Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les statistiques orignal 2009 du Québec

Aller en bas 
+13
alces alces
faucon
andre chamberland
Franck18
andre1
Poupou
muzz
billos
cougar
Salineman
Stephd401
charles-guy
Nemo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les statistiques orignal 2009 du Québec   les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 Icon_minitime05.04.10 20:40

Maryse, regarde pas mes calculs comme le taux de succès mais plutôt comme le nombre d'orignal abbattu par chasseur si tu veux voir ça autrement. Mes calculs ne sont pas erronés et ça donne une bonne idée des orignaux abattus par zone par chasseur. Sans ça, ça prendrait des calculs de fou pour en arriver à quelque chose d'absolument précis. Tu ne pourras jamais avoir de chiffre exact du taux de succès des chasseurs parce que ça te prendrait le nombre de chasseurs pour chaque groupe , 2, 6, 8,. Faudrait tu dire qu'un groupe de chasseur de 6 a eu du succès en abbattant seulement un orignal même si eux sont content et qu'ils estiment avoir eu du succès? ça marcherait pas. mais en ayant le nombre d'orignaux abattu versus le nombre de permis ben là tu ne peux pas te tromper ben ben, qu'il y ait un, deux ou trois chasseurs par orignal. Nous, nous sommes 4 et nous récoltons 1 orignal, si je devais dire que les 4 chasseurs on eu du succès ( ce qui est vrai cependant ) et inclure ça dans les stats ben les données seraient faussées. Je pense que mes calculs donne une bonne idée du taux de réussite.

Mais je comprend ton point de vue et tu as le droit de calculer comme tu veux. Mais mon calcul donne des chiffres plus stables et je ne crois pas qu'il y ait matière à beaucoup d'interprètation quand tu calcul le nombre d'orignaux abattu par chasseur.

Exemple: La zone 2: 24% ce qui donne 2,4 orignaux par 10 chasseurs.
Donc ça fait en moyenne de :0,48 orignaux pour 2 chasseurs
0,72 orignaux pour 3 chasseurs
0.96 orignaux pour 4 chasseurs
1.44 orignaux pour 6 chasseurs

C'est sûr qu'il s'agit de moyenne, tu n'auras jamais le chiffre précis pour chaque groupe et chaque zone. En tous cas c'est pas plus grave que ça! les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 14524 les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 638141
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les statistiques orignal 2009 du Québec   les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 Icon_minitime05.04.10 21:56

cest ce que je disais a la page 1 les amis... les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 Icon_wink Pour l'orignal cest un succes de groupe! pas individuel! quand je parle a du monde de mon secteur tout le monde a tué! cest a dire leur groupe on frappé et moi aussi!


pour le chevreuil cest différent...
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les statistiques orignal 2009 du Québec   les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 Icon_minitime10.04.10 16:04

robin a écrit:
cest ce que je disais a la page 1 les amis... les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 Icon_wink Pour l'orignal cest un succes de groupe! pas individuel! quand je parle a du monde de mon secteur tout le monde a tué! cest a dire leur groupe on frappé et moi aussi!


pour le chevreuil cest différent...

les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 14524 les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les statistiques orignal 2009 du Québec   les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 Icon_minitime10.04.10 16:34

Nemo a écrit:
alces alces a écrit:
Je n'ai pas abattu moi-même d'orignal depuis 2005, j'avais abattu aussi en 2004. Depuis ce temps, ce sont mes compagnons de chasse qui ont réussi l'abattage. Moi, je «call» et eux tirent. Mais notre point de vue sur ce sujet est que nous avons abattu au moins un orignal pour notre groupe de 4 chasseurs à chaque automne depuis 2001. Pour nous ce n'est pas important celui qui tue, ce qui est important c'est que nous avons eu du succès en groupe et moi qui «call» j'appose mon permis comme deuxième chasseur presque à chaque automne. Ça change quoi en fin de compte? Nous partageons l'orignal ou les orignaux en 4 parties égales et nous sommes heureux de ça. cheers cheers

je suis bien d'accord avec toi alces alces, c'est un travail d'équipe et c'est ce qui compte les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 531364
un groupe sort toujours satisfait avec un orignal du bois, abatteur ou pas cheers Wink les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 850337

on parle seulment chiffre sur ce post Wink

il faut que la base de la chasse sportive reste la meme, meme si on parle statistiques
c'est une semaine de vacance pour beaucoup, allon nous amusé 1 fois par année
Wink les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 638141 les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 14524 les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 273327 les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 970594
en plein ce que j'me disais némo !! c'est le fun quand c'est notre tour de tirer mais c'est aussi tripant de participer entre chums !!
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les statistiques orignal 2009 du Québec   les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 Icon_minitime10.04.10 16:34

oupss ! j'ai clické 2 fois ,s'cusez Wink
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les statistiques orignal 2009 du Québec   les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 Icon_minitime22.04.10 17:43

gino deergun a écrit:
Nemo a écrit:
alces alces a écrit:
Je n'ai pas abattu moi-même d'orignal depuis 2005, j'avais abattu aussi en 2004. Depuis ce temps, ce sont mes compagnons de chasse qui ont réussi l'abattage. Moi, je «call» et eux tirent. Mais notre point de vue sur ce sujet est que nous avons abattu au moins un orignal pour notre groupe de 4 chasseurs à chaque automne depuis 2001. Pour nous ce n'est pas important celui qui tue, ce qui est important c'est que nous avons eu du succès en groupe et moi qui «call» j'appose mon permis comme deuxième chasseur presque à chaque automne. Ça change quoi en fin de compte? Nous partageons l'orignal ou les orignaux en 4 parties égales et nous sommes heureux de ça. cheers cheers

je suis bien d'accord avec toi alces alces, c'est un travail d'équipe et c'est ce qui compte les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 531364
un groupe sort toujours satisfait avec un orignal du bois, abatteur ou pas cheers Wink les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 850337

on parle seulment chiffre sur ce post Wink

il faut que la base de la chasse sportive reste la meme, meme si on parle statistiques
c'est une semaine de vacance pour beaucoup, allon nous amusé 1 fois par année
Wink les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 638141 les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 14524 les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 273327 les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 970594
en plein ce que j'me disais némo !! c'est le fun quand c'est notre tour de tirer mais c'est aussi tripant de participer entre chums !!

Oui mon ami Gino c,est le but premier de la chasse les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 514595 les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 14524
les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 14524 vin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les statistiques orignal 2009 du Québec   les statistiques orignal 2009 du Québec - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les statistiques orignal 2009 du Québec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les statistiques de la chasse a l'orignal 2010 a ce jour...
» Mon 3 ieme orignal trophée Québec !
» orignal record du monde au québec
» un orignal hier dans le fleuve québec
» Orignal du NB 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: