Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 règlement du permis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

règlement du permis  Empty
MessageSujet: règlement du permis    règlement du permis  Icon_minitime28.09.10 19:05

Peut t-on acheter un permis dans une zone ou l'ouverture est le 25 et qu'il l'achète le 28. Moi je suis sur que non mais ça tu changer.Peut il venir sur mon permis? D'après vous il ne peut venir que pour être l'accompagnateur ou le cook?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

règlement du permis  Empty
MessageSujet: Re: règlement du permis    règlement du permis  Icon_minitime28.09.10 19:10

si ta chasse a la carabine commence le 25,non ton gars ne peut pas etre chasseur,mais ton ouverture du 25 est pr arbalete et arc oui il peut chasser.la date limite c,est tjrs le debut carabine ds ch zone
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

règlement du permis  Empty
MessageSujet: Re: règlement du permis    règlement du permis  Icon_minitime28.09.10 19:13

+1 jani // mais tu es po obliger de lui dire apporte le comme homme de camp il va faire à manger pis la vaiselle en plus !!!! règlement du permis  529991 règlement du permis  99625
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

règlement du permis  Empty
MessageSujet: Re: règlement du permis    règlement du permis  Icon_minitime28.09.10 19:21

je viens d'aller lire les règlements. Il y a 2 failles. Bon la carabine ouvre le 25 sept et les émetteurs en délivrent encore après cette date pourquoi?
et l'autre possibilité peut t-il chasser sur mon permis même si ce n'est pas mon fils ou ma fille ou mon frère?La date qu'il l'achète est marquer sur le permis et s'il tue 10 jours plus tard (lors de ses vacances qu'il a eu a dernière minute) l'enrégistrement d'un gibier d'ou 48 hre seulement après sa mort on doit aller l'enrégistrer??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

règlement du permis  Empty
MessageSujet: Re: règlement du permis    règlement du permis  Icon_minitime28.09.10 19:29

Bon vous avez raison je le savais mais voulais être sur:

Dates limites pour se procurer son permis de chasse à l'orignal Note 1
Dans les zones mentionnées ci-dessous, le résident doit acheter son permis avant minuit à la date indiquée s'il veut pouvoir utiliser son permis pendant une période de chasse avec armes à feu.


Zones Dernière journée d'achat
2010 Dernière journée d'achat
2011
1 Note 2 , 2, 3, 4 15 octobre 14 octobre
Partie ouest de la zone 10 (permis zone 10), Partie ouest de la zone 11 (permis zone 11), 12, 13 Note 3 , 15, 26, 27 8 octobre 7 octobre
17 1er octobre 30 septembre
14, 16, 18, 22, 28 24 septembre 23 septembre
19 sud, 29 17 septembre 16 septembre
5, 6, 7, 8, 9, partie est de la zone 10 (permis zone 10), partie est de la zone 11 (permis zone 11) et 20 Aucune date limite Aucune date limite



Oupss mon tableau s'est mal copier excuser moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

règlement du permis  Empty
MessageSujet: Re: règlement du permis    règlement du permis  Icon_minitime28.09.10 21:59

si je me trompe pas ton ami pourais chassé sur ton permi mais avec toi seulement si c est la premiere foi qu il vas a la chasse ca s apelle iniciation a la chasse etle permi sert une seul année mais il fault que tu soi a cote de lui mais il peu tirer renseigne toi a ton bureau de la faune dans ta region pour avoir tout les info
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

règlement du permis  Empty
MessageSujet: Re: règlement du permis    règlement du permis  Icon_minitime29.09.10 5:26

claire zezette martin a écrit:
si je me trompe pas ton ami pourais chassé sur ton permi mais avec toi seulement si c est la premiere foi qu il vas a la chasse ca s apelle iniciation a la chasse etle permi sert une seul année mais il fault que tu soi a cote de lui mais il peu tirer renseigne toi a ton bureau de la faune dans ta region pour avoir tout les info

C'est la première fois qu,il vient à l,orignal mais il a sa carte de chasseur. Il ne restait que le permis pour l'orignal à acheter . À savoir s'il peut être initié même s'il a un certificat de chasseur ???? Comme tu dis se serait À vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

règlement du permis  Empty
MessageSujet: Re: règlement du permis    règlement du permis  Icon_minitime29.09.10 6:49

non il peut po il faut qu,il aie le papier iniciation mais tu dit qu,il a sont certificat donc c sur quil peut po le permis initiation c un papier spécial savoir si tu aime la chasse avant d'allé passer ton cour pour ta carte!!!! mais c quoi tas date limite est fini déjà pour la carabine !!!! donne nous tas zone ca va etre plus clair !!!! si il possede sa carte de chasseur il peut y allé chasse mais dans la meme cache que toi et c toi qui sacrifie ton permis c ca le mieu que tu peux faire !!!! donne le # de ta zone ca va etre vraiment plus clair pour nous si tu veux qu,on t'aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

règlement du permis  Empty
MessageSujet: Re: règlement du permis    règlement du permis  Icon_minitime29.09.10 11:56

zone 28 a carabine ouvert depuis le 25 sept. Si tu me dis que je peut sacrifier mon permis et venir quand même je l'emmène mais si un garde chasse l'intercepte et qu'il est pas avec moi (genre 1000 pieds afin de faire des stratégie que je fais à l'arc) il n'est pas en loi alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

règlement du permis  Empty
MessageSujet: Re: règlement du permis    règlement du permis  Icon_minitime29.09.10 13:30

eactement !!1 meme si yué à coté de toi c po lui qui est supposer tirer (mais tu peux conter une tite menterie pour la cause ) j'appel po ca du braconnage t'a quand meme un permis mais il doit ten faloir 2 poermis sur un orignal surment dans ton coin !!!donc tu vas avoir besoin dun 3ieme copain !!!
Revenir en haut Aller en bas
michmo
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 68
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 05/10/2007

règlement du permis  Empty
MessageSujet: Re: règlement du permis    règlement du permis  Icon_minitime29.09.10 14:00

downy a écrit:
je viens d'aller lire les règlements. Il y a 2 failles.( allo il a peu de failles ds la loi du mrnf ) Bon la carabine ouvre le 25 sept et les émetteurs en délivrent encore après cette date pourquoi? bien ses ben simple car si le debut de la chasse est le 25 au 8 exemple a larc ou arbalete cela ne veut pas dire quil non plus de droit de vendre des permis si la periode de chasse a la carabine est un ex du 8oc au 20 oct pour chasser avec un engin de chasse specifique a la chasse tu doit acheter obligatoirement ton permis avant louverture ce celle si , mais il peut aussi etre valide pour la carabine si ta pas tuer et l'autre possibilité peut t-il chasser sur mon permis même si ce n'est pas mon fils ou ma fille ou mon frère? Un non categoriqie
La date qu'il l'achète est marquer sur le permis et s'il tue 10 jours plus tard (lors de ses vacances qu'il a eu a dernière minute) l'enrégistrement d'un gibier d'ou 48 hre seulement après sa mort on doit aller l'enrégistrer?????? lla loi ne dit aps que tu doit enregistrer un orignal 48 hrs apres son abbatage mais plutot a la sortie de la forets tu eput tuer le samedi et sortir le samdi suivant sans etre obliger de l,enregistrer a une seul exception que ses soi a la demande dun agent
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

règlement du permis  Empty
MessageSujet: Re: règlement du permis    règlement du permis  Icon_minitime29.09.10 20:09

michmo a écrit:
downy a écrit:
je viens d'aller lire les règlements. Il y a 2 failles.( allo il a peu de failles ds la loi du mrnf ) Bon la carabine ouvre le 25 sept et les émetteurs en délivrent encore après cette date pourquoi? bien ses ben simple car si le debut de la chasse est le 25 au 8 exemple a larc ou arbalete cela ne veut pas dire quil non plus de droit de vendre des permis si la periode de chasse a la carabine est un ex du 8oc au 20 oct pour chasser avec un engin de chasse specifique a la chasse tu doit acheter obligatoirement ton permis avant louverture ce celle si , mais il peut aussi etre valide pour la carabine si ta pas tuer et l'autre possibilité peut t-il chasser sur mon permis même si ce n'est pas mon fils ou ma fille ou mon frère? Un non categoriqie
La date qu'il l'achète est marquer sur le permis et s'il tue 10 jours plus tard (lors de ses vacances qu'il a eu a dernière minute) l'enrégistrement d'un gibier d'ou 48 hre seulement après sa mort on doit aller l'enrégistrer?????? lla loi ne dit aps que tu doit enregistrer un orignal 48 hrs apres son abbatage mais plutot a la sortie de la forets tu eput tuer le samedi et sortir le samdi suivant sans etre obliger de l,enregistrer a une seul exception que ses soi a la demande dun agent


Oui je sais que la carabine c'est elle qui prévost et donc ceux à poudre noir après la carabine doivent l'acheter avant l'ouverture de la carabine ça je sais .Si la chasse à carabine ouvre le 25 septembre normalement devrait plus en vente le 25 sept même.J'ai jamais checker ça lolllllll.


Donc j'ai déjà mon partenaire et un troisième aimerait venir chasser sur mon permis je peut tu sacrifier un quart de l'animal avec lui mettons et le faire participer sans quÉ,il soit obliger d'acheter un permis (il va payer genre 50% de mon permis). Ça je ne l'ai jamais fait est ce faisable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

règlement du permis  Empty
MessageSujet: Re: règlement du permis    règlement du permis  Icon_minitime29.09.10 20:19

une arme pour les 2gars seulement !!!
c un observateur car si tu n'as po de permis en poche tu n'as po droit de chasse et caller cconsidérer comme mode chasse !!! donc il observe pis il reste à coté de toi
moi je lui dirais désolé mais attend à l'an prochain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
michmo
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 68
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 05/10/2007

règlement du permis  Empty
MessageSujet: Re: règlement du permis    règlement du permis  Icon_minitime30.09.10 0:42

(((( Donc j'ai déjà mon partenaire et un troisième aimerait venir chasser sur mon permis je peut tu sacrifier un quart de l'animal avec lui mettons et le faire participer sans quÉ,il soit obliger d'acheter un permis (il va payer genre 50% de mon permis). Ça je ne l'ai jamais fait est ce faisable? )))

le troisieme peut tres bien etre obsevateur toi du moment ou ta payer tes droits de chasse et que vous formier un groupe ( soi une expedion de chasse ou pour debuter la chasse au moins deux chasseur faisant partie du groupe doit etre present au debut de la chasse .)

pour ce qui est de partager ton orignal avec lui libre a toi de le faire ( mais un petit conseil ses chose ladoivent etre regler entre les chasseur present et du moins avant la chasse , dans le but deviter des querrelle inutille )
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

règlement du permis  Empty
MessageSujet: Re: règlement du permis    règlement du permis  Icon_minitime30.09.10 6:14

Merci beaucoup pour les infos se sera utile pour moi et pour d'autres aussi sûrement, bonne saison de chasse. À l'outarde j'ai déjà pris une personne pour faire lever les outardes et il n'avait pas de permis et nous nous étions embusqué prêt à les recevoir (ancienne stratégie). Parcontre à l'orignal s'il est seulement qu'observateur et qu'il me suis il ne sera pas utile ben ben alors je vais laisser faire pour l'an prochain c'était à lui de se décider avant hahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
Contenu sponsorisé





règlement du permis  Empty
MessageSujet: Re: règlement du permis    règlement du permis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règlement du permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau reglement au Québec
» reglement 2010
» reglement sur la chasseau coyotes
» (IMPORTANT) les nouveautés dans le réglement de chasse....
» communiquer important a lire règlement de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: