Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse

Aller en bas 
+9
MissWatkins
Cascadeur
JBPIPER
danypoirier
61
Franck18
ghetto child duff
le guide
André Delisle
13 participants
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Empty
MessageSujet: avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse   avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Icon_minitime01.09.10 7:19

salut a tous,

sous peut comencera la chasse pour plusieur d,entre vous, mais comme ont le s'ai les origaux ont deja chaud a partir de environ 18 degré C, bien sur les point eau seront important a allez voir tout comme les zones de conifaire offrant plus de fraicheur.

mais avez vous votre petite stratageme de près deja ........

a+
André
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 61
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Empty
MessageSujet: Re: avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse   avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Icon_minitime01.09.10 8:11

comme tu le dit andré la chaleur change le comportement des orignaux,mais lorsque tu prend tes vacances et la date est arreter officiellement soit le 24 sept tu nas plus le choix quil fasse beau chaud pluie vent tonnerre neige ,tu doit composer avec les elément,jai toujours dit jai plus de chance de tué mon orignal assis dans ma cache que de me bercer en ville .mais ses vrai que la chaleur ses le pire ennemie du chasseur affraid affraid ..................la température a le temp de changer dici a ce temp la..............
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Empty
MessageSujet: Re: avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse   avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Icon_minitime01.09.10 8:32

jme concentre sur mes spot qui sont à l'ombre mais je croise les doigt que le frette va pogné le 17 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Empty
MessageSujet: Re: avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse   avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Icon_minitime01.09.10 9:36

La chasse devrait commencer en fin de semaine à l'arc ici mais nous n'iront pas on va garder les 2 autres pour aller commencer à taquiner les bêtes !

Dans le passé pas beaucoup de résultats première fin de semaine à cause des température. avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse 99625
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Empty
MessageSujet: Re: avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse   avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Icon_minitime01.09.10 10:42

qui fasse ....chaud.....froid.....pluie....neige....vent....les orignaux sont dans le bois......a nous de chasser les secteurs pour chaque condition climatique......
Revenir en haut Aller en bas
danypoirier
un veau
un veau
danypoirier


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : LA SARRE zone 16
Date d'inscription : 19/05/2009

avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Empty
MessageSujet: Re: avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse   avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Icon_minitime01.09.10 10:49

61 a écrit:
qui fasse ....chaud.....froid.....pluie....neige....vent....les orignaux sont dans le bois......a nous de chasser les secteurs pour chaque condition climatique......


ta bien raison avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse 514595 avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse 514595
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Empty
MessageSujet: Re: avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse   avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Icon_minitime01.09.10 10:51

danypoirier a écrit:
61 a écrit:
qui fasse ....chaud.....froid.....pluie....neige....vent....les orignaux sont dans le bois......a nous de chasser les secteurs pour chaque condition climatique......


ta bien raison avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse 514595 avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse 514595

Je seconde avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse 514595
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Empty
MessageSujet: Re: avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse   avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Icon_minitime01.09.10 11:08

C'est certain qu'on veut toujours se réveiller le matin avec un gel au sol et la boucane qui nous sort de la bouche quand on respire. Mais dame nature étant ce qu'elle est, on doit faire avec.

Ce qui me dérange le plus du temps chaud, c'est lorsqu'on a une bête d'accrochée et qu'on doit rester quelques jours encore pour que les 2 autres chasseurs puissent récolter la 2e bête.

Mais les orignaux finissent toujours par donner signe de vie à un moment donné. Si je remonte à notre semaine de chasse 2008, on avait de la pluie, de la brume, de la chaleur. Bref du temps de cul... Y avait plein de signes d'orignaux (traces, cornages, souilles) qui datait de plus ou moins 1 semaine. Mais là c'était mort, comme si les orignaux avaient complètement disparus. Aucune réponse, aucune traces fraiches, rien. Puis, à la 4e journée, ça s'est mis à bouger un peu partout sur le territoire, malgré la même température. Finalement on a récolté le 5e matin.
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Empty
MessageSujet: Re: avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse   avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Icon_minitime01.09.10 16:07

Je commence en fin de semaine et il annonce de la pluie ici au Saguenay avec une baisse de temp donc si ils n'ont pas bouger en début de semaine ils devrait le faire a la fete du travail et j'y serai au cas ou a l'arc en plus pour ma première fois. Pour ma stratégie j'irai voir les air climatisé................. avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse 514595 avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse 529991

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Empty
MessageSujet: Re: avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse   avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Icon_minitime01.09.10 21:36

les orignaux........sont toujours présent..........quin porte la temperature...........dicton de plusieurs chasseurs .............a se matin sa sera pas pas bon ses trop chaud...........bin oui il sont parti prendre une petite frette en ville sur le bord de la piscine ...................ou a matin sa va etre bon..... ses tres froid il vont marcher pour se réchauffer.......bin ouii ..........il sont frileux.... il passe l hiver a - 20 degré..... il sont la .............a nous de les déjouer... avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse 282645
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 37
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Empty
MessageSujet: Re: avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse   avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Icon_minitime01.09.10 22:41

j'ai espérance que rendu en octobre il fera un peu plus frais !

si je me fi à l'an passé ... on a eu des -10 à tous les matins !

cette année j'ai tout prévu :

avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse P1020412

J'ai isolé ma cache !! avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse 282645
Revenir en haut Aller en bas
p_mori7
un nouveau
un nouveau
p_mori7


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 31/08/2010

avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Empty
MessageSujet: Re: avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse   avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Icon_minitime01.09.10 23:15

Je viens de verifier la tendance 14 jours pour Clova, il fait presentement 25* la bas, a partir de samedi et pour toute la semaine ca va varier de 8* a 15*, quelques jours de pluie et ce seront les journees les plus froides, et un belle nouvelle lune en plein mileu de la semaine...j'ai un bon feeling !

Merde a Tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Empty
MessageSujet: Re: avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse   avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Icon_minitime02.09.10 1:21

61 a écrit:
qui fasse ....chaud.....froid.....pluie....neige....vent....les orignaux sont dans le bois......a nous de chasser les secteurs pour chaque condition climatique......

faut pas rever, c'est de la maudite grosse job de chasse dans des conditions climatique difficile..... avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse 708676
cessez de pensez au meilleur des mondes fantastiques et soyez dans la réalité, lachez les livres study .....

si je suis au galerie de la capital a Québec samedi (centre d'achat), vous essayerai de me trouver..... avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse 728414

entk, dans un climat chaud, rechercher les secteurs de bois mature et les cours d'eaux...

61, tu doit avoir beaucoups de photos d'orignaux a nous partager avec toutes les précautions et connaissances que tu a pour la chasse ! avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse 638141 avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse 14524 avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse 221435
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
bob56
un veau
un veau
bob56


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 64
Localisation : quebec
Date d'inscription : 05/09/2007

avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Empty
MessageSujet: la température   avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Icon_minitime02.09.10 8:47

salut pour moi la température na pas d'importance c'est sur que si on ce dit il fait 32 il pleut il vente sa ne sera pas bon pour la chasse et qu'on reste au camp personne ne va voire ou tué quelle que chose un bon chasseur c'est comment s ajuster a sa moi je ne comprend pas pourquoi on ce pose c'est question l'été a 32 degrés et plus on voir des orignal femelle veaux buck et lorsque la chasse arrive il y a toujours quelle que chose vous rappelé vous il y a deux ans il a mouillé 15 jour pour la chasse moi le lundi matin je suit parti a 5.30 mes chum mon dit tu est malade il pleut trop tu verra rien 6 un petit calle sa me répond et a 8.30 mon buck était a terre pour moi la chasse c'est dans le bois que sa ce fait lorsque je me lève le matin je ne regarde pas ci il fait chaux ou ci il pleut ou vente je me prépare et sur le terrain me décide quelle chasse que je vait ferre on a une semaine ou plus pour chassé ci je m arrête a la température j'aime mieux ne plus chassé car au prix et a l'effort qu'on m'ait toute l'été pour sa j'aimerai mieux arrêter
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Empty
MessageSujet: Re: avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse   avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Icon_minitime02.09.10 9:22

salut a tous.

losque j'ai partie se message le premier but estais justement de faire prendre consience au gens qu'il faut justement s'adapté

trouvé des fasson de faire autre quelle celle traditionnel.

je vous en cites une que je fait depuis quelques années , lord de mes année enterieur j'ai toujour pris le temps de noté le type de

temperature vecu sur le terrain en periode de chasse, ou etais les indices les plus fraiches sur le terrain du gibier, bien sur le tout est facile pour une personne chassant sur le meme terrain

ces autres chosses pour une personne qui chasse a toutes les ans a un endroit diférant.

de cette fasson ont est a jours dans nos possibilité de rencontre , mais encore là ce ne son ques des indices , faut bien sur passé le plus de temps possible sur le terrain

en toutes température possible.

bon début de chasse a vous tous.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Empty
MessageSujet: Re: avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse   avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Icon_minitime02.09.10 9:45

Qu'est ce que vous faite quand il fait chaud ? Éviter de trop dépenser d'énergie , se tenir à l'ombre et boire beaucoup. Ben c'est ce que les orignaux font . Trouver les bois matures ou l'ombre est présent et quelques arbrisseaux pour se nourrir et biensur des trous d'eau près. Et il y a la nuit aussi qui est idéal pour se déplacer en temps de canicule. Ils le font très souvent et on dort dans ce temps la lollll. Alors quand je marche et que j'ai chaud je rescent cette fraiche (baisse de température) dans le sous bois et je m'attarderai à ces endroits s'il y a lieu.Bonne chasse à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
Contenu sponsorisé





avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Empty
MessageSujet: Re: avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse   avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avec cette température comment ajusterez-vous votre chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: