Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le soir de l'abattage de l'orignal

Aller en bas 
+22
ghetto child duff
faucon
Micboune
carcajou68
Daniel-57
gino deergun
Nemo
bluedragon17
pp
alces alces
flèche perdue
NicoShawi
andre chamberland
Stephd401
Salineman
zime
moose87
dijpy
ski doo 71
pepet
Mikael
Crytes93
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/07/2010

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime08.07.10 16:22

Salut, moi j'ai une question. Nous lorsque nous tuons un orignal, le soir même, nous mangeons le coeur et le foie.

Qu'est-ce que vous aimez le mieux entre les 2?

Moi, c'est le foie.

Martin
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime08.07.10 16:40

Moi, à vrai dire, je ne suis pas un mangeur de coeur ni de foie. Dépendemment qui qui tue dans notre groupe, c'est lui qui décide ce qu'on en fait mais normalement on le donne à mes oncles qui ne chassent plus l'orignal mais qui en raffolent. Être mal pris, je mangerais le coeur avant le foie, me semble que ça goûte moins fort.
Le soir de l'abattage de l'orignal 273327 Le soir de l'abattage de l'orignal 273327 Le soir de l'abattage de l'orignal 273327
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime08.07.10 17:32

normallement vous devrier manger les filets mignons Le soir de l'abattage de l'orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime08.07.10 19:25

nous autre on a pas le temps de manger
Le soir de l'abattage de l'orignal Dsci0010
Le soir de l'abattage de l'orignal Dsci0011
Revenir en haut Aller en bas
dijpy
un veau
un veau
dijpy


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : lasalle montreal
Date d'inscription : 22/09/2007

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: salut    Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime08.07.10 19:29

nous autre ses la fete on pense pas a manger ahhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
dijpy
un veau
un veau
dijpy


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 66
Localisation : lasalle montreal
Date d'inscription : 22/09/2007

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: ahhhhhhhhhhhhhhhh   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime08.07.10 19:33

Revenir en haut Aller en bas
moose87
un veau
un veau
moose87


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 19/08/2007

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime08.07.10 20:04

Chez nous, quelques uns mangent du foie, d'autres du coeur mais chose certaine, on mange tous du filet mignon! vin
Revenir en haut Aller en bas
zime
un veau
un veau
zime


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 26/02/2009

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime08.07.10 20:17

Pour ma part le soir meme .... pas capable . Question

le foie jamais aime pas. le coeur.. mon frere aime bien cela ,moi moyen... Le soir de l'abattage de l'orignal 212969 Le soir de l'abattage de l'orignal 273327
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime08.07.10 21:47



nous autre ces un cote de filet mignon avec du foie et du bacon et de l oignon
bien rotie avec patate rotie

et un 4 litres de vin rouge et de la bière

avec ça on est en bizness
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime08.07.10 23:46

ski doo 71 a écrit:
nous autre on a pas le temps de manger
Le soir de l'abattage de l'orignal Dsci0010
Le soir de l'abattage de l'orignal Dsci0011


Le soir de l'abattage de l'orignal 414788 Le soir de l'abattage de l'orignal 414788 Le soir de l'abattage de l'orignal 414788 Le soir de l'abattage de l'orignal 414788
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime08.07.10 23:49

Moi, je voudrais bien en manger du foie et du coeur d'orignal, mais je n'ai pas le tour de les apprêter. C'est pas vraiement comme du veau ( que j'adore manger d'ailleurs) Il y a la langue aussi que je vais essayer quand je saurai comment l'arranger et la faire cuire! Le soir de l'abattage de l'orignal 638141
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime09.07.10 6:44

nous c'est le foie on le fait cuire avec de la farine et on mange ca avec des patates et de l'oignon et c'est un délice.

Le soir de l'abattage de l'orignal 514595 Le soir de l'abattage de l'orignal 514595 Le soir de l'abattage de l'orignal 514595 Le soir de l'abattage de l'orignal 514595 Le soir de l'abattage de l'orignal 514595
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime09.07.10 8:02

Coeur cuit dans le syrop d'érable à feu doux! C'est fou comment c'est bon!! Le foie je trip pas tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/07/2010

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime09.07.10 9:20

Ouin nous autres aussi ca ressemble pas mal à Ski-Doo 71, mais après avoir mangé.

Pour ce qui est des filets mignons, on les laisse à celui qui tue et celui qui pose le 2e tag dessus. Ça toujours été comme ça. On est chanceux, mon père tue presque à toutes les années.

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime09.07.10 9:34

dijpy a écrit:

Le soir de l'abattage de l'orignal 658503 Le soir de l'abattage de l'orignal 514595 Le soir de l'abattage de l'orignal 691840 Le soir de l'abattage de l'orignal 273327 Le soir de l'abattage de l'orignal 273327 Le soir de l'abattage de l'orignal 273327 Le soir de l'abattage de l'orignal 273327 Le soir de l'abattage de l'orignal 273327 Le soir de l'abattage de l'orignal 273327 Le soir de l'abattage de l'orignal 273327 Le soir de l'abattage de l'orignal 691840 Sleep Le soir de l'abattage de l'orignal 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal 850337
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime09.07.10 9:39

Nous le coeur et le fois

sois qu,on le donne au groupe de chasseurs voisin a l,arc ils en raffole

ou a nos animeaux de compagnie les coyotes parconte le filet mignon on le garde Le soir de l'abattage de l'orignal 529991 Le soir de l'abattage de l'orignal 273327 Le soir de l'abattage de l'orignal 212969
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime09.07.10 13:15

Stephd401 a écrit:
Moi, je voudrais bien en manger du foie et du coeur d'orignal, mais je n'ai pas le tour de les apprêter. C'est pas vraiement comme du veau ( que j'adore manger d'ailleurs) Il y a la langue aussi que je vais essayer quand je saurai comment l'arranger et la faire cuire! Le soir de l'abattage de l'orignal 638141

ppour e foies mon chum tu lle tranche tres mince fait brunir ton beurre et fait cuire c est delicieux et deglace ton poellon au vin rouge poour la llangue tu la fait bouillir une heure apres tu a plême et apres tu la laisse froidir tu a mange dans le beurre tres delicieux le pepet Le soir de l'abattage de l'orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime09.07.10 13:24

Merci le Pepet, je pensais pas que c'étais aussi simple de faire cuire du foie d'orignal. Je pensais qu'il fallait le faire tremper dans du lait genre parce que c'est trop fort. Je vais essayer ça cette automne! Le soir de l'abattage de l'orignal 514595
Revenir en haut Aller en bas
alces alces
un débutant
un débutant
alces alces


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Mercier
Date d'inscription : 12/03/2010

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Foie ou coeur?   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime09.07.10 14:00

De loin, je préfère le foie d'orignal. C'est le meilleur foie que j'ai mangé, le foie de veau est bon, mais il vient loin en deuxième place derrière l'orignal. Cependant, les biologistes suggèrent fortement de ne pas manger le foie d'orignal ou de chevreuil à cause de la concentration de métaux lourds qu'on y retrouve à cause de la pollution apportée par les pluies. Donc on s'en prive à cause de ce problème.
Mais les fois où on se laisse tenter, voici ma recette: D'abord s'assurer que le foie de notre orignal ne contient pas de parasites (on voit des petites bosses sur le foie et si on les ouvre ça ressemble un peu à un vers) mais c'est très visible à l'oeil nu. Ensuite on fait de belles tranches pas trop épaisses, maximum 1/4" d'épaisseur; puis on les met dans la farine dans laquelle on a mis sel et poivre au goût. Pendant ce temps, un «chum» fait cuire 1 livre de bacon et on conserve le gras; un autre tranche des oignons (2 moyens) en tranches pas trop épaisses qu'on fait dorer dans du beurre avec sel et poivre. Quand l'opération bacon et oignon est terminée, c'est le temps de faire cuire nos tranches de foie enfarinées pour les bien dorer. À la fin de la cuisson, mettre les tranches de foie cuites dans une assiette d'aluminium avec les oignons rôtis; puis déglacer la poêle avec un bon vin rouge et verser sur l'ensemble tanches de bacon bien rôties, de foie et d'oignons. Servir avec pommes de terre bouillies et du bon vin rouge.
Bon appétit.
P.S. J'en ai l'eau à la bouche. Miam! Miam!
Revenir en haut Aller en bas
pp
un veau
un veau
pp


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 15/04/2010

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime09.07.10 15:34

Comment fait ton cuire le cœur.??puis je comprend mal la recette de langue a pepet???
Revenir en haut Aller en bas
zime
un veau
un veau
zime


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 68
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 26/02/2009

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime09.07.10 17:07

je sais que mon frere fait cuire farcie mais je sais pas plus... Le soir de l'abattage de l'orignal 728414
Revenir en haut Aller en bas
alces alces
un débutant
un débutant
alces alces


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Mercier
Date d'inscription : 12/03/2010

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Coeur ou foie?   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime09.07.10 18:42

Je ne sais pas pour le coeur, j'ai seulement entendu des gens dire qu'ils farcissaient le coeur et le faisait cuire ne entier au four. D'autres le tranchent en tranches minces et le font rôtir sur le BBQ ou dans une poêle. J'ai jamais essayé. Alors?
Pour ce qui est de la langue, ma mère la faisait bouillir avec de l'oignon, du sel du poivre pour réussir à enlever la peau sur la langue, une fois la langue refroidie. Ensuite, elle tranchait la langue en fines rondelles qu'elle faisait rire avec de l'oignon à la poêle. J'étais bien jeune à l'époque, mais je trouvais ça bon. Avec les restes qu'on laissait refroidir, je me faisais des sandwiches avec de la mayonnaise, de la salade et des tanches de langue. Je me rappelle bien que j'adorais ça.
J'espère vous avoir rendu service. Mais le foie est bien la meilleure partie de tout ça.
Osez des recettes et vous serez surpris des résultats, y'a rien comme d'oser. En passant, si vous tuez des gélinottes huppées pendant votre chasse, désossez les poitrines et faites-les frire dans le beurre avec sel et poivre et déglacez votre poêle avec un vin blanc, du rhum ou du cognac et servez le tout en entrée à votre menu principal. Vous aurez des figures réjouies devant vous c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
bluedragon17
agent de la faune
bluedragon17


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : St-Lin-Laurentides
Date d'inscription : 26/11/2008

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime09.07.10 18:53

Pour moi le foie et le coeur le soir ( on est 4 dont 2 bon mangeur) le foie avec des ognion et du bacon et le coeur en tranche mince dans la poêle. Pour moi le meilleur est le coeur mais on dit souvent que tout ce mange alors essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
alces alces
un débutant
un débutant
alces alces


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 80
Localisation : Mercier
Date d'inscription : 12/03/2010

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Le coeur?   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime09.07.10 18:59

Bluedragon 17, as-tu une recette précise pour le coeur? J'aimerais bien tenter ma chance cet automne et faire la surprise à mes trois compagnons de chasse.
Merci pour ta recette.
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime09.07.10 19:47

pp a écrit:
Comment fait ton cuire le cœur.??puis je comprend mal la recette de langue a pepet???

a lANGUE TU LA DEFAIT DE LA TÊTE TU VAS VOIR C EST TRES RUGEUX TU LA FAIT BOUILLLIR ET LA TU ENLEVE LE RUGEUX SA S APPEL PLEMEER LLA LANGUE APRES TU LLA TRANCHE ENVIRON _(_()¼DE POUCE ENVIRON LA TU PREND UN POILLON TU LLE FAIT CHAUFFER AVEC DU BEURRE E FAIRE BRUNIR ETT METTRE LES TRANCHE DEDANS CUIRE DES DEUUX COOTE ET MANGER C EST DELICIEUX AVEC PETITE PATATE ET UNN GRAND VERS D EAU Le soir de l'abattage de l'orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soir de l'abattage de l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Le soir de l'abattage de l'orignal   Le soir de l'abattage de l'orignal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soir de l'abattage de l'orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse a lorignal
» Ma chasse a lorignal 2010 vidéo
» un ami ce soir
» tirage de se soir
» 1er soir de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: