Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

chasse au chevreuil au fusil

+2
berny le gaspésien
Mrcreech
6 participants
AuteurMessage
Mrcreech
un veau
un veau
Mrcreech

Masculin Nombre de messages : 154

chasse au chevreuil au fusil Empty
MessageSujet: chasse au chevreuil au fusil   chasse au chevreuil au fusil Icon_minitime09.11.10 6:36

Je vais chasser le chevreuil au fusil cette fin de semaine. Je ne connais rien aux slugs .
Le fusil est un calibre 12 qui m'a été preté. Le choke (interchangeable) qui est dessus est un skeet. c'est un canon lisse.

J'aimerais bien savoir quelle slug choisir et a quelle distance maximum tirer. chasse au chevreuil au fusil 708676 Est ce que le skeet est ok pour la slug??

Merci!! chasse au chevreuil au fusil 514595 chasse au chevreuil au fusil 43519

Revenir en haut Aller en bas
berny le gaspésien
un veau
un veau
berny le gaspésien

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil au fusil   chasse au chevreuil au fusil Icon_minitime09.11.10 6:43

J'aime pas beaucoup voir quelqu'un partir à la chasse sans avoir essayé un fusil...
Si tu n'a pas de mire, reste en dedans de 100pieds sinon tu va venir nous raconter des histoires d'horreur.
pour ce que tu veux faire. beaucoup de balle rayée se ressemble. Achète deux boites pis va en tirer une svp.
L'autre option c'est la chevretine 00 buck dans le 3". beaucoup de jeune ont commencé avec ça par chez-nous. Encore une fois la portée est autour de 100-120 pieds. dans les 2 cas place le choke ouvert.
Berny
Mrcreech
un veau
un veau
Mrcreech

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil au fusil   chasse au chevreuil au fusil Icon_minitime09.11.10 7:01

ah c est sur que je vais tirer deux boites de balles jeudi avant de partir!! MAis j ai pas envie de transformer le canon en trompette a cause du mauvais choke!!
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

Masculin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil au fusil   chasse au chevreuil au fusil Icon_minitime09.11.10 11:45

100 pieds a slug ??? on tire ca a l'arc .... au 12 avec de la slug tu peut te mettre un 200 pieds facile , moi le miens as un canon rayé et j'tire de la sabott slug et a 300 pieds j'suis au dessus du bullseye ...425 pieds bullseye Wink fait tes test quand tu vas tirer et tu verras a combien de pieds tu seras a l'aise pour faire des belles shot . Wink chasse au chevreuil au fusil 514595
downy
un veau
un veau
downy

Masculin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil au fusil   chasse au chevreuil au fusil Icon_minitime09.11.10 15:01

Vérifie ta quantité de poudre (drakk) que tu as dans ta balle . Effectivement pour une bonne shot le 100 pieds est idéal. Même que j,ai un 3 1/2 pis je rspecte le 100 pieds.
http://www.lmsdq,com
Mrcreech
un veau
un veau
Mrcreech

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil au fusil   chasse au chevreuil au fusil Icon_minitime09.11.10 17:03

ok mais est ce que l embout "skeet" est ok pour tirer des slugs??
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun

Masculin Nombre de messages : 2695

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil au fusil   chasse au chevreuil au fusil Icon_minitime09.11.10 17:51

Laughing Laughing c'est beau ! bonne chance .
Mrcreech
un veau
un veau
Mrcreech

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil au fusil   chasse au chevreuil au fusil Icon_minitime09.11.10 20:39

Merci beaucoup!!!! chasse au chevreuil au fusil 638141 chasse au chevreuil au fusil 221435
downy
un veau
un veau
downy

Masculin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil au fusil   chasse au chevreuil au fusil Icon_minitime10.11.10 5:40

Les termes que j'utilise dans les étranglements sont : full, extrafull, improve cylinder,cylinder, modifié, mod-cylinder ect....Il faut que tu compenses avec les balles de plomb et d'acier. Pour les slug je crois qu'ils sont en plomb. Je crois que l'extafull qui est le plus serré tu peut utiliser le plomb puisqu'il s'écrasera à la bouche de ton canon . Le skeet pas sur mais je pense que c'est un modifié donc pas de problème d'après moi. Moi j'ai déjà utilisé du 00 buck avec un étranglement full pour avoir une shot plus regroupé possible afin que le chevreuil reçoive le plus de plomb possible.La slug tu vérifies seulement ta poudre pour un maxium de porté et d'impact. Quelle est la marque de ton 12 et l'année? Y a des tuyaux de poêle comme on dit fait d'une bonne épaisseur d'acier pur et des 12 fabriqué d'un alliage mince pour alléger celui-ci mais le canon est moins performant (dépandamment du nombre de balles que tu tires). En résumé le skeet avec slug pas de trouble.
http://www.lmsdq,com
MgamH
un veau
un veau
MgamH

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil au fusil   chasse au chevreuil au fusil Icon_minitime16.11.10 20:21

Mrcreech a écrit:
Je vais chasser le chevreuil au fusil cette fin de semaine. Je ne connais rien aux slugs .
Le fusil est un calibre 12 qui m'a été preté. Le choke (interchangeable) qui est dessus est un skeet. c'est un canon lisse.

J'aimerais bien savoir quelle slug choisir et a quelle distance maximum tirer. chasse au chevreuil au fusil 708676 Est ce que le skeet est ok pour la slug??

Merci!! chasse au chevreuil au fusil 514595 chasse au chevreuil au fusil 43519

gino deergun a écrit:
100 pieds a slug ??? on tire ca a l'arc .... au 12 avec de la slug tu peut te mettre un 200 pieds facile , moi le miens as un canon rayé et j'tire de la sabott slug et a 300 pieds j'suis au dessus du bullseye ...425 pieds bullseye Wink fait tes test quand tu vas tirer et tu verras a combien de pieds tu seras a l'aise pour faire des belles shot . Wink chasse au chevreuil au fusil 514595

Un canon lisse c'est à bannir pour la chasse au chevreuil.
Gino parle d'un canon rayé, (avec des mires ou un télescope) c'est ce que ça prend.
Si tu testes avec des slugs tu vas voir que le tir n'est pas assez précis pour la chasse. La chevrotine n'est pas mieux, c'est l'arme pour blesser et perdre des chevreuils.
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Mrcreech
un veau
un veau
Mrcreech

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil au fusil   chasse au chevreuil au fusil Icon_minitime16.11.10 20:28

Bof... je n'Ai meme pas eu l'occasion de prendre mon arme.... j'ai rien vu... Me reste juste la poudre noire dans 2 semaines. L'an prochain, je fais mon cours d'arbalete et je vais chasser plus pres de chez moi. Trop compliqué de chasser a 3 heures de route: appatage, prospection etc...
Steven4231
un nouveau
un nouveau
Steven4231

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil au fusil   chasse au chevreuil au fusil Icon_minitime25.06.11 15:06

J'ai un mossberg 500 avec un canon rayé. Je me suis acheté un scope 3x9 et des balles sabot slug. Je vais aller ajuster le scope prochainement. J'ai hate de voir si c'est vrai qu'on peux faire bull eye sur une distace de 300 pieds. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chasse au chevreuil au fusil   chasse au chevreuil au fusil Icon_minitime

chasse au chevreuil au fusil
Page 1 sur 1