Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Du fromage au lait d'orignal!

Aller en bas 
+6
Salineman
serge
Alec Hunter
dede
ti-pat
Stephd401
10 participants
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Du fromage au lait d'orignal! Empty
MessageSujet: Du fromage au lait d'orignal!   Du fromage au lait d'orignal! Icon_minitime13.01.10 19:25

Je viens de lire dans l'aventure chasse et pêche de ce mois qu'une ferme de la Suède produit du fromage au lait d'orignal! Assez spécial! Je voudrais y goûter mais ce fromage se détail à 1 100 $ le kilo! affraid

L'article est très intéressants. On y parle aussi des difficultés à élever des orignaux en captivité. On dit aussi qu'au Québec on aurait tout ce qu'il nous faut pour en faire l'élevage sauf la volonté gouverne "mental" qui met encore des bâtons dans les roues de ceux qui voudrait en faire l'élevage avec leurs nombreuses lois qui rende encore cette industrie presque irréalisable.

Vive le québec! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Du fromage au lait d'orignal! Empty
MessageSujet: Re: Du fromage au lait d'orignal!   Du fromage au lait d'orignal! Icon_minitime13.01.10 19:32

oui moi aussi jai lue sa c'est vraiment interessent mais il est cher en titi lolll... au prix qu'il coute il doit être bon lolll.. Razz

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 49
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Du fromage au lait d'orignal! Empty
MessageSujet: Re: Du fromage au lait d'orignal!   Du fromage au lait d'orignal! Icon_minitime13.01.10 19:37

moi aussi je les lue tres intéressent sa doit etre bon Du fromage au lait d'orignal! 728414
Revenir en haut Aller en bas
Alec Hunter
un débutant
un débutant
Alec Hunter


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Abitibi-Témiscamingue
Date d'inscription : 05/09/2009

Du fromage au lait d'orignal! Empty
MessageSujet: Re: Du fromage au lait d'orignal!   Du fromage au lait d'orignal! Icon_minitime13.01.10 19:42

quand j'ai tué mes 2 caribous cette année...elle étaient pleine de lait....j'aurais du le garder pour me faire un bon fromage Razz Razz

relève du TÉMIS
ALEC cheers
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Du fromage au lait d'orignal! Empty
MessageSujet: Re: Du fromage au lait d'orignal!   Du fromage au lait d'orignal! Icon_minitime13.01.10 19:45

Voilà votre prochaine expérience à ceux qui veux l'essayer...................... Du fromage au lait d'orignal! 728414 Du fromage au lait d'orignal! 728414 Du fromage au lait d'orignal! 728414 Du fromage au lait d'orignal! 273327 Du fromage au lait d'orignal! 212969
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Du fromage au lait d'orignal! Empty
MessageSujet: Re: Du fromage au lait d'orignal!   Du fromage au lait d'orignal! Icon_minitime13.01.10 20:58

moi aussi j aimerais bien gouter a ca du fromage au lait d orignal
ca doit être spécial
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Du fromage au lait d'orignal! Empty
MessageSujet: Re: Du fromage au lait d'orignal!   Du fromage au lait d'orignal! Icon_minitime13.01.10 22:03

Du fromage au lait d'orignal! 728414 intéressant!!! on va lire ça!!!! Du fromage au lait d'orignal! 514595
Revenir en haut Aller en bas
Poupou
un spike
un spike
Poupou


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Date d'inscription : 17/03/2009

Du fromage au lait d'orignal! Empty
MessageSujet: Re: Du fromage au lait d'orignal!   Du fromage au lait d'orignal! Icon_minitime14.01.10 17:23

J'aimerais y gouter moi aussi, mais, il doit avoir un gout spécial en son genre.

Du fromage au lait d'orignal! 282645 Du fromage au lait d'orignal! 282645 Du fromage au lait d'orignal! 282645 Du fromage au lait d'orignal! 282645
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Toulouse
un nouveau
un nouveau
Patrick Toulouse


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : st-come
Date d'inscription : 20/01/2010

Du fromage au lait d'orignal! Empty
MessageSujet: Re: Du fromage au lait d'orignal!   Du fromage au lait d'orignal! Icon_minitime20.01.10 21:05

Merci pour vos commentaires les amis,

En passant, le fromage est cher parce qu'Il est difficile a obtenir, il faut que les gens à la ferme travaille tres fort pour obtenir ce fromage car les femelles orignaux ont du lait seulement durant la période de lactation.

Patrick Toulouse
Aventure Chasse et Peche
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Du fromage au lait d'orignal! Empty
MessageSujet: Re: Du fromage au lait d'orignal!   Du fromage au lait d'orignal! Icon_minitime20.01.10 21:08

On va en apprendre tous les jours et merci de l'info...................
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Du fromage au lait d'orignal! Empty
MessageSujet: Re: Du fromage au lait d'orignal!   Du fromage au lait d'orignal! Icon_minitime20.01.10 21:09

Hey on a un chroniqueur d'aventure chasse et pêche! Bienvenue parmis nous! J'espère que l'on va te parler souvent! Du fromage au lait d'orignal! 312571
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Du fromage au lait d'orignal! Empty
MessageSujet: Re: Du fromage au lait d'orignal!   Du fromage au lait d'orignal! Icon_minitime20.01.10 21:17

bienvenu parmis nous Patrick

bon forum et au plaisir de te jaser

une question pour toi a tu gouter a ce fromage ca quel gout peu tu nous dire
Revenir en haut Aller en bas
fredmass
un nouveau
un nouveau
fredmass


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 03/10/2011

Du fromage au lait d'orignal! Empty
MessageSujet: Du fromage d'orignal   Du fromage au lait d'orignal! Icon_minitime03.10.11 13:11

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je l'ai trouvé tout à fait par hasard en recherchant dans google «Fromage d'orignal». J'avais lu cet article vraiment intéressant dans AC&P. Je me demandais si qqun savait si on pouvait en trouver en Amérique du Nord ou mieux encore, au Québec ? Je sais que M. Toulouse semble avoir contacté ces gens directement. Est-ce qu'il serait possible pour vous de m'envoyer un message privé, j'aimerais vous en parler.

Merci. Et, au plaisir de vous dire qu'est-ce que ça goûte le fromage d'orignal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du fromage au lait d'orignal! Empty
MessageSujet: Re: Du fromage au lait d'orignal!   Du fromage au lait d'orignal! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du fromage au lait d'orignal!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos dorignal tuer cette semaine...
» montée de lait
» deux veaux qui bois leurs lait
» Trés bon fromage a essaier
» cotton fromage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: