Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De retour de ma pêche au Saumon (photos)

Aller en bas 
+12
Stef la chasseuse
ghetto child duff
Mikael
andre chamberland
Salineman
Papy
André Gervais (Archy)
mario a
cougar
royale3
Nemo
NicoShawi
16 participants
AuteurMessage
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime06.07.10 8:02

Et oui! Je suis déjà revenu de la pêche! Ca passer vraiment trop vite ma semaine en gaspésie... mais ca valut la peine, je suis vraiment heureux d'avoir fais cette expérience que je vais très fort probablement renouveler l'an prochain! Ca été quelque chose d'interessant et croyez-moi, pour ceux qui ne connaissent pas cette pêche, quand vous y aller, oublier TOUT ce que vous connaissez des autres sortes de pêche parce que c'est COMPLÈTEMENT une autre école. Ca n'a rien à voir avec la truite, le brochet ou le doré. Les techniques sont différente; le lancer, la présentation, la facon de récupérer, tout change pour cette pêche mais croyez-moi, c'est vraiment une expérience à vivre au moins 1 fois dans une vie. Pour la semaine ca m'a coûter environ 550$ en tout (bouffe, gaz, droit de pêche, permis etc) en camping sauvage juste à côté d'une des fosses.

Alors sur ce voici quelque photos!

Bon, déjà pour ceux qui n'ont jamais vue la Gaspésie, voici ce à quoi ont a eu droit en revenant et les route montagneuse quand ont passe par le centre.

En revenant de Gaspé hier matin vers 5h00 direction Murdochville
De retour de ma pêche au Saumon (photos) Photo_10

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Photo_11

Voici un couple, Michel et Odette, qui nous ont montrer vraiment beaucoup aider, ils nous ont montrer les technique de lancer, de dérive de la mouche, les noeds, etc. Ils ont vraiment été sympatique et d'une TRÈS grande aide pour nous! Alors me voici avec eux en train de puiser un gros grilles de 7.5 lbs et 23.5 pouces que Michel a sortis.

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Photo_12

Me voici à la fosse Garry, superbe fosse et comme vous le voyez, l'eau est emeraude et on vois le fond de la rivière, un peu moins peut-être sur la photo mais pas loin!

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Photo_13

La fosse La Chute, vraiment splendide ya pas à dire, c'est beau c'est fou, l'eau clair, quelques saumon qu'on vois bien au fond, falaise escarpée et 250 marches à monter quand tu t'en vas.... j'ai même eu la chance de voir 2-3 saumon remonter la chute derrière moi!! De toute beauté!

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Photo_14

Je vous présente la fosse Spruin Rock, fosse à 86$ par jours pour la pêche et 2 chance sur 100 au plus de l'avoir. J'ai compris pourquoi! Regardez bien dans l'eau, ont vois très clairement 6 ou 8 saumons dedans, à l'oeil ont en a compter 18. Superbe fosse et vraiment on a été chanceux, ceux qui étaient la étaient repartis alors ont a pu s'approcher dans dérenger personne.

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Photo_15

Voici les saumons dans la fosse un coup zoomer!

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Photo_16

Petite histoire!! À la fosse Baillargeon, quand ont est arriver, y'avais un gars avec un guide qui pêchais déjà là. Donc ont s'est entendu pour que moi et mon chum de gars ont partent d'en haut de la fosse et que rendu au pont on fasse une rotation stable au 15 minutes. Ont fait quelques rotation, mon chum de gars passe, fèrre un saumon d'environ 18-19 livres mais le perd après même pas 2 minutes, il tenait sa soie à 2 mains ben serrer et voulais pas la lâcher (TRÈS grave erreur). Le clients du guide passe, tente sa chance sur un TRÈS gros saumon, et au passage sur un petit grillses, mais ne veulent rien savoir, j'attache ma mouche (à truite en plus, me suis tromper mais l'hameçon était gros et ca me tentais pas de perdre du temps pour ca, de toute façon je visais le petit d'environ 6 livres) et je commence mon tour, 1 lancer, 2 lancer, 3 lancer et j'entend de sur le pont les 3 gars me criller: "Hey tu là! Tu là! TU LÀ!!!!!!!!" faque je me dis dans ma tête: "Ho yess mon p'tit grillses à mordue c'est cool!" et comme je fini de me dire ca dans ma tête les 3 me crie: "T'AS EU LE GROSS!!!!!!!!!!!!!!" Et c'est là que le combat à commencer! Je vous l'écris et je revis encore le moment c'est complètement fou!! Je vous ment pas, imaginez pogner un brocher de 25 livres à la canne à mouche, le combat ressemble grosso-modo à ca!

Donc les 2 petits débutant ont accrocher un après l'autre un saumon de 18 et un de 24 livres... le guide était en maudit après nous autres!! mdrrr Il aurait ben aimer que sont client le prennent à notre place. Faque le même après-midi ya 5-6 pêcheur qui nous ont dit: "Heille y parrait que ya 2 débutants qui ont pogner back to back 2 saumons de 18 et 24 livres à Baillargeon à matin! J'en reviens pas, je suis sur que c'est pas vrai!" Faque ont trouvais ca ben drôle de leur dire que oui c'était vrai et que c'était nous autres les débutants en question.

Maintenant me voici en train de forcer après un saumon d'au moins 24 livres et plus ou moins 45" selon le guide qui est à côté de moi sur la photo. Il a accepter à contre-coeur de venir dans la rivière pour puiser le saumon. Suivez bien ma soie, ont le vois au bout de ma ligne dans l'eau il est énorme!!!!!

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Photo_17

La dessus vous pouvez-voir que je suis concentrer quelque chose de rare a essayer de l'épuiser!!! C'était allucinant le combat! Ca faisait environ 35 minutes que j'avais commencer quand la photo à été prise... je commencais à avoir chaud!

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Photo_18

Et après 45 minutes de combat.... y m'a fait la barbe et s'est sauver en emportant mon bas de ligne et ma soie dans les rapides.... Evil or Very Mad affraid Et ya même pas forcer!!! J'en ais eu mal au coeur, mais ce combat là va toujours me rester en mémoire. Premier combat à vie contre un saumon, mais tout un combat!!!!

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Photo_19

Voilà ce qui me restais après le combat... Juste un bout de backing line! Sad

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Photo_20

MAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au moins j'ai une photo avec un saumon de 9.5 livres!!! cheers cheers cheers

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Photo_21
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime06.07.10 9:20

belle photo et beau voyage nico, c'est tu sur la riviere york Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
royale3
un veau
un veau
royale3


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Gaspésie
Date d'inscription : 13/05/2010

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime06.07.10 12:50


Content que tu as aimer ta pêche....

Tu as raison, la pêche au saumon c'est tout une autre histoire...

Juste le fait de passé la journée sur le bord de cette magnifique rivière, ça vaut le coût... Toute qu'une expérience

Je vais re-tenter ma chance cette semaine, j'espère toujours attrapper mon premier saumon cette année...


Par contre, comme me disait un pêcheur d'expérience, si tu veux manger du poisson, ça se passe à la poissonnerie... Laughing

Tu es toujours le bienvenue dans notre beau coin de pays....


Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime06.07.10 13:09

De retour de ma pêche au Saumon (photos) 99625 superbe expédition !!!!! beau paysage !!! De retour de ma pêche au Saumon (photos) 269173 De retour de ma pêche au Saumon (photos) 269173
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime06.07.10 13:14

Wow, super beau trip de pêche et belles photos. Merci de partager.

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime06.07.10 17:34

Nemo a écrit:
belle photo et beau voyage nico, c'est tu sur la riviere york Idea

Ouais en plein ca, c'est sur la rivière York entre Murdoch et Gaspé!

Je suis tomber en amour avec la rivière! Je retourne l'an prochain c'est certain, je sais pas si je vais pas essayer la Cap Chat... mais j'ai dans l'idée de retourner sur la York pour l'instant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime06.07.10 17:44

Tres belles photos et super description

Ca donne vraiment le gout d'essayer la peche a la mouche

Merci de partager
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime06.07.10 20:55

Félicitation pour tes explois
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime06.07.10 21:18



wow belle photos et très belle pêche

tu nous à fait un très beau récit merci de nous partager ça mon chum
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime07.07.10 6:35

belle pêche et tres belle photo
De retour de ma pêche au Saumon (photos) 514595 De retour de ma pêche au Saumon (photos) 514595 De retour de ma pêche au Saumon (photos) 514595 De retour de ma pêche au Saumon (photos) 514595
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime07.07.10 8:44

Wow!!! Tu dois en rêver encore! De retour de ma pêche au Saumon (photos) 273327 De retour de ma pêche au Saumon (photos) 269173 De retour de ma pêche au Saumon (photos) 273327
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime07.07.10 10:20

un tripque je veux faire depuis plusieurs années avec ses photo là c sur que je vasi y allé manque juste de convaincre mes chum pour se payer un bo trip !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime07.07.10 17:43

ghetto child duff a écrit:
un tripque je veux faire depuis plusieurs années avec ses photo là c sur que je vasi y allé manque juste de convaincre mes chum pour se payer un bo trip !!!!

Ca vaut vraiment la peine mon homme ma te dire ca!! La rivière York est très belle en tout cas! J'ai adorer. En plus, à la fosse 6 (Forbes) il y a plein de place pour ce tenter, le terrain est très propre, très beau et très tranquille malgrés la proximité de la route, le bruit arrête vers 5h30-6h00 et recommence entre 9h30 et 10h00.

Si tu vas sur la york, manque pas de faire ton arrêt à la fosse Spruin Rock, c'est allucinant comment ya du saumon la. Le contigentement t'interdis de pêcher, mais tu vois les saumons de la clôture.

Je suis passer de l'autre côté quand les gars avait déjà fini leur pêche. Et fait attention pour ne pas effrayer le saumon, c'est un poisson farouche!

---------------------------------------------

Mikael a écrit:
Wow!!! Tu dois en rêver encore!

Certain, y s'agit d'une touche pour voir à quel point c'est une pêche vraiment différente et unique en sont genre!!

Pour te donner une exemple du feeling que j'ai eu avec mon gros saumon. Imagine que tu viens de capturer un brochet de 24 livres dans un courant de rivières moyen à la ligne à mouche.... pis dis toi qui veut une chose: SURTOUT PAS S'EN VENIR!!!

C'est carrément MALADE!! Ya pas d'autre mot pour décrire ca! C'est complètement fou!

-----------------------------------------------

Ah et j'ai oublier et je m'en sent presque mal à l'aise en fait...

Un merci tout spécial a Ghislain alias Papy sur le forum de m'avoir permis de réaliser ce super voyage par les informations et les astuces qu'il m'a fournis. 1000 fois merci mon homme! Je suis vraiment heureux car grâce à toi, j'ai maintenant la piqûre de cette pêche vraiment extra-ordinaire!!!!!

L'an prochain je vais être beaucoup mieux équipper, je manquerais pas mon saumon de 24 livres si ca m'arrive d'en reprendre un de cette taille!!!!

Merci encore mon chum! :D Très apprécier!!!

Revenir en haut Aller en bas
Stef la chasseuse
un veau
un veau
Stef la chasseuse


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 30
Localisation : L'Épiphanie
Date d'inscription : 03/01/2010

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime18.07.10 21:27

De retour de ma pêche au Saumon (photos) 658503 De retour de ma pêche au Saumon (photos) 514595 cheers
Revenir en haut Aller en bas
osprey
un débutant
un débutant
osprey


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : matane pq
Date d'inscription : 23/12/2010

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime23.12.10 19:24

Bravo NicoShawi beau récit et Félicitation pour tes captures , c'est pas tous les jours qu'on a un 25 lbs sur la ligne .Si jamais l'idée te vient de venir essayer la riviere Matane ,je t'offre de pecher avec toi pour te la faire connaitre gratuitement ,la riviere Matane est une riviere sans contingentement et sans limite de pecheurs et je la peche depuis trente ans , si tu as des questions n'hésite pas


Salutations

Osprey
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime23.12.10 20:36

très belle tes photo nico , tas raison un beau voyage tas du faire. De retour de ma pêche au Saumon (photos) 514595 De retour de ma pêche au Saumon (photos) 658503 De retour de ma pêche au Saumon (photos) 658503 De retour de ma pêche au Saumon (photos) 658503 De retour de ma pêche au Saumon (photos) Sports19
Revenir en haut Aller en bas
Cobr@
un veau
un veau
Cobr@


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 66
Localisation : Portneuf sur Mer
Date d'inscription : 27/11/2007

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime24.12.10 20:32

tu a fait des belles captures plus chanceux que moi j ai passer 5 fin semaine a causapscal et je nais meme pas piquer un l ans prochain sa peut que sais la matane que je vais assaier..........
Revenir en haut Aller en bas
charles -antoine
un nouveau
un nouveau
charles -antoine


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : St-antonin
Date d'inscription : 14/03/2011

De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime14.03.11 20:20

tu a pris de magnifique saumon et jaimerais bin aller la ou que tu peche De retour de ma pêche au Saumon (photos) 269173
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de ma pêche au Saumon (photos) Empty
MessageSujet: Re: De retour de ma pêche au Saumon (photos)   De retour de ma pêche au Saumon (photos) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de ma pêche au Saumon (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de pêche de ginodeergun à Chibougamau
» Départ pour ma pêche au saumon
» Saumon
» quelques photos de pêche
» Voici kk photos de ma pêche 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: peche, vidéos, photos....-
Sauter vers: