Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des techniques de trappage ??

Aller en bas 
+10
muzz
spider87
sylvainb
Nemo
solitaire27
Tom le coureur des bois
trappeur
Salineman
faucon
Papy
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime28.01.10 5:13

Question pour le pepet! Puisque vous utiliser plusieur piège pour les ours ,lequel est le plus perfomant. avec lequel vous avey plus de succes??? des techniques de trappage ?? 728414 des techniques de trappage ?? 728414 des techniques de trappage ?? 728414 des techniques de trappage ?? 2884 des techniques de trappage ?? 2884
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Tecnique de trap   des techniques de trappage ?? Icon_minitime28.01.10 5:21

La technique de la chaudière me semble assez simple d'utilisation, Je voudrai savoir la hauteur de la chaudière?
j'ai `lù souvent 5' de haut le centre du baril ou bien le fond à 5' du sol .Merci
Papy
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime28.01.10 6:08

la chaudiere doit etre coucher entre 2 pole a peut pres 4 a5 pieds du sol
encore la cest rester a la discrétion du trapeurs ci tu veux atrapper les gros tu leve les poles ci non tu laise a la hauteur de l epaule 4a5 pieds
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: technique de trap   des techniques de trappage ?? Icon_minitime28.01.10 6:23

Merci faucon ,c'est ca je veut pogner les gros ceux qui mangent les orignaux naissants. des techniques de trappage ?? 282645 des techniques de trappage ?? 282645 des techniques de trappage ?? 282645 des techniques de trappage ?? 2884 des techniques de trappage ?? 2884

Papy
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime28.01.10 6:34

au trappage une chedière de 5 gallon avec un bon collet attacher avec une chaine apres l arbre et a ne pas oublier une swivel entre le collet et la chaine
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Statistique   des techniques de trappage ?? Icon_minitime28.01.10 7:10

La chaudière semble apprécié.Je crois que je vais utiliser cette technique ce printemps a cause de ca simplicitée. Merci salineman!
Papy
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime28.01.10 12:43

j ai fusionner les deux sujet papy ca parle de la même chose

merci pour ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime28.01.10 13:25

moi j ai pris plus d ours avec le piege a terre de type en x (connibear) mais la chaudiere marche aussi tres bien des techniques de trappage ?? 2884 des techniques de trappage ?? 2884 des techniques de trappage ?? 212969
Revenir en haut Aller en bas
Tom le coureur des bois
un débutant
un débutant
Tom le coureur des bois


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : centre du Québec
Date d'inscription : 15/02/2010

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime24.02.10 13:19

cependant si tu as des ratons laveurs dans ton secteur, ils risquent de faire déclancher souvent ton piège à la chaudière!
ça m'est arrivé quelques fois, alors maintenant j'utilise un système de ressort avec une pallete qui fait déclanché et propulse le collet autour de la patte, le seul inconvénient est que tu peux capturé des ours de tailles plus petit, mais avec une roche en dessous de la détente cela aide à diminuer des captures de petits ours!!
je vais prendre une photo et vous montrer mon piège!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime24.02.10 17:51

J'aimerais vraiment voir ton instalation des techniques de trappage ?? 658503 des techniques de trappage ?? 658503 des techniques de trappage ?? 282645 des techniques de trappage ?? 282645 des techniques de trappage ?? 2884 des techniques de trappage ?? 2884
Papy
Revenir en haut Aller en bas
Tom le coureur des bois
un débutant
un débutant
Tom le coureur des bois


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 59
Localisation : centre du Québec
Date d'inscription : 15/02/2010

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime24.02.10 18:17

Voici les résultats de ce piège l'an passé, deux et la même journée!!!

environ 85 lbs chaque!
pas des gros mais bien content car on en a beaucoup dans le secteur!
des techniques de trappage ?? 2009_013
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime24.02.10 20:00

belle photos ca tom belle trappe
Revenir en haut Aller en bas
solitaire27
un débutant
un débutant
solitaire27


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 18/01/2009

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime07.03.10 21:17

je suis entrain de réfléchir à un modèle de piège a ours qui coute peut-être 15$ a fabriquer. Il peut aussi être fait avec une chaudière... J'ai vu quelques trappeurs d'expériences qui s'en servent et il semblerait que c'est le meilleur modèle qu'il ont essayé... J'ai pris leurs piège en photo, et là je me fais mon propre piège en prenant ce que je préfère de chacun...

à ceux qui trappent l'ours, pourriez-vous envoyer des photos de vos installations?

Je t'aurais bien envoyé une photo en mp, mai je peux pas encore envoyer de MP, j'ai re-découvert ce forum aujourd'hui...lol `Si tu veux, dès que mon prototype est fait je t'envoie une photo...

à bientot donc...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Tecnique de trappage   des techniques de trappage ?? Icon_minitime08.03.10 2:19

Ouais M tom ton piège semble tres efficace j'ai vraiment hâte au printemps je vais passer mon exam pour avoir ma carte de trappeur au mois de mai. Je ne sais si je la recevrai à temps pour essayer de m'en trapper un.
Encore bravo pour tes récoltes . des techniques de trappage ?? 99625 des techniques de trappage ?? 282645 des techniques de trappage ?? 2884
Papy
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Tecnique de trappage   des techniques de trappage ?? Icon_minitime08.03.10 2:25

Salut solitaire 27 des techniques de trappage ?? 312571 des techniques de trappage ?? 658503 tu parles que j'aimerais voir des photos de ce piège ce n'est vraiment pas chere.
Si j'en suis capable j'aimerais m.en faire moi aussi pour ce printemps.
Papy
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime08.03.10 7:38

Vous pouvez regardez sur ce post pour des détails en vidéo des pieges Wink
Arrow https://panache.1fr1.net/comment-trappe-l-ours-f39/comment-trapper-l-ours-avec-video-t3542-75.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
solitaire27
un débutant
un débutant
solitaire27


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 18/01/2009

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime08.03.10 10:24

Bonjour Papy,

J'ai bien reçu ton MP, mais comme tu sais je ne peux pas te répondre! Au fait, à partir de combien de messages peut-on se servir de la messagerie? Ca se fabrique sans soudure, seulement avec une perceuse, pour moins de 10$, si tu compte pas le collet et la rallonge ... on se reparle bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
sylvainb
un débutant
un débutant
sylvainb


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 61
Localisation : cap-saint-ignace
Date d'inscription : 07/03/2010

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime08.03.10 11:02

moi aussi je suis nouveau et j aimerais bien voir ca ton piege a 10$ pour essayer moi je trappe avec une chaudiere et c est vrai si ya des raton tas un probleme pour regler le probleme moi je met ma chaudiere sur un poteau de metal environ 6 pieds delonget je le rentre dans la terre envirron 18 pouces apres je le braisse pour ne pas que l ours fasse tourne la chaudiere comme ca les raton ne peuve monter apres le poteau et j ai la paix
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime08.03.10 11:38

solitaire27 a écrit:
Bonjour Papy,

J'ai bien reçu ton MP, mais comme tu sais je ne peux pas te répondre! Au fait, à partir de combien de messages peut-on se servir de la messagerie? Ca se fabrique sans soudure, seulement avec une perceuse, pour moins de 10$, si tu compte pas le collet et la rallonge ... on se reparle bientôt...

montre nous tes photos ici mon copain, on veut tous en apprendre Wink
regarde ce lien pour nous mettre des photos, je l'explique, gene toi pas si tu a des questions Wink
Arrow https://panache.1fr1.net/mettre-une-photo-sur-le-forum-f38/mettre-une-photo-sur-le-forum-video-disponible-t1254.htm

pour la messagerie privé, elle fonctionne seulment lorsque vous avez 25 messages de fait sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
spider87
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 27/05/2009

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime09.03.10 21:58

+1 pour le piege beau bon pas $ :D
Vous commencez a appater bientot ?
Revenir en haut Aller en bas
muzz
un spike
un spike
muzz


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 75
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 08/09/2007

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: techniques de trappage.   des techniques de trappage ?? Icon_minitime10.03.10 11:04

Merci pour les infos que vous donner et photos. study
Revenir en haut Aller en bas
nancy tremblay
un débutant
un débutant
nancy tremblay


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : st-siméon
Date d'inscription : 02/05/2010

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime02.05.10 21:00

c'est très instructifs
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime21.05.10 21:15

des techniques de trappage ?? 2884 moi aussi j aimerais voiir ton inventoion mon chum quand tu noous montre sa lle pepet des techniques de trappage ?? 2884
Revenir en haut Aller en bas
maniaque(pierre)
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 29/05/2008

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime01.04.11 21:01

chaudiere
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime05.04.11 21:02

des techniques de trappage ?? 2884 pour le piege a chaudiere faire tres attention de ne pas le tendre trop bas ;les petits ours se prennent par la tête et se pendent des techniques de trappage ?? 2884 c est comme une prise accidentel les chums moi c est 5 pieds avec un 2 par 4 pour qu il se pose la patte et le tour est jouer bonne chasse a toutes les chasseurs d ours le pepet des techniques de trappage ?? 2884
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des techniques de trappage ?? Empty
MessageSujet: Re: des techniques de trappage ??   des techniques de trappage ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des techniques de trappage ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez des techniques de trappage ici
» Informations techniques sur l'ours noir
» #### Vos problèmes techniques sur le forum###
» techniques de chasse a l'orignal
» Solutan, produits et techniques de tannage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo... :: comment trappé l'ours-
Sauter vers: