Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Lapin sauce aux fruits | |
| | Auteur | Message |
---|
Dominic Rivest un débutant
Nombre de messages : 38 Age : 48 Localisation : L'Épiphanie Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Lapin sauce aux fruits 15.04.08 18:53 | |
| 1 lapin de 1.3 kg environ 3 tasses eau 2 tasses bouillon de poulet fait maison si possible 1 oignon 2 échalottes françaises 2 carottes 2 pêches 1 poire 1 tasse de bleuets 1/2 tasse de confiture de fraises 2/3 tasse vin rouge 2 c. à soupe de beurre 1 à 2 c. à thé de fécule de maïs au besoin 1 à thé d'eau très froide
Mettre le lapin dans une rôtissoire au four avec l'oignon, les carottes coupées en gros morceaux. Ajouter l'eau et le bouillon de poulet. Cuire à couvert pendant environ 1h30 à 350F.
Le lapin est prêt à être désossé si une fourchette rentre dans la chaire sans résistance. Si ce n'est pas le cas continuer la cuisson jusqu'à ce que la viande se détache facilement.
Pour la sauce, hacher grossièrement les 2 échalottes, faire revenir sans brunir dans un peu de beurre, ajouter le vin rouge, les fruits coupées grossièrements et la confiture. Mijoter jusqu'à ce que les fruits soient bien mous.
Passer dans un tamis fin, pour enlever toutes les impuretées et les fruits.
Remettre la sauce tamisée dans un petit chaudron, faire mijoter une dizaine de minutes, ou jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Déchiqueter votre viande de lapin, même méthode qu'un poulet. Ajouter la sauce dessus. Servir avec pâtes sautées au pesto ou des pommes de terre gratinées et petits légumes.
PETIT TRUC.: Si votre sauce n'est pas assez épaisse vous n'avez qu'à mélanger 1 à 2 c. à thé de fécule de maïs dans 1 c. à thé d'eau très froide. Ajouter à la sauce et repasser au tamis.
Bonne appétit!!!
Dominic | |
| | | mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Lapin sauce aux fruits 15.04.08 19:21 | |
| Merci pour ta recette , je vais essayez, si tu en a d'autres gênes toi pas car sérieusement le lapin est une viande que je ne sais pas trops comment cuisiné(je fais toujours la même recette) | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Lapin sauce aux fruits 15.04.08 19:27 | |
| - mariev a écrit:
- Merci pour ta recette , je vais essayez, si tu en a d'autres gênes toi pas car sérieusement le lapin est une viande que je ne sais pas trops comment cuisiné(je fais toujours la même recette)
oui c'est super des recettes de gibier :silent: :silent: | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Lapin sauce aux fruits 16.04.08 14:33 | |
| interessant ta redette dominic cest noter bonne bouf bien cest tres bon en les filles | |
| | | hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapin sauce aux fruits | |
| |
| | | | Lapin sauce aux fruits | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|