| Quand les loups veulent un orignal.... a voir... | |
|
+20stefcote brido Micboune Salineman cougar andre chamberland moosemax bear25 Nanou53 Jacques Bouffard crink Franck Boul krusty Franck18 Daniel-57 61 ghetto child duff flèche perdue ti gris Nemo 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 03.12.10 11:50 | |
| | |
|
| |
ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 03.12.10 12:29 | |
| Tu as bien raison triste réalité Avez vous remarqué il y a un loup avec un collier émetteur | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 03.12.10 12:38 | |
| Merci Nemo pour ce vidéo Ces triste a regardé mais la réalité | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 03.12.10 12:39 | |
| | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
Daniel-57 un veau
Nombre de messages : 361 Age : 67 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 03.12.10 12:51 | |
| C'est vraiment triste mais c'est comme ça que sa ce passe dans la nature. | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 03.12.10 13:13 | |
| Pour ceux que sa peut choquer , remplace les loups par des chasseurs et c'est la même histoire en moins cruel ! C'est certain que c'est pas facile à regarder mais sa date pas d'hier des scènes comme celle-ci sa fait partie de la vie ! Mais je pensais pas que les loups couraient après les veaux comme sa ! Finalement j'ai peut-être tord de penser que c'est juste les ours qui tuent les veaux dans mon secteurs..... j'ai la présence de meutes pas très loin sa peut expliquer la raison pourquoi je n'ai pas vu beaucoup de veaux dans les deux dernières années ! | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 03.12.10 13:23 | |
| On voit très bien que le clan des loups attaque avec une certaine forme d'organisation pour séparer la mère du petit. C'est la plus pure démonstration de la loi de la nature et de la chaine alimentaire. | |
|
| |
Franck Boul un veau
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 03.12.10 13:32 | |
| - 61 a écrit:
- pas capable de regarder sa moi...j viens trop en cr..........
j pensse pas qu il faut etre en cri..... de voir ca. l etre humain existait meme pas et cette scene se déroulait déja.ca serait plate de pu avoir de loup ou coy. profitons-en juste pour régulariser leur population. regarder au début dans l eau(1:40),le faon se fait ¨¨ramasser¨¨ par un sabot de sa mere, j pense pas qu il s en serait sorti de ca vivant. quel belle scene blessante avoir, ca j le concede ,et que dire de la stratégie du clan merci nemo | |
|
| |
crink un débutant
Nombre de messages : 38 Age : 50 Localisation : levis Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 03.12.10 15:08 | |
| la loi de la nature c est cruel mais obligatoire pour la survie d une espece | |
|
| |
Jacques Bouffard un débutant
Nombre de messages : 84 Age : 74 Localisation : Legardeur Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 03.12.10 16:32 | |
| Difficile à voir et désolant. Pourquoi a t-on besoin des loups? Les chasseurs ne peuvent pas faire la job de régularisation des orignaux et des chevreuils? | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 03.12.10 16:57 | |
| - Jacques Bouffard a écrit:
- Difficile à voir et désolant. Pourquoi a t-on besoin des loups? Les chasseurs ne peuvent pas faire la job de régularisation des orignaux et des chevreuils?
Euhh.... haha car ils font partie de la chaîne alimentaire et il existe depuis bien plus longtemps que nous ! Ils sont indispensable dans la chaîne alimentaire ! Si on élimine tout les loups et après tous les autres espèces va s'en suivre d'autres problématique... L'humain est en train de détruire tous ce qui existe de plus beau sur cette terre fak pense-y bien ! L.humain au contraire devrait prendre connaissance de tout ces richesses et en prendre soin ! Pour l'instant l'orignal n'est pas en danger et le chevreuil aussi je crois, malgré que le coyote commence à envahir du territoire. Mais c'est notre devoir d'agir de façon intelligente et non par les émotions de ce vidéo ! | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| |
| |
bear25 un spike
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation : saguenay,jonquiere, Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 03.12.10 19:29 | |
| [quote="Franck18"] - Jacques Bouffard a écrit:
- Difficile à voir et désolant. Pourquoi a t-on besoin des loups? Les chasseurs ne peuvent pas faire la job de régularisation des orignaux et des chevreuils?
Euhh.... haha car ils font partie de la chaîne alimentaire et il existe depuis bien plus longtemps que nous ! Ils sont indispensable dans la chaîne alimentaire ! Si on élimine tout les loups et après tous les autres espèces va s'en suivre d'autres problématique... L'humain est en train de détruire tous ce qui existe de plus beau sur cette terre fak pense-y bien ! L.humain au contraire devrait prendre connaissance de tout ces richesses et en prendre soin ! Pour l'instant l'orignal n'est pas en danger et le chevreuil aussi je crois, malgré que le coyote commence à envahir du territoire. Mais c'est notre devoir d'agir de façon intelligente et non par les émotions de ce vidéo ! ben d,accord avec toifranc et ca ne ce passe pas juste au printemp et pas juste pour les veaux ,regarde les photos [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] ils ont le droits de vivre aussi tout comme les ours ,les pekans,les coyottes et autres predateurs. | |
|
| |
moosemax un spike
Nombre de messages : 681 Age : 28 Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean) Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 03.12.10 19:58 | |
| ouias cest désolant mais ses la nature et il faut quil se fasse des scenes comme ceci pour assurer lcontinuité d'une espèce... | |
|
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 03.12.10 21:39 | |
| c'est vraiment triste m'est c'est la loi de la nature | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 03.12.10 22:22 | |
| Triste à voir mais c'est ça la vie dans la nature !!!!! ils se nourrissent eux aussi !!! | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 04.12.10 21:10 | |
| | |
|
| |
Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 04.12.10 22:03 | |
| | |
|
| |
brido conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 257 Age : 60 Localisation : st-ambroise (chicoutimi) Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 05.12.10 18:00 | |
| triste realité mais les loup tuent pour se nourrire, plus cruel cher les ours qui tue les petits de leurs espece pour que la femelle vienne en chaleur plus rapidement | |
|
| |
stefcote un veau
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 06.12.10 22:32 | |
| Assez spectaculaire... On voit bien l'efficacité des loups. Pauvre veau, pas bcp de défense.
C'est triste mais c'est la loi de la nature. L'humain fait des choses pire que ça...
Stef
| |
|
| |
stefcote un veau
Nombre de messages : 222 Age : 53 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 06.12.10 22:32 | |
| Assez spectaculaire... On voit bien l'efficacité des loups. Pauvre veau, pas bcp de défense.
C'est triste mais c'est la loi de la nature. L'humain fait des choses pire que ça...
Stef
| |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
lindberg un veau
Nombre de messages : 132 Age : 47 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 07.12.10 10:30 | |
| c'est quoi qui est correcte, tuer UNIQUEMENT pour se nourrir ou Tuer pour le plaisir ou pour la vente comme les braconniers....Lequel fait plus de tord au cheptel D'Orignaux et de chevreuil????.Les canidées n'extermine pas des populations d'animaux, ils peuvent la faire baisser mais ils vont en payer le prix plus tard,tandis que l'être humain en a détruis combien de population d'animaux??? Et a voir des commentaires sur l'extermination des loups ou des coyotes comme on peut le lire trop souvent sur les forums on n'a pas fini d'en exterminer des espèces...Je m'excuse pour la petite monter de lait mais je suis chasseur et trappeur et a chaques saison je suis témoin de scènes stupide et disgracieuse en forêt comme justement des loups,des coyotes, des ours abattu gratuitement pour ''protéger'' des orignaux afin d'être certain d'abbattre leurs 3 orignaux que le groupe a le ''DROIT'' d'abattre ou encore des castors a la carabine parce que l'eau sur l'étang est trop haute et ça empêche les orignaux de sortir...en voulez vous d'autre des exemples de gens qui n'ont absolument rien compris à l'écosystème dans lequel ils se trouve.J'ai même vue un groupe qui ont abattu 1 buck et 2 veau....parce qu'ils ont 6 permis.....et arriver l'année d'après et me dire qu'il n'ya plus de veau parce que y a trop d'ours.....ciboire avant de jeter votre dévolu sur les espèces regarder vous le nombris un peu, le type de chasse que vous faite et aussi vos voisins.En passant je ne suis un anti chasseur, même que j'adore la chasse, notre groupe a droit a 3 orignaux par année et on se satisfait de 1 orignal par année et je vous jure que ce n'est pas parce qu'on a de la misère, ça 3 ans qu'on ne chasse pas plus que 2 heures???Le reste de la chasse on profite de nos familles et des bon moment passer en nature.
Probablement que je vais en froisser quelques un mais je suis certains que mon opinion est beaucoup plus intelleigente que'' ça sert a quoi des loups???'' | |
|
| |
61 un buck
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... 07.12.10 10:42 | |
| tes propos sont correct.....ses un sujet que l on pourrait discuter longuement......le controle des coyote et des loups.....le gros du probleme ses qui circule encore trop de coyote et de loups avec des bottines.......encore trop d acte de braconnage en 2010.......du encore au amende bidon qu il recovent.....on ne parlerait meme pas des loups et des coyote j en suis surs si le braconnage serait fini.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand les loups veulent un orignal.... a voir... | |
| |
|
| |
| Quand les loups veulent un orignal.... a voir... | |
|