Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010)

Aller en bas 
+6
ti-pat
flèche perdue
Salineman
moosemax
legrand136
fm bull
10 participants
AuteurMessage
fm bull
un débutant
un débutant
fm bull


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : petit-saguenay
Date d'inscription : 18/11/2010

a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Empty
MessageSujet: a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010)   a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Icon_minitime20.11.10 12:07

heyyy salue je suis de retour pour ma chasse a l'orignal 2010! a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) 529991

comme vous avez pu le lire dans ma chasse a l'ours je suis fan de se sport et encore plus selui de chasser l'orignal alors je me pratique pendant tout l,anne pour etre capable dameliorer moncall et cette anne sa fonctionner

Je vous avertie je n,ai pas abatu d'orignal me j,ai vecu de tres belle sensation fortte mes amis alors liser jusque a la fin Wink

tout debut le premier matin dans sa zone 27 sur mon lots de chasse!l,ete nous avons rien poser sur la vigile et se mort.


dimanche soir :nous dessidons moi et doeux autre compagnons d'aller dans le bucher de l'otre cote de la rivere.


lundi matin 8H00:nous arivons dans le bucher et nous commencons la rchercher de piste.souil.crotinoubien grater.

12H00:ses l'heure de grignoter un peu et de commencer a reddessendre tranquillement vers le v=canot en fesant la femmelle .je me mets a caler la femmelle qui a besoin d'un male.

2H30:nous trouvens une souil qui nous demontre la presence d'un mal dominant dans le secteur.

2H35:nousnous stationnons sur un petit buton et je me mets a faire la femmelle avec son buck.immediatement je capte un un rote de buck (que jestime d'environ 2 ans et demie,pas gros me on va le prendred pareil )qui se dirige droit dur mon call et il narrete pas dutoiut.je chercher dans le bas du boucher pour voir sil ne serait pas la et en regardant je le vois sortir a envioron 500 pieds de moi a la cours . pirat

2H37:le bucks me repond et ne lache pas mon camarde bien etpauler et charcher et pres je continu de caller en passent qu'il va passer a cote de moi pour venir prendred le vent mets il est tres idiots et sarrete a environ 15 pieds de moi et mon camarade et attend de se faire tire.j,ai l'animal defasse et il ne semmble pas voilour se plasset,je dit alors a marc de lui tiere entre les deux yeux mon ami a mi sont telescoppe au bout et ne voit que du brun alors il tente un tir et balesse l,animal au visage .notre autre camarade placer a environ 300 pieds de moi voit la cene et rien de moe voir de me 4 pieds11 et de voir la bete d'environ 6 a 7 peds presque coucher sur moi (facon de parler ).l'orignal pard et je l,arrete acev un bon gapement fe memmelle qui le fait figer par la suit mon ami tente un autre tir.j'ecoutte et jentend l,aimal seffondrer mes lerrueur de notre chasse on par trop vite sur l,animal et on le leve.vous connaissez la suit,il senfuit traversse la rieviere et byebey mon beau ptit buck Wink a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) 14524



merfci d'avoir lu ma chasse 2010
Revenir en haut Aller en bas
legrand136
un veau
un veau
legrand136


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 57
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 20/12/2009

a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Empty
MessageSujet: Re: a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010)   a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Icon_minitime20.11.10 12:56

Très belle histoire mais un peu dûr à comprendre pour un vieux de 44 ans Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
moosemax
un spike
un spike
moosemax


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 28
Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean)
Date d'inscription : 16/11/2010

a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Empty
MessageSujet: Re: a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010)   a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Icon_minitime20.11.10 13:15

belle hidtoire francis meme si ja connais par coeur Wink mais jva dire que taurais pu lécrire un peu mieux parceque la des bouts ses embettants des fois! a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) 728414 a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) 99625 a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) 514595
Revenir en haut Aller en bas
fm bull
un débutant
un débutant
fm bull


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : petit-saguenay
Date d'inscription : 18/11/2010

a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Empty
MessageSujet: Re: a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010)   a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Icon_minitime20.11.10 15:01

ouais je sais j'aurais des maudification a faire

desoler
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Empty
MessageSujet: Re: a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010)   a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Icon_minitime20.11.10 20:39


très belle histoire mon chum bravo a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) 514595 a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) 514595
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Empty
MessageSujet: Re: a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010)   a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Icon_minitime30.11.10 12:38

Tres belle histoire a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) 14524 a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) 514595
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Empty
MessageSujet: Re: a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010)   a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Icon_minitime30.11.10 12:48

très beau récit Wink

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
gate
un débutant
un débutant
gate


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : val dor
Date d'inscription : 02/01/2010

a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Empty
MessageSujet: Re: a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010)   a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Icon_minitime30.11.10 15:20

Bonjour fm bull

Excuse moi mais je ne trouve pas ton histoire tres belle.
Je m'explique premiere regle on ne tire jamais quand on ne voie pas bien notre cible.
Alors ton chum n'aurais pas du tirer si il ne voyais pas bien dans son télescope .

On ne devrais jamais tirer un orignal ailleur que dans la partie vital c'est a dire coeur, poumon ou foie.
Vous avez pris une chance , vous avez blessé votre gibier et perdu en plus.

Je voie que tu es encore jeune mais si tu retiens la lecon c'est quand meme une bonne expérience.

Je te souhaite bonne chance pour l'an prochain et n'oublie jamais , meme si l'orignal est pret de toi et que tu ne voie pas bien la partie vital , laisse le aller tu as des chance de le revoir plus tard , il est toujours dans ton territoire.

J'espere que ton histoire servira d'exemple a ceux qui vont la lire. a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) 728414


Revenir en haut Aller en bas
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier


Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 62
Localisation : montreal
Date d'inscription : 02/11/2010

a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Empty
MessageSujet: Re: a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010)   a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Icon_minitime30.11.10 20:23

a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) 14524 Tres dommages d'avoire perdue ton orignal, et oui tu aurai du attendre un peu avant de tirer.

Mais l' experience vient avec le temps mais bravo quand meme.

Tres bon recit et bonne chance pour ta prochaine chasse.

a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) 638141 a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) 638141 a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) 99625 a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) 99625
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Empty
MessageSujet: Re: a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010)   a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Icon_minitime30.11.10 21:28

Salut fmbull,

Ouin toute qu'une aventure que vous avez vécue les gars. Tu sais, un vieux sage à déjà dit que l'expérience c'est la somme de nos erreurs donc si cet adage s'avère véridique, ben tu seras encore plus aguéris l'année prochaine !!! Lâches pas mon gars, un jour vous allez l'avoir votre buck et soyez toujours prudents et respectueux envers votre gibier !!! a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) 99625
Revenir en haut Aller en bas
fm bull
un débutant
un débutant
fm bull


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 28
Localisation : petit-saguenay
Date d'inscription : 18/11/2010

a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Empty
MessageSujet: Re: a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010)   a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Icon_minitime01.12.10 12:51

je suis daccord avec vous les gars mais mon camarade ne pouvait pas attendre car le buck etais a 15 pieds et on ne voyais que la tete alors c'etais sa ou bien il nous rentrais dedans lolll.non mais javoue qu'on araut pu attendre me avec la nervausiter et en plus sa fesais 4 ans con avit pas tuer alors .j,ai tout de meme aime mon experience Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Empty
MessageSujet: Re: a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010)   a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Icon_minitime02.12.10 6:24

Le point positif dans tout ca est que tu call de la bonne manière que tu as pris confiance en toi pour le faire venir, un gros+pour l'an prochain ne lache pas . Il faut aussi s'occuper de vos tirs soit à l'arc ou à la carabine.Pratique pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Empty
MessageSujet: Re: a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010)   a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Icon_minitime02.12.10 6:56

Papy a écrit:
Le point positif dans tout ca est que tu call de la bonne manière que tu as pris confiance en toi pour le faire venir, un gros+pour l'an prochain ne lache pas . Il faut aussi s'occuper de vos tirs soit à l'arc ou à la carabine.Pratique pratique.
Je voulais ajouter à mon commentaire:que manquer un gibier par un mauvais tir cela à du arriver à tout les chasseurs j'ai commencer à chasser sur le tard ca ma arriver l'an passer. Ja chassais avec mon frere à la manière Breton moi je call et mon frère est le tirreur à l'arbalète.Il n'avait pas beaucoup pratiquer ont n'avait jamais vu d'orignaux de proche etc. Un petit buck à 10' de lui de coté ,arrèter une carte postal, une fleche dans l'épaule,jamais retrouver. Analyse de la situation pas assey pratiquer avec une arbalète car une arbalète ca a un télescope et de proche c'est difficile de trouver la partie vital d'un animal. Ou il étais cacher il y avait beaucoup de petite branche pouvant faire dévier une flèche.
Donc l'an passer à noël nous avons commencer à pratiquer à tirer avec l'arbalète et à l'arc et nous tirons dans toute les situatios (proche loin debout à genouxetc) et cela j'usq'à la chasse.
J'ai fai une histoire longue mais ces pour te montrer que ca peut arriver à touts le monde de faire une ereure mais faut faire tout en son pouvoir pour corriger la situation .
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Empty
MessageSujet: Re: a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010)   a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Icon_minitime02.12.10 7:15

Papy a écrit:
Papy a écrit:
Le point positif dans tout ca est que tu call de la bonne manière que tu as pris confiance en toi pour le faire venir, un gros+pour l'an prochain ne lache pas . Il faut aussi s'occuper de vos tirs soit à l'arc ou à la carabine.Pratique pratique.
Je voulais ajouter à mon commentaire:que manquer un gibier par un mauvais tir cela à du arriver à tout les chasseurs j'ai commencer à chasser sur le tard ca ma arriver l'an passer. Ja chassais avec mon frere à la manière Breton moi je call et mon frère est le tirreur à l'arbalète.Il n'avait pas beaucoup pratiquer ont n'avait jamais vu d'orignaux de proche etc. Un petit buck à 10' de lui de coté ,arrèter une carte postal, une fleche dans l'épaule,jamais retrouver. Analyse de la situation pas assey pratiquer avec une arbalète car une arbalète ca a un télescope et de proche c'est difficile de trouver la partie vital d'un animal. Ou il étais cacher il y avait beaucoup de petite branche pouvant faire dévier une flèche.
Donc l'an passer à noël nous avons commencer à pratiquer à tirer avec l'arbalète et à l'arc et nous tirons dans toute les situatios (proche loin debout à genouxetc) et cela j'usq'à la chasse.
J'ai fai une histoire longue mais ces pour te montrer que ca peut arriver à touts le monde de faire une ereure mais faut faire tout en son pouvoir pour corriger la situation .
Salutations
J'ai encore oublier de mentionner Un tir dans l'épaule avec une flèche tirer à courte distance par une arbalète ca me posait des interrogations (pourquoi ca pas deffoncer la palette d'épaule?) Je suis tomber sur un vidéo que flèche perdu à produit sur la pénétration de différentes pointe de chasse dans une palette de boeuf. Cela ma ouvert les yeux j'ai changer mes pointes suite à ce test.(Merci flèche perdu pour tout les vidéo que tu produit tu ne peut savoir à quel poit cela peut aider les chasseurs)
Je tenais à faire cette intervention parce que manquer un orignal par un manque de préparation est inacceptable donc il faut faire tout en sont pouvoir pour corriger la situation.
Ne lache pas analise la situation et apporte les correctif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Empty
MessageSujet: Re: a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010)   a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chasse a la carabine 2010 tres courte
» Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...
» Bon enfin, voici mon très long récit de chasse 2010.
» notre chasse 2010 un gros buck
» un lien de chasse a l,arc a l,orignal mais de tres tres près

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: