Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Piments farcis à l'orignal (miam-miam)

Aller en bas 
+5
bobino
Crytes93
Nemo
Nanou53
Mikael
9 participants
AuteurMessage
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Empty
MessageSujet: Piments farcis à l'orignal (miam-miam)   Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Icon_minitime07.07.10 10:49

Êtes-vous de ceux qui trouvent que le steak haché d'orignal, de caribou ou de chevreuil goûte trop fort? Ma blonde fait partie de ce groupe. C'est pourquoi j'ai concocté cette petite recette plutôt facile à faire.
INGRÉDIENTS: 1 livre de steak haché d'orignal (ou autres)
1 bocal de salsa (douce ou moyennement épicée)
6 à 8 poivrons (verts, rouges ou oranges)
Fromage râpé
Riz blanc (5 minutes)

Premièrement, je fais cuire le steak haché dans un grand poêlon et pendant qu'il cuit, je râpe le fromage et décape les poivrons de manière à ce que la tige serve de bouchon pour ne pas perdre de "farce". Un coup le steak haché cuit, je vide le bocal de salsa dans le poêlon et le mélange bien.
Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Dsc02910
Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Dsc02911
Un coup ces étapes terminées, je mets un peu de steak haché-salsa, un peu de fromage, un peu de steak haché-salsa, du fromage jusqu'à ce que le poivron soit pratiquement plein.
Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Dsc02912
Ensuite, je mets les capuchons et les fais tenir avec des cure-dents
Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Dsc02913
Mettez les poivrons farcis dans le BBQ jusqu'à ce qu'ils soient tendres et juteux. Pendant ce temps, faites bouillir l'eau et le riz. Personnellement, j'aime bien le riz blanc mélangé avec le contenu un peu juteux des poivrons!
Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Dsc02914
Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Dsc02915

J'ai reçu mes beaux-parents avec cette recette et je peux vous dire qu'ils ont adoré!! Si des fois quelqu'un aurait des idées histoire de rehausser ma recette, tous commentaires seront grandement appréciés! vin
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Empty
MessageSujet: Re: Piments farcis à l'orignal (miam-miam)   Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Icon_minitime07.07.10 12:10

CA a vraiment l'air bon je trouve que c'est une trèes bonne idée!!!!Merci de partager!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Empty
MessageSujet: Re: Piments farcis à l'orignal (miam-miam)   Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Icon_minitime07.07.10 14:59

hummm ca l'air bon geek Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 733407
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/07/2010

Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Empty
MessageSujet: Re: Piments farcis à l'orignal (miam-miam)   Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Icon_minitime07.07.10 16:16

Tu as oublié un ingrédient important, tu dois mettre d'autre fromage sur le top, ca fait comme un gratiné, mais pour ça tu dois mettre le piment debout.

Revenir en haut Aller en bas
bobino
un veau
un veau
bobino


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 59
Localisation : gaspésie01
Date d'inscription : 04/09/2008

Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Empty
MessageSujet: Re: Piments farcis à l'orignal (miam-miam)   Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Icon_minitime07.07.10 16:21

par ici quand on parle de BBQ on ouvre une p`tite Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 273327 Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 529991 Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 529991 Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 529991 Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 514595
Revenir en haut Aller en bas
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/07/2010

Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Empty
MessageSujet: Re: Piments farcis à l'orignal (miam-miam)   Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Icon_minitime07.07.10 16:27

J'ai un idée pour changer un peu la recette. Au lieu de prendre de la salsa, tu pourrais essayer aussi avec une canne de Sloppy Joe ou encore avec de la poudre à fajitas.

Je vais aussi t'envoyer une recette de poudre pour faire cuire du doré.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Empty
MessageSujet: Re: Piments farcis à l'orignal (miam-miam)   Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Icon_minitime07.07.10 18:48

Crytes93 a écrit:
Tu as oublié un ingrédient important, tu dois mettre d'autre fromage sur le top, ca fait comme un gratiné, mais pour ça tu dois mettre le piment debout.


Le fait que les piments soient sur le côté les aide à être juste bien saisis mais le fait de "celler" le bouchon avec du fromage (autrement dit de finir avec du fromage sur le top) aiderait sûrement à garder tout le jus à l'intérieur du piment!! Merci pour l'idée Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 514595 Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 273327 Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 273327 Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 514595
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Empty
MessageSujet: Re: Piments farcis à l'orignal (miam-miam)   Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Icon_minitime07.07.10 18:51

Crytes93 a écrit:
J'ai un idée pour changer un peu la recette. Au lieu de prendre de la salsa, tu pourrais essayer aussi avec une canne de Sloppy Joe ou encore avec de la poudre à fajitas.

Je vais aussi t'envoyer une recette de poudre pour faire cuire du doré.

C'est quoi du Sloppy Joe?? Pour le doré, j'ai hâte de voir ta recette. Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 273327 Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 282645
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Empty
MessageSujet: Re: Piments farcis à l'orignal (miam-miam)   Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Icon_minitime07.07.10 21:16

hummmm ca lair tres bon !!! moi aussi jme dewmande c quoi du slopy joe
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Empty
MessageSujet: Re: Piments farcis à l'orignal (miam-miam)   Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Icon_minitime07.07.10 22:01



tres bonne idée de recette merci mon chum
çal air vraiment bon
Revenir en haut Aller en bas
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/07/2010

Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Empty
MessageSujet: Re: Piments farcis à l'orignal (miam-miam)   Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Icon_minitime08.07.10 9:44

Aller voir dans Google, taper Manwich Sloppy Joe et vous aller voir, c'est une sauce pour boeuf haché. J'en ai mangé beaucoup au cégep, c'était meilleur que tu Kraft Diner.
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 81
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Empty
MessageSujet: Re: Piments farcis à l'orignal (miam-miam)   Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Icon_minitime08.07.10 12:51

Vous me donnez faim les gars Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 529991 Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 529991 Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 212969
Merci de partager
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Empty
MessageSujet: Re: Piments farcis à l'orignal (miam-miam)   Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Icon_minitime09.07.10 10:30

Crytes93 a écrit:
Aller voir dans Google, taper Manwich Sloppy Joe et vous aller voir, c'est une sauce pour boeuf haché. J'en ai mangé beaucoup au cégep, c'était meilleur que tu Kraft Diner.

D'après moi, ça doit être meilleur avec de la salsa dont tu peux choisir si tu la veux épicée ou non. Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 273327
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Empty
MessageSujet: Re: Piments farcis à l'orignal (miam-miam)   Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Icon_minitime09.07.10 10:35

oui salsa ou lekit pour faire des faitas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Empty
MessageSujet: Re: Piments farcis à l'orignal (miam-miam)   Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Icon_minitime09.07.10 11:23

WOW ca l'air super bon ton affaire !!! Merci pour la recette !!! c'est certain que je vait essayer ca un moment donner !!!

Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 99625

Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Empty
MessageSujet: Re: Piments farcis à l'orignal (miam-miam)   Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Icon_minitime12.07.10 12:32

Bruins-NB a écrit:
WOW ca l'air super bon ton affaire !!! Merci pour la recette !!! c'est certain que je vait essayer ca un moment donner !!!

Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 99625


Ce qui est le fun, c'est que c'est pas compliqué à préparer pis ça bourre pas mal. Avec une livre de steak haché, tu peux mangé 4 adultes facile!!!! Piments farcis à l'orignal (miam-miam) 273327
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Empty
MessageSujet: Re: Piments farcis à l'orignal (miam-miam)   Piments farcis à l'orignal (miam-miam) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piments farcis à l'orignal (miam-miam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse a lorignal
» Ma chasse a lorignal 2010 vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: recette à cuisiné-
Sauter vers: