Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin Empty
MessageSujet: livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin   livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin Icon_minitime31.03.08 9:34

Ne voulant pas entrez dans une polemique sur lequelle est le mieux ect.....

je tennais a vous demander si les informations donner dans les conferances,livres,dvd par les guides ou encore staff reponde a vos attentes,que se soit sur le mode comportementales du gibier, les periode de reproductions,les techniques de chasse ect...

le but premier sachant que Michel Breton et d'autre personne ayant une influence sur les donner de conaissances sur la chasse au gibier soit en messure d,en savoir plus sur les bessoins de leur consomateur, j'ai meme idée de transmettre se post au personne tel Louis,Stephane ect.... pour aider a donner un peut plus selon les bessoin des consomateur que nous sommes bien sur si se post fonctionne bien.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin Empty
MessageSujet: Re: livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin   livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin Icon_minitime31.03.08 9:42

C'est une bonne idée ce que tu veut faire André livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin 531364

Par contre ce que je pense, c'est que TOUS sont excellent mais chaques personnes que tu mentionnes ont leur styles, leurs bagages, leurs expériences.

Donc pour un ca sera plus important de parler de l'endroit a détecter ou le gibier vie, pour d'autre ca sera plus comment il se nourrie, comment il se comporte, comment aller provoquer ces faiblesses, comment NOUS devrions nous comporter dans le bois etc....

Alors je pense que TOUS par leur différences amenes beaucoups au monde de la chasse livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin 531364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin Empty
MessageSujet: Re: livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin   livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin Icon_minitime31.03.08 10:04

j'attendais au moin un message avant de donner un peut de mon avis sa pas ete long Archy Wink .tu doit etre comme moi en congé today toi la :silent:

Personelement je crois que la dificulté que chacune de ces personnes qui sont souvent des mentors pour nous, reside dans les bessoins des gens face a une situation propresexemple : terrains ,essence arbres,denivelations,predations sur leur teritoire proximité d'autres chasseur ect.....

Par contre si et sachant que le tout est difficile a faire il serait interesant d'avoir des technique de chasse adapté a des secteurs diferant, que se soit le gars chassant a proximité de champs agricole, le chasseur de chevreuils sachant que sont secteur referme plus d'origaux que de chevreuils coment s'adapter??

je ne veut nulement dire que le tout est de leur faute LOIN DE LÀ
car a chacun comme ont dit de faire leur devoir avant tout avoir une basse est deja un plus mais s'est gens ne peuve nous dire vas la tu vas tué sinon le tout ne serais plus de la chasse et surtout la chasse probablement n'existerais plus par manque de gibier.

Tout comme toi Archy je dirais que certain ont des point fort et d'autre plus faible
mais de les dires ici directement demande de un de faire attention a coment les mentionner car le but n'est pas de froisé personne mais de les aider a nous donner se dont ont aimerais avoir comme plus.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin Empty
MessageSujet: Re: livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin   livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin Icon_minitime31.03.08 10:17

Tout a fait en accord avec toi archy, chaque guide on leur particuliarité, on a plusieur bon guide aux Québec et le fait de voir ce chacun fait avec ces manière de chasser nous fait tous grandir dans notre sport favoris qu'est la chasse aux gros gibier du Québec livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin 14524 :chevreuil: livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin 2884

J'ecoute Michel Breton, Yves leblanc, Louis therien, Stephanne Monette, Louis gagnon, Réal Langlois, Mario Ross, buck expert et j'en oublie ...... sont tous très bon, dans chaque écoute ou lecture que j'ai pue faire, on découvre toujours plein de secret qui nous aide à la chasse, esqu'ils on oublié de nous montré des choses, je ne crois pas, esqu'il vont nous apprendre des nouvelles choses, je crois que oui, chaque nouvelles expérience de chacun fasse a ces cervidé nous apporte de nouvelle information study

L'évolution du chasseur de qualité est en progression aux Québec grace a ces personne dévoué Idea :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin Empty
MessageSujet: Re: livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin   livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin Icon_minitime31.03.08 10:41

comme tu dit andré, je ne veux nullemment entendre de négation envers un guide sur le forum, ce sont des gens qui ce dévoue pour nous Razz Razz

oui pour des commentaires constructif, des choses que nous aimerions entendre ou lire pour plus d'information..... mais pas de critiques envers personnes :nonon:
que ce soit un guide ou un simple membres, le respect est de mise sur le forum Wink
on est ici pour échanger nos idées livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin 850337
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 63
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin Empty
MessageSujet: Re: livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin   livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin Icon_minitime31.03.08 11:55

J'aime ce que vous écrivez. :silent:

C'est vrai que chaque guide ont vécu différentes expériences et c'est de celles la qu'ils nous renseignes...

Je vais donner un exemple concrète. Samedi passé Stéphane Monette donnait une conférence à Wendover (Ontario) ca conférence est basé sur ce qu'il à vécu durant ces chasses, lui et ces partenaires de chasse et aussi il parle des trucs à utilisé pour trouver des signes, capturer son gibier etc...

Au break un homme est venu me voir (Car j'aide Stéphane dans certaines conférences, c'est plus pour mes bras par contre :drole: mais je renseigne aussi au break) me disant qu'eux, dans leur secteur, c'est le 12 qui est le plus utilisé et je me suis rendu compte que l'arbalete aussi.

Donc le monsieur me donnait ces commentaires au sujet de la conférence, me disant qu'il a vraiment aimé d'ailleurs, mais il disait que les chasses n'avaient pas été fais avec des 12. Je lui ai dit que peut importe le calibre utilisé, c'est la façon de faire, pour faire en sorte que notre gibier sera tuer.

Vous voyez, certaines personnes pour être rassuré doivent voir ce que eux font, pour voir si c'est la bonne méthode, mais faut avant tout prendre ce qui est bon pour notre secteur, notre façon de chasser aussi et s'adapter. Car parler de TOUTES les techniques pour chasser serais un peu long je pense, que se sois, avec appat, avec ligne d'odeur, en chasse fine, en chasse a guet, a terre, dans les airs, avec une ou plus de personnes etc...

Alors c'est pour dire que chaque région, chaque handicap (A cause de blessure) font que la chasse peut varier mais la base, elle, reste. :silent:

Oui André je suis en congé aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 47
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin Empty
MessageSujet: Re: livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin   livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin Icon_minitime31.03.08 19:51

pour moi c,est nouveau de voir des guides parler sur des forums et de voir des conférences faite par eux!! je trouve tres plaisant de voir que le monde embarque moi meme je serai conférencier pour la premiere fois cette année et je trouve ca super!!! alors continuer a apporter de nouvelles chose qui pourront nous aider!! livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin 115896 :danseur: bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin Empty
MessageSujet: Re: livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin   livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle recherche un groupe de chasse
» Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"
» La chasse baisse-t-elle les armes?
» Votre place de chasse est elle loin de la maison ?
» Qu'elle arme utilisez-vous pour vos chasse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: