Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 pour les amateurs de pointes retractable

Aller en bas 
+9
macoizo
bosa
muzz
Dave(PaX)
biglav7
Salineman
team-rocky
gino deergun
flèche perdue
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime31.03.10 0:43

Voici une pointe retractable qui m,a l,air tres résistante

et pouvan faire des tires a 45 degrés du a l,ouverture tres différente de ces compétiteurs
et la forme de ces lames tres différente des autre retractable les rendre plus résistante
du a sa (( grande surface d,apuis en arrière des lames ))

et pour la rendre plus pénétrante les lames sont plus profilé ou abaissé et le bout est tranchant alors je crois que je vais l,essayé a l,ours
ce printemp mais apres satisfaction de sa présision pour les amateurs  de pointes retractable 728414 pour les amateurs  de pointes retractable 2884

pour les amateurs  de pointes retractable Pointe23[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime31.03.10 2:01

un pouce et demi de coupe ! ca doit faire une bonne job affraid
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
un débutant
un débutant
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Saint-zotique
Date d'inscription : 29/03/2010

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime31.03.10 2:19

les rages sa va etre mon prochaine achat. mais je vais y aller pour les 2 lames car elle donne 2 pouce de coupe au lieu de 1pouce et demi avec les 3 lame.ce qui est plate sais que trop de monde les veule Laughing Laughing dans mon boute quand sa rentre au magasin sa resort aussi vite ahah Laughing pour les amateurs  de pointes retractable 115896
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime31.03.10 6:20

team-rocky a écrit:
les rages sa va etre mon prochaine achat. mais je vais y aller pour les 2 lames car elle donne 2 pouce de coupe au lieu de 1pouce et demi avec les 3 lame.ce qui est plate sais que trop de monde les veule Laughing Laughing dans mon boute quand sa rentre au magasin sa resort aussi vite ahah Laughing pour les amateurs  de pointes retractable 115896

dit toi une chose et Fléche perdu peu tent parlé

ces pas la largeur de coupe qui compt mais la bonne pénétration et l'éfficaciter qui compt
connait tu du monde qui chasse avec ces pointe a deux lames de 2 pouces de largeur de coupe
Revenir en haut Aller en bas
biglav7
un nouveau
un nouveau
biglav7


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : becancour
Date d'inscription : 21/03/2010

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime31.03.10 6:59

ces les lames que je possede et il font tout une job mais elle sont dure a trouver sa part vite pour les amateurs  de pointes retractable 221435
Revenir en haut Aller en bas
biglav7
un nouveau
un nouveau
biglav7


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : becancour
Date d'inscription : 21/03/2010

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime31.03.10 7:04

aventure a deja fait un article sur les pointe de chasse et s'etaient parmis les mieux cote depuis se temps il sont tres dure a trouver mais moi je les adore il y a meme une pointe special dedans qui sert de pointe de pratique pour voir le vol de la fleche sans abimer les lames et si on fouille un peu sur le net vous trouverai des video montrant la job qu'elles font pour les amateurs  de pointes retractable 99625
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime31.03.10 10:11

Salineman a écrit:
team-rocky a écrit:
les rages sa va etre mon prochaine achat. mais je vais y aller pour les 2 lames car elle donne 2 pouce de coupe au lieu de 1pouce et demi avec les 3 lame.ce qui est plate sais que trop de monde les veule Laughing Laughing dans mon boute quand sa rentre au magasin sa resort aussi vite ahah Laughing pour les amateurs  de pointes retractable 115896

dit toi une chose et Fléche perdu peu tent parlé

ces pas la largeur de coupe qui compt mais la bonne pénétration et l'éfficaciter qui compt
connait tu du monde qui chasse avec ces pointe a deux lames de 2 pouces de largeur de coupe

Emplain ca salinemen pour l,orignal

mais je crois que team -rocky parle de 3 pouces de coupe pour le dindon sauvage pour le foudroyer sur place

mais le gars qui aime marcher 75 pieds ces la distance que poura faire le dindon apres avoir recu emplein poitrine (( les 1 pouce et demie de coupe)) qui feront tres bien la gub dans le dindon Wink et bien sure pour l,orignal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : St-Eugène de L'Islet
Date d'inscription : 08/12/2007

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime31.03.10 11:31

pour ceux qui ont de la misère à trouver c flèche il en a à vendre sur ebay mais je c pas si le prix revien plus chère les acheter au USA ou au Canada !!
Revenir en haut Aller en bas
muzz
un spike
un spike
muzz


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 75
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 08/09/2007

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: pointes de flèches   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime31.03.10 11:37

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
bosa
un veau
un veau
bosa


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 48
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 04/03/2009

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime31.03.10 12:13

moi j'ai les meatseaker de rocket aero , tres resistante , bonne pénétration disponible en 3 lames coupe 1,5 ou 3 lames coupe 2 po
diametre en vol très petit
je ne jure que par elles
elle ne devie presque que pas si tu tires au travers du foin
on peut tirer à angle, ouverture garantie


elles sont aussi rares,,,, moi je les préfèrent au rage,,,,,questions de gout


allez voir leur site , les essayer c'est l'adopter
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
un débutant
un débutant
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Saint-zotique
Date d'inscription : 29/03/2010

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime31.03.10 12:15

non je parlais de cette pointe pour ma chasse au chevreuil. j'ai un ami a moi qui a tirer son spike l'automne dernier et c'étais impresionnant le trou que sa faite. pour le dindon je vais garder mon 12 Laughing je suis pas encore asser connaiseur pour les faire aprocher en dedans de 50 pied.
Revenir en haut Aller en bas
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : St-Eugène de L'Islet
Date d'inscription : 08/12/2007

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime31.03.10 12:23

bosa pourrai tu mettre une photo ou le lien pour que je puisse les voir stp!!! pour les amateurs  de pointes retractable 212969 pour les amateurs  de pointes retractable 99625
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime31.03.10 12:55

Comme on ne change pas une recette gagnante, tous les archers de mon groupe de chasse..pis moi aussi, on utilise la Steelhead 125 gr (toujours avec flèche d'aluminium pour un max de poids) depuis sa venue sur le marché et elle n'a jamais déçu. Plus d'une dizaine d'orignaux et d'ours y ont gouté et aucun n'a été perdu. A L'arbalète, avec deux élastiques sur un Excalibur, elle est aussi efficace et précise qu'a l'arc. Le fait qu'on a toujours été conditionné a ne pas tirer à angle et toujours attendre une position de côté ou 3/4 arrière y est sûrement pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime31.03.10 15:37

macoizo a écrit:
Comme on ne change pas une recette gagnante, tous les archers de mon groupe de chasse..pis moi aussi, on utilise la Steelhead 125 gr (toujours avec flèche d'aluminium pour un max de poids) depuis sa venue sur le marché et elle n'a jamais déçu. Plus d'une dizaine d'orignaux et d'ours y ont gouté et aucun n'a été perdu. A L'arbalète, avec deux élastiques sur un Excalibur, elle est aussi efficace et précise qu'a l'arc. Le fait qu'on a toujours été conditionné a ne pas tirer à angle et toujours attendre une position de côté ou 3/4 arrière y est sûrement pour beaucoup.

Merci mon ami Macoizo

ces tres bien a tout ceux qui nous dise qui sont satisfait de tel et tel pointe de chasse ces le but premier
bien renseigné et évité des déceptions et achats inutile merci encore Macoizo de nous donné ton degré de sactifaction
avec ta pointe pour les amateurs  de pointes retractable 14524
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime31.03.10 18:40

Regardez ce que la firstcut 3 lame a fait sur mon chevreuil cette année!Moi c'est sur que je les reprends en plus elles sont très abordables.J'ai pas eu trop de misère a le trouver jpeux vous dire. pour les amateurs  de pointes retractable 282645



[img]pour les amateurs  de pointes retractable Veau_013[/img]

[img]pour les amateurs  de pointes retractable Veu_0912[/img]
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime31.03.10 18:54

Merci Nanou 53

de partagé tes résultas tu est satisfait pour le chevreuil et gros trou elle a bien travaillé ca ces un chevreuil KAO pour les amateurs  de pointes retractable 514595
y te reste a voir comment elle va travaillé apres avoir frapper une cote d,orignal pour les amateurs  de pointes retractable 728414

et un GROS MERCI pour tes photos pour les amateurs  de pointes retractable 514595
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime01.04.10 20:05

flèche perdue a écrit:
Merci Nanou 53

de partagé tes résultas tu est satisfait pour le chevreuil et gros trou elle a bien travaillé ca ces un chevreuil KAO pour les amateurs  de pointes retractable 514595
y te reste a voir comment elle va travaillé apres avoir frapper une cote d,orignal pour les amateurs  de pointes retractable 728414

et un GROS MERCI pour tes photos pour les amateurs  de pointes retractable 514595


Je sais pas mais j'ai tuer mon buck orignal en 2007 avec une firscut a 2 lame mais j'ai rien pogner de solide passer entre 2 cote.Et j'ai par retrouver la flèche donc je sais aps trop mais yavait juste fait 100 pieds pis pouf fini!Mais continu de nous donner des stats de même c'est très intéressant!!!!Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ENRICO
pro-staff
ENRICO


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 52
Localisation : ST-PASCAL
Date d'inscription : 12/02/2009

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime01.04.10 21:32

Pour ma part la saison dernière pour les pointes mécanique (rétractable) la RAGE trois lames a été la plus vendue et les commantaires de mes clients on tous été très positifs autant au niveau de la précision que du travail accompli dans un gibier et après quelque test j,étais d'accord et ce avec différent modèle d'arbaletes.Donc pour cette année j'ai grossi ma commande et je n'ai pas peur de la recommander au futur acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salopetteaventurier.com
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime02.04.10 20:47

ENRICO a écrit:
Pour ma part la saison dernière pour les pointes mécanique (rétractable) la RAGE trois lames a été la plus vendue et les commantaires de mes clients on tous été très positifs autant au niveau de la précision que du travail accompli dans un gibier et après quelque test j,étais d'accord et ce avec différent modèle d'arbaletes.Donc pour cette année j'ai grossi ma commande et je n'ai pas peur de la recommander au futur acheteur.

Oui enrico

mème si je suis pas un amareur de pointe retractable

et bien cette pointe m,inspire confiance elle est vraiment différente des autres et m,a l,aire résistante
et sont centre d,aluminium 60-61-t6 avionnerie est de contruction robuste pas trops élancé
mais si je l,utiliserais pour l,orignal je prendrais mon dremel et enlèverais 1/8 de pouce a chaque lames
pour avoir 1 pouce 1/4 de coupe OKA de frapper la palette os d,épaule D,ORIGNAL avec 105 pieds lbs de frappe
ces mon arbalete de chasse excalibure a poulies muni de flèche EASTON AXI- FULL-MÉTAL-JACKET-460 GRAINS pour les amateurs  de pointes retractable 514595



pour les amateurs  de pointes retractable Pointe24

pour les amateurs  de pointes retractable Arbala35[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
sylvain01
un spike
un spike
sylvain01


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 03/12/2007

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime05.04.10 18:54

moi j ai chasser l an passe avec les rages l an passer et ce n est pas ce qu il me faut
pcq je fais toujours la chasse fine et d es que tu accroche une petite branche les lames
se demenche.j ai tirer avec pour la pratique et c est no1. je les conseil plus pour les
gens qui font de la cache. j ai vue plusieurs chasse sur wild tv avec les rages et ca fait la job
tres populaire chez les americain....
donc dans mon carquois,jai des rages et j ai les razorback pour la chasse fine
j aime bien les razoback, les lames sont (swuivel) elle tourne sur le shaft et elle sont precise....
pour les amateurs  de pointes retractable 212969 pour les amateurs  de pointes retractable 273327
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime05.04.10 19:01

sylvain01 a écrit:
moi j ai chasser l an passe avec les rages l an passer et ce n est pas ce qu il me faut
pcq je fais toujours la chasse fine et d es que tu accroche une petite branche les lames
se demenche.j ai tirer avec pour la pratique et c est no1. je les conseil plus pour les
gens qui font de la cache. j ai vue plusieurs chasse sur wild tv avec les rages et ca fait la job
tres populaire chez les americain....
donc dans mon carquois,jai des rages et j ai les razorback pour la chasse fine
j aime bien les razoback, les lames sont (swuivel) elle tourne sur le shaft et elle sont precise....
pour les amateurs  de pointes retractable 212969 pour les amateurs  de pointes retractable 273327

Merci Sylvain 01

tu amène un point tres important les lame ouvre facilement dans les branches et si tu tire par erreur les lames ouverte et bien
la catastrofe la flèche sois dans le panache ou une fesse ou la panse affraid
tu a raison bon pour la cache ou les sentiers dégagé pour les amateurs  de pointes retractable 514595 pour les amateurs  de pointes retractable 14524 pour les amateurs  de pointes retractable 2884
pour les amateurs  de pointes retractable 733407
Revenir en haut Aller en bas
sylvain01
un spike
un spike
sylvain01


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 03/12/2007

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime06.04.10 20:21

voici a quoi ressemble la razorback elle tire tres bien pour les amateurs  de pointes retractable 99625
pour les amateurs  de pointes retractable Img13
elle a 2 grande lames et 2 petite lames et elle tourne sur le shaft pour les amateurs  de pointes retractable 273327
Revenir en haut Aller en bas
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 03/11/2009

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime06.04.10 22:19

J'ai utilisé une pointe Rage l'automne dernier et elle m'a permise de récolter un orignal. Par contre, je m'attendais à des dommages bcp plus important (j'avais vu le vidéo sur internet de ces pointes). Après analyse de la pointe apres la récolte, et des trous causé par la pointe, il semble que les lames ne se soit pas ouvertes. UNe chance que, meme en position fermée, les lames peuvent faire des dommages. J'ai été bien surpris de voir que les lames étaient fermées parce que j'avais remarqué également qu'elles s'ouvraient facilement lorsque je faisait de la chasse fine.
Bref, une pointe de chasse efficace mais qui m'a laissée des questions sans réponses.

ELle m'a quand même permis de me faire du steak d'orignal sur le BBQ ce soir pour les amateurs  de pointes retractable 529991
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime06.04.10 23:18

sylvain01 a écrit:
voici a quoi ressemble la razorback elle tire tres bien pour les amateurs  de pointes retractable 99625
pour les amateurs  de pointes retractable Img13
elle a 2 grande lames et 2 petite lames et elle tourne sur le shaft pour les amateurs  de pointes retractable 273327

salut Sylvain

avec quelle équipement et sorte de flèche et longeur de plume que tu utilise pour ces pointes

Merci a l,avance
Revenir en haut Aller en bas
sylvain01
un spike
un spike
sylvain01


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 03/12/2007

pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime07.04.10 6:52

salut fleche perdu j ai un arc darton qui roule 283 pi-sec sur radar avec des fleches carbonne et plumer 3 pouces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les amateurs  de pointes retractable Empty
MessageSujet: Re: pour les amateurs de pointes retractable   pour les amateurs  de pointes retractable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les amateurs de pointes retractable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pointes de chasse rétractables ou fixes
» Aide pour choisir des pointes de flèches pour Covert CX2 ???
» Dilemme de pointe rétractable
» résultat pointe retractable dans une cote d,orignal
» un 9 pointes pour l'ouverture!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: