Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qui dit vrai?

Aller en bas 
+2
NicoShawi
ti-nord
6 participants
AuteurMessage
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 65
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Qui dit vrai?   Qui dit vrai? Icon_minitime03.09.10 20:57

Salut tout le monde .1question que je me poses ? Si on pratiques la chasse fine a l arc et que l on sais qu il y a des orignaux dans lcoin suis-je mieux de rester bien tranquille et d attendre leurs venue ou me déplacer vers eux et si ils ont connaissance de moi mon spot est t il bruler d apres vous autres et quel attitude dois-je prendre remettre ca au lendemain ya t il des chances que l orignal reste dans le coin pareille ou c est a oublié et plier bagages pis moi changer de place?Merci a vous tous pour vos réponses des plus intéressantes les une que les autres.P.S.ce que je veux dires en fin de compte si je marches et que l orignal a connaissance de moi vas t il fuire ou rester quand meme dans mon coin?
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai?   Qui dit vrai? Icon_minitime03.09.10 22:00

Dans mon cas je te dirais que si tu ne le "provoque" pas assez, probablement qu'il va te sentir et non pas plier bagage, mais changer de spot pendant quelques temps et là va faloir que tu le retrouve encore et encore et encore.

Encore là, c'est si tu n'as pas pris le temps de masquer convenablement tes odeurs. Si tu as bien fait ca, il aura plus l'impression que c'est un autre buck qui est venu squatter sont territoire et là le monsieur sera pas content et il va te chercher entre 2 femelles!

Étant donné que les mâles orignaux sont très territoriaux, il y a de bonne chance que, si tu le provoque suffisamment, il vienne plus vite vers toi que toi vers lui. Et dans ce cas là ca va te donner une bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai?   Qui dit vrai? Icon_minitime03.09.10 22:03

s il sont dans ton coin..............pour la chasse fine en plus...........et tu chasse a l arc en ........sa te prend vraiment la bonne technique d approche si non s il te repere.....il vont faire 2 miles de long et plus sans arret.......quand un orignal décide de changer de secteur i fait un bon bout.......contraire d un chevreuil........si tes pas surs de ta technique d approche....tu serait mieux de te placer dans leur.... passe .......de va et viens ......de bouffe....et de dortoir....
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai?   Qui dit vrai? Icon_minitime04.09.10 6:53

salut a tous,

lord de chasse entre autre orignal mais le tout peut etre aussi
exploité a tout autre gibier trois chosse prime

le sens olfactif.

oditif

et le visuel le troisieme sens est celui pour lequelle l,orignal a une faiblesse
non pas etant aveugle comme j,ai pus deja lire mais une vue disontr le plus déficiante
que le cerf par exemple.

par contre si un orignal nous a senti encore là tout dépant selon moi du contexte.

si celui-ci par exemple entre sur notre call et "block" a 150 pied celui-ci peut simplement demandé une autre confirmation de nous , en ayant deja deux sens de déjoué le tout est pour nous en plus si il est dans sa " bulle".

par contre si ont s'est tres bien que ces nous qui avons provoqué le fait que l,orignal
block par notre odeur , je laisserrais la place tranquille pour quelques heure.

noublions pas que meme apprès un tir sur un orignal il est encore fesable de le faire aretter.

souvent par le call de rappel de la femelle (femelle rapelant sont male)

se ne sont pas des animaux avec de grandes mémoire, bien que certaine fois ont peut dire que ceux-ci sont éduqué.

le tout est souvent du cas par cas selon justement la situation du moment.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai?   Qui dit vrai? Icon_minitime04.09.10 7:02

un bon commentaire André Qui dit vrai? 514595 Qui dit vrai? 514595 Qui dit vrai? 514595
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 65
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai?   Qui dit vrai? Icon_minitime04.09.10 7:05

André Delisle a écrit:
salut a tous,

lord de chasse entre autre orignal mais le tout peut etre aussi
exploité a tout autre gibier trois chosse prime

le sens olfactif.

oditif

et le visuel le troisieme sens est celui pour lequelle l,orignal a une faiblesse
non pas etant aveugle comme j,ai pus deja lire mais une vue disontr le plus déficiante
que le cerf par exemple.

par contre si un orignal nous a senti encore là tout dépant selon moi du contexte.

si celui-ci par exemple entre sur notre call et "block" a 150 pied celui-ci peut simplement demandé une autre confirmation de nous , en ayant deja deux sens de déjoué le tout est pour nous en plus si il est dans sa " bulle".

par contre si ont s'est tres bien que ces nous qui avons provoqué le fait que l,orignal
block par notre odeur , je laisserrais la place tranquille pour quelques heure.

noublions pas que meme apprès un tir sur un orignal il est encore fesable de le faire aretter.

souvent par le call de rappel de la femelle (femelle rapelant sont male)

se ne sont pas des animaux avec de grandes mémoire, bien que certaine fois ont peut dire que ceux-ci sont éduqué.

le tout est souvent du cas par cas selon justement la situation du moment.

a+

André
Oui tres bon commentaires...mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai?   Qui dit vrai? Icon_minitime04.09.10 22:50



moi je te dirais qu'il faut que tu ajuste ta technique selon la date que tu chasse
et surtout dans quel période du rut que tu chasse d'abord et avant tout

ci tu essayer un technique de call mais que tu est pas dans le bon temps

ci tu est dans la bonne période du rut metont entre le 20 et 30 septmebre tu peu caller direct de ta place pour les attiré vers toi , ci cela fonction pas

a ce moment la tu peu te déplacer en fesant une femlle et un male qui suit la femelle

mais avant ces date je me déplacerais en fesant seulement un male mais non agressif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui dit vrai? Empty
MessageSujet: Re: Qui dit vrai?   Qui dit vrai? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui dit vrai?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: