Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Histoire de " L'élève, bat son maître ".

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 63
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Histoire de " L'élève, bat son maître ". Empty
MessageSujet: Histoire de " L'élève, bat son maître ".   Histoire de " L'élève, bat son maître ". Icon_minitime15.11.10 22:29

Je ne pourrais vous dire si cette chasse dépend de la chance ou d'une bonne méthode de chasse ou les 2 réunis. Mais pour nous 2 et encore plus pour lui, c'est bien sur le résultat qui compte.

Depuis le début de l'ouverture de la chasse, on avait vu, une femelle avec ces 2 veaux qu'une seul fois et le dernier samedi une femelle seul qui ne c'est même pas rendu au pommes. Elle a reviré à 15 pieds des pommes. Pourtant ils mangeaient 2 poches de carottes par jour, mais seulement de nuit. Pas besoin de vous dire qu'il était assez découragé. Mais , je lui répétais, souvent la phrase magique " qu'il ne fallait pas se décourager, que ce n'était pas fini tant que ce n'est pas fini ".

Le dimanche matin, il décide de rester couché. Son autre frère à pris sa place, car faut pas oublier que j'ai 2 fils et que le deuxième travail la fin de semaine, mais débute sa journée à 9:30, donc sa faisait son affaire, mais en vain nous n'avons rien vu.

De retour à la maison, j'avais envie de faire une petite sieste, donc je vais m'allonger un peu, Environ un gros 15 ou 20 min. car mon chum de chasse à l'orignal, arrive à la maison pour me demander si j'avais pas un peu de temps à lui offrir, car il venait de tirer un beau 4 pointes ( 181 lbs ) pas très loin d'où il avait tirer notre orignal, mais dans le bois sale, donc pas évident à sortir seul.

Après avoir fais ma B.A. et de retour à la maison avec le chevreuil de mon chum. Je crois que çà là donné le coup de grâce à mon fils.

Alors, nous sommes partis à 2 hres 1/2 pm pour nous rendre à notre cache, une quinzaine de minutes de marche. J'avais apporté une glande tarsienne de mon 5 pointes. Je lui ai dis, descend dans la coulée et accroche la à une branche à peu près une centaine de pieds de nous. Nous avons attendu 15, 20 min. Puis je lui ai dis de commencer à faire du rattling, mais pas trop fort, un bon 4 ou 5 min. on a attendu 1/2 hre et puis on a recommencé une autre séance de rattling, mais cette fois, il m'a dit j'ai envie de brasser plus fort que la première fois, parce qu'il a un petit ruisseau dans la coulée et j'ai peur que les chevreuils ne m'entendre pas. T'as peut être raison, de toute façon il ne nous reste qu'une heure de chasse environ.

4 hres le soleil commence à se perdre à travers l'érablière, vers 4hres et 10, je l'entend dire à voix basse " grand papa j'aimerais çà, que tu m'envoie un buck, un 6, un 4, un spike n'importe quoi, çà me dérange pas. Car son grand père maternel est décédé, il y 3 ans.

Et je vous ment pas, çà faisait à peu près maximum 30 sec, il me dit, papa j'ai entendu craquer en bas à droite, puis là, il me dit je vois un chevreuil derrière les 2 grosses érables, Puis moi j'avais oublié mes jumelles dans le camion. Çà pas été long qu'il a pris son télescope, puis il m'a dit, pis y a des cornes, en me disant pis y a des cornes, BANG, je m'attendais pas à ce qu'il tire si vite, pis il me dit je l'ai, je l'ai, faut qu'on aille voir il a l'air d'avoir un beau rack. Moi je n'avais encore rien vu. Je lui dis attendons un peu, puis il me dit ben non il est tombé raide mort, puis en plus il va faire noir dans une vingtaine de min. On est sortis de la cache, mettons qu'il est arrivé un bon boute avant moi.

Puis là il me dis, c'est un 4 pointes, tout en m'approchant, il me dit non, c'est pas vrai ce n'est pas un 4 pointes, heille arrête de me niaiser, puis il me dit, bien sur que je te niaise, papa c'est un dix pointes ou un 12 je ne sais pas trop, chu trop excité, puis y a des grandes maudites pines. Quand je suis arrivé à côté, je capotais ben raide, tabarn/$% J'ai jamais vu de beau bucks de même depuis que je chasse ici et j'ai chassé ici proche 20 ans. Un beau coup juste derrière la patte avant gauche, fendu le coeur et la balle c'est logé dans l'épaule droite.

Et là ce fut la grande poignée de mains. Je crois que j'ai trippé autant que si c'étais moi qui l'avais tiré. Je revoyais mon premier chevreuil et je me souvenais comment j'en étais fier et ce n'était qu'un spike, imaginez vous lui, un 10 pointes. Bien sur ce n'est pas son premier. En 6 ans, Il en 6 à son actif, 2 femelles, 2 spikes, un 4 pointes et maintenant un 10 pointes.


Pour l'autre fils, il a seulement une femelle à son actif en 4 ans. c'est vrai que sa moyenne de jours à la chasse n'est pas forte, car Il préférait aller jouer au football et maintenant il travail la fin de semaine et l'école la semaine. Il a quand même une chance de se reprendre à la poudre noir le matin de la dernière journée, bien sur pour une 2 ième femelle.

En tout cas, c'est une belle aventure que nous venons de vivre ensemble. Je souhaite çà à tous.

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Histoire de " L'élève, bat son maître ". Empty
MessageSujet: Re: Histoire de " L'élève, bat son maître ".   Histoire de " L'élève, bat son maître ". Icon_minitime16.11.10 10:17

C'est une histoire EXTRAORDINAIRE très bien racontée Mario. De plus, on sent la fierté paternel dans ton récit et tu as pleinement justifié de nous livrer tes émotions de cette façon.....voir sa progéniture accomplir des exploits de ce genre, c'est tout un privilège et une fierté pour un père !!! Encore un gros BRAVO à ton gars pour son excellent succès de chasse. EN passant, je souhaite à ton 2ième fils de connaitre lui aussi du succès à la poudre noire. Tiens-nous au courant !!! Histoire de " L'élève, bat son maître ". 99625 Histoire de " L'élève, bat son maître ". 514595 Histoire de " L'élève, bat son maître ". 658503
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Histoire de " L'élève, bat son maître ". Empty
MessageSujet: Re: Histoire de " L'élève, bat son maître ".   Histoire de " L'élève, bat son maître ". Icon_minitime16.11.10 11:23

wowww ...quel belle histoire ... jai presque les yeux plein eau ihihih ... on veut voir la photo svp ..


vraiment un gros bravo .. et toi Mario je te félicité de ta patience et persévérance ... il a été a la bonne école ce jeune la ...bravo

Histoire de " L'élève, bat son maître ". 514595 Histoire de " L'élève, bat son maître ". 658503
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Histoire de " L'élève, bat son maître ". Empty
MessageSujet: Re: Histoire de " L'élève, bat son maître ".   Histoire de " L'élève, bat son maître ". Icon_minitime16.11.10 11:31

Histoire de " L'élève, bat son maître ". 99625 Très belle histoire !!!! une belle aventure entre vous !!!!! que de beaux souvenirs !!!! Histoire de " L'élève, bat son maître ". 514595 Histoire de " L'élève, bat son maître ". 514595
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 62
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

Histoire de " L'élève, bat son maître ". Empty
MessageSujet: Re: Histoire de " L'élève, bat son maître ".   Histoire de " L'élève, bat son maître ". Icon_minitime16.11.10 12:32

quoi dire de plus apres un recit de meme .................ses pas fini tant que ses pas fini........................félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de " L'élève, bat son maître ". Empty
MessageSujet: Re: Histoire de " L'élève, bat son maître ".   Histoire de " L'élève, bat son maître ". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de " L'élève, bat son maître ".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'élève, bat son maître.
» histoire d ours
» 5 minutes de chasse
» mon histoire
» on ce compte des JOKES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: