| Mon plus beau buck à vie | |
|
+51charlos Envision Dave(PaX) ti-pat lindberg fredbuck rick the buck Pat à Québec felix Jasmin B.(Mordu) Poupou dancou domanator teddy moosemax dede viro Vava Panache cougar ghetto child duff Rej. 819truckman billos xray André Gervais (Archy) jean-pierre roy davidfal Denis Pelletier Bruins-NB kiki 30-06 ENRICO André Delisle le coyote matouc le guide Franck18 Nemo 61 Salineman charles . autobus Raphael berny le gaspésien carcajou68 Gasseyvan Daniel-57 Cascadeur krusty jani alain des bois Stéphane Monette LFM 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stéphane Monette LFM guide de chasse
Nombre de messages : 33 Age : 57 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 8:16 | |
| Après 30 ans de chasse au chevreuil, je viens de rejoindre mon record personnelle. Pour un chevreuil comme celui là, j'ai un seul mot ....la persévérance. Je vous reviens avec la mesure B&C, je vais l'enregistrer aujourd'hui et ensuite je le mesure. Voici une photo | |
|
| |
alain des bois un nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 66 Localisation : montreal Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 8:27 | |
| Félicitation Stephane super de beau buck un de réve . | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| |
| |
Nombre de messages : 33 Age : 57 Localisation : Mont-tremblant Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 9:09 | |
| Oui ce buck est made in Québec.
merci | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 9:12 | |
| | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 9:19 | |
| - Stéphane Monette LFM a écrit:
- Oui ce buck est made in Québec.
merci Avec un buck de même, chu certain qu'y en a quelques uns qui vont remettre en question leurs projets d'aller dans l'Ouest !!! Encore une preuve qu'au Québec, en pratiquant le Quality Deer Management et surtout en utilisant des techniques de chasse éprouvées, yen a encore des mausus de beaux monstres pour les chasseurs patients et consciencieux !!! | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 10:34 | |
| Toute qu'un trophé ca Félicitation AA++ | |
|
| |
Daniel-57 un veau
Nombre de messages : 361 Age : 67 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 11:01 | |
| Waw c'est tout un buck, félicitation. Ca fait rêver
| |
|
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 11:23 | |
| | |
|
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 13:56 | |
| Veut tu nous en parler un peu ... secteur(région) ..distance du shot.. si cest sur ta terre.. technique utilisé ... je crois que ce sera tres utiles a certain d'entre nous qui manque d,expérience .. tres belle photo .. bravo . | |
|
| |
berny le gaspésien un veau
Nombre de messages : 274 Age : 57 Localisation : Estrie Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 15:51 | |
| Y a en des longues pines... Bravo | |
|
| |
Raphael un veau
Nombre de messages : 459 Age : 27 Localisation : québec Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 16:48 | |
| | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 16:57 | |
| | |
|
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 21:02 | |
| rêvons tous ensemble , bravo Stéphane superbe . | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 21:23 | |
| bravo tout un buck ca monsieur l'enfert comme il est beau
ça va faire rêve plsusier personne ça
Stéphane a tu montré ce chevreuil À Jeason R.
ya vas capoté le jeune quand il va voir ca
ben hâte de lire le recit et de voir d'autre photos
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 21:27 | |
| J'ai pas parler à Jaeson encore je lui est envoyer une mesages sans réponse...pas grave plus tard. | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 21:43 | |
| | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 21:46 | |
| | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 21:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 22:11 | |
| En résumé, j'avais ce buck dans le collimateur pendant deux années avec mes caméras mais je les perdu une saison sans savoir ou il était??? Cette saison je l'avais attrapé plusieurs fois de jours sur mes caméras. Sur une périodes de 3 périodes de chasse, à L,arc, à la poudre et à l'arme à feu, j'ai chasser ce spot une quinzaine de fois, les autres jours, le vent était pas bon. Le grand soir, je me suis installer à environ 100 verges de où je voyais son frottage et grattage primaire. J'ai fait un faux frottage avec un leurre et un grattage avec un autre que je suis en test avec. Mon site d'embuscade, j'étais coucher au sol comme un tireur d'élite en raison que je voulais cacher mon dossard. J'étais seul pour diminuer les odeurs humaine, j'ai installer 2 caméra pour me filmés, une en grand angle et une au coté de moi. Je me suis installer vers midi, il fesait beau et chaud donc confortable pour chasser longtemps. Vers 14h00 j'ai vu un spike passé la champs de foin sans jamais me voir ou ce douter que j'étais là. Alors j'étais confiant, vers 15h30 une femelle est arrivé par le bois et as traversé le champs de foin, pas nerveuse, elle broutais et elle est partie vers les signes du mâle et mes sites de provocation. Soudainement elle est devenue nerveuse en regardant devant elle, et soudainement le buck est apparue, il s'est diriger sur la femelle, quand il as passé un de mes grattages, il a arrêter dedans, j'ai lâcher le cout de feu et la bibitte est tomber dans ses traces. J'étais dans tout mes états, et je braillais comme un enfant. Les images sont bonnes et je crois que j'ai un bon film pour cette hiver. Pour la région, je chasse la zone 10 qui selon moi est la meilleur au Québec pour les gros bucks mais le territoire est difficile à chasser à cause des grandes montagnes. J'utilise une armes 300 mag WSM avec un boulet 160 gr NOSLER partition, j'Ai un scope LÉOPOLD 3.5x 12x50 mm, mon gun est une sako modèle finlight, j'ai laver, cette saison, mon ensemble sportchief 7 à 8 fois avec un savon neutralisant, je prend ma douche toujours juste avant de partir chasser avec un savon neutralisant, j'utilise quand je suis poster du destrodeur partout ou je m'installe avec une odeur de terre comme cover scent, j'ai des jumelles LÉOPOLD 8x32, mon gps est un garmin 60cx, pour me déplacer j'ai un Kawa force brute 750, et mes leurres était Préorbitale, un petit spécial SM et de l'urine de mâle. Je ne vous dit pas quelle compagnie de leurre j'utilse.. J'espère que sa peut vous aider, si vous avez des questions ne vous gêner pas...merci pour les bon commentaires . Steph | |
|
| |
le guide un buck
Nombre de messages : 1108 Age : 62 Localisation : la baie(saguenay) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 22:19 | |
| | |
|
| |
matouc un veau
Nombre de messages : 256 Age : 37 Localisation : Maniwaki Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 23:05 | |
| Ca c'est du buck mon chum!!! Avec tout les effort que tu fais tu le merite bien .... j'espere qu'un jour moi aussi je réussirai a comprendre toute les habitude et comportement des chevreuils comme tu le fait pour faire de belle récolte année après année. Cet automne j'ai essayer ton nouveau produit le préorbital et je peut te dire que sa semble fonctionner sur mon territoire ... je l'ai essayé a 2 endroit différent ... la premiere place le chevreuil a cassé la branche auquel j'en avais mis et ma 2e place j'ai fait un faux grattage avec de l'urine de spike et du préorbital sur une branche au dessus dans le secteur ou je crois que le gros 10 pointes se tient car il y avait des arbres corner d'un diametre de 10cm.J'ai même installé une de mes caméra la pour voir a qui j'aurais affaire. Quand je suis retourné ... a bin 2-3 nouveau grattage allentour du miens et 2-3 arbres de tout cassé .... j'avais hate de voir les photo que j'avais prise J'ouvre ma caméra pour voir le nombre de photo a bin tabar... pas rien juste batt low .... maudite batterie rechargeable spypoint qui n'est pas capable garder sa charge ##?&&??. J'ai juste eu la chance d'en mettre a 2 place différente parceque j'ai réussi a perdre mon petit pot de préorbital mais sa semble bien fonctionner. Je vais en racheter un l'an prochain pour le réesayer | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 23:18 | |
| Merci de ton support et c'est partie remise pour l'an prochain... | |
|
| |
le coyote un débutant
Nombre de messages : 42 Age : 65 Localisation : labelle Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 13.11.10 23:35 | |
| | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie 14.11.10 7:44 | |
| Salut Stéph, que dire de plus que tu as un buck de rêve, le travail fait sur le terrain t'as donner le résultat voulu.
d'appres se que je vois depuis un bon bout les leurentides offre toutes une génétique de masse de corps comme de panaches.
j'ai vue le chevreuils a Sylvain jeudi soir a l'émition lui aussi est très fier.
pour le pré-orbital moi aussi dans mon cas le tout a été des plus intéressant réouverture de graté m, nouveau gratté au sol , le tout filmé démontrant de jeune male faire leur gratté et visité les sites mais de nuit. maintenant je me tourne sur le coy.
Ont se rejasse sous peut bien hate de placé la main sur ton buck et de voir sont scores B & C.
encore bravo.
a+
André | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon plus beau buck à vie | |
| |
|
| |
| Mon plus beau buck à vie | |
|