Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle

Aller en bas 
+2
Salineman
Causapscal
6 participants
AuteurMessage
Causapscal
un nouveau
un nouveau
Causapscal


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Causapscal
Date d'inscription : 27/08/2010

Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Empty
MessageSujet: Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle   Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Icon_minitime03.10.10 14:23

Terre de 50 acres (20 ha) acquises le mois dernier, à louer pour la chasse à l'orignal (zone 26). Une portion de la terre est une érablière. Environ la moitié a été bûchée il y a 10 ans; en regénération donc beaucoup de nourritures pour les orignaux. Une autre portion de la terre est couverte de sapin et épinette mature. La terre se termine sur un petit lac boisé tout autour (aucun chalet). Une petite partie du lot est marécageuse. Un ingénieur forestier est venue la marcher lundi dernier pour faire un plan d'aménagement forestier. Il a vu plusieurs traces d'orignal. La terre se situe dans un secteur sauvage, accessible par un chemin de terre municipal. L'ancien propriétaire à fait arpenter la terre. Les limites sont donc clairement marquées. Je demande 400$ pour la saison de chasse. Si quelqu'un est intéressé, je peux envoyer des photos de la terre.

Il y a des castors sur la terre. Si quelqu'un est intéressé à les trapper, je lui donne la permission.

Courriel: Luc.Giasson@greb.ulaval.ca
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Empty
MessageSujet: Re: Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle   Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Icon_minitime03.10.10 19:30


dans quel coin quel est ta terre la zone 26 ces grand mon chum
Revenir en haut Aller en bas
Mrcreech
un veau
un veau
Mrcreech


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Lac-aux-sables
Date d'inscription : 25/09/2009

Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Empty
MessageSujet: Re: Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle   Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Icon_minitime03.10.10 19:41

Ste-thecle, c'est tout pres de St-Tite. a 25 minutes de Shawinigan....
Revenir en haut Aller en bas
muzz
un spike
un spike
muzz


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 75
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 08/09/2007

Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Empty
MessageSujet: terre à louer.   Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Icon_minitime03.10.10 20:06

Beau coin tu auras pas de diffilculter à Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle 14524 trouver quelqu'un .Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Causapscal
un nouveau
un nouveau
Causapscal


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Causapscal
Date d'inscription : 27/08/2010

Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Empty
MessageSujet: Re: Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle   Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Icon_minitime04.10.10 7:58

Effectivement, Ste-Thècle est situé un peu au nord de St-Tite. La terre est situé sur le Rang des Colons (un chemin municipal qui n'est malheureusement pas indiqué sur Google map).

Pour vous situer, le lac d'environ 500 mètres qui borne la terre (pas de nom sur Google Map) est celui situé à environ 2 km à l'ouest du Grand Lac Chnabail sur le Chemin du Lac des Jésuites (aussi appelé Chemin du Canton de le Jeune). Le lac, de forme allongée (dans l'axe nord-sud) est situé tout juste au sud du Chemin du Lac des Jésuites. On peut voir le tracé du Rang des Colons lorsqu'on regarde sur la photo satellite.

Voilà...

Si vous voulez plus d'information, n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Empty
MessageSujet: Re: Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle   Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Icon_minitime14.10.10 14:06

Ce qui serait intéressant de savoir:
-Ça chasse tu à coté?
- La terre est-elle accoter sur une pourvoirie, réserve ou zec?
- As tu vu des traces d'orignaux ou des photos de présences parce que 50 acres c'est pas beaucoup mais si le l'inventaire est de 4 orignaux au km carré la ça devient intéressant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
Causapscal
un nouveau
un nouveau
Causapscal


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Causapscal
Date d'inscription : 27/08/2010

Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Empty
MessageSujet: Re: Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle   Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Icon_minitime14.10.10 14:50

Oui il y a plusieurs traces. Le voisin m'a mentionné qu'il voit régulièrement des orignaux. Comme j'ai acquis la terre à la fin d'août, je ne connais pas encore qui chasse dans le coin (surtout qu'il n'y a pas d'habitation proche, à part le voisin qui possède un petit camp). La terre est dans un secteur sauvage, à environ 8 milles du Parc national de la Mauricie. Tu n'as qu'à m'envoyer un courriel et je t'enverrai des photos et plus d'information: lLuc.Giasson@greb.ulaval.ca
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Empty
MessageSujet: Re: Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle   Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Icon_minitime14.10.10 19:04

400 m x 500 m c'est 20 hectares . Si on peut jouer dans les plates bandes des voisins qui ne chassent pas ou qu'on aurait leur permissions genre j'accepterais volontier. Je viens de regarder mes cartes 1:20000 et le relief m'a l'air intéressant. Le chemin municipal fait un U sur ton petit lac de 500 m environ. Il y a 3 sentiers qui mène à ton lac. Pour bien faire faudrait avoir la montagne qui est situé au sud ouest de ton lac. En Gaspésie ils ont des lots de 100 acres (40 ha) parce que le potentiel orignaux est plus qu'intéressant.Informe toi Luc si les voisins sont anti chasseurs ou s'ils chassent eux même des fois qu'ils n'y aurait personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
Causapscal
un nouveau
un nouveau
Causapscal


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Causapscal
Date d'inscription : 27/08/2010

Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Empty
MessageSujet: Re: Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle   Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Icon_minitime15.10.10 8:43

Pour vous aider à mieux visualiser, la terre est rectangulaire: elle mesure environ 250 m de large (donc la largeur sur le petit lac) par environ 800 m de long. Je sais que le voisin (propriétaire du lot juste à l'est du mien) que j'ai rencontré n'est pas contre la chasse. Je ne connais pas encore les autres propriétaires...

En ce qui concerne l'utilisation des lots voisins, je ne veux pas prendre des engagements puisque la situation chez eux peut changer (nouveau propriétaire, un parent ou un ami qui demande à venir chasser sur leur terre, etc...). Ça pourrait être très frustrant pour quelqu'un qui pensait avoir accès aux lots voisins de ne finalement pas y avoir accès. Si j'apprenais que les lots voisins n'étaient plus disponibles quelques jours avant l'ouverture de la chasse, que penserais le chasseur? Que je le savais depuis longtemps et que je ne l'ai pas dit uniquement pour pouvoir louer ma terre... Je ne veux pas me retrouver dans une telle situation. Vous comprendrez donc que je ne prends des engagements que par rapport à ma propre terre.

De toute façon, je n'aurai pas à le faire puisqu'il y a déjà 3 chasseurs différents qui ont mentionné vouloir la louer pour l'année prochaine. Comme je leur ai mentionné, j'attends de voir si je vais la louer cette année, car je vais donner priorité à ces chasseurs pour l'an prochain.

Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Empty
MessageSujet: Re: Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle   Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Icon_minitime15.10.10 9:52

Merci pour tes infos Luc j'apprécie ta franchise.La terre pour le chevreuil serait assez grande mais pour l'orignal faudrait l'attacher sur ton lot lollllll parce qu'il ne reste pas nécessairement la . Moi j'aime bien la chasse fine quand il ne se passe rien pour localiser l'orignal et pour ça il faut passer d'un lot à l'autre.Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
jason12345
un nouveau
un nouveau
jason12345


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : saint-come liniere
Date d'inscription : 29/09/2011

Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Empty
MessageSujet: Re: Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle   Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Icon_minitime29.09.11 16:14

jaimerais savoire si ton lot est louer pour sette anner 2011 et 2012 jaimerais bien peut etre louer mes je ses pas si ta des foto ou peut etre me les envoyer merci jason
Revenir en haut Aller en bas
Causapscal
un nouveau
un nouveau
Causapscal


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : Causapscal
Date d'inscription : 27/08/2010

Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Empty
MessageSujet: Re: Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle   Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Icon_minitime29.09.11 18:01

Malheureusement, je ne peux te répondre par ce site (apparemment je n'ai pas suffisamment de messages). Tu n'as qu'à m'envoyer un courriel et je t'enverrai des photos et plus d'information: Luc.Giasson@greb.ulaval.ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Empty
MessageSujet: Re: Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle   Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot à louer pour la chasse à l'orignal - Ste-Thècle -Zone 26
» terre à louer pour la chasse
» terre a louer
» recherche terrain à louer pour chasse au chevreuil
» Terre pour chasse en Estrie recherchée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: annonce classée (recherche, vendre, donner...)-
Sauter vers: