Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?

Aller en bas 
+52
faucon
st-onge
flèche perdue
Crytes93
naokay
Salineman
ssg
marlin336
stephane poulin
yves-p
beagle
colorado
marioc.
Rookiz
André Delisle
Gaetan450
gino deergun
mooserut
jogging wood
Milan29
capt buck
jani
ldore
sylvain61
chawarma
mopar_style
PapyRej
Lager-NB
mickaube
danym
hunter1
Matt338
gaston B
Franck18
300winboy
Gasseyvan
ski doo 71
alpha
daniel fredette
pepet
hunter7mm
mario a
wagon
louis dallaire
ghetto child duff
JBPIPER
Nemo
den
pointu
papoucemag
61
guihot
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guihot
un nouveau
un nouveau
guihot


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 28/08/2010

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime09.09.10 22:23

salut les gars! sé ma première année a la chasse a l'orignal, je chasse a l'arbalète, jaimerais savoir quel sont les meilleurs heures de chasse, est-ce le matin et le soir après soupé? et est-ce que dans la journée sé bon aussi ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime09.09.10 22:26

un orignal.......sa vie dans le bois......donc y a pas d heure a sa.......mes le meilleur reste ...levée et tomber du jour...
Revenir en haut Aller en bas
papoucemag
un débutant
un débutant
papoucemag


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Lambton
Date d'inscription : 30/08/2010

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime09.09.10 22:35

les meilleur heure de chasse mon ami sont les heures ou tu passe dans le bois avec tes partenaires dans le but de récolté ton gibier
pour cela sa prend de la patience et de la persévérence
dis toi qu'un gibier n'a pas de montre -------- rut =gibier à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 514595
Revenir en haut Aller en bas
pointu
un veau
un veau
pointu


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : st-damase
Date d'inscription : 03/08/2010

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime09.09.10 23:06

les meilleurs heures ,d,apres moi, sont entre le lever et le coucher du soleil !!!

ils n'y a pas d'heure vraiment surtout a l'orignal comme dit PAPOUCEMAG ils ont pas de montre!!

bonne chance

a plus
à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 273327
Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 65
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime10.09.10 0:43

C'est dure à dire, tout dépendant des régions du québec....dans mon coin Zone 2 , à la carabine pendant le mois d'Octobre entre 7h00 et 7h30 AM ( plus présisément entre 7h 15 et 7h 20 AM, ça pête de partout )....les coups de carabine retentissent dans les bûchers et les montagnes.

Le soir....au crépuscule aussi... mais moindre,que le matin.

Une chasse à ne pas négliger...soit sur l'heure du dîner ( 11h à 1 h PM ) c'est tranquille dans le bois, un pourcentage d'orignaux ayant fini de ruminer leur repas de nuit où du matin, ressortent dans les bûchers et les montagnes de bois franc pour se nourrir.

Par contre, il n'y a pas d'heure pour chasser....les orignaux n'ont pas de montre.

C'est mon opignon.

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 14524

Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime10.09.10 1:03

den a écrit:
C'est dure à dire, tout dépendant des régions du québec....dans mon coin Zone 2 , à la carabine pendant le mois d'Octobre entre 7h00 et 7h30 AM ( plus présisément entre 7h 15 et 7h 20 AM, ça pête de partout )....les coups de carabine retentissent dans les bûchers et les montagnes.

Le soir....au crépuscule aussi... mais moindre,que le matin.

Une chasse à ne pas négliger...soit sur l'heure du dîner ( 11h à 1 h PM ) c'est tranquille dans le bois, un pourcentage d'orignaux ayant fini de ruminer leur repas de nuit où du matin, ressortent dans les bûchers et les montagnes de bois franc pour se nourrir.

Par contre, il n'y a pas d'heure pour chasser....les orignaux n'ont pas de montre.

C'est mon opignon.

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 14524

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 531364
y a pas d'heure, au levé du soleil et au coucher c'est peut etre un peu meilleur, mais encore la ca dépend de la température de la journée... soleil, chaleur, vent, neige, pluie....
ils sont chez eux et ils savent ou allez avec les conditions climatiques pour ce cacher, manger, voyagé, dormir, sans compter leur cycle annuel de ce rassemblé en ravage, ce battre pour une femelle, le rut ....

c'est quand on est dans le bois que l'on a le plus de chances!
a l'orignal moi c'est des journées de 12hrs, c'est des longues journées mais ils portes fruits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime10.09.10 10:41

C'est certain que les orignaux sont toujours plus actifs et réceptifs aux premières et dernières heures du jour mais ils peuvent nous surprendre à n'importe quel heure du jour.

Souvent sur l'heure du midi ils vont en profiter pour aller sentir les endroits ou ils ont entendus du bruit plus tôt le matin.

Certains chasseurs passent le mileu de la journée dans leur camp. Moi c'est dans le bois du matin au soir. Je ne prends pas la chance d'en manquer un qui pourrait passer sur l'heure du midi.
C'est l'orignal qui décide quand il va nous répondre et quand il va venir et on ne sait jamais quand il est pour se décider!!!
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime10.09.10 10:46

J'ajouterais que la plupart des orignaux que j'ai vu en période de chasse était entre 10h00 et 13h00.
Lorsqu'ils ne répondent pas ou ne viennent pas sur le call, ils finissent toujours par venir voir, que ce soit sur l'heure du midi ou durant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime10.09.10 18:05

c vrai que dans les montagne toutle tour de ma zec ben c le matin avant 8 hrs que ca pete de partout apres c plus relax !!!!
Revenir en haut Aller en bas
louis dallaire
un débutant
un débutant
louis dallaire


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 57
Localisation : rouyn-norande
Date d'inscription : 11/09/2010

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime11.09.10 8:15

salut moi je te dirait sa dépant de ta fason de chasser si tu call ses les 3 promier heure et les 3 derniere heure pour mon experience que j'ai de fait sa toujout fontioner a chaque année bonne chasse cheers à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 273327
Revenir en haut Aller en bas
guihot
un nouveau
un nouveau
guihot


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 28/08/2010

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime11.09.10 22:46

Merci les boys ! jai pris en note vos expériences et vos conseils, je vais être patient et je vais y être de bonne heure du matin au soir, je vous en redonne des nouvelles. à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 638141
Revenir en haut Aller en bas
wagon
un débutant
un débutant
wagon


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Port-Cartier
Date d'inscription : 12/09/2010

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime23.09.10 19:42

Pour ma part, le lever et le coucher son meilleur, mais quoi pense la bête, trouver sa habitude par les signe sur le terrain et les caméras de surveillance peuve aider masi commetn l'orignal réagira cet journée.Bonne chasse et surtout patient je crois que s'est la clé.

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 638141 à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 14524 à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 970594
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime23.09.10 20:08

Pour moi, c'est entre 1/2 hre avant le lever du sunny et 1/2 hre après le coucher du . sunny

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
hunter7mm
un veau
un veau
hunter7mm


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : bury,quebec
Date d'inscription : 28/09/2009

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime24.09.10 23:10

moi j'entre dans ma trail je fais 200pi pis aussitot que je peux voir 100 pi en avant de moi je me met a caller jusqua ma cache!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime27.09.10 7:42

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 14524 ouais les premieres heures et les dernieres sont merveilleuses mais reste que l orignal se deplace a grandeur de journee fk dans une cache l important c est dit rester mais nous ont chasse a la fine fk le matin au lever et le soir jusquau coucher bonne chasse a toutes à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 14524
Revenir en haut Aller en bas
daniel fredette
un nouveau
un nouveau
daniel fredette


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : bolton -ouest estrie
Date d'inscription : 03/10/2010

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime10.10.10 17:59

je rentre dans bois comme un voleur qui rentre dans une maison chutttttt... ecoute le jour ce leve tu sort ton cale du dimanche chuttttt... t`ecoute jusqua tu est une reponse 9.oo hrs 9.30 hrs sort du bois pour revenir 2.30 pm jusqu`au soir demi-hrs apres coucher du soleil comme ca tu brule pas ton coin! avec ta senteur humaine oui!!!oui!!! tu pert du temps pour chasser mais tu mets les chances de ton cotée pour avoire un beau buck ruséé sunny Sleep à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 850337
Revenir en haut Aller en bas
alpha
un débutant
un débutant
alpha


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : st-raymond
Date d'inscription : 15/09/2010

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime11.10.10 17:06

pointu a écrit:
les meilleurs heures ,d,apres moi, sont entre le lever et le coucher du soleil !!!

ils n'y a pas d'heure vraiment surtout a l'orignal comme dit PAPOUCEMAG ils ont pas de montre!!

bonne chance

a plus
à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 273327
très bien dit
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime11.10.10 19:53

ses entre le lever et le coucher du soleil à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 529991 on sait jamais quant sa sort ses bête là
faut toujour être prêt. à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 708676
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime14.10.10 6:32

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 529991 à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 529991 à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 529991 Toutes ses réponses sont vraie et pour ma part j'en ai tué a toute heures du jours sur la chasse fine et mes partenaires en n'ont fais autant dans leur cache car j'ai beaucoup de chance a les envoyé par eux à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 212969 à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 99625 à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 514595
Revenir en haut Aller en bas
300winboy
un veau
un veau
300winboy


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : st-hyacinthe
Date d'inscription : 13/02/2011

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime17.02.11 20:50

personellement j'aime bien debut et fin de journee pour le call et me promenner dans une autre partie de mon territoire le reste du temps en prenant de grande pause au meilleurs endroits. bonne chasse a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime17.02.11 21:34

Les orignaux vivent dans le bois oui mais il reste que les heures que je préfère sont le matin parce que les bêtes sont actives et si tu tue, tu as la journée à toi et la soirée reste une bonne période aussi.

Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 72
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: heure   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime17.02.11 22:42

J'ai tué le matin, le soir, mais j'ai tué plus entre 15 et 18 heures, mais pour dire un heure spécial sur 20 orignaux j'ai tuer a tout les heures, bonne chasse 2011 à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 638141 à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 14524
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 39
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime18.02.11 23:23

Je chasse collé sur un main qui passe entre 2 montagne et longe mon lac, ils n'ont pas le choix tout le tour c'est une face de singe " cap de roche " Ca c'est toujours passé le matin, levé du soleil à 11 heure. Même chose pour mon père, il en a 12 à terre et tous le matin. On chasse sur un lac donc peut être la raison..
Revenir en haut Aller en bas
hunter1
un veau
un veau
hunter1


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 58
Localisation : montreal
Date d'inscription : 16/03/2011

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime19.03.11 12:05

61 a écrit:
un orignal.......sa vie dans le bois......donc y a pas d heure a sa.......mes le meilleur reste ...levée et tomber du jour...



le meilleur temp pour la chasse c`est quand tu est dans le bois.



à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 514595
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime19.03.11 14:43

moi sur 14 origaux c'est plus le matin,c'est sur que dans l'apres midi c'est aussi bon surtout quand la journée tire a sa fin à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 638141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Empty
MessageSujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?   à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle heure est l'idéal??
» À quelle heure avez-vous tué votre ours?
» À quelle heure avez-vous tué votre orignal?
» À quelle heure avez-vous tué votre chevreuil?
» À quelle distance chasser vous l`ours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: