donc si ont parle chasse fine les synthétique ont moin de poid d'arme,malgré qu'une arme en bois offre une meilleur stabilité du justement au poid de l'arme
une synthétique demande un peut moin d'entretient mais une grafigne dessus et s'en est une a vie, une sur du bois fait mal au coeur mais ont sable et vernie et elle est neuve........
bien sur que la ruger mk77 compact est un bon choix syteme mauser du verou une arme tres solide, des montures fait spécifiquement pour leur armes avec leur point d.appuis propre a eux
par contre ici ont ne parle pas de magasin détachable mais de "pen door" trappe donc un chargement sur le dessus , j'aime beaucoup par contre leur systeme deux securité de verou
semi armé qui offre la posibilité de manier le verou sens pour autant pouvoir tiré et bien sur le safe total verou et détente.
les armes browning qui offre un verrou a angle d'environ 45 degré ont souvent dit que ce syteme etais plus rapide pour chambré une cartouche il faut dire que peut etre que certaine autre cie n,avais pas une qualité de verou
qui fessais en sorte que celui ci glisse bien........ browning a une réputation bien connu surtout vennant de leur armes qui étais concu avant en belgique une qualité d'acier qui etais tres meme tres bien maleureusement
celle ci sont fait maintenant au Japon donc une autre qualité que celle qui a fait leur renommé......
pour Winchester qui ne connais pas cette cie qui a fait la pluie et le beau temps au USA et bien ayeur dans le monde pendant plusieur année je dirais meme que cette compagnie a forcé les autres a s'amélioré de plus en plus
maleureureusement cette autre compagnie a été vendu tout comme le nom aussi de winchester celle ci a été racheter si je ne me trompe pas par browning donc encore une fois des armes concu au japon.
j'ai moi meme un jour ete chez un concurant voir les fameusse browning blr et oui en 308 celle de mon gout etais laminé et stynless....... le cout avec un scope bushnell 3200 dans le 3x9-40 montant a plus de 1800.00
je trouvais le tout a mon AVIS PERSONNEL beaucoup trop couteux pour une arme concu avec l'estetique d'avant mais qui n,avais pas la meme qualité des composantes.........
donc selon mon gout a moi j'irais avec soit les tikka qui sont concu en finlande un acier forgé non pas juste percé, un systeme de verou mauser a deux tennon d'extraction qui en est un des plus doux sur le marcher
rien a ouvrir le verrou et balancer l,arme de haut en bas et le verou se ferme et se referme ........ quoi dire de plus un cannon flotant offrant donc iune meileur vibration pour un tir plus précis... tu as les model lite synthétique
BATUE pour la chasse fine avec un systeme de mire incroyable......
le cout est de environ arme seul de 900.00 si je ne me trompe pas au max.
le model hunter en bois pres de 950.00
le model laminé cannon stynless pres de 1100.00
voila pour tikka qui en plus garantie un tir a moin de 1 mo/a a 300 pied donc un groupement de cartouche a moin de 1 pouce a 300 pieds.
pour une compagnie a ne pas négligé SAVAGE une qualité arme plus que bien ayant gagné. plusieur concour de tir avec leur arme stock donc non modifier ,cannjon flotant verrou a glisiere tres bien aussi .
a mon avis tu trouvera mieux que chez winchester et browning dans ces trois cie là au meme et meilleur prix , je ne dit pas que le tout est mauvais loin de là mais pourquoi me faire payé le meme prix
qu'avant en ayant moin bon au depard
quant je peut avoir mieux..............
mais encore là ces ton achat a toi non pas la mienne
les prix ont été placé de par mémoire et approximatif je suis a la maison...........
bon magasinage et réflection.........
a+
André