Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Feu de forêt Windigo 2010 02.08.10 22:10
Voilà, j'ai enfin réussis à faire mon montage vidéo avec Window Movie Maker... rien ou presque n'a bien été pour le montage, WMM a buggé tout le long, ca fait 1 semaine que je fais des updates et que je zigonne pour que ca marche. La qualité est ordinaire mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais, ca me tentais pas de sortir Sony Vegas, trop long faire un montage avec ca!
Alors vous allez voir la dessus que le ravage à été faire a des endroits plutôt aléatoire et vraiment, ca fait de gros ravage... on est dans un des secteur les moins touché pas le feu 281 de Windigo... Enjoy!
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: feu de foret windigo 02.08.10 22:53
très beau ton film mais très triste a voir bonne chance et bonne chasse
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Feu de forêt Windigo 2010 02.08.10 23:50
triste à voir mais quand la nature decide de remettre son compteur à zero ben c po pour rien il va avoir plein de jeune pousse les prochaine années donc ben de la bouffe pour les orignaux
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Feu de forêt Windigo 2010 03.08.10 6:19
tres bon vidéo ,les images me rappelle le feu de forêt de l'ans passer a St-Bruno de Kamouraska c'est triste de voir ce que le feu peux détruire et changer le cour de l'histoire.
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Feu de forêt Windigo 2010 03.08.10 7:56
ghetto child duff a écrit:
triste à voir mais quand la nature decide de remettre son compteur à zero ben c po pour rien il va avoir plein de jeune pousse les prochaine années donc ben de la bouffe pour les orignaux
Effectivement c'est ca! Le compteur a été remis à zéro. Le bois là-bas était tellement salle que dans la majorité des endroits, si ont piquait par le bois, fallais faire des moyens détour pour arriver à passer parce que les petites pousses étaient tellement serrer les unes sur les autres qu'ont ne passaient pas entre les arbres.... Et quand ont faisais des trail, ya des grand bout ou falait revenir à l'entrée de la trail pour jetter le branchage parce qu'il en avait trop et qu'on ne pouvais pas les lancer dans le bois.
Je pense que ce feu là ca faire plus de bien que de mal malgrés tout. Comme je le dis à la fin de mon vidéo, il ne faut qu'être patient!
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Feu de forêt Windigo 2010 03.08.10 21:40
bon vidéo mon chum beau montage
ces vrai que ces triste à voir des chose comme ça mais que veux tu ca l'iar qu'On peu rien faire compte la nature ces elle qui décide
mais je croix que le meilleur va venir mais comme tu dit faut être patient mon chum
bonne saison de chasse quand même
NicoShawi un buck
Sujet: Re: Feu de forêt Windigo 2010 03.08.10 21:43
Salineman a écrit:
bon vidéo mon chum beau montage
ces vrai que ces triste à voir des chose comme ça mais que veux tu ca l'iar qu'On peu rien faire compte la nature ces elle qui décide
mais je croix que le meilleur va venir mais comme tu dit faut être patient mon chum
bonne saison de chasse quand même
À date je suis relativement confiant, quand je suis allé j'ai arpenter un peu le territoire et j'ai vue de la piste, un petit veau est venu nager dans le lac p-t à 100 pieds de nous autres pendant que maman le regadais. Ca veut dire qui risque d'en avoir encore cette automne! La bouffe se fait rare dans le coin, mais ce qui reste de pas brûler est sur notre spot! Ca nous donne une chance!
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: Feu de forêt Windigo 2010 03.08.10 21:52
lache pas mon chum
si la bouffe et chez vous ces sur que ca donne de bonne chance
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Feu de forêt Windigo 2010 03.08.10 22:44
Salut Nico,
Cette année j'ai eu la chance de chasser l'ours dans un secteur qui fut complètement rasé par le feu au début des années 90 pis j'peux te dire qu'il y en avait du Yogi pis de l'orignal. Les nouvelles pousses fournissent de la bouffe en quantité industrielle aux gibiers. Ces derniers ont repeuplés rapidement le territoire et aujourd'hui c'est la manne !!! C'est sur que 17 ans d'attente c'est long en batince mais crois-moi, la patience fini toujours par payer !!! Tu es jeune et tu as toute la vie devant toi alors profites-en au max et surtout « laisse le temps au temps de faire son temps » !!! Bon courage et oui le meilleur est à venir !!!
carsimen un spike
Nombre de messages : 839 Age : 60 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: Feu de forêt Windigo 2010 03.08.10 23:40
bon vidéo nico oui c est vrai que c est pas drole des foix ,la nature nous joue des tour des foix et un peu rien faire
mais toi tu est jeune tu va pouvoire en profite en masse comme je peu voire sur la pancarte 2010 a 2050 encorre 40 ans