Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mon deux minutes de chialage

Aller en bas 
+6
ghetto child duff
Dave(PaX)
gino deergun
JBPIPER
61
André Delisle
10 participants
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

mon deux minutes de chialage  Empty
MessageSujet: mon deux minutes de chialage    mon deux minutes de chialage  Icon_minitime17.09.10 9:06

salut as tous.

je vais esailler d'etre breffe meme si la pitonite m,habite quellques fois.

Et bien oui hier étais la journée ou le raport su le nouveau plan de gestion du cerf de virginie étais mis sur la table.

appres avoir comme plusieur de vous remplis le questionnaire par internet ,vue la dégradation de plusieur zone apprès cette hiver 2007-08 faire mal dans plusieur zone
vue comme plusieur encore de vous des champs ou ont pouvais y voir des cerf au printemps par plus de 65 individus etre vide.

J'étais en attente de ce plan qui sera révisé dans 4 autres année .

comme Sylvain Lessard et Stéphane Monette assistais a cette rencontre les nouvelles me sont arrivé hier avant notre émition les grandes LIGNES sont celle-ci:

RIEN

le cerf de virginie se porte bien et puis bla et bla bla
ont nous a dit prendre en considération les avis portés des chasseur qui sont selon leur dires les yeux de comment se portes vraiment le gibier sur le terrain


Et bien il faut croire que ces yeux qui sont notres ne feront pas encore une grosse differances dans la balance la seul partie intéressantes pour notre gouvernement est
l,achat de nos permis ......

avec un tel plan il faut se demander si il ne pronnes pas en faveur des gens sens scrupules qui braconnes...... (a tout pris rentabilisé sont permis si bien sur il y a eux ACHAT de celui-ci)

pourtant un serement de ceinture il me semble s'imposais du moin dans certain secteur,

les lobéistes, LES cultivateur qui disses etres au prises avec des cerfs qui dévores leur champs ......... désolé mais pas dans mon coin ........ j,ai du mal a voir un cerf de virginie en partant de lévis et en allant vers st-Magloire
(endroit dit plus loin encore que mon propres secteur de chasse) meme chosse pour se rendre au champs de tir Noël paquet avant plus de 20 cerf etais compté en mis rendant

.MAINTENANT CES PRESQUE LA FÊTE QUANT J,EN VOIS UN SEUL



vraiment très désevant , ont ils vouluent acheter notre paix a nous en nous fessant croire en nous fessant remplir se sondage ,,,,,,,,,,, ont y parlais pas par leur question de date diferante possible, de loi du 4 ou 6 pointes possible, de dates ultérieur pour certain type d,armes............

mais ou sont donc passé nos réponse a nous....... ils faut croire que certain se ferme les yeux j'aimerais bien apporté un de ces bureaucrates dans le bois justement et qu'il me trouve une traces selement de cerf ....... dans mon secteur qui oui est plus propices a l,orignal mais souvenez vous voila 4 ans les buck que ma terre avais (6 buck mature) et puis vint 2007-08 et plus rien ........ seul cette année une femelles et une jeune 4 pointes parcoure les alentour.

il me semble aussi qu.avec les technologie (camera de détection ) que plusieur d'entre nous ont il nous parle de comment se porte vraiment nos secteur a nous de chasse.

bravo au ministere de faire encore comme il le font bien

L'AUTRUCHE

ANDRÉ
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

mon deux minutes de chialage  Empty
MessageSujet: Re: mon deux minutes de chialage    mon deux minutes de chialage  Icon_minitime17.09.10 9:22

salut andré.......comme j ai mentionner sur un autre post.....ses de la merde ses sondages la.....gestion de dollars....
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

mon deux minutes de chialage  Empty
MessageSujet: Re: mon deux minutes de chialage    mon deux minutes de chialage  Icon_minitime17.09.10 10:21

61 a écrit:
salut andré.......comme j ai mentionner sur un autre post.....ses de la merde ses sondages la.....gestion de dollars....

Moi j'ai surtout l'impression qu'il nous envois des sondages pour nous faire croire qu'on a un mot à dire et ainsi nous calmer un peu...

Finalement, c'est l'argent qui gagne sur tout!!!!

De toute façon, ils font un remaniment ministériel au 6 mois environ et mette n'importe qui n'importe ou... Y a des ministres qui on fait à peu près tout les ministères... Vous me ferez pas à croire qu'ils sont 100% compétent dans tous les domaines...
Finalement, rien ne change et le gouvernement empoche l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

mon deux minutes de chialage  Empty
MessageSujet: Re: mon deux minutes de chialage    mon deux minutes de chialage  Icon_minitime17.09.10 10:34

Un autre exemple : dans le sondage pour le plan de gestion de l’orignal, ils nous demandent notre avis sur le fait de mettre un orignal par permis pour les non-résidents, ceci dans le but de rendre les forfaits plus attirants et d’en vendre plus aux chasseurs qui viennent de l’extérieur… mon deux minutes de chialage  708676

Pendant que nous, qui sommes québécois pur laine (à tout le moins résident) et qui chassons chez nous, continuons de payer 2 permis pour 1 orignal… mon deux minutes de chialage  728414

J’en reviens même pas qu’il nous pose une question pareil !!! Ils nous rient en pleine face.

Ben oui M. le Ministre, je suis entièrement d’accord à ce qu’un citoyen de l’extérieur du Québec ait le droit de récolter 2 fois plus de gibiers que moi qui chasse pourtant sur le territoire de ma propre province !!!!!!!!
hahaha...est bonne... mon deux minutes de chialage  658503 mon deux minutes de chialage  658503 mon deux minutes de chialage  658503
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

mon deux minutes de chialage  Empty
MessageSujet: Re: mon deux minutes de chialage    mon deux minutes de chialage  Icon_minitime17.09.10 11:26

c'est de valeur d'etre geré par des o%?&* de cabochon comme ca ... c'est le cash $$$$$$$$$ qui mene au québec Evil or Very Mad os$%? qu'on n'est pas sortie du bois la gagne ... ils veulent réduire le cheptel et c'est ce qu'ils vont faire et en plein dans notre face en plus ...sondage de cul ,ca me fait penser au régistre des armes a feu j'ai signé plein de pétition ,y'en as plein qui circule et regardez bien leur réponse la dessus meme si on est des milliers a avoir signé ils vont écouter l'os"/$% de polytecknique pis s'ta gagne de braillard la qui ont jamais toucher un fusil de leur vie . méchant gouvernement de mongolle mon deux minutes de chialage  151787 mon deux minutes de chialage  151787 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad bon ca faite du bien mon deux minutes de chialage  529991
Revenir en haut Aller en bas
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : St-Eugène de L'Islet
Date d'inscription : 08/12/2007

mon deux minutes de chialage  Empty
MessageSujet: Re: mon deux minutes de chialage    mon deux minutes de chialage  Icon_minitime17.09.10 12:02

je trouve sa dommage parce que j'aimerai bien un jour abattre un mâle d'au delà les 8pointe avec un bon rack mais tous les bonhomme tire sur les spikes oui y'ont raison quand on voit un buck on le tire !! mais si celà bien géré avec un tirage au sort pour la femelle sa serai mieu parce que là je parle pour ma zone (3 est ) le ratio mâle femelle est pas tous à fait équilibré !
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 52
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

mon deux minutes de chialage  Empty
MessageSujet: Re: mon deux minutes de chialage    mon deux minutes de chialage  Icon_minitime17.09.10 12:19

Dave(PaX) a écrit:
je trouve sa dommage parce que j'aimerai bien un jour abattre un mâle d'au delà les 8pointe avec un bon rack mais tous les bonhomme tire sur les spikes oui y'ont raison quand on voit un buck on le tire !! mais si celà bien géré avec un tirage au sort pour la femelle sa serai mieu parce que là je parle pour ma zone (3 est ) le ratio mâle femelle est pas tous à fait équilibré !
le ratio male/femelle est pas équilibré en nulle part au québec dave Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

mon deux minutes de chialage  Empty
MessageSujet: Re: mon deux minutes de chialage    mon deux minutes de chialage  Icon_minitime17.09.10 12:29

vous avez ben raison on se fait avoir pis un jours il vont interdire la chasse au chevreuil à cause du cheptel trop bas au quebec ou ca va etre 2 permis pour un !!!! des vrai autruche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : St-Eugène de L'Islet
Date d'inscription : 08/12/2007

mon deux minutes de chialage  Empty
MessageSujet: Re: mon deux minutes de chialage    mon deux minutes de chialage  Icon_minitime17.09.10 16:33

gino deergun a écrit:
Dave(PaX) a écrit:
je trouve sa dommage parce que j'aimerai bien un jour abattre un mâle d'au delà les 8pointe avec un bon rack mais tous les bonhomme tire sur les spikes oui y'ont raison quand on voit un buck on le tire !! mais si celà bien géré avec un tirage au sort pour la femelle sa serai mieu parce que là je parle pour ma zone (3 est ) le ratio mâle femelle est pas tous à fait équilibré !
le ratio male/femelle est pas équilibré en nulle part au québec dave Wink

tant qu'à sa tu as bien raison ! mon deux minutes de chialage  529991
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

mon deux minutes de chialage  Empty
MessageSujet: Re: mon deux minutes de chialage    mon deux minutes de chialage  Icon_minitime17.09.10 16:45

J'y vais avec tes propos Dave....Moi dans mon secteur de chasse ont peut poser des dizaine de femelles....et 1 buck......!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 65
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

mon deux minutes de chialage  Empty
MessageSujet: Re: mon deux minutes de chialage    mon deux minutes de chialage  Icon_minitime18.09.10 15:17

gino deergun a écrit:
c'est de valeur d'etre geré par des o%?&* de cabochon comme ca ... c'est le cash $$$$$$$$$ qui mene au québec Evil or Very Mad os$%? qu'on n'est pas sortie du bois la gagne ... ils veulent réduire le cheptel et c'est ce qu'ils vont faire et en plein dans notre face en plus ...sondage de cul ,ca me fait penser au régistre des armes a feu j'ai signé plein de pétition ,y'en as plein qui circule et regardez bien leur réponse la dessus meme si on est des milliers a avoir signé ils vont écouter l'os"/$% de polytecknique pis s'ta gagne de braillard la qui ont jamais toucher un fusil de leur vie . méchant gouvernement de mongolle mon deux minutes de chialage  151787 mon deux minutes de chialage  151787 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad bon ca faite du bien mon deux minutes de chialage  529991
Gino 100% raison eux (gouvernement veule rien que notre cash ils s en foutte plein notre geule.La preuve j ai pris aux nouvelles regional qu il se faisais 1 sondage a savoir si on serais d accord si les européen venait a chasse a l orignal au québec aurais le droit a 1 orignal par chasseur car sans ca ils sont rétissant a venir chasser au quebec.Ben quand a moé qui reste chez eux tabar...de ca..... car nous autres faut se privé le c.. pis eux vienne ramasser la manne alors cher GOUVERNEMENT réveiller vous bande de tartes.Voila ca m as fais du bien a moi aussi .merci de m avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

mon deux minutes de chialage  Empty
MessageSujet: Re: mon deux minutes de chialage    mon deux minutes de chialage  Icon_minitime18.09.10 16:24

André a bien résumé..........quoi dire de plus que ÔTEZ-VOUS LA TÊTE DU CUL MESDAMES ET MESSIEURS DU MINISTÈRE PIS METTEZ-VOUS LES BILLES DEVANT LES TROUS POUR VOIR LA RÉALITÉ DE FACE !!!
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

mon deux minutes de chialage  Empty
MessageSujet: Re: mon deux minutes de chialage    mon deux minutes de chialage  Icon_minitime19.09.10 0:11

Vava Panache a écrit:
J'y vais avec tes propos Dave....Moi dans mon secteur de chasse ont peut poser des dizaine de femelles....et 1 buck......!!!!

Même chose zone 02 c'est pas moi qui fabule mais bien les prises de photos sur mes caméras jour et nuit.......Donc mon deux minutes de chialage  728414 mon deux minutes de chialage  728414 mon deux minutes de chialage  728414 mon deux minutes de chialage  728414
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon deux minutes de chialage  Empty
MessageSujet: Re: mon deux minutes de chialage    mon deux minutes de chialage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon deux minutes de chialage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A 20 minutes de Montréal
» 5 minutes de chasse
» a 10 minutes pres
» un ravage a 15 minutes de chez moi!!
» Depart dans 5 minutes !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: