Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Différence entre un lynx et un cougar

Aller en bas 
+10
pepet
charles .
farmergirl
MgamH
Cantin_06
Poupou
Claire zezette martin
trappeur
Grenon
Nemo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime16.08.10 16:27

Le lynx
Faite cette lecture pour en apprendre study Arrow http://www.hww.ca/hww2_f.asp?id=84
Différence entre un lynx et un cougar 84


Le cougar
Faite cette lecture pour en apprendre study Arrow http://www.hww.ca/hww2_F.asp?id=87
Différence entre un lynx et un cougar Concolor

Les différences sont assez évidentes Wink study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Grenon
un débutant
un débutant
Grenon


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 12/10/2007

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime24.08.10 20:25

Je n'ai pas lu les liens mais selon moi, juste à l'oeil, la différence est majeure. Ils ont du moins 2 points en commun

1- 2 gros chats
2- Que j'irais pas flatter

Différence entre un lynx et un cougar 529991

Merci de l'information Nemo. En a tu déjà vu sur ton territoire ? Mon père a aperçu un Lynx sur le notre mais il y a plusieurs années. Tandis que le cougar, une rumeur courait qu'il y en avait sur les Mont-Valin. Rien de confirmer par contre.

Légende urbaine ???

Différence entre un lynx et un cougar 99625
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime24.08.10 20:40

la difference entre les 2 c est environ 150 lbs et une grande queue Différence entre un lynx et un cougar 529991 Différence entre un lynx et un cougar 529991
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime24.08.10 21:09

le lynx est plus commun sur notre territoire mais le cougar est rare 2 ont été vu 1 de tres pres dans le chemin roulé en boule et quand il se leve et te regarde en trottinent entre les abres et toi et que tu as un marteau pour te défendre ouf il est beau mais tu a hate qu il partednas le bois
Revenir en haut Aller en bas
Poupou
un spike
un spike
Poupou


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 69
Localisation : Trois-Rivières,Qc.
Date d'inscription : 17/03/2009

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime24.08.10 21:22

Pour moi, se sont 2 animaux que je ne voudrais pas me retrouver dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 14/01/2008

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime24.08.10 21:39

Des lynx yen a en masse dans notre coin, des cougars bin tant que j'en verrai pas un de mes yeux je croirai pas qu'il y en a!!! Tant qu'a moi je fait beaucoup de ski-doo et j'ai jamais vue de traces de cougars, que ce soi l'été ou l'hivers et j'Ai jamais vue de photo clair, juste des rumeur de certain!!

Si yen a qui on des preuve je serai tres content de voir sa.
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime24.08.10 21:44

j ai pas de preuve a vous montrer mai un gros chat a lonque queu comme décri ont a n as vu un c est sur au zec ménokaosawin ont est 2 a lavoir vu pendent une minute devant nous
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime24.08.10 22:51

Cantin_06 a écrit:


Si yen a qui on des preuve je serai tres content de voir sa.

Ce que j'ai trouvé de meilleur à date c'est ce video:

https://www.youtube.com/watch?v=xj1nbEtDuUg

Pour moi ce n'est pas impossible mais très rare et plusieurs qui disent en avoir vu ont confondu un lynx du Canada ou un lynx roux avec un cougar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime25.08.10 7:50

pour moi et mon ami ont la vu a deux place diffirente sur le territoire a intervale de 2 semaines ont a pas confondu c étais bien un cougard des lynxs ont a voie régulierement c est assé imprésionnent mon ami
Revenir en haut Aller en bas
farmergirl
un nouveau
un nouveau
farmergirl


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : sainte clotilde de beauce
Date d'inscription : 22/12/2011

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime22.12.11 13:18

Claire zezette martin a écrit:
pour moi et mon ami ont la vu a deux place diffirente sur le territoire a intervale de 2 semaines ont a pas confondu c étais bien un cougard des lynxs ont a voie régulierement c est assé imprésionnent mon ami

bonjour a tous je suis de la region de sainte clotilde et jhabite sur une ferme ....
jai constater se matin de trace de pattes assez grosse de la meme forme que celle dun chat mais terriblement plus grosse et a coter de plus petite
et je me suis demander si sa ne pouvais pas etre celle dun lynx les traces vont jusqua lecurie mon garage et jusque sur mon balcon de maison.....epeurant jai 2 jeune enfants et je me demande si je peux les envoyer dehors ......
car les traces sont asse grosse et on peut se douter vue les plus petites a coter quelle possede un bebe
suis je en danger chez moi car elles viennent quand meme toute autour de la maison cest traces
jevous remercie tous le monde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime22.12.11 13:38

Il y en beaucoup plus que l'ont peu croire , juste a en parler autour de soit ont realiser que plusieur en ont vue , moi le premier y a sauter en avant de l'auto un soir au claire de lune et aucun doute , un ami au travail alors qu'il fesait du vélo sur le chemin du lac edward , un orignal traverse devant lui tout noir mouiller tellement il a couru et derriéere lui un cougar dans ses trace a 15 pieds du bicycle tu peu etre sur que le gars il la vue comme faut .cette automne un ami à 2 kl de la maison un devant lui dans un sentier alors qu'il marchait a pied dans un sentier durant la saison de chasse à orignal ,et s'y ont continu les histoire de la sorte ne sont pas rare , la femme de mon chum sur la zec borgia assit dans un chaise a sont chalet , un cougard dans sa cour , y a aucun doute il y en as et puis beaucoup , les premier constater une dizaine d'anne dans la region de parent , et puis en abitibi , sans avoir de predateur pour cette animal il prolifiie assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime22.12.11 14:46

farmergirl a écrit:
jai constater se matin de trace de pattes assez grosse de la meme forme que celle dun chat mais terriblement plus grosse et a coter de plus petite
et je me suis demander si sa ne pouvais pas etre celle dun lynx!!

Il y a de bonnes chances que ce soit un lynx. La trace d'un lynx est d'environ 11/2 pouce de haut par 11/2 pouce de large (pour un adulte) et on ne voit pas les traces de griffes, de la forme de celles d'un chat. La saison de trappage dans votre région est terminée (sinon je vous aurais offert d'essayer de le prendre au piège), elle ne dure qu'un mois, du 15 novembre au 15 décembre et on a droit d'en capturer un seul. La population est en croissance et en plus du lynx du Canada, il y a de plus en plus de lynx roux qui lui est encore protégé à l'année (on devrait pouvoir le trapper à partir de l'automne 2012). Je doute également que les agents de la faune accorderaient un permis spécial pour le capturer hors saison, à moins qu'il ne fasse vraiment des dommages, ce qui est peu probable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime22.12.11 15:53

mais ta main dans la trace ci elle entre et bien regarde en arriere de toi tu vas servir d apât mon champion hehehehehehehhe

Différence entre un lynx et un cougar Enu9ll11
Revenir en haut Aller en bas
farmergirl
un nouveau
un nouveau
farmergirl


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : sainte clotilde de beauce
Date d'inscription : 22/12/2011

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime23.12.11 10:03

merci pour vos reponse je vais passer mon permis de port darme je crois Wink
je suis consciente quil y en a plus quon pense car hier jai vue qqchose de gros dans le bois et jai pu lire quil peuvent traquer jusqua 4 jours leurs proie :S
alors je ne laisse plus mes enfants sortir seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime23.12.11 10:21

appel les agents de la faune ils vont aller verifiee

Différence entre un lynx et un cougar Chevre11
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime23.12.11 10:59

Il ya une tres bonne difference entre les deux....

la face, les oreilles, la grosseur, la couleur, la queue

sauf qu'arriver en face d'un lynx m'énerverais pas pentoute, tandis que l'autre.....je ne veux meme
pas le savoir.....d'apres moi il partirais a cause de l'odeur que je degaerais tout d'un coup.... Différence entre un lynx et un cougar 529991 Différence entre un lynx et un cougar 529991

mais c'est deux TRES BEAU minou !!! Différence entre un lynx et un cougar 514595 Différence entre un lynx et un cougar 514595
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime23.12.11 13:41

[img]Différence entre un lynx et un cougar Drivew10[/img]

CE TU ASSEZ UNE PREUVE CA....CAM DE CHASSE LES AMIS
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime23.12.11 14:29

A quel endroit cette photo a telle été prise
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime23.12.11 16:18

Merci Jani
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime23.12.11 17:09

les sceptique seront confondu du du du Différence entre un lynx et un cougar 529991 Différence entre un lynx et un cougar 529991 Différence entre un lynx et un cougar 529991
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime23.12.11 17:13

marcel pelchat a écrit:
A quel endroit cette photo a telle été prise
l,endroit reste secrect, car des bio ont ete sur le terrain l,automne dernier pour essyer de voir et comprendre comment il se fait qu,il pouvait etre la....domestique ou sauvage..y ont pas eu besoin de poil et tout le tra la la.ils ont des preuves qui n,a un au moins...... Différence entre un lynx et un cougar 728414
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime23.12.11 19:18

jani a écrit:

CE TU ASSEZ UNE PREUVE CA....CAM DE CHASSE LES AMIS

Cam de chasse oui, mais pas nécessairement au Québec. Preuve? Pas convaincu, désolé, ça pourrait être une photo prise dans l'ouest des USA, il fait 80 degrés F fin août, le paysage ni la végétation ne ressemblent à ceux du BSL etc. Plusieurs ont essayé ça avant... Il y a déjà eu des preuves de cougar au Québec, très sceptiquepour celui-là
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est quoi l'objet en métal sur la souche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime23.12.11 20:20

ouais photo pas convaincante.....c'est plein sur le net d'la photo comme ca !!!!

des photos EXTREMEMENT CLAIR comme ca.....sur des cams....j'en ai jamais vue !!!!

Différence entre un lynx et un cougar 728414 Différence entre un lynx et un cougar 728414

Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime23.12.11 20:52

cam reconyx hyperfire c500

[img]Différence entre un lynx et un cougar Hc500_10[/img]

mon ami a cette cam,c,est lui qui m,as envoye la photo et l,histoire.....j,etais sceptique,je ne le suis moins
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime23.12.11 23:42

Désolé Jani mais je ne suis pas convaincu par cette photo, le paysage ne ressemble a rien que j'ai vu au Québec encore. Mais bon je serai peut-etre confondu...

Ca me rappel un bon tour que des gars un joué a leur partenaire de chasse aux US. Les comiques ont pris la carte SD de la caméra de leur copain et ont Photoshopé un cougar sur une des photos. Ils ont ensuite remis la carte SD dans la caméra du copain en question. Evidemment le gars a trippé bien dur quand il a visionné ses photos et a fais suivre aux biologistes de son états... Les copains ont alors du admettre que c'était une blague.

C'est une bonne idée pour pogner les amis, avec un peu d'imagination (extra-terreste, Big Foot, blonde...) et photoshop ont peut s'amuser pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre un lynx et un cougar Empty
MessageSujet: Re: Différence entre un lynx et un cougar   Différence entre un lynx et un cougar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre un lynx et un cougar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» caractéristique du lynx
» mon lynx
» animal rare appercu par mon chum
» Lynx au conibear 330
» Run de Lynx du 28 novemvre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: