Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le calibre idéal pour moi

Aller en bas 
+5
Bruins-NB
André Delisle
ti-pat
charles .
Raphael
9 participants
AuteurMessage
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime29.11.10 8:45

Bonjour moi je veux me faire un cadeaux je veux macheter une carabine qui peux récolter un chevreuil,orignal,ours.

Le recul minmpotre peu parce que j'ai tiré du 20 a slug

mon budjet est de 850$ et moin

Carabine légerte

noir en bois canon stainlesse

choix de calibre entre 308-30-06-270-300

a+

raph
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime29.11.10 9:23

ce sont tous de bon calibre , l'important ces de connaître la balistique de t'on armes et de placer le projectile au bon endroit , bien que je possède une 307 et une 7mm rem mag que j'adore , si je choisi parmi tes choix j'opterais pour le 30-06 , mais chacun ces goût.
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime29.11.10 9:30

Moi je te dirais qu'une 270 c'est un très bon calibre.. car c'est une carabine qui est légerte et précise... pi si tu dit que t'as un budget de 850 $... si tu la prend camouflage c'est plus cher un peu.. mais aussi une 30-06 pourrais très bien faire l'affaire aussi Wink

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime29.11.10 10:03

merci beaucoup et oui une 30-06 serais bon pour moi

a+

raph
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime29.11.10 17:25

dans ton bujet inclus tu le scope ??

comme tu le s'est ont s'en est parlé voila peut Raphaël , coté qualité prix pour toi selon mon gout a moi se serait dans le savage

pour le calibre, comme dit plus haut le plus important est de tiré precis en premier lieux et de conaitre la distance que nous meme

somme capable de tiré car il ne faut pas s'en cacher mais la plupard des armes tireront toujour plus loin que ce que la personne elle
meme peut faire en etant precis.

voici donc quelques model

dans les model 111fc tu as le coté peut lourd du au synthétique de l'arme elle meme le cannon flotant ofrant une meilleur vibration pour une plage de tir plus precis
le model offre aussi une pré-détente donc aidant a avoir un meilleur tir aussi. empeche de "flinché"

http://www.savagearms.com/firearms/model/111FCNS

le cout est avec scope dans les environs de 600.00

le verou vas tres bien tu peut avoir le meme model camo donc un coté estetique rien de plus pour environ 100.00 de plus comme celle de ma conjointe dont je t'ai parlé


tu as aussi une compagnie surtout renomé pour les poudre noir qui font vraiment quelques chosse de super bien coté carabine et un verou aussi bien que dans les tikka mais a moindre prix
cette compagnie est tompson center

le model venture qui peut etre synthétique camo ou noir offre une bonne grip aussi a la main

http://www.tcarms.com/firearms/venture.php

ces deux compagnie dans le choix de calibre 308 - 30-06 - 270 serait tres bien

si ont vise long terme dans ton choix de calibre la 30-06 serait a mon avis ideal .

il ne faut pas aussi oublier une chosse tiré du 20 slug et tiré une carabine est differant........ bien sur coté recule le 20 slug est plus violant . mais le plus important est la precition de ton tir.

les question a te possé sont celle-ci :

coté regelementation face au type arme ??? dans ta zone de chasse

la distance de tir que toi tu auras a faire ??? question de savoir la trajectoire et aussi le calibre ideal

le poid est bien sur a prendre en consideration aussi pour pas que se soit une autre personne qui est a la transporté vue ton age .

donc voila mes choix a moi.

a+

bon magasinage .

André


Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime29.11.10 17:37

Si tu peut tirer avec une 30-06 tu ne sera pas decu pour sa polyvalence....modele commun...les balles a bon prix et ca va faire la job pour tout les gros gibier...le reste c'est pas l'arme qui fait le tireur !!! les Savages font de bonne et belle arme pour le prix !!!

Le calibre idéal pour moi 99625
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime29.11.10 20:27

André Delisle a écrit:
dans ton bujet inclus tu le scope ??

comme tu le s'est ont s'en est parlé voila peut Raphaël , coté qualité prix pour toi selon mon gout a moi se serait dans le savage

pour le calibre, comme dit plus haut le plus important est de tiré precis en premier lieux et de conaitre la distance que nous meme

somme capable de tiré car il ne faut pas s'en cacher mais la plupard des armes tireront toujour plus loin que ce que la personne elle
meme peut faire en etant precis.

voici donc quelques model

dans les model 111fc tu as le coté peut lourd du au synthétique de l'arme elle meme le cannon flotant ofrant une meilleur vibration pour une plage de tir plus precis
le model offre aussi une pré-détente donc aidant a avoir un meilleur tir aussi. empeche de "flinché"

http://www.savagearms.com/firearms/model/111FCNS

le cout est avec scope dans les environs de 600.00

le verou vas tres bien tu peut avoir le meme model camo donc un coté estetique rien de plus pour environ 100.00 de plus comme celle de ma conjointe dont je t'ai parlé


tu as aussi une compagnie surtout renomé pour les poudre noir qui font vraiment quelques chosse de super bien coté carabine et un verou aussi bien que dans les tikka mais a moindre prix
cette compagnie est tompson center

le model venture qui peut etre synthétique camo ou noir offre une bonne grip aussi a la main

http://www.tcarms.com/firearms/venture.php

ces deux compagnie dans le choix de calibre 308 - 30-06 - 270 serait tres bien

si ont vise long terme dans ton choix de calibre la 30-06 serait a mon avis ideal .

il ne faut pas aussi oublier une chosse tiré du 20 slug et tiré une carabine est differant........ bien sur coté recule le 20 slug est plus violant . mais le plus important est la precition de ton tir.

les question a te possé sont celle-ci :

coté regelementation face au type arme ??? dans ta zone de chasse

la distance de tir que toi tu auras a faire ??? question de savoir la trajectoire et aussi le calibre ideal

le poid est bien sur a prendre en consideration aussi pour pas que se soit une autre personne qui est a la transporté vue ton age .

donc voila mes choix a moi.

a+

bon magasinage .

André



Tout a été dit je crois......+1 !!! Comme d'habitude André a su très bien résumé la situation et son choix d'arme est très judicieux....il est bien placé pour parler !!! Le calibre idéal pour moi 514595
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime01.12.10 17:14

merci la tikka andré est vraiment belle moi je tire a 300 pieds et moin je chasse a laffut pour le chevreuil mon budjet 800$ ak le scope pi je veux vraiment que sa tire
Revenir en haut Aller en bas
CharlesV
un nouveau
un nouveau
CharlesV


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/01/2011

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime09.01.11 17:07

Salut Raphael, j'ai bien suivi les discussions concernant tes questions et je veux simplement te dire que André t'a mis sur une exellente piste en te dirigeant chez Savage.

Je sais que la Tikka est vraiment belle mais elle va te donner de la difficulté à respecter ton budget pour te monter un bon kit à environ 800$.

J'aime bien l'idée proposée par André qui est la Savage 111fcns, rapport qualité\prix c'est très dur à battre. La détente Accu-Trigger est selon moi une des plus performante sur le marché et la renommée des canons et des beding Savage n'est plus à faire.
Par contre je ne sais pas ou André prend son prix de 600$ scope inclus car la 111FCNS se détaille à 675$.

Moi j'ai une deuxième solution à te proposer, toujours chez Savage. Le model 111FCXP3 ressemble beaucoup à celui proposé par André à la différence que la détente est standard. Tu peux la trouver chez Dante à Mtl pour environ 475$ téléscope inclus.
Coté carabine c'est une excellente arme point de vue qualité-prix. C'est une arme précise et agréable à tirer.
Coté téléscope c'est un Bushnell qui fait la job un an ou deux.
Maintenant voilà l'astuce, à 475$ tu prends le budget qui te reste soit environ 250$ 300$ et tu vas t'acheter un téléscope qui va t'offrir une meilleure qualité de lentilles.

Tu dois avoir en tête 2 choses: Premièrement , toute carabine bien ajustée et bien entretenue va envoyer son projectile à l'endroit que tu tire.
Deuxièmement la chasse ça se passe dans le bois et le gibier se pointe très souvent à l'heure légale ou la luminosité du jour est à son minimum.
Pour récolter du gibier dans les règles de l'art il faut être en mesure de voir avec claireté tout ce qui se passe afin de faire feu proprement et ça c'est le rôle du téléscope.

Pour 250$ 300$ tu peux aller chez Bushnell dans la série 3200, ce sont de bons téléscopes qui offrent une qualité de lentilles intéressante. Un anti-bué de qualité et une bonne garantie de durabilité. Tu peux trouver un 3-9x40 pour environ 230$.
Je te suggère aussi d'aller voir chez Red-Field, c'est une compagnie distribuée par Leupold. Pour environ 250-280$ ils offrent des très bons 4-12x40.
La qualité des lentilles est supérieure au 3200 de Bushnell et la garanti de durabilité est équivalente.

Pour terminer revenons aux calibres. Selon moi le bon vieux 30-06 est à considérer. C'est un calibre qui offre une balistique et une force de frappe assez bonne pour te permettre de faire toutes les chasses aux québec. C'est le calibre qui offre la plus grande variété de munitions (de 55g à 180g).
Il est tellement populaire que tu es certain de pouvoir en acheter des munitions partout ou tu iras chasser (si tu les oublie à la maison). Son prix est raisonnable comparé à la nouvelle génération de calibres WSM.

Sur ce, je te souhaite bonne réflexion et bon achat.


Bonne réflexion et bonne chasse en 2011
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime09.01.11 19:19

CharlesV a écrit:
Salut Raphael, j'ai bien suivi les discussions concernant tes questions et je veux simplement te dire que André t'a mis sur une exellente piste en te dirigeant chez Savage.

Je sais que la Tikka est vraiment belle mais elle va te donner de la difficulté à respecter ton budget pour te monter un bon kit à environ 800$.

J'aime bien l'idée proposée par André qui est la Savage 111fcns, rapport qualité\prix c'est très dur à battre. La détente Accu-Trigger est selon moi une des plus performante sur le marché et la renommée des canons et des beding Savage n'est plus à faire.
Par contre je ne sais pas ou André prend son prix de 600$ scope inclus car la 111FCNS se détaille à 675$.

Moi j'ai une deuxième solution à te proposer, toujours chez Savage. Le model 111FCXP3 ressemble beaucoup à celui proposé par André à la différence que la détente est standard. Tu peux la trouver chez Dante à Mtl pour environ 475$ téléscope inclus.
Coté carabine c'est une excellente arme point de vue qualité-prix. C'est une arme précise et agréable à tirer.
Coté téléscope c'est un Bushnell qui fait la job un an ou deux.
Maintenant voilà l'astuce, à 475$ tu prends le budget qui te reste soit environ 250$ 300$ et tu vas t'acheter un téléscope qui va t'offrir une meilleure qualité de lentilles.

Tu dois avoir en tête 2 choses: Premièrement , toute carabine bien ajustée et bien entretenue va envoyer son projectile à l'endroit que tu tire.
Deuxièmement la chasse ça se passe dans le bois et le gibier se pointe très souvent à l'heure légale ou la luminosité du jour est à son minimum.
Pour récolter du gibier dans les règles de l'art il faut être en mesure de voir avec claireté tout ce qui se passe afin de faire feu proprement et ça c'est le rôle du téléscope.

Pour 250$ 300$ tu peux aller chez Bushnell dans la série 3200, ce sont de bons téléscopes qui offrent une qualité de lentilles intéressante. Un anti-bué de qualité et une bonne garantie de durabilité. Tu peux trouver un 3-9x40 pour environ 230$.
Je te suggère aussi d'aller voir chez Red-Field, c'est une compagnie distribuée par Leupold. Pour environ 250-280$ ils offrent des très bons 4-12x40.
La qualité des lentilles est supérieure au 3200 de Bushnell et la garanti de durabilité est équivalente.

Pour terminer revenons aux calibres. Selon moi le bon vieux 30-06 est à considérer. C'est un calibre qui offre une balistique et une force de frappe assez bonne pour te permettre de faire toutes les chasses aux québec. C'est le calibre qui offre la plus grande variété de munitions (de 55g à 180g).
Il est tellement populaire que tu es certain de pouvoir en acheter des munitions partout ou tu iras chasser (si tu les oublie à la maison). Son prix est raisonnable comparé à la nouvelle génération de calibres WSM.

Sur ce, je te souhaite bonne réflexion et bon achat.


Bonne réflexion et bonne chasse en 2011

bon premierement il faut etre franc ont jasse ici d'un choix d,arme pour un jeune de 13 ans ....
ensuite pour la portion ou je trouve mes prix Charlesv simple ou je travail ........

pour la portion bushnel bonne garantie peut etre .......coté par contre delais résonable ...... ont repassera ...... je l,ai vue pour moi meme une paire de jumelle envoyé au mois de mars ou j,ai du
faire pretion au représentant pour en fin de compte l,avoir une semaine avant la chasse a l,ori au mois de octobre........ assez ordinaire comme service appres vente

par contre leupold dans le rifleman 3x9-40 tu est dans les meme cout que le 3200 et leur garantie est au contoir ...........

autre point maintenant pour toi Raphaël loin de moi le but de te coincé mais juste avoir l'heure juste tu mentionne avoir tiré du 20 slug d'accort mais pourais tu me dire si simplement tu etais en possition debout
pointé dans un endroit sécuritaire et a presser la détente ou tu étais en position de tir pour etre précis ........ deux chosse très diférante.......

autre point et je ne suis pas là pour te placé des batons dans les roues loin de là Raphaël mais que te donnera cette achat si tu le fait ........ présentement a par chassé l,ori et l,ours... car ton secteur ne te permet pas de faire la chasse
au cerf...... zone 7 sud ???


désoler mais je tenais a rectifier la chosses un peut là ..........
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime09.01.11 19:32

Je respecte beaucoup le commentaire de CharlesV et il a raison aussi c'est sur mais :

Je dis prend un calibre populaire que se revend bien plutard si jamais tu ne veux plus chassez... Je dis 300 win Mag.
Même si tu as 13 ans.. je dis que tu peux tirer avec.. "SI" tu n'as pas peur de ton arme.. pis anyways... le recul si tu n'aime pas ca.. tu fait mettre un muzzle brake et ca kick comme une 22..( petite exageration)Mais c'est sur ca reduit de pas mal le recul.. Ah pis pour la marque.. c'est sur moi je suis beaucoup Sako mais je te dis de regarder Tikka leur marque " plus abordable " TRÈS bonne arme.. pis c'est très smooth à tirer.. Tu vas adorer. Ah!.

Optic.. laisse faire bushnell.. si ca brise ca prend 1 ans... Leupold.. c'est très bon... et ca se revend bien... Si on parle de prix qualité et service après vente.. la réponse c'est Vortex. Ok ? si ca brise.. ca prend environ 2-4 jours ravoir ton scope NEUF. ils sont très clair et ils équivaut à Leupold....( Dans leur catégorie )


Tention à toi pis achete pas un " ?* de remington a 300 $ haha....



Dernière édition par Matt338 le 09.01.11 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime09.01.11 19:38

Matt338 a écrit:
Je dis prend un calibre populaire que se revend bien plutard si jamais tu ne veux plus chassez... Je dis 300 win Mag.
Même si tu as 13 ans.. je dis que tu peux tirer avec.. "SI" tu n'as pas peur de ton arme.. pis anyways... le recul si tu n'aime pas ca.. tu fait mettre un muzzle brake et ca kick comme une 22.. Ah pis pour la marque.. c'est sur moi je suis beaucoup Sako mais je te dis de regarder Tikka leur marque " plus abordable " TRÈS bonne arme.. pis c'est très smooth à tirer.. Tu vas adorer. Ah!.

Optic.. laisse faire bushnell.. si ca brise ca prend 1 ans... Leupold.. c'est très bon... et ca se revend bien... Si on parle de prix qualité et service après vente.. la réponse c'est Vortex. Ok ? si ca brise.. ca prend environ 2-4 jours ravoir ton scope NEUF. ils sont très clair et ils équivaut à Leupold....( Dans leur catégorie )


Tention à toi pis achete pas un " ?* de remington a 300 $ haha....


Matt338 tu mentionne si tu as pas peur de ton arme coment il fait pour savoir sa avant sont achat................... et en passant sens muzzel brake sa donne environ 32lb de recule et avec un muzzel sa donne a peut près 22 a 24 lb ........donc loin de la 22 dont tu mentionne .................

desoler mais là faut tout de meme ............. et je ne parle pas que pour toi matt338



Dernière édition par André Delisle le 09.01.11 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime09.01.11 19:51

Si il serait de trois rivieres ca me ferait plaisir de lui faire essayer la gamme de A à Z .. 30-06 a 338 mais on laissera faire le 338 hehe mais.. je sais pas non plus c'est koi l'histoire du recul de +- genre 30 lb etc.. ca marche avec la qualité de l'arme.. le poids.. le pads en arrière et comment tu t'épaule... même sans muzzle brake j'ai fait essayé un .338 titan à mon " demi frere 16ans"( action TRG / Sako ) et il trouve que ca kick pas du tout... Met ca dans un savage ou un remintong pis attache toi sur le bench. Razz

Mon 30-06 serait parfait pour lui aussi (Finnbear Sako).... " PAS À VENDRE " pis c'est pas des joke ca kick comme un 20 ...

En tk moi je tiens mon point que pour lui le best c'est Tikka et il le regrettera pas.

Pis en passant Raphael.. je te le dis parceque moi personellement j'en ai plein le "2$?/ de me faire fourré icit... achete RIEN d'équipement ici.. Fait venir ca des USA...c'est sur les balles les armes oublie ca on est pogné avec mais c'est fou comment on se fait fourré icit... pis chu sur quils le savent... un exemple frappant on va dire ok... des lift cap de leupold ici ok ils vont te les vendre 119 $ p-e moins.. va sur Bass pro shop online.. c'est 49.99 $ pis 7 $ transport.. pis OUI sont tous les 2 en aluminium.. Tk moi je dis check partout avant d'acheter du stock... moi ca fait longtemps j'ai compris.

Tention a toi le jeune ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime09.01.11 20:09

André Delisle a écrit:


Matt338 tu mentionne si tu as pas peur de ton arme coment il fait pour savoir sa avant sont achat................... et en passant sens muzzel brake sa donne environ 32lb de recule et avec un muzzel sa donne a peut près 22 a 24 lb ........donc loin de la 22 dont tu mentionne .................

Pour moi le client a parlé Razz

Raphael a écrit:


Le recul minmpotre peu parce que j'ai tiré du 20 a slug
choix de calibre entre 308-30-06-270-300

raph
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime09.01.11 20:15

Matt338 a écrit:
Si il serait de trois rivieres ca me ferait plaisir de lui faire essayer la gamme de A à Z .. 30-06 a 338 mais on laissera faire le 338 hehe mais.. je sais pas non plus c'est koi l'histoire du recul de +- genre 30 lb etc.. ca marche avec la qualité de l'arme.. le poids.. le pads en arrière et comment tu t'épaule... même sans muzzle brake j'ai fait essayé un .338 titan à mon " demi frere 16ans"( action TRG / Sako ) et il trouve que ca kick pas du tout... Met ca dans un savage ou un remintong pis attache toi sur le bench. Razz

Mon 30-06 serait parfait pour lui aussi (Finnbear Sako).... " PAS À VENDRE " pis c'est pas des joke ca kick comme un 20 ...

En tk moi je tiens mon point que pour lui le best c'est Tikka et il le regrettera pas.

Pis en passant Raphael.. je te le dis parceque moi personellement j'en ai plein le "2$?/ de me faire fourré icit... achete RIEN d'équipement ici.. Fait venir ca des USA...c'est sur les balles les armes oublie ca on est pogné avec mais c'est fou comment on se fait fourré icit... pis chu sur quils le savent... un exemple frappant on va dire ok... des lift cap de leupold ici ok ils vont te les vendre 119 $ p-e moins.. va sur Bass pro shop online.. c'est 49.99 $ pis 7 $ transport.. pis OUI sont tous les 2 en aluminium.. Tk moi je dis check partout avant d'acheter du stock... moi ca fait longtemps j'ai compris.

Tention a toi le jeune ! Razz

Matt338 a écrit:
André Delisle a écrit:


Matt338 tu mentionne si tu as pas peur de ton arme coment il fait pour savoir sa avant sont achat................... et en passant sens muzzel brake sa donne environ 32lb de recule et avec un muzzel sa donne a peut près 22 a 24 lb ........donc loin de la 22 dont tu mentionne .................

Pour moi le client a parlé Razz

Raphael a écrit:


Le recul minmpotre peu parce que j'ai tiré du 20 a slug
choix de calibre entre 308-30-06-270-300

raph


bon sa bn l,air que vas faloir expliqué plus en détail ...... de un oui chaque arme aura sa fasson propre a elle du a son pads, forme de la cross, en bois qui absorbera plus que le synhtétique du a une cross pleine , mais a labasse
si ont regarde poid arme et poid boulet le recule est celui que j,ai mentionner par une charte fait par trois armurier donc je crois que je devrais avoir une bonne idée de coment le tout se passe.

autre point oui chaque personne aura une capacité a absorbé le recule propre a elle meme, tout comme la pratique fera en sorte de conaitre sont arme ou meme toute nouvelle acaht pour ne faire qu'un avec elle.

en passant chez pas ou tu les achetais tes cap de leupold magasine un peut car chez nous s'est 49.99 chacun ..........ton visable de bout flip open et ton visable aimanté ......... autre point se qui fait la diferance de prix qc et usa
douane, et aussi le fait de passé non pas direct plus tu as des intermediaire plus chacun se garde une part........ donc faudrais pas penser que les magasins se garde un gros montant tu serait surpris ....... vient donc voir mon coutant et mon prix de vente ........... en passant s'est pas mon magasin

je ne dit pas que cela
N',as pas de bon sens versus les usa loin de là meme moi j,aimerais bien avoir leur prix........

pour le fait de faire tiré Raphaël bien je peut te dire que ces mon intentions et je lui et partager depuis près de 3 semaine. donc oui je connais le garcon de là peut etre des réponses plus directes ou des questions.........comme celle impliquant le 20 slug .... tsé deriere un clavier tous sont pareil mais chacun de nous est diferant donc justement c,est pour cette raison que je vais lui faire tiré en premier lieux certain calibre

si je ne me trompe pas il a tiré une slug de 20 DANS SA VIE ........ est ce que cela fait en sorte de pouvoir entrevoir un calibre , bon de un j,étais pas là pour voir si il étais a laisse avec le recule et toi????????

tiré du fusil et de la carabine il me semble bien que ca pas le meme recule non ?? j'espert que tu en doutera pas

autre point et au pire je rectifiré si il le faut il me semble qu,il a pas encore tiré de 22 allord coment savoir si un tel ou tel calibre lui convient et sa capacité j,en vois bien trop qui se font dire prent tel ou tel calibre par leur chum et qui en sont a leur premiere arme et qui se le prenne dans le front ou encore pire en ont peur

doit-je me bassé selement sur sont tir de slug de 20 ET HOOOOOO CALVASSE faut pas charier

dans mon livre a moi le tout se fait graduel et il en aura la chance de le faire car je l'ai invité a tiré voila 3 semaine :

j,étais a faire mon set up pour faire ma cible et support

22 au depard question de se familiarisé avec une carabine et il aura beau en tiré 100 sa coute rien mais il apprendra aussi a etre precis pas juste a "pitché " une balle

223 55 grain

20 balle pigeon et slug

12 balle canard et piegeon 2 /4 et 3 pc

30-06 130 grain- 150 grain -180 grain une setion de 5 balle chacune

7mm avec muzzel brake 140 et 165 et 175 grain une setion de 5 balle chacune

il me semble que appes cela ont sera en messure de voir se qui lui convient a lui

donc oui une journée de tir avec lui

le tout filmé pour lui.................

les distances seront de 150 pied au depard et de 300 pied

les cibles seront une plate de 6 pouce et une de 12 pouce en acier donc meme au depard il serra en messure sens voir les trous
d'entendre le ding disant que la cible a été touché................toute les carabine seront avec un bipod question de lui aider dans sa stabilité

que dire de plus a pard que serné de but et le besoin de d'autre ne se fait que par discution , franchisse et pratique du futur aquereur lui meme mais que bien sur ont peut le conseiller.

quant tu mentionne que le best serrait tikka je ne nirai pas j,en possede tout comme bien autre mais sommes nous dans sont budjet........ et non

je crois que là j,ai tout dit se que j,avais a dire sur se post

a+

André







Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime10.01.11 12:34

Regarde mon ami tu a 26 ans et André en a 44 ans on s,enten ti que de 26 a 44 ans de vie ya vue et entendu ce que t,a pas encore vue et en plus
malgré ton jeune age ne sachan pas t,es activitées professionnel ... André est 5 jours par semaine dans ce domaine derrière un contoir d,arme a feu
a prendre en note tout tipe de commentaires au sujet d,arme a feu clients en passan du gars qui vien juste de tiré une slogs de 20 passan au tireur
de haut niveau sniper , plus tout les contacts avec tout les représentants de compagnies plus ses essais personnel en tir de toute sorte apres plus de 44 ans
et pour ce qui est des prix du coté US tout le monde sais ca Mais André travaille au québec pour des québécois pour maintenir l,économie de ton pays ...

Entk Félicitation André tu agit comme un professeur a l,école face a un élève turbulant mais qui veut aprendre

Tu sais André parfois sur les forums ya des jeunes gros parleur sans jamais voir en vidéo le contenu de leur parole

Alors André on ettend la venue de t,es prochain vidéos utilisan des armes équilibré en calibre pour les gibiers du québec

Parconte on sais jamais un moment donné ya un gars qui tripe carabine SAFARI POUR ÉLÉPHANT mais qui chasse au québec
le chevreuil nous montrera un vidéo de ses carabines en plein action peut ètre nous montran un chevreuil exploser affraid Le calibre idéal pour moi 529991





Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime10.01.11 13:11

À lire les échanges de ce post, une maudite chance que Sako et Tikka ne fabriquent pas des bazooka...chu certain que quelqu'un lui aurait dit que cé parfait pour la chasse au gros gibiers pis en plus ça presque pas de recul !!! Le calibre idéal pour moi 529991 Le calibre idéal pour moi 529991 Le calibre idéal pour moi 529991
Revenir en haut Aller en bas
CharlesV
un nouveau
un nouveau
CharlesV


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/01/2011

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime10.01.11 16:11

Désolé tout le monde si je m'éloigne un peu du sujet de départ mais j'aimerais continuer la discussion avec André.

Premièrement je dois dire que les prix de ton magazin battent les prix de celui ou je travaillais il y a un an.
Comme je n'ai plus droit à mes staff deal je te contacterai la prochaine fois que j'ai un achat important à faire.

Je me suis mal exprimé concernant Bushnell, ce que je voulais dire , c'est que la série 3200 est capable de prendre la détonation d'une 308 ou 30-06
pendant quelques années. Je ne parlais pas de la qualitié du service de remplacement.

Et comme tu le dis si bien André: faut pas virer fou avec une première carabine quand on a 13-14 ans. Raphael a amplement le temps de se ramasser une belle Chapuis ou une belle Steyr MannLicher avant le jour de sa retraite.

En tk Raphael je te souhaite de faire un achat qui te convient à toi et qui te donnera un large sourire. Les souvenirs rattachés à notre première carabine sont d'une valeur innestimable peu importe le prix qu'on là payé, tant qu'elle est à ton goût à toi.

Bonne soirée tout le monde !

CharlesV
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime10.01.11 16:15

CharlesV a écrit:


En tk Raphael je te souhaite de faire un achat qui te convient à toi et qui te donnera un large sourire. Les souvenirs rattachés à notre première carabine sont d'une valeur innestimable peu importe le prix qu'on là payé, tant qu'elle est à ton goût à toi.

Tu n'aurais pas pu mieux dire. Le calibre idéal pour moi 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calibre idéal pour moi Empty
MessageSujet: Re: Le calibre idéal pour moi   Le calibre idéal pour moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calibre idéal pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calibre pour la perdrix
» Trouver le calibre idéal pour l'orignal
» munition pour calibre 12
» Calibre Idéal pour la chasse au Caribou et Grand Froid ?
» arme idéal pour petit gibiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: