Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !

 

 comment le faire venir de jour

Aller en bas 
+19
daytona79
grandevallée
Denis Pelletier
martin lapointe
sebastien2323
Miss
marmotte
ti guy le chasseur
André Delisle
61
pierre12
chasseur101
Rago2
Steven4231
mopar_style
mickaube
mathieu7778
krusty
tinmar
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tinmar
un débutant
un débutant
tinmar


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 16/04/2010

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime25.10.10 11:54

salut j'ai plusieurs buck différents sur un site mais tous de nuit , comment faire pour qu'ils viennent de jour ? pas beaucoup de femelle a cette endroit sur la caméra ! merci

comment le faire venir de jour HUNT0213
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime25.10.10 12:44

Rares sont les bucks au site d'appâtage pendant le jour à moins qu'ils soient à la suite d'une femelle presque prête à être accouplée. Habituellement, à ces temps-ci de l'année, les bucks ne sortent pas de jour à découvert et s'aventurent encore moins aux endroits suspects...ils sont fûtés, surtout les plus gros, ils connaissent la game. Faut pas oublier que les bois sont remplis d'odeurs étrangères à ce temps-ci de l'année car ils y a eu beaucoup de chasseurs et il y en aura encore jusqu'à la fin novembre donc ils sont très méfiants. Ils adoptent le mode nocture pour se déplacer et faire certaines activités. C'est pour cela que tu dois chercher à les provoquer de jour avec des faux grattages et du ratling car ils faut qu'ils pensent à la présence d'un et/ou des intrus sur leur territoire. De cette façon, comme ils sont prêts à l'accouplement, ils risquent d'être très curieux et agressif envers toute présence suspecte de chevreuils étrangers sur leur domaine...donc c'est le bon moment de tenter de les leurrer en leur faisant accroire qu'il y a d'autres bucks matures sur son territoire qui sont prêts eux aussi à servir les femelles. De plus, comme les bucks sont « intelligents », tu auras davantage de succès à tenter de les surprendre sur les trails entre les dortoirs et les sites nourriciers qu'à rester assis devant un tas de pommes et/ou de carottes. J'dis pas que tu perdras ton temps à faire de la watch devant tes appâts mais tu auras certainement plus de chance de pincer un buck mature lors de ces déplacements. Également, si tu connais bien ton territoire et qu'il y a des bucks matures, à ce temps-ci de l'année tu dois avoir trouvé des signes de leurs présences et de leurs actions territoriales (grattages, frottages, dortoir, garde manger, etc...). Donc à toi d'exploiter davantage ces endroits pour tenter de leurrer un mature plutôt que de rester assis au chaud à l'abris du vent dans une cache fermée......!!!! GRATTAGES et RATLING, connaissance de ton territoire, poste d'affût bien positionné, contrôle des odeurs, patience, précision et chance sont les facteurs sur lesquels tu dois investir pour espérer en pincer un mature !!!

Tiens-nous au courant de tes succès de chasse et bonne chance !!! comment le faire venir de jour 99625
Revenir en haut Aller en bas
mathieu7778
un veau
un veau
mathieu7778


Masculin Nombre de messages : 384
Age : 27
Localisation : Riviere-du-loup
Date d'inscription : 23/10/2010

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: TRES BON TRUC DE STÉPHANE MONETTE   comment le faire venir de jour Icon_minitime12.12.10 10:06

Revenir en haut Aller en bas
mickaube
un veau
un veau
mickaube


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Kedgwick. Nouveau-brunswick
Date d'inscription : 05/12/2010

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime23.03.11 20:18

bon truc. comment le faire venir de jour 99625
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime25.03.11 3:51

c sur que quand tu ivas faut vraiment pas qu'il te vois et qu'il fuit
Revenir en haut Aller en bas
Steven4231
un nouveau
un nouveau
Steven4231


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/06/2011

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime13.07.11 0:47

J'ai enteddu parlé que les gels d'urine de male c'est bon sur les sites de grattages car l'odeur dure longtemps. Le male pense donc qu'un rival est sur son territoire et il finira par sortir le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rago2
un débutant
un débutant
Rago2


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : beauce
Date d'inscription : 04/01/2011

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: c'est simple et efficace   comment le faire venir de jour Icon_minitime14.07.11 21:01

je vais toujours appater et faire de la prospection avant ou durant la pluie , j'en profite pour faire de faux grattage pret de mon site d'appatage et près des sentier de chevreuil juste pour provoquer les males qui viennent de nuit .De cette façon ,il vienderons toujours de plus en plus de bonne heure pour tenter de voir qui est l'auteur de ces grattages .Je met aucun urine ou gel de ... qui pourait rendre méfiant un chevreuil ,avec la pluie il reste aucune odeur humaine .

simple et peu couteux. comment le faire venir de jour 512851 comment le faire venir de jour 221435
Revenir en haut Aller en bas
chasseur101
un débutant
un débutant
chasseur101


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 61
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/12/2009

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime15.07.11 20:54

moi je pense que krusty a raison ; il faut le provoquer par le rattling . le calll est aussi tres bon. l urine aussi . c qui est important, c de le provoquer ; le faire sortir de sa cachette.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-orignal-chevreuil.abordables.com
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime19.07.11 19:55

Mathieu7778, t'as donner un tres bon candidat pour te renseigner a 110% !!!!!

c'est le meilleur que je connais a date !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime19.07.11 20:02

en retrait....
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime19.07.11 20:33

que veux tu dire 61 ????
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime20.07.11 7:53

pierre12 a écrit:
que veux tu dire 61 ????
retrait des pommes....si tu chasse seulement a tes pommes...a ne pas faire en passant....ses surs que si il ont toujours des pommes la nuit il vont y aller toujours de nuit......et ta pas de femelle en plus ....donc aucune pommes a traine la nuit....quelque pommes de jour ....pas un trailer....4-5 pas plus.....et urine de femelle......sa va les agassés....ne ne plus rien avoir de nuit.....et tu cour la chance ..qu il modifie leur ronne comment le faire venir de jour 273327
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime20.07.11 8:20

il y a un gars que je connais qu'il enleve ces pommes la nuit....j'ai jamais essayer
mais ca l'air a avoir du bon sens !!!!!
comment le faire venir de jour 514595 comment le faire venir de jour 273327
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime22.07.11 7:52

salut a tous, plusieur possibilité sont envisagable.

je m'explique: si ont connais les entrez du chevreuil tel le site de repos de ceux-ci au lieux de chassé sur les pommes en temps que tel il serait mieux de chassé donc en retrais de ceux ci pour etre plutot sur les trail menant au sites d,appatages de cette fasson les chevreuils seront donc moin nerveux et souvent ont gagneras sur le temps qu'ont auras pour chassé le chevreuil n,est pas un animal losque sens stress qui galoppe dans le bois il est plutot assez lent dans c,est déplacement il passera bien du temps a analisé les alentours.

pour les endroits de provocations encore là les passe menant au sites sont idéal rare sont les découvertes de gratages ou frotages directement au sites d,appatage. car le sites en temps que tel n'est pas naturel pour eux mais la faim fait sont travail.......

l,utilisation de leurre tel les urines en gel ou liquide .... encore là la quelle choisir ??? si ont est au courent que des males matures fréquanters le secteur il faut y allez a sont niveau donc avec l,urines de males dominant mais encore là il ne faut pas non plus en fessant un graté d,une envergure de 4 pieds carré au depard......... mais plutot par un 1 pieds carré et attention le plus possible a vos odeurs ,choisir une branches en surplomb est aussi ideal et ont peut aussi jumelé des "sécretion de grande frontal,nasal,bucal sur cette branche simulant donc un male ayant crée un graté et ayant aussi dépossé ces odeurs .

il faut ensuite suivre le niveau de réactivation du male voulu , exemple si celui ci ragrandi sont gratté ou encore en fait d'autre autour , ont réactive nous aussi mais en y allant en agrandisant le tout petit a petit. ont peut aussi nous aussi en récréer d'autre mais pas 10 a la fois..

bien sur l,ont peut aussi crée de faux frotage jumelé au deux autres methodes mentionné plus haut mais le choix de l'arbres pour simulé le frotages est a faire attention il sera aussi indécateur de grosseur de masse de votre "faux male" donc choisir exemple un aulnais de diamètre de 1 a 2 pouce serais assez.

maintenant quant le faire .... idéalement le tout devrais etre fait de jours vers les heures tranquille donc vers les 10 h am a 12 heures de cette fasson votre male cherchera oui au dépard votre intru de nuit mais ne le trouvant pas et sachant que votre faux male réactive ces gratté de jours il en viendra a vouloir le délogé de jours .... encore là le tout demande patience et temps environ je dirais 3 a 4 jours si votre buck coopère.


par contre si ont ne connais pas le niveau de male qui fréquante les gratté trouvé déja l,urine de jeune male "spike" peut faire le travail et vouci pourquoi : préner votre douce moitié dans un contexe ou celle-ci est dans une belle soirée en votre compagnie et qu'un ado lui prend une fesse devant vos yeux vous a t'il mis dans un états de vouloir lui parlé entre les deux oreilles (pour etre poli)


et bien OUI donc oui un jeune fringant voulant s'acaparé une belle femelle se fera lui aussi délogé par un male dominant car il est bien un intrus .


pour le retrais des appats le buts est de crée une compétition alimentaire quant ont diminu avec le temps la nouriture ........forcant ceux-ci a etre les plremiers sur le site.


par manque de temps je finiré là mais il y aurais bien long a jassé a se sujet des plus intéressant.(je rencontre Stéphane Monette et l'équipe de télémag pour la futur année de télé)

a+

André

Revenir en haut Aller en bas
ti guy le chasseur
un spike
un spike
ti guy le chasseur


Masculin Nombre de messages : 882
Age : 61
Localisation : gaspesie/chandler- newport
Date d'inscription : 11/09/2008

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime22.07.11 8:10

moi mon truc es simple tu mes tes pommes et carottes de jour et si tu vois quil vien juste de nuit se nourir durant la chasse quand tu quitte le soir tu place tes pomme et tes carottes dans une boite et tu les cache et quand tu revien le matin en passen tu renverse ta boitte et tu atten et tu nes de la senteur de pomme en arrivant il vas aller de nuit et il nauras plus de nouriture et de jour il vas les sentir il vas revenir de jour comment le faire venir de jour 282645 comment le faire venir de jour 514595
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
un veau
un veau
marmotte


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 05/03/2011

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime25.07.11 23:48

le truc d'enlever les pommes a déja été mentionner il y a quelques années dans le sentier chasse peche.... moi meme j'ai été une fois porté des pommes le soir au souper pour le lendemain matin et a mon entré dans le bois a la noirceur ne trouvant pas mes pommes je me suis approché pour me rendre compte qu'ils avaient mangé 50 lb de pomme en quelque heures.....maintenant je met moins de pommes a la fois.. de toute facon un coup l'habitude créer ils reviendront bien tot ou tard pis si c'est a la noirceur qu'ils viennent il suffit de les devancer sachant de quel coté ils arrivent....a un site que j'avait les chevreuils ne venaient me voir qua la chasse a l'arc je devait aller plus loin et trouver leur trail si je voulait chasser a la carabine....pour cette année j'ai bien hate de voir étant donné que c'est un nouveau site la caméra est installé et j'ai bien hate de voir les photos........et en passant c'est (gossant pas mal ) d'enlever et de remettre des pommes sur son site et ca fait du bruit alors qu'on est sensé etre invisible et inodore
Revenir en haut Aller en bas
Miss
un nouveau
un nouveau
Miss


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Rigaud, zone de chasse 04, 10,27
Date d'inscription : 10/08/2011

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime10.08.11 12:25

Pour le retrait des pommes, moi j'avais installé une poulie dans un arbre et je les montais la nuit. La senteur reste et c'est moins gossant à trainer. Sauf que ça reste qu'il faut que te déplace quand même au spot de pommes
Revenir en haut Aller en bas
sebastien2323
un débutant
un débutant
sebastien2323


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : monteregie
Date d'inscription : 24/07/2011

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime10.08.11 17:45

y'a une chose a savoir et ces selon mes experiences et l'avis des biologistes,des pommes ces bon mais pas longtemp,plusieur d'entre vous ont surement remarqué que quand y commence a mettre des pommes,les 2 premieres semaines les chevreuils mange en fou et que apres 1 mois ouppsss!! ca lache de mangé,ces causé par la diharée et les balonnement,ces causé par les pommes justement.le meilleur a faire a mon avis ces que tu peux en mettre des pommes et longtemp d'avance,mais vraiment pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
martin lapointe
un veau
un veau
martin lapointe


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : st-isidore de beauce
Date d'inscription : 05/12/2010

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime10.08.11 17:59

avant ça venait la nuit, un vieux de la chasse m'a dit de mettre un soigneur et je le programmait le jour. et à la fin de la journée, j'y retournais et amassait les pommes restantes. et un moment donné, ils se sont mis à venir le jour, et j'ai programmer mon timer vers 5 1/2 - 6 heures le matin. les chevreuils venaient entre 6 1/2 - 9 heures. vive les soigneurs automatiques. on gaspille moins les pommes et la moulée.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/11/2010

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime21.08.11 10:57

comment le faire venir de jour 514595 De tres bon conseil super. comment le faire venir de jour 514595
Revenir en haut Aller en bas
grandevallée
un débutant
un débutant
grandevallée


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 63
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 11/09/2011

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime17.09.11 5:37

de mon coté, j'y met des carrottes a trois endroits differentes,
ma cache est plutot en retrait loin du site d'appatage,
tout pres de sa trail pour s'y rendre
hier a 10 heures trente, j'ai vu un buck s'y rendre, mais la chasse ouvre la semaine prochaine , d'ici ce temp, je le prend en photo
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
un veau
un veau
marmotte


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 55
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 05/03/2011

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime17.09.11 8:08

met des photos ..ca va etre encore plus beau comme histoire
Revenir en haut Aller en bas
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/11/2010

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime17.09.11 10:15

comment le faire venir de jour 514595 Tu a bien raison mon chum Marmotte on veut des photos grandevallée. comment le faire venir de jour 282645
Revenir en haut Aller en bas
daytona79
un nouveau
un nouveau
daytona79


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : napierville
Date d'inscription : 02/10/2011

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime02.10.11 21:15

J`ais lue un jour un article qui disait que si tu connais l`heure a la qu`elle il vienne tu peut installer un reveille matin(en mettant la reveille a cette heure ) et que il peuve changer leur run! ( mais pas esseyer faque je ne sais pas si ca marche. comment le faire venir de jour 708676
Revenir en haut Aller en bas
pascal hebert
un débutant
un débutant
pascal hebert


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : st-basile le grand
Date d'inscription : 05/09/2011

comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime03.10.11 22:23

salut mon chum moi jai pas de truc mais jai mis 2 gros ta de carotte et de pomme jai tiré un 3 point mon chum a été a ma cache a manquer un 6 point et jeudi passer ma blonde a tiré un 10 point....

pour moi si ton coin est tres trenquil pas personne dans les enlentours juste toi comme moi il sorte tous entre 16h 18h15 un peut avant la brunante il finise par venir manger les abbitude de venir manger est plus fort que eu ...si ton coin est trenquil cest sur quil vont venir peut importe lheure mais sois tres vigilent bruit/ odeur / bien a la fut dans une cache. au moindre doute il va pas venir de jour il est trop maifient alors il vient de nuit...

a date cest la méthode que jai et sa marche a tout cout ....alors je me dit que jai la methode et je vais le faire tent que sa marche....et ya dautre suject ecrit ici qui son super bon je trouve...

lache pas tu va finir par le déjouer comme moi et le chevreuil quent tu va lui tiré dessus il va ce dire fock ....

bonne chasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment le faire venir de jour Empty
MessageSujet: Re: comment le faire venir de jour   comment le faire venir de jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment le faire venir de jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment le faire venir de jour !
» comment faire
» photo, comment faire ?????
» Comment faire une saline
» Comment faire pour un vidéo wmv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo... :: Connaître le chevreuil et la chasse-
Sauter vers: