Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010.

Aller en bas 
+4
le guide
Cascadeur
Gasseyvan
mario a
8 participants
AuteurMessage
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Empty
MessageSujet: Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010.   Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Icon_minitime14.10.10 0:30


Samedi 2 oct.
6:30 hres, enfin c'est parti pour une autre saison tant attendue. Mes 3 chums de chasse prennent chacun leurs place à leurs spot et moi je vais faire un tour à ma saline, pour voir si il y aurait pas de nouvelles photos d'orignaux, des derniers jours. Il n'avait qu'une seul photo et c'était une femelle chevreuil. Hum, pas trop encourageant. Je décide de m'assoir un peu en réfléchissant à ce que sera ma journée. J'entend très bien, un de mes chum faire le call d'une femelle en manque d'affection. Il est à peu près à 2000 pieds de moi dans un autre buché. Il y avait un bon vent, donc le son était poussé vers moi.

Vers 8:30 hres, Il m'appel au radio, pour me dire qu'il vient juste de voir un petit buck avec 2 fourchons de chaque côté à 75 pieds de lui et qu'il ne l'avais jamais entendu arrivé, mais ne pouvait pas le shooter, car il était dans une tales d'aulne et n'a pas voulu prendre de chance. Probablement celui que j'avais photographié à 3 ou 4 reprises durant l'été.

Un autre de mes chum lui à vu une trace fraiche qui s'orientait vers la terre voisine. Voilà pour cette première journée.

Dimanche 3 oct.

On retourne tous à la même place et ce matin là, il ne vente pas du tout, un matin parfait pour le call. Mon chum qui recommence son stratagème avec le call de femelle plaintive. Moi je suis encore à ma saline et vers 8:15, J'appel mon chum pour lui dire que j'ai envie d'aller faire un tour de l'autre côté du ruisseau pour aller faire un tour dans les jeunes buchés séparé par des lisières d'épinettes et de mousse ( dortoir ) et il me dit que lui va rester dans son buché et comme je viens pour traverser le ruisseau, j'entend un craquement entre nous deux et 4 canards me passe au dessus de la tête. Je r'appel mon chum pour lui en aviser et lui me dit qu'il à cru entendre un rote, mais n'est pas certain. Je décide donc de retourner dans mon buché.

Environ une quinzaine de minutes plus tard, il me r'appel pour me dire, qu'il vient de le voir au fond du buché environ un bon 500 pieds et que ce n'est pas le même qu'hier, qu'il a l'air d'avoir le panache plus gros. 5 min. plus tard, il me dit qu'il vient d'en voir un autre et c'est une grosse femelle et quelques min. plus tard, il me dit j'en vois un troisième et c'est un autre buck et celui là il a une petite palette sur un côté et une fourche de l'autre côté. Mais il est vite averti ( jeune buck ) par le plus gros de ne pas trop s'aventurer.

Après un long moment, il me dit qu'il ne sait pas trop quoi faire, car les orignaux n'ont pas trop l'air de vouloir s'approcher et qu'il n'ose pas descendre de sa cache de peur de les perdre. Je lui répond ne bouge pas, je vais faire le détour et aller te rejoindre par en arrière et quand je serai à une couple de cent pieds derrière toi, je ferai la femelle et ils vont surement passer près de toi et puis je lui ai dis que nous devrions fermer nôtre radio pour ne pas accrocher de piton, pour ne pas les effrayer. Mais le temps que j'arrive, j'avais un bon 20 min, de marche rapide à faire, ils ont contourné mon chum pour essayer de le sentir probablement et quand je suis arrivé ils n'étais pas du tout à la même place que je croyais et comme mon radio était fermé, il ne pouvait pas m'en avertir. Alors ce qui devait arriver arriva, ils m'ont vu et entendu avant que je les voit et ils sont disparu. le petit buck était rendu à 105 pieds et le gros était tout près de 200 pieds avec la femelle. voilà pour la première partie. 3 bucks différent et une grosse femelle.

Je vous reviendrai avec la suite plus tard. Car il en reste aussi long si ce n'est pas plus.

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Empty
MessageSujet: Re: Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010.   Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Icon_minitime14.10.10 5:32

Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 514595 Tres bon début Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 529991 Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 529991 Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 514595
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Empty
MessageSujet: Re: Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010.   Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Icon_minitime14.10.10 16:16

Pas si pire Mario Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 212969 très beau récit Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 733407

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 61
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Empty
MessageSujet: Re: Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010.   Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Icon_minitime14.10.10 16:25

on peut pas dire que tu as manquer daction Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 728414
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Empty
MessageSujet: Re: Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010.   Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Icon_minitime14.10.10 20:39


a date ces un très bon récit j'ai ben hâte de savoir le rest
et comment cela va finir
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Empty
MessageSujet: Re: Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010.   Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Icon_minitime14.10.10 21:27

( 2 ième partie )

Toujours la même journée. Vers 11 hres, mon chum Robert ( le calleur ) du sortir du bois avec son Fils David, pour revenir vers 2:30 hres. Pendant ce temps là, moi puis l'autre de mes chum, Marc, décidions de traverser le ruisseau, pour aller pratiquer la chasse progressive, dans une foret mixe et en allant visiter d'autre buchés.

Nous marchions une couple de cent pieds, tout en faisant la femelle et le buck qui la suit de pas très loin derrière et nous, nous arrêtions une 15 aine de min. et puis nous repartions encore une couple de cent pieds, ainsi de suite pendant environ 1:30 hre. Et là, nous arrivons tout près d'un buché, mais pour s'y rendre on doit traverser un bois sale, De grosses épinettes et de sapins renversé, pas très long, mais assez difficile à traverser. Monte sur les troncs d'arbre,redescend, remonte, redescend et tout d'un coup, cric crawc et là on entend un son d'orignal, donc je n'avais jamais entendu auparavant. C'était comme weuuuuuwueeeeeeeeweuuuuuuuuuuuu, Je pensais que c'était une femelle et je répondis avec un wouan wouan et elle me répondait tout le temps, mais le son me paraissait s'éloigner vers le buché. Alors je continuais de faire le petit buck, toujours en essayant de me rendre dans ce buché. Enfin arrivé, Il y avait une repousse de sapin d'une 10 aine de pieds. Je ne pouvais donc rien voir encore. Je réussi à arriver dans un chemin de thumberjack et là j'y découvre une piste de veau, qui courrait. Je me suis donc précipité vers lui en me disant qui devait bien avoir une mère avec lui et probablement un buck. Je fis à peu près une couple de cent pieds pour l'apercevoir dans le foin très long, mais je ne lui voyais que la tête et il me regardais et tandis que j'essayais de regarder dans les parages pour voir si il n'y en aurait pas d'autre, il repartit au galop. je lui relâche un petit call de femelle et il arrête de nouveau. J'avais l'impression qu'il était seul. Je me suis retourné pour faire signe à mon chum, que je venais de voir un veau, mais il avait disparu lui aussi.

Je continue donc de poursuivre le veau, toujours en faisant la femelle et tout d'un coup j'entends, un buck qui me rotais, dans l'autre buché, mais il y avait une lisière d'à peu près 2 cent pieds qui nous séparaient, c'est donc là que le veau s'en allait pour le rejoindre. Je traverse enfin cette lisière d'épinette. Et là je ne vois aucun veau, mais deux têtes d'orignaux couché dans le foin long à peu près 7 ou 8 cents pieds, Ils regardaient tout les deux dans la même direction, probablement vers mon chum. Je n'avais pas mes jumelles, donc trop loin pour savoir si il y avait un buck parmi eux. Je décide de les contourner par derrière une tale de sapins pour essayer de m'en approcher. Je fait environ la moitié du chemin, je jette un coup d'œil et puis plus rien, ils ont disparu. Et là j'entends mon chum me siffler et me fait signe de le rejoindre. Je part le rejoindre et je lui dis, que j'avais vu un veau et que j'avais entendu un buck me répondre, donc je suis partis à leur poursuite. Et il me dis, ha c'est pour çà que l'on c'est perdu, je suivais un veau moi aussi et quand j'ai traversé la lisière pour arriver dans l'autre buché, j'ai vu une femelle rentré dans le bois et puis j'aperçois le petit buck qui me regardait, mais il était mal placé et a peu près à 150 pieds, donc trop risqué.

Ensuite nous avons trouvé, non loin de là, quelques petits frottages et trois petits grattages, sans odeur d'urine, ce devait être ce petit buck. Nous, nous sommes assis par terre pour se remettre de ces émotions et ce reposer un peu. Ensuite il était vers 3 hres, je me suis dis je vais caller mes deux autres chums au radio pour voir si ils étaient arriver et si il y avait du nouveau, je leur ai compter notre aventure et que nous étions sur le chemin du retour pour aller se réinstaller à nos spot du matin.

vers 4 hres me voilà arrivé, je m'installe et puis j'entends encore mon chum se plaindre amoureusement. À 4:30 je ne l'entends plus du tout, je reprend mon radio pour savoir si il avait vu ou entendu quelque chose, mais il ne me répond pas, je me suis dis qu'il doit avoir fermé son radio pour ne pas ce faire déranger et puis je ferme le mien aussi. vers 5 hres J'entends le klaxon à plusieurs reprises et là j'allume, je prend mon radio pour savoir si c'était bien lui qui klaxonnait, il me répond viens t'en David vient juste d'en piquer un. Je part à leurs rencontre, puis ils me compte leur aventure à leurs tour. Nous sommes arrivé vers 2 hres et J'ai dis à David, çà fait deux fois depuis hier qu'ils sortent toujours à la même place, donc va te spoter à cette place et voilà il est sortie à la même place que les autres, mais de face à David, Il lui a laché 2 rotes, puis il c'est tourné de côté et vlan en plein dans les poumons.

Nous avons attendu 45 min. puis nous sommes parti à sa recherche. Nous avons trouvé que 3 gouttes de sang et çà avant qu'il traverse le ruisseau. Après plus rien, il y avait quelque trace fraiche, mais de tout les sens, car c'était le 5 ième qui passait là depuis hier, en plus il allait faire noir dans 3/4 d'hres. On a ratissé les environs, mais en vain. J'ai donc décidé de me rendre dans l'autre buché, je suis monté sur une souche pour voir si je ne le verrais pas aux alentours. J'avais hâte qu'on le trouve avant qu'il fasse noir, tout d'un coup j'entendis des ralements, de l'autre côté de quelques petits sapin. Je me précipite vers lui et voilà il est là, agonisant. Je lâche un cris à mes chums, Heille les boys, il est ici, mais il n'est pas encore mort, donc let's go. Une autre flèche, puis il a traversé dans un autre monde. Là, le plaisir ne s'arrête pas là.... On est enfin sorti du bois, vers 10hres ensuite quelques petites bières et ........ Voilà pour notre premier.

Je vous reviens avec l'histoire du 2 ième, prochainement....

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Empty
MessageSujet: Re: Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010.   Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Icon_minitime14.10.10 21:31

Superbe histoire de chasse Mario...tout le mérite vous revient les gars !!! Félicitations pour votre succès de chasse !!! Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 99625 Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 514595 Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 658503
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Empty
MessageSujet: Re: Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010.   Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Icon_minitime15.10.10 17:42

( 3 ième partie )


Lundi Matin, congé pour tout le monde, question de laisser le territoire tranquille un peu.

Mardi matin, moi et Marc somme de retour au poste, un dans chaque coin du buché et on recommence le mème stratageme. Call de femelle plaintif, casse des branches etc. etc. etc.... Aucun signe d'orignaux dans le coin, seulement que des corbeaux qui se régal de la panse du dimanche et qui se lamentes toute la journée.

Un moment donné je vois passer un lièvre à peu près 2, 3 pieds de moi, puis il descendait comme une flèche et 3, 4 secondes derrière, un pékin qui le poursuivait est arrivé droit sur moi et je peux vous dire que quand il m'a vu, qu'il est retourné sur ces traces, Sans me demander si j'avais vu son repas. Et puis 10 minutes plus tard, un jeune coyote est passé à une 50 aine de pieds, lui il ne m'a jamais vu. Je me suis dis çà devrait être bon bientôt, à toute les fois que je vois un gibier, il est de plus en plus gros, mais non, ce fut comme çà le reste de la journée. Des corbeaux, des corbeaux et encore des corbeaux et un moment donné, 2 beaux aigles royale qui planaient juste audessus de nous, je ne sais pas si des aigles çà mange de la panse, mais les corbeaux tentaient si bien que mal de les faire fuir. Et celà pendant une bonne heure. C'était magnifique comme spectacle, puis 2 autre rapaces dont je ne sais pas c'est quoi, mais ils étaient aussi gros que les aigles, mais d'un brun foncé et ce n'était pas des urubus, car j'en ai déjà vu, eux ils planaient encore plus haut que les aigles. Ce fut nôtre journée du mardi.

Mercredi matin, très beau matin, il y avait un peu de brouillard, aucun vent, encore quelques corbeaux, mais assez calme. je recommence mon rituel, j'attends quelques min. je recommence une 2 ième fois, une troisième fois et PAFF on aurait dis un gros coup de panache sur un arbre, j'attends quelque seconde et un petit call plaintif et PAFF encore. Je décide de faire un petit wouan, pour le provoquer, mais plus rien. Là je ne savais plus trop quoi faire, j'ai cassé une branche, puis plus rien. Un bon 10 min. plus tard j'ai entendu craquer une branche, mais plus rien. On est aller voir d'ou çà avait craqué, on a bien vu une trace qui descendait le ruisseau. Peut être nous a-t-il senti ?

Vers 8 hres on a décidé de partir parce que mon chum, travaillait en après midi. Tout en s'en allant, on arrive sur le haut d'une côte et puis Marc me dit, heille c'est-tu un arrachis qu'il y a dans le buché en bas de la côte ou si c'est un orignal. Je prend mes jumelles et je jette un coup d'oeil et bien oui t'as raison, c'est bel et bien un orignal et un buck en plus, il était arrêté dans le buché, mais il y avait un petit tas de branches qui cachait une partie de sa tête, et je crois qu'il a entendu le moteur de mon camion, car il c'est tourné la tête vers nous et c'est là que j'ai vu son panache et puis il est partit au trot. Alors j'ai descendu en bas de la côte et Marc a descendu pour tenter d'aller le couper au devant. Tandis que moi je décide de partir sur sa trace. Il y avait 3 trail de thumberjack, j'en pris une mais pas de trace, je pris la 2 ième, pas de trace je poursuis vers le 3 ième et voilà sa trace était bien là, mais il courrait. Je fais une 10 aine de pieds et woups il est remonté couper les 2 autres trails que je venais de marcher auparavant et là je me suis dis cali%?& on va le perdre, faut dire aussi que je tentais de faire la femelle pour tenter de le ralentir. Comme j'étais sur le point de me dire crime pour moi on ne le verra plus. Mon Marc qui me lâche un siffle et me fait signe de la main d'aller vers lui. Puis la dans ma tête, je me dis, si il me siffle, c'est surement qu'il a shooté, sinon il ne ferait pas de bruit inutile. Aussitôt que j'arrive à lui. Je vois très bien une trainée de sang à ces pieds. Il commence à me compter la façon donc c'est arrivé, Il me dis il s'en venait droit sur moi, alors j'ai voulu me baisser pour le laisser approcher encore plus proche et je crois qu'il m'a vu, puis il a changé de direction pour prendre l'autre trail de thumberjack plus haut, je suis parti à la course pour lui couper le cheminpuis il est arrivé à peu près 120 pieds de moi et puis il a figé, en une fraction de seconde le coup était parti. La flèche avait traversé de bord en bord, il dégoutait d'un côté et de l'autre côté sa pissait un bon deux pieds. je lui ai dis il ne fera pas long, on a même pas attendu 10 min. il était à peu près à 200 pieds de nous. La poignée de mains habituelle et il m'as dit le travail commence et l'autre travail attendra. un travail à la fois.

Et voilà c'est le 3 ième récit et le dernier pour cette année. Je souhaite à tout ceux qui n'ont pas terminé leurs chasse, autant de plaisir et de réuusite que nous.

Ha oui le premier pesait 474 LBS en quartier

Le 2 ième pesait 450 LBs en quartier aussi.

De bon repas en perspectives, en attendant la saison prochaine.

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Empty
MessageSujet: Re: Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010.   Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Icon_minitime15.10.10 22:49



félicitation belle chasse très beau récit mon chum
tes récit son tous très bon et bien d'écrit

a tu des photos des deux buck ca serais le fun de voir ca

encore bravo Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 514595 Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 514595 Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 514595
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Empty
MessageSujet: Re: Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010.   Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Icon_minitime15.10.10 22:56

Salineman a écrit:


félicitation belle chasse très beau récit mon chum
tes récit son tous très bon et bien d'écrit

a tu des photos des deux buck ca serais le fun de voir ca

encore bravo Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 514595 Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 514595 Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 514595

Tu les a surement vu, c'est toi qui m'a demandé si je chassais sur le club des 30. Elles sont sur ce lien.

https://panache.1fr1.net/chasse-orignal-video-photo-f1/notre-chasse-2010-est-terminee-t9672.htm

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Empty
MessageSujet: Re: Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010.   Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Icon_minitime15.10.10 23:10



ces vrai tu a bien raison mon chum
Revenir en haut Aller en bas
fanny38
un débutant
un débutant
fanny38


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Lac-Bouchette
Date d'inscription : 11/08/2010

Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Empty
MessageSujet: Re: Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010.   Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Icon_minitime16.10.10 19:40

felicition pour votre chasse et beau recit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Empty
MessageSujet: Re: Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010.   Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Icon_minitime16.10.10 20:00

fanny38 a écrit:
felicition pour votre chasse et beau recit !!!!

Merci Fanny38. Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 514595

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
herby104
un débutant
un débutant
herby104


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 56
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2010

Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Empty
MessageSujet: Re: Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010.   Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Icon_minitime16.10.10 21:27

beau récit très palpitant bravo belle chasse Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 658503 Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 273327 Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. 115896
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Empty
MessageSujet: Re: Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010.   Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse 2010 GRAND SUCCÈS !!! +récit de chasse
» Buck à ma saline Daniel-57
» VOICI MA CHASSE 2010
» Récit de ma chasse expeditive 2010
» Récit de ma saison de chasse 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: