Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| chevreuil bien avec la famille | |
|
+4legrand136 Gasseyvan cougar jani 8 participants | Auteur | Message |
---|
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: chevreuil bien avec la famille 10.11.10 21:03 | |
| il est bien civilise et fait connaisance avec tout le monde [img] [/img] | |
| | | cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| | | | Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: chevreuil bien avec la famille 11.11.10 4:54 | |
| | |
| | | legrand136 un veau
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: chevreuil bien avec la famille 11.11.10 6:33 | |
| | |
| | | Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: chevreuil bien avec la famille 11.11.10 7:23 | |
| | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: chevreuil bien avec la famille 11.11.10 18:34 | |
| Oui c'est très beau à voir mais faut toujours se poser comme question : « dans quel contexte que cette relation existe-t-elle ??? » S'il s'agit d'un chevreuil dans un parc genre Oméga, d'un centre de réhabilitation de gibiers blessés ou sur une ferme d'élevage ben je dit BRAVO et OH QUE C'EST BEAU mais s'il s'agit d'un chevreuil sauvage, j'ai quelques doutes concernant la supposé beauté d'une telle relation....!!! Souvent l'animal sauvage devient dépendant de l'être humain et perd toutes ces capacités de vivre en milieu sauvage....il ne se casse plus la tête pour la bouffe, ne se souci plus du danger que représente les humains....puis arrive un jour où l'humain lui fait faux bon et voilà notre animal apprivoisé dans l'trouble pu capable de se nourrir adéquatement ou tout simplement éventré sur un top de pick-up parce qu'il n'a pas su craindre les humains............oui oui certains diront que je suis sans coeur pis que je passe à côté de beaux moments doux de la vie mais je vous répondrai NON, je suis plutôt du genre réaliste qui voit dans la domestication et/ou l'apprivoisement du gibier sauvage un geste insencé et nuisible pour l'animal !!! Ma simple opinion.....ne me garochez pas de roches SVP parce que je vais vous en retourner un 10 roues plein !!!! | |
| | | 819truckman un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : CANTLEY ,QUE Date d'inscription : 17/10/2010
| | | | jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: chevreuil bien avec la famille 11.11.10 20:39 | |
| - krusty a écrit:
- Oui c'est très beau à voir mais faut toujours se poser comme question : « dans quel contexte que cette relation existe-t-elle ??? » S'il s'agit d'un chevreuil dans un parc genre Oméga, d'un centre de réhabilitation de gibiers blessés ou sur une ferme d'élevage ben je dit BRAVO et OH QUE C'EST BEAU mais s'il s'agit d'un chevreuil sauvage, j'ai quelques doutes concernant la supposé beauté d'une telle relation....!!! Souvent l'animal sauvage devient dépendant de l'être humain et perd toutes ces capacités de vivre en milieu sauvage....il ne se casse plus la tête pour la bouffe, ne se souci plus du danger que représente les humains....puis arrive un jour où l'humain lui fait faux bon et voilà notre animal apprivoisé dans l'trouble pu capable de se nourrir adéquatement ou tout simplement éventré sur un top de pick-up parce qu'il n'a pas su craindre les humains............oui oui certains diront que je suis sans coeur pis que je passe à côté de beaux moments doux de la vie mais je vous répondrai NON, je suis plutôt du genre réaliste qui voit dans la domestication et/ou l'apprivoisement du gibier sauvage un geste insencé et nuisible pour l'animal !!! Ma simple opinion.....ne me garochez pas de roches SVP parce que je vais vous en retourner un 10 roues plein !!!!
il sort du bois,il est curieux,il vient voir c,est qui ces moineaux la.il est bel et bien sauvage [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
| | | 819truckman un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : CANTLEY ,QUE Date d'inscription : 17/10/2010
| | | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: chevreuil bien avec la famille 11.11.10 21:20 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevreuil bien avec la famille | |
| |
| | | | chevreuil bien avec la famille | |
|