST LARGE!! J'ai sa photo a côté d'un homme qui le tiens debout et ça fesse!! Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? 728414
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime01.12.09 20:37

sur ta carte danparent sur un autre forum au voit que

orignal du canada inclu plus du 3/4 des TNO! et pourtant cest des tres gros orignaux tres proche du Alces Gigas gigas! jaurais mis ce territoire dans le Alaska yukon moose.
Revenir en haut Aller en bas
danparent22
un veau
un veau
danparent22


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 113
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/05/2008

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime02.12.09 6:42

robin a écrit:
sur ta carte danparent sur un autre forum au voit que

orignal du canada inclu plus du 3/4 des TNO! et pourtant cest des tres gros orignaux tres proche du Alces Gigas gigas! jaurais mis ce territoire dans le Alaska yukon moose.

Robin , c est SCI qui définit les lignes séparant les 4 espèces d Amérique du nord pour l enregistrement des trophées , mais moi aussi j aurais comme tu dit .

Au Boone Crockett il y a seulement 3 espèces , donc tu compétitionne avec les trophées de la Colombie Britannique , de l alberta , du TNO ect , ce qui pour moi est tout a fait déraisonnable car plusieurs bêtes dans ces provinces ont une partie du patrimoine génétique du géant d Alaska.

J aime bien comparer des tomates avec des tomates..........

salut dan
Revenir en haut Aller en bas
danparent22
un veau
un veau
danparent22


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 113
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/05/2008

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime02.12.09 6:58

macoizo a écrit:
Vive internet...c'est ben plus vite qu'un livre!! EN plein ça, le YAKUTIA MOOSE, c'est ben la sous-espèce Alces alces pfizenmayeri.
L'Élan d'Europe ( Alces alces alces)
le notre, l'Élan de l'ESt de l'Amérique du nord ( Alces alces americana)

Tu brule , Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? 529991 ( pour la premiere photo ) Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? 529991

Salut dan
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime02.12.09 8:40

terrible il devrait nous en importé quelque uns par içi pour grossir nos orignaux Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? 529991
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime02.12.09 8:43

Ben si c'Est juste ceux qui manquent: a mon avis ya juste les orignaux d'Alaska (AYM) (Alces alces gigas) pis les Yakutia pour être aussi panaché, donc en principe...c'Est un AYM!!
LEs A.a. andersonni, de l'ouest pis les A.a. shirasi...qui me fait toujours penser à un de mes vins favori, le shiraz.... sont pas de taille comparable a ce monstre...
Pourtant...les palettes au bouts foncés du panache mais surtout ..avec les moustaches des 2 gars, le décor..j'étais sûr que c'était en Russie Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? 728414
Le seul qui reste dans ce coin-là c'est la sous-espèce eurasiennne (Eurasian Moose, Siberian Moose, Ussuri Moose) A.a. cameloides...mais c'est le plus petit des orignaux, non?
Revenir en haut Aller en bas
danparent22
un veau
un veau
danparent22


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 113
Localisation : lévis
Date d'inscription : 08/05/2008

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime02.12.09 16:01

Salut macoizo , je commence par te présenter Mark Roses ,détenteur de la 9 ime position SCI , Score 597"6/8 , largeur 80"4/8 ,12 pointes gauche et 13 pointes droite . Il est aussi enregistré au Boone-Crockett avec un score de 247"7/8 .En passant la première position est de 731"1/8 SCI, j y reviendrais plus tard..........

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Recordmoose03067

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Butchmooseweb

Sur la deuxième photo c est le guide Gary "butch" King chez le outffiters qui a permit cette récolte .

Pour ce qui est de notre première photo , lorsque tu me parle de russie , et bien tu est dedans , je te montre la carte de cette région "spécial" qui recèle des plus grands orignaux de ce monde......

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? A201


Si tu remarque bien c est la partie qui borne l océan pacifique de la russie ,tout près du détroit de béring , comme tu me l a écrit , de leurs cousins les géants d Alaska. Cette région est le Kamchatcha .

Leurs nom est le Chukotka Moose (palmate antlers) leurs bois est légèrement différent du géant d Alaska , comme tu as remarqué sur la première photo.

Au SCI les trophées se classe par pointage et lorsque tu atteins un certain score tu mérites une médaille , bronze ,argent et or .Pour le géant d Alaska les pointage vont comme suit ;Bronze 310" , , argent 439" , et l or 490"6/8 , remarque la différence avec le chokotka ; bronze 366" , argent 475"4/8 et pour l or 535"5/8.

Les exigences pour le chokotka sont un peu plus élevé.

Salut dan
Revenir en haut Aller en bas
chasseur101
un débutant
un débutant
chasseur101


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2009

Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: sous-espèces   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime28.12.09 20:47

j'ai vu un film qui parlait de chasse dans l'ouest du canada ( je crois que c,est en Saskatchewan. là-bas, c'est le mâle qui appel les femelles en plein milieu de la prairie. Les femelle arrivent en descendant les montagnes avoisinante ( une dizaine de femelle) et le mâle s'en donne à coeur joie... Il paraît qu,il peuvent atteindre les 2000 livres! Au Québec et le nord-est Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? 514595 de l'Amérique, (Ontario, N-B, Maine, etc.)il ne dépasse pas les 1400 livres et le panache atteint les 75 pouces.

Je vous souhaite le buck "du siècle. Joyeuse fête à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com
Contenu sponsorisé





Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?   Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez-vous les sous-especes d orignaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez vous ces pistes?
» connaissez-vous converttube
» connaissez-vous l'alose
» connaissez vous L’ours des cocotiers
» Connaissez-vous ces véhicules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: