| Gisse | |
|
+13Jacques Bouffard Claire zezette martin Micboune Cascadeur krusty cougar jani ghetto child duff Salineman serge reggie Gasseyvan Gisse 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Gisse un nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : St-Alexis des Monts Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Gisse 07.11.10 8:37 | |
| Bonjour la gang je suis nouveau sur ce forum qui a l'air a virer pas a peu pres !!! Je suis travailleur forestier depuis 1975 en Mauricie et pasionné de la chasse . Au plaisir de se jaser !!! Gisse | |
|
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Gisse 07.11.10 8:50 | |
| | |
|
| |
reggie un spike
Nombre de messages : 521 Age : 79 Localisation : LA TUQUE Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Gisse 07.11.10 9:18 | |
| | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Gisse 07.11.10 10:27 | |
| | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Gisse 07.11.10 10:58 | |
| sur le meilleur forum de discution de chasse au quebec au plaisir de jaser avec toi sur le forum et amuse toi bien | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Gisse 07.11.10 17:41 | |
| au plaisir de discutéensemble | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Gisse 07.11.10 18:44 | |
| conte ns tes histoires,on a hate...salut | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Gisse 07.11.10 22:21 | |
| | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Gisse 07.11.10 22:25 | |
| Et bon forum............. AA++ | |
|
| |
Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| |
| |
Gisse un nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : St-Alexis des Monts Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Gisse 09.11.10 7:25 | |
| Nous sommes revenus de notre semaine à l'orignal dans la zone 34 dans la réserve Mastigouche !! Vu les temps durs et le coût pas mal dispendieux de la chasse en réserve, nous avions décidé de monter dans la réserve le matin même du début de notre séjour soit le mardi matin (au lieu de la veille soit une economie de $400.00pour le groupe).... Faut dire que notre zone était cette année pas mal proche de l'accueil !! Comme prévu nous étions à l'acceuil à l'avance au cas ou il y aurait d'autres groupes qui auraient monté ce matin là comme nous !! Mais non... nous étions le seul groupe à attendre l'ouverture à 7 hrs des portes pour l'enregistrement !! Quelques minutes et voilà les papiers sont tous remplis et nous montons enfin pour notre séjour !! En entrant dans notre zone nous avons sorti de nos coffrets nos carabines au cas ou une bête suicide se jetterait devant nous... Quelques centaines de pieds et voilà de belles pistes fraiches qui se promènent d'un coté à l'autre du chemin qui sépare notre zone à celle de la 22. Soudain, dans un détour, une belle grosse femelle d'environ 3 ans et demi nous regarde pour entrer malheureusement dans un sentier de la 22... elle savait sûrement que nous avions un permis de femellle et a décidé d'aller se cacher en sécurité dans la 22 . La chasse commençait déjà à nous donner de belles émotions . J'ouvre ici une parenthèse pour informer les chasseurs qui ne sont pas au courant des lois lors de la vue d'un orignal dans un chemin qui sépare 2 zones dans les réserves comme c'était le cas... il faut que la bête ne soit pas dans le chemin mais bien dans le coté du chemin qui fait partie de votre zone pour tirer !! La première journée fut vite passée avec l'aller retour à l'hébergement et le déchargement de nos vivres et surtout le déchargement des breuvages. ..hihihi ! Après l'exploration de nos places respectives choisies lors de nos visites de zones, mes chums avaient tous choisi le haut de la zone et personne ne parlait de chasser en bas de la zone. J'ai donc opté de choisir ce coin pour partir notre séjour car les semaines avant la chasse il y avait beaucoup de circulation !! À notre retour au chalet nous étions tous un peu déçus, tous les secteurs choisis étaient sans aucun signe frais de passages d'orignaux sauf celui de Jacques qui était bien garni autour de sa saline de pistes fraiches !!! Le lendemain nous avons quand même retourné à nos places respectives au cas où il y aurait eu des changement avec le changement de température. La journée fut pas mal tranquille et le vent nous lâchait pas jusqu'à la dernière minute de clarté !! Arrivés au chalet, deuxième compte rendu, moi encore rien en bas de zone sauf une piste qui avait traversé un chemin pour se diriger vers la zone voisine. Hélène qui était dans le buché du Lac Ovide avec son conjoint a cru entendre une femelle beugler en fin de journée. Jacques à sa saline a toujours de belles pistes fraiches de la nuit précédente et 2 bouleaux écorchés complètement par le panache d'un mâle !! Tant qu'à Normand qui avait prospecté à pieds de vieux chemins , avait trouvé un espace bourré de pistes fraiches en plein milieu d'un vieux chemin comme si Mr Buck avait courtisé Mme Femelle c'était assez proche de la Baie du Provision ! Donc pour notre troisième matin de chasse les choix avait changés. Pour moi j'avais décidé d'aller passer ma matinée dans une tour assez haute merci dans le coin du Lac Ovide près de la limite nord de notre zone pour se concentrer dans le secteur où ça semblait bouger le plus !! Pour Hélène encore le bucher pas loin de moi en haut du Lac Ovide où elle avait cru entendre une femelle la veille. Tant qu'à Jacques pas question de changer de place sa saline lui donne pleine confiance !! Normand tant qu'à lui décida d'aller à la Baie du Provision voir si les orignaux seraient pas loin !! Vers 6h45 j'entend 2 beaux pouff pas loin de moi en direction de la ZONE 72 .... vers 7h10 Bang un coup de carabine pas loin de moi qui venait du bucher du Ovide ...j'ouvre mon radio et j'attends mais hélas rien pas de signal... Hélène me rejoint par radio et dit avoir manqué une femelle derrière un andin de branches et avait vu entrer la femelle dans la forêt... Je lui dit attend moi j'arrive et je vais aller voir pour être bien certain que le coup a pas touché la cible ! En descendant de la tour j'entendit un autre coup de carabine au loin.. . selon la position ça venait du secteur que Normand avait dit qu'il allait ce matin là, mais la radio entrait pas dans ce secteur trop éloigné de nous. En arrivant à mon vtt j'entendit notre signal venant du même coin ! !! Moi , Jacques et Hélène qui étions dans le même secteur, avons communiqué avec nos radios pour se rejoindre où Hélène avait manqué sa femelle. Nous avons décidé quand même d'aller faire du repérage au cas ou le tir aurait touché la femelle. Mais non, les pistes étaient devant nous et aucune gouttes de sang. J'ai suivi les pistes sur une bonne distance pour vraiment confirmer aucune blessure. Nous sommes allés rejoindre Normand au Parking des camions et voilà qu'il nous confirme que c bien lui qui a abattu un buck d'un an et demi mais il y avait un hic... il ne le voyait plus... Les larmes au yeux, il me dit qu'il croit que son buck a sombré dans le fond d'un étang profond... je lui dit conte moi comment ça s'est passé !! En arrivant à sa tour le matin avec Nicole sa femme, il a callé et aussitôt une réponse se fit entendre à gauche de la baie. Pour provoquer le buck, vu qu'il avait oublié son panache ce matin là, il a pris un 2 par 4 en dessous de la tour et décida de faire du rattling avec... et faire comme si il marchait dans l'eau.... mais voilà 2 orignaux répondent, un à gauche et l'autre à droite de la baie mais pas mal plus loin. Soudain, des craquements pas mal forts se font entendre et Normand décida de redescendre de la tour et donner encore un coup de rattling et remonta dans sa tour et soudain dans le fond de la baie une femelle se montra au complet et ne bougeait plus... Il entendit encore craquer et entendit aussi les flaquements de pas dans l'eau, il voyait une tache noire avancer derrière une pointe d'épinettes à environ 500 pieds de lui mais resta immobile presque 5 minutes. Puis il décida enfin d'avancer assez pour voir apparaitre enfin ce qu'il voulait voir, un buck bien placé pour un tir parfait et Bang un coup de 300 magnum et les 4 pattes sont en l'air pour voir ensuite l'eau gicler et voir dans le téléscope son orignal s'écrouler... Étant certain de son tir, il partit essayer d'aller le retrouver avant de faire le signal mais... à sa surprise, plus rien !!! Il n'y avait qu'un gros marais calant avec un lac au centre... plus aucune tache. .. Il monta même dans un arbre pour voir plus grand mais rien .. . C'est là que la panique s'est emparée de lui, il pensait que son buck avait coulé au fond du marais ? ?? Le temps que j'allais chercher le canot au chalet, j'ai suggéré à Normand et Philippe de retourner sur les lieux de l'abattage, de remonter dans sa tour pour guider Philippe vers l'endroit où il a vu pour la dernière fois l'orignal. Heureux conseil, ils l'ont ainsi retrouvé !!! Normand ne cherchait vraiment pas assez loin, l'orignal était tombé non dans l'étang mais à environ une centaine de pieds de l'autre côté de l'étang, cachés dans les herbes hautes. Ce ne fût pas une tâche facile pour le débiter parce que nous calions dans l'eau par-dessus les bottes ! Mais, avec quelques bonnes petites frettes et du cognac, cela a fini en partie de plaisir !!! Faut il ajouter que le reste du séjour fût très bien arrosé ???? Un ptit buck de 1an et demi qui est super tendre le panache est pas gros (30 po.)mais le steak est bon en maudit !! | |
|
| |
Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Gisse 09.11.10 7:34 | |
| merci pour ton recit mon ami c est tres plaisent a lire tu as l air davoir de bon compagnons bravo pour ta chasse et félicitation a touts ton groupe et au plaisir | |
|
| |
Gisse un nouveau
| Sujet: Re: Gisse 09.11.10 7:48 | |
| Oui Claire nous avons un groupe super plaisant ça fait 10 ans que nous chassons ensemble et en plus de connaitre pas mal de succès (8 en 10)ont a beaucoup de plaisir !! | |
|
| |
reggie un spike
Nombre de messages : 521 Age : 79 Localisation : LA TUQUE Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Gisse 09.11.10 10:32 | |
| | |
|
| |
Jacques Bouffard un débutant
Nombre de messages : 84 Age : 74 Localisation : Legardeur Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Gisse 09.11.10 16:00 | |
| Excellent récit, comme je les aime. Félicitation. | |
|
| |
le guide un buck
Nombre de messages : 1108 Age : 62 Localisation : la baie(saguenay) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Gisse 09.11.10 16:51 | |
| | |
|
| |
downy un veau
Nombre de messages : 435 Age : 62 Localisation : St-Lin Laurentides Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Gisse 09.11.10 19:04 | |
| Félicitation Gisse tu t'es payer un beau voyage proche de chez vous super | |
|
| |
Wamfoot un débutant
Nombre de messages : 31 Age : 29 Localisation : Gaspésie Date d'inscription : 07/11/2010
| |
| |
stephaneparenteau un veau
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : quebec Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Gisse 10.11.10 11:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gisse | |
| |
|
| |
| Gisse | |
|