Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 un autre réseau de BRACONNIER dans ma région

Aller en bas 
+4
cougar
andre chamberland
faucon
fausse69
8 participants
AuteurMessage
fausse69
un veau
un veau
fausse69


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 77
Localisation : st césaire
Date d'inscription : 16/01/2009

un autre réseau de BRACONNIER dans ma région Empty
MessageSujet: un autre réseau de BRACONNIER dans ma région   un autre réseau de BRACONNIER dans ma région Icon_minitime26.02.10 8:39

Deux policiers de la SQ impliqués

Une suite inattendue au démantèlement d'un réseau de braconniers dans Brome-Missisquoi est survenue, hier, quand le Service de protection de la faune a dévoilé que deux policiers du poste de la SQ de Brome-Missisquoi sont parmi les 83 personnes soupçonnées d'en faire partie. Leur identité n'a pas été dévoilée puisque aucune accusation n'a encore été portée. En outre, Pierre Fortin et Claude Beauchemin de l'organisme provincial (notre photo) ont exhibé le butin saisi surtout à Farnham mais aussi à Sainte-Sabine, Stanbridge Station et Lacolle dans le cadre de l'opération Jouvence?: 550 livres de viande de cerf de Virginie, six carabines, une fourgonnette et de l'équipement de chasse.

photo Janick Marois
Pascal Faucher
La Voix de l'Est


(Saint-Jean-sur-Richelieu) Deux policiers du poste de la SQ de Brome-Missisquoi sont parmi les 83 personnes soupçonnées de faire partie d'un réseau de braconniers de la région de Farnham mis au jour mercredi par le Service de protection de la faune.

En conférence de presse hier à Saint-Jean-sur-Richelieu, l'organisme provincial a exhibé le butin saisi surtout à Farnham mais aussi à Sainte-Sabine, Stanbridge Station et Lacolle dans le cadre de l'opération Jouvence: 550 livres de viande de cerf de Virginie, six carabines, une fourgonnette et de l'équipement de chasse.



Aucune personne n'a été arrêtée, les suspects ayant simplement été rencontrés et interrogés. Ils comparaîtront en cour par voie de sommation.


Quant aux policiers interrogés, dont les noms n'ont pas été révélés, l'un d'eux a depuis été assigné à des tâches administratives, a indiqué hier le porte-parole de la SQ en Estrie, Louis-Philippe Ruel. L'autre n'a pas encore été rencontré, car il serait à l'extérieur de la province.

Si les accusations s'avèrent, les agents peuvent s'attendre à d'autres procédures disciplinaires ou même à un licenciement. «Ils seront jugés selon l'ampleur du dossier, a dit l'agent Ruel. On ne peut pas présumer de la culpabilité de quelqu'un.» La direction des normes disciplinaires de la SQ suivra le processus judiciaire.

100 chefs d'accusation

Plus de 100 chefs d'accusation doivent être déposés contre les contrevenants qui, pour la plupart, ont déjà avoué leurs méfaits, a indiqué hier Pierre Fortin, lieutenant responsable des bureaux de la Faune de Saint-Jean-sur- Richelieu et Granby et responsable de l'opération Jouvence, lors d'une conférence de presse tenue au Fort Saint-Jean.

La Faune reproche aux braconniers d'avoir chassé beaucoup plus que la limite permise, d'avoir tiré à partir d'un véhicule et d'avoir chassé en vertu d'un permis de chasse emprunté à quelqu'un d'autre ou d'un faux enregistrement. Seule une quinzaine de membres du groupe chassait; les autres gravitaient autour du réseau.

Résultat: les braconniers auraient tué plus de 100 cerfs pour la seule année de 2009. La viande n'était pas vendue dans des commerces; les suspects se la partageaient entre eux ou faisaient du troc.

«Ils se connaissaient tous, a dit M. Fortin, qui a surnommé les braconniers des «tueurs (de cerfs) en série». Certains d'entre eux sont même des récidivistes.» La chasse n'était pas la principale activité des suspects. «C'était plus un hobby pour eux», a-t-il dit.

Les agents de la Faune n'ont pas dévoilé les noms des personnes soupçonnées, car elles n'ont pas été officiellement accusées au pénal, un processus qui peut durer plusieurs mois.

Parmi l'équipement saisi, il y a aussi des jumelles, des haches, des pelles et des supports à carabine. Les armes étaient aussi équipées de viseurs. Le Service de la faune n'a pas voulu chiffrer la valeur des saisies effectuées.

La viande de cerf récupérée par le Service de protection de la faune sera donnée à des organismes de charité de la Montérégie.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

un autre réseau de BRACONNIER dans ma région Empty
MessageSujet: Re: un autre réseau de BRACONNIER dans ma région   un autre réseau de BRACONNIER dans ma région Icon_minitime26.02.10 9:10

peut importe le milieux que tu vien ou il y a des $$$$$ a faire facilement il y a des gens qui sont prèt a tout pour$merci info, un autre réseau de BRACONNIER dans ma région 151787 un autre réseau de BRACONNIER dans ma région 151787
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

un autre réseau de BRACONNIER dans ma région Empty
MessageSujet: Re: un autre réseau de BRACONNIER dans ma région   un autre réseau de BRACONNIER dans ma région Icon_minitime26.02.10 10:29

faucon a écrit:
peut importe le milieux que tu vien ou il y a des $$$$$ a faire facilement il y a des gens qui sont prèt a tout pour$merci info, un autre réseau de BRACONNIER dans ma région 151787 un autre réseau de BRACONNIER dans ma région 151787
c'est bien vrai ce que tu dit
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

un autre réseau de BRACONNIER dans ma région Empty
MessageSujet: Re: un autre réseau de BRACONNIER dans ma région   un autre réseau de BRACONNIER dans ma région Icon_minitime26.02.10 11:47

un autre réseau de BRACONNIER dans ma région 728414 C'est la triste réalité dans toutes les couches de la société........il y a toujours de la magouille !!!!! en quelque part !!! un autre réseau de BRACONNIER dans ma région 880561
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

un autre réseau de BRACONNIER dans ma région Empty
MessageSujet: Re: un autre réseau de BRACONNIER dans ma région   un autre réseau de BRACONNIER dans ma région Icon_minitime26.02.10 12:45

cougar a écrit:
un autre réseau de BRACONNIER dans ma région 728414 C'est la triste réalité dans toutes les couches de la société........il y a toujours de la magouille !!!!! en quelque part !!! un autre réseau de BRACONNIER dans ma région 880561

oui ces vrai ca mon chum

ben content de savoir ca et ces homme de loi j espere quil vont être renvoyer de leur post d agent de police
ces des homme de loi il sont supposer montré l exemple et non faire le crime
moi j ai pas de pardon pour ce genre de crime

ces mon opignon et respect les vôtres mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

un autre réseau de BRACONNIER dans ma région Empty
MessageSujet: Re: un autre réseau de BRACONNIER dans ma région   un autre réseau de BRACONNIER dans ma région Icon_minitime26.02.10 12:51

Ça me surprendrais que les policiers soit sévèrement punis. Les autres policiers vont plutôt les protéger je crois! un autre réseau de BRACONNIER dans ma région 728414
Revenir en haut Aller en bas
grizzly
un spike
un spike
grizzly


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : cap-chat
Date d'inscription : 29/03/2009

un autre réseau de BRACONNIER dans ma région Empty
MessageSujet: Re: un autre réseau de BRACONNIER dans ma région   un autre réseau de BRACONNIER dans ma région Icon_minitime26.02.10 12:53

Salineman a écrit:
cougar a écrit:
un autre réseau de BRACONNIER dans ma région 728414 C'est la triste réalité dans toutes les couches de la société........il y a toujours de la magouille !!!!! en quelque part !!! un autre réseau de BRACONNIER dans ma région 880561

oui ces vrai ca mon chum

ben content de savoir ca et ces homme de loi j espere quil vont être renvoyer de leur post d agent de police
ces des homme de loi il sont supposer montré l exemple et non faire le crime
moi j ai pas de pardon pour ce genre de crime

ces mon opignon et respect les vôtres mes amis

bien d'accord avec toi mon chum salineman pas de passe droit pour policiers ,avocat, juge et autres

j'espere????? un autre réseau de BRACONNIER dans ma région 658503 un autre réseau de BRACONNIER dans ma région 514595
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

un autre réseau de BRACONNIER dans ma région Empty
MessageSujet: Re: un autre réseau de BRACONNIER dans ma région   un autre réseau de BRACONNIER dans ma région Icon_minitime26.02.10 20:34

La preuve est fait: Quand t'es haut placer, c'est encore plus facile de chier su l'monde.... c'est vraiment enrageant ca!!! "Affecter au tâche administrative" ben voyons... y'aurait pu y donner un pop-sicle en disant: "Heille! Ta mère à dit NON" que ca aurait eu autant d'impact... nous autre ont s'accoterais sur la boîte d'un pick up ou le rack d'un 4 roues pour être certain de pas blesser l'animal pis ont se ferait trainer dans bouette pis on l'aurait en chien l'amande par exemple!!!

pfffffffffffffffffffff..... ont peu ben mettre un bandeau sur les yeux de la statue qui représente la justice....

P.S: Je suis devenu un spike avec ce message! :D héhé!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un autre réseau de BRACONNIER dans ma région Empty
MessageSujet: Re: un autre réseau de BRACONNIER dans ma région   un autre réseau de BRACONNIER dans ma région Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un autre réseau de BRACONNIER dans ma région
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» yessss un autre reseau de braconage démanclé en montérégie
» Réseau de braconniers dans le B.S.L.
» Débiteur d'ours dans la région de St-Hyacinthe?
» Brochet dans la région de québec?
» Une autre version de l'arbre est dans ses feuiles!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: