Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Depuis quelques année je chasse le chevreuil a deux avec mon ami Bleize qui est aussi mon partenaire de chasse a l’orignal. On a appâter ce printemps comme d’habitude mais rien de l’été faut dire le chevreuil est assez rare dans notre coin . trois semaine avant la chasse on décide de mettre des pommes et quelque carotte. Une semaine avant la chasse surprise a un de nos sites deux petit Buck se présente , on les photographie a tous les jours mais pas de femele asser bizarre mais des Buck ses se qu’il nous faut . On décide de passer la journée de l’ouverture le samedi dans nos cache mon ami Bleize est crainquer a bloc car les 2 Buck son a son site . A 12h10apres savoir parlé au radio … BANG … le six pointe est a terre .Il reste le 4 pointe je décide d’attendre quelque jour avant daller prendre sa cache. Mais le dimanche midi la tentation est trop forte d’allé voir la caméra et apporter quelque pommes . surprise le 4 pointe est encore la il a passé l’avant-midi aux pommes le lundi matin. Je suis de bonne heure a la cache mais rien de la journée le mardi matin je monte la cache m’installe un peut comme je m’approche pour ouvrir le châssis je lui voit la tête il est juste en dessous de moi il avance aux pommes je sort ma 7 mm je le laisser manger un peut il se tourne et … BANG … le chevreuil tourne au 90 et il s’enfuit la queue en l’air . je reste surpris je me demande ce qu’il c’est passé , j’écoute je l’entend sen allé je reste assis dans la cache 4-5 minutes encore a me demandé ce qui est arrivé je dessand pour aller voir aux pommes , rien et rien et rien , pas de sang , pas de poils je me tourne un peut je voit mon trou de balle pas terre je regarde la cache et me dit maudit , j’ai passé dessous, impossible , je retourne au camion appelle mon ami il vient me rejoindre on cherche un peut mais rien . je dit a mon chum c’est fini pour cette année ca fait presque deux fois qu’il se fait tiré dessus je retourne a la maison prend mes 2 poches de pommes qu’il me restait et retourne dans le bois nourrir mon petit 4 pointe au cas ou il reviendrait . Le lundi midi je décide d’allé voir ma caméra , il est encore la , pas possible que je me dit , il est fou , il na pas de cœur , alors je prend une décission je laisse passé je le grade pour l’an prochain . j’ai laisser ma cam dans le bois tout le reste de la chasse pris des photos presque tout les jours et la semaine apres la chasse j’ai mit la cam sur mode vidéo ,,,,, voici quelque une de mes phots et vidéos .
P.S Je suis allé essayer ma carabine cher mon chum a 100 pieds ,, 10 pouce en bas du centre , problème télescope le parallaxe , partit pour la garantie
apres le tire manqué
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009