Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 1 Age : 54 Localisation : france Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: de l'arc a l'arbalete 12.11.10 7:47
ancien tireur a l'arc a poulies je suis en train de me reconvertir vers l'arbalète. Je vois souvent la marque EXCALIBUR ressortir des forums, et des propositions differentes de certaines personnes comme( phoenix , vortex etc...très intéressé par cette marque) C'est sûr que les flèches font parti d'un gros pourcentage dans la distance, la puissance, et la précision du tir.(surtout sur une video bien expliqué par flèche perdue sur les distances de tirs avec les différentes plumes proposées) sachant que je tir entre 25 mètres et 70 mètres quel excalibur pourrait s'adapter a mes distances de tirs différentes?sachant qu'en france, la chasse à l'arbalète est interdite. Je vois qu'au CANADA vous êtes bien placés sur ce sujet(ne pas me parler du field ), je voudrais bien transmettre ce style de tir en nature 3D chez nous, en attente de vos réponses, merci et salut a tous.
Déplacer ton sujet dans la bonne section qui est celle-ci.
Cascadeur Modé
AA++
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: de l'arc a l'arbalete 17.11.10 20:28
[quote="mars"]ancien tireur a l'arc a poulies je suis en train de me reconvertir vers l'arbalète. Je vois souvent la marque EXCALIBUR ressortir des forums, et des propositions differentes de certaines personnes comme( phoenix , vortex etc...très intéressé par cette marque) C'est sûr que les flèches font parti d'un gros pourcentage dans la distance, la puissance, et la précision du tir.(surtout sur une video bien expliqué par flèche perdue sur les distances de tirs avec les différentes plumes proposées) sachant que je tir entre 25 mètres et 70 mètres quel excalibur pourrait s'adapter a mes distances de tirs différentes?sachant qu'en france, la chasse à l'arbalète est interdite. Je vois qu'au CANADA vous êtes bien placés sur ce sujet(ne pas me parler du field ), je voudrais bien transmettre ce style de tir en nature 3D chez nous, en attente de vos réponses, merci et salut a tous.
Pour répondre a ta question
Comme je vois ton choix serais excalibur
Alors pour excalibur que se sois 175 ou 225 lbs les deux auront sensiblement la mème précision de 25 a 70 mètres en journée sans vent
mais la 225 serais mieux pour les journées avec vent permettan d,utilisé des fleches plus lourde et plus rapide
voici mes tir record a 500 pieds jamais vue a ce jours
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: de l'arc a l'arbalete 17.11.10 20:39
Excellents vidéos de tirs extrêmes......
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009