Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

question aux connaiseurs

+3
Franck18
André Delisle
str pwn3r
7 participants
AuteurMessage
str pwn3r
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 80

question aux connaiseurs Empty
MessageSujet: question aux connaiseurs   question aux connaiseurs Icon_minitime17.12.10 0:03

combien de balles doit tirer une carabine avant d'avoir une performance vers le déclin?(moin bon grouping)

et si vous le savez que fait une remington 7mm model 770 avec 250 balles tirées en 2 ans est ce que c'est un bon choix pour la fidelité du grouping a venir?
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

MessageSujet: Re: question aux connaiseurs   question aux connaiseurs Icon_minitime17.12.10 8:26

bon je répont tu a cette question là aussi ............ question aux connaiseurs 728414 question aux connaiseurs 728414 question aux connaiseurs 708676

Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18

Masculin Nombre de messages : 1634

MessageSujet: Re: question aux connaiseurs   question aux connaiseurs Icon_minitime17.12.10 9:27

André Delisle a écrit:
bon je répont tu a cette question là aussi ............ question aux connaiseurs 728414 question aux connaiseurs 728414 question aux connaiseurs 708676

question aux connaiseurs 529991 question aux connaiseurs 529991 question aux connaiseurs 529991 Je me demande bien pourquoi André question aux connaiseurs 529991 question aux connaiseurs 99625
str pwn3r
un débutant
un débutant

MessageSujet: Re: question aux connaiseurs   question aux connaiseurs Icon_minitime17.12.10 15:52

oui bin la je sais que je t'en demande beaucoup... mais tu dois pas etre le seul connaisseur ici certain :O question aux connaiseurs 708676

mais c juste par curiositer que je poses sa pcq mon pere pensse que une carabine a 20-25 boite de balles est comme scrap pi jai de la mizere a croire sa fake je pose la question ici...juste dire si oui ou non a 25 boite de balle de tirer une carabine ne groupe plus serais apprécié.
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland

Masculin Nombre de messages : 2425

MessageSujet: Re: question aux connaiseurs   question aux connaiseurs Icon_minitime17.12.10 21:22

moi je pense que sen n'en prend pomale plus que ca m'est il faut que la carabine soit bien entretenue bien évidament ,regarde le pigeon d'argile on tire 100 a 125 balles le mercredi et 125 a 150 le dimanche alors ci tui fait le calcul on tire en moyenne 10 a 11 boite de balles par semaine ca veux-tu dire que le fusil est fini ,moi mon opinion est ci tu entretien bien t'a carabine tu peux tirer pomale plus que 25 boites de balle.
mon opinion question aux connaiseurs 212969 question aux connaiseurs 212969 question aux connaiseurs 212969

question aux connaiseurs 638141 question aux connaiseurs 638141 question aux connaiseurs 638141 question aux connaiseurs 638141 question aux connaiseurs 638141 question aux connaiseurs 638141
str pwn3r
un débutant
un débutant

MessageSujet: Re: question aux connaiseurs   question aux connaiseurs Icon_minitime17.12.10 23:59

merci pour ton opinion andré chamberland mais malheureusement je crois pas que l'on puisse comparé l'épaisseur d'un fusil et d'une carabine car le fusil a un canon beaucoup plus épais qui evite les contractions et tout...
macoizo
un buck
un buck
macoizo

Masculin Nombre de messages : 1339

MessageSujet: Re: question aux connaiseurs   question aux connaiseurs Icon_minitime18.12.10 5:33

Salut STR, en premier lieu,il y a une chose à savoir, c'est la qualité du métal de l'arme qu'on a entre les mains. Comme Reming-tonne a tenté d'en passer une tite-vite aux consommateurs avec sa 710....PAS CHÈRE....y a ben fallu qu'y coupent à quelque part. On coupe sur la culasse,'' envoye du Teflon'', on coupe sur le prix de la crosse,''envoye du plastique'' , on met un téléscope...''envoye par là le Bushell le plus cheap du lot''!!!! ''Pis l'Acier, on prend t'y le top qualité où le moins bon, patron?'' Là....chu pas sûr de la réponse mais un expert en métallurgie saurait le dire facilement.
Il y a une deuxième chose à savoir: il y a des calibres qui, par le volume de leurs douilles, contiennent une quantité de poudre importante qui lorsqu'elle brûle pour éjecter le boulet, émet une chaleur d'une durée assez longue pour user rapidement la sortie de la chambre et ainsi, le début des rayures internes du canon. On considère alors ces calibres comme OVERBORE, un terme anglais qui veut dire que ces calibres occasionnemt une usure plus ou moins importante de l'âme du canon. Et quel calibre est classé parmi les plus durs sur les canons???? Je te le donne en mille....le 7 mm Rem Mag. Un autre calibre ben connu dans cette catégorie est le 22-250 qualifié par plusieurs comme la brûleuse de canon par excellence!!! Mais, c'est loin d'être le canon au complet qui est ''brûlé'' mais bien le début de rayures et un armurier peu facilement remédier à ça en allongeant un peu la chambre, mais c'est une autre histoire.
La question à $1000: combien ça prends de balles tirées pour ''brûler'un canon? Certain calibres vont permettres de tirer plus de 3-4000 cartouches sans problème mais la 7 mmRem.Mag .....dans une 710....?????Hiiii, que j'Aimerais avoir un armurier ou un expert dans la salle pour me le dire mais je m'avance en me disant que ça doit pas passer le 800 balles avant de grouper un peu moins bien, Car, un canon '''Brûlé'' va pas garocher ses projectiles è droite pis à gauches mais commencer è aggrandir son groupement à 100v et plus de quelques dixième de pouces à la fois pour finir par avoir une précision jugée moyenne.
Un bon entretion et la sagesse de laisser le canon se refroidir un peu entre chaque tir est un bon moyen pour étirer ce problème au maximum et d'avoir une arme précise plus longtemps.
J'espère que ça réponds à ta question et surtout n'hésite pas à essayer d'autre marque de munitions pour ton armes pour trouver celle qui se démarque le plus au chapitre de la précision.
http://bulletin.accurateshooter.com/2008/05/overbore-cartridges-a-working-definition/
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

MessageSujet: Re: question aux connaiseurs   question aux connaiseurs Icon_minitime18.12.10 7:15

str pwn3r a écrit:
oui bin la je sais que je t'en demande beaucoup... mais tu dois pas etre le seul connaisseur ici certain :O question aux connaiseurs 708676

mais c juste par curiositer que je poses sa pcq mon pere pensse que une carabine a 20-25 boite de balles est comme scrap pi jai de la mizere a croire sa fake je pose la question ici...juste dire si oui ou non a 25 boite de balle de tirer une carabine ne groupe plus serais apprécié.

ma réponse étais juste pour t'agacer et bien sur que non je suis pas ici le seul a
avoir une tite idée ou certaine conaissance disont qu'ont est plusieur se qui fait que le tout est justement intéressant .

je crois que Macoizo a pas mal donner tout se dont il faut savoir , comme il le dit certain calibre sont pas mal plus dur sur le cannon et j'aime beaucoup sont explications juste question aux connaiseurs 514595 sur la portions qui est malmener , plusieur facteur joue dans le resultat face a l'usure d'un cannon mais en grande partie l;e type d,acier utiliser, la pretion dans la chambre sont les facteurs qui jourons le plus.

pour donner un exemple approximatif losque l,ont parle de nombre de cartouche

encore là le type de munitions joue grain ,poids, munition tablette ou realoding.

car le but souvent du realode est de trouver la recette parfaite ou la plus constante dans notre tir en incluant la precition du tireur, ont joue donc avec des poudre qui brule plus vite, moin rapide et j'en passe , ont joue aussi avec le grain du boulet pour avoir donc le plus petit en boulet ou le plus gros selon le cas .

donc pour revenir sur le nombre en temps que tel et etre assez global:

une 22-250 a une durée de vie de environ 5000 balle sa peut semblez beaucoup mais sa passe tres vite.

je vais parlé ensuite de mon calibre et arme dans le 7mm rem mag
la ruger m77 mark 11 avec un boulet de 165 gr de fédéral btsp devrais etre en messure de me donner plus de 10 000 cartouche selon plusieur métalurgiste et armurier sa pourais jouer jusqu'a 15 000 .avant d'avoir une ouverture de tir.

bien sur que la qualité comme mentionne Macoizo du cannon et de l'acier est un des facteurs primordial, un autre point les acier " juste percé" et les aciers forgés comme par exemple tikka,sako ,sauer,merkel ,blazer ect.... se type de métal est donc plus dur.

en discutant il y a environ 6 ans avec un armurier celui ci me disais que les cannon steinless ( aliage) de bonne qualité ofrirais justement une plus grande durée de vie du a une expention plus facile a cette aliage moin dur sur la chambre.Ces dires ont été confirmé par des métalurgistes.

mais avant tout l'entretient et Macoizo mentionne une partie qui est primordial
LAISSER REFROIDIR NOTRE ARME entre chaque setion augementeras considérablement
la durée de vie de vos armes.

a+

André

flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: question aux connaiseurs   question aux connaiseurs Icon_minitime18.12.10 11:01

Premièrement j,ai toujours mon équipement pour recharger mes douilles de carabine
parconte depuis 10 ans j,ai délaisser la carabine de tir a la cible en faveur de l,arbalète
et je crois que remington n,est plus ce qu,el s,étais en qualité
et deuxièment le model donc tu fait mention ?????????????????????
metton c,est pas vargeux au départ mème neuve mais sa récolte tres bien un orignal parceque le vital a 18 pouces
1=alors le 250 tir donc tu parle es que tu prévois le faire parceque t,a carabine est neuve
2=ou c,est une carabine usagé donc son propriétaire te dit qu,el n,a tiré que 250 balles

Alors suposon que ta carabine est neuve et je te dit ce que j,en pense mais je peut tres bien ètre au coté de la traque

t,aura beau a faire un beau rodage des le départ c,est a dir enlevé l,oil de compagnie dans le canon
tout en dégarnissan les résidues d,usinage du canon et apres avoir tiré tes 10 première balle
pis retourné renettoyer le tout et par la suite mème si tu contunu ton entretien normal
et bien ce tipe de carabine de bas de game apres 250 coup enfin je crois sera juste bonne
pour les trappeurs c,est a dir tiré leur ours a 10 pieds dans le piège STUNE JOKE question aux connaiseurs 529991
Mais pourquoi bin c,est tout s,implement en parti du au verrou qui prend du lousse
au fur a mesure que tu va tiré et par le fait mème le groupe va agrandir

Alors imagine en plus si cette carabine est usagé ayan tiré plus de 250 balles
et que le gars en plus ne la pas rauder des le départ c,est a dir sorti du magasin et commencer de tiré avec
et bien en plus du verrou lousse ton canon sera pas beau a voir et le grouping sera encore plus désastreux

Si tu veux enfin je crois beau tres bon pas cher avec un excellent canon je crois que Savage serais a voir

et pour revenir au nombre de balle q,une carabine de qualité peut tiré et resté précise et bien
André ta donner l,heure juste (( tout dépend du calibre et qualité de l,arme et de son entretien et raudage )) je parle toujours de carabine de chasse

Alors pour faire une histoire courte si tu va du coté de la 264 winchester magnum c,est une bruleuse de canon entk dans le temps
Alors a partir du calibre 284 en montan tu te trompe pas dans le temps ma préféré c,étais BSA en 7mm remington magnum 160 grains
mais c,est sure que dans le bull barel c,est autre chose EX une 6.5 par 55 t,est en affaire pour la précision metton c,est un bon départ
Tu devrais suivre tout les postes a André y vous donne l,heure juste yé a l,année a l,affut des armes de chasse c,est pas un vendeur de chez Canadienne tire
c,est un vraie conseillé d,arme a feu

Entk la carabine donc tu parle sa peut quand mème faire l,affaire au gars qui tir 15 balles par années et récolter ses orignaux et aimer sa carabine

et d,autre gars ne jure que pour cette carabine question aux connaiseurs 728414 question aux connaiseurs 529991
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

MessageSujet: Re: question aux connaiseurs   question aux connaiseurs Icon_minitime18.12.10 17:53

de très bon commentaire faut savoir les écouter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question aux connaiseurs   question aux connaiseurs Icon_minitime

question aux connaiseurs
Page 1 sur 1