- str pwn3r a écrit:
- c'est elle en bois avec le cannon noir a 800 elle vient avec une boite de balle avec juste 1 d'utilisé donc je crois que je me trompe pas avec sa.... merci encore pour ses conseils
Derniere question andré, disons que l'on va dans la 7mm mag et que l'on met les ball a 50% moins recoil(recul) que pensse tu du duo? L'arme devient pas plus polivent qu'une 308 a se moment?
bon pour la 308 sa confirme juste se que je pensais, maintenant si tu vas dans la 7mm
là ont parle d'une autre affaire comme calibre ,vitesse, trajectoire et force d'impacte.
pour te donner un exemple concret dans un boulet egal de 150 grains en soft point
la 308 roule a la bouche du cannon avec comme vitesse 2700 pieds seconde
la 7mm roule elle 3110 p seconde .
maintenant regardont coté trrajectoire
a 300 pied ajuster donc 100yds la 308 elle develope comme vitesse 2480 p seconde
la 7mm elle 2840 donc deja un presque 400 p seconde plus rapide sur la 7mm
mais voyons encore le coté drup comme je suis ajuster avec les deux calibre a 300 pieds donc 100 yds
allons y a maintenant 600 pieds la 308 doneras une drup de -4.2
la 7mm elle auras une drup de -2.8 donc une diferance de plus ou moin 2 pouce rien de bien efrayant mais allond y maintenant encore plus loin a maintenant 300 yds donc approx les 1000 pieds
la 308 developeras une vitesse de 2070 p seconde une force impacte de 1575 lb et une drup de -15.1 pc
la 7mm maintenant auras une vitesse de 2350 pied seconde une force impacte de 1835 lb
et une drup de -10.8
donc oui deux trajectoire tres plane une vitesse plus grande sur la 7mm tout comme en force impacte et encore là je suis juste dans du boulet soft point qui il faut le dire est pas ideal pour les longne "shot" .
pour les balles a menage recoil tu auras donc moin de poudre donc cela a mon avis revient a presque le meme par contre si tu y vas avec soit une 7mm avec frein de bouche
"mussel brake " tu revient a la 308 en recule qui est de 19 lb environ.
il ne faut pas oublier un atre point losque l,ont achete une arme le but premier est d'en tiré le maximum donc pour moi la menage recoil c'est comme avoir une autre arme et ou calibre.... je ne vois pas l'avantage a par dire j'ai tel calibre mais avec cette balle ci ou là
elle est comme un tel calibre.........
pour comparé le recule et autre point j,ajouterai ceci ont a fait un teste avec arme de meme poid :
la 270 a pour recule a se teste 17lb la distance de tir iideal est de 200 verge
la 308 " " " " 19 lb " " " " " 200 verge
la 30-06 " " " " 20 lb " " " " " " 200 verge
la 7mm " " " " 26 lb " " " 300 verge
la 300 win " " " " 32 lb " " " " 400 verge
la ont tombe dans les WSM (win short mag)
la 270 wsm " " " 18 lb " " " " " 300 verge
la 300 wsm " " " 19 lb " " " " 400 verge
l'onde de choque ideal pour foudroyer ( en un autre terme" sa tombe drète là) un orignal est de 1850 lb
pour le cerf de virginie elle est de 1500 lb
donc la derniere partie des calibres et recule est intéresante pour toi car la 7mm et la 270 wsm ont la meme balistisque a quelques diferance près mais beaucoup moin de recule .
un bon choix si tu regarde dans se type de calibre qui oui offre encore plus que la 308
autant en vitesse force impacte et trajectoire encore plus plane.
* NB: losque je mentionne si haut la distance ideal cela ne veut pas dire que les boulets
de 30-06 ou autre calibres ne font pas la job pour une autre distance ici je pence a
Némo avec sont tir a plus de 1000 pieds il me semble je mentionne juste que se calibre est IDÉAL a la distance mentionner plus haut .
car il y auras plus de drop , moin de force impacte ect... mais bien sur qu'une balle bien placer en est une bien placé .....
a+
André