Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

intervalle d'inspection des trappes

+6
moosemax
Gasseyvan
trappeur
SuBLiME
Pierre-Luc87
Buffalo
10 participants
AuteurMessage
Buffalo
un veau
un veau
Buffalo

Masculin Nombre de messages : 340

intervalle d'inspection des trappes  Empty
MessageSujet: intervalle d'inspection des trappes    intervalle d'inspection des trappes  Icon_minitime17.12.10 11:22

À quel intervalle un trappeur de canidé doit-il inspecter ses trappes?

Je me pose la question, car il y a quelques années, pendant que j’était à la chasse au petit gibier durant l’automne , je suis arrivé face à face avec un loup qui avait la patte prise dans un collet.
J’ai l’impression qu’il était là depuis un jour ou deux parce qu’il avait dénudé le sol sur assez large, que l’os de sa patte était visible sur un bon 3-4 pouce et qu’il sentait déjà l’infection.

J’ai fait ce qui me semblait responsable et je l’ai achevé.
Une .22 lr Remington Yellow Jacket dans le coffre tirée à 10 verges l’a mis à terre et ensuite une en arrière de l’oreille comme assurance. Il est tombé comme si je lui avais donné un coup de masse, mais il était peut-être affaibli...

Je n’ai pas de problème avec le trappage, mais je ne voulais quand même pas le regarder souffrir pour rien.
intervalle d'inspection des trappes  Img_1910

intervalle d'inspection des trappes  Img_1911
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Luc87
un débutant
un débutant
Pierre-Luc87

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: intervalle d'inspection des trappes    intervalle d'inspection des trappes  Icon_minitime18.12.10 20:24

Tres bonne question j'aimerais bien te répondre mais je suis en encore un débutant dans le trappage mais moi aussi j'aimerais bien entendre la réponse
SuBLiME
un veau
un veau
SuBLiME

Masculin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: intervalle d'inspection des trappes    intervalle d'inspection des trappes  Icon_minitime18.12.10 20:52

je connais rien a la trappe mais selon moi a lui voir la patte ca devait faire un bout qu'il était pris... je trouve que tu a pris une bonne décision de l'achever..... j'aurais faite la même chose moi aussi!
trappeur
un buck
un buck
trappeur

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: Re: intervalle d'inspection des trappes    intervalle d'inspection des trappes  Icon_minitime18.12.10 21:20

moi mes runs de trappe je les fait au 3 jours environ mais un loup pris dans un collet peu s etre fait ca en une nuit seulement c est fort en crsss ces gros chiens la intervalle d'inspection des trappes  529991 pris par le cou il serais mort vite
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan

Masculin Nombre de messages : 2003

MessageSujet: Re: intervalle d'inspection des trappes    intervalle d'inspection des trappes  Icon_minitime18.12.10 22:27

intervalle d'inspection des trappes  728414 je trouve également que tu a pris une bonne décision de l'achever..... intervalle d'inspection des trappes  658503 intervalle d'inspection des trappes  514595
moosemax
un spike
un spike
moosemax

Masculin Nombre de messages : 681

MessageSujet: Re: intervalle d'inspection des trappes    intervalle d'inspection des trappes  Icon_minitime19.12.10 11:05

Moi aussi bonne décision !
joco21
un veau
un veau
joco21

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: intervalle d'inspection des trappes    intervalle d'inspection des trappes  Icon_minitime26.12.10 17:46

ces vrai moi aussi je laurai achever et aussi sa ma arriver mes cetais un renard pri dan un piege mes javai pas mon por darme fac je sui aller chercher mon pere et il la achever avec une 22 lr aussi
http://joco21.skyrock.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: intervalle d'inspection des trappes    intervalle d'inspection des trappes  Icon_minitime26.12.10 18:39

avec plus de temps... il ce promenerait peut etre sur 3 pattes affraid

intervalle d'inspection des trappes  Img_1911
http://www.monpanache.com
alpha
un débutant
un débutant
alpha

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: intervalle d'inspection des trappes    intervalle d'inspection des trappes  Icon_minitime29.12.10 21:19

fais attention au photos que tu mets sur le forum,une bête morte c'est pas grave,mais un bêtes avec blessure ou du sang partout,ont devrais pas montré ça,question d'étique chasseur trappeur,les anti-chasseur-trappeur s'en serve pour nous nuire,alors attention a notre image,sans rancune!
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: intervalle d'inspection des trappes    intervalle d'inspection des trappes  Icon_minitime30.12.10 17:45

alpha a écrit:
fais attention au photos que tu mets sur le forum,une bête morte c'est pas grave,mais un bêtes avec blessure ou du sang partout,ont devrais pas montré ça,question d'étique chasseur trappeur,les anti-chasseur-trappeur s'en serve pour nous nuire,alors attention a notre image,sans rancune!

tu sais alpha, les anti-chasseurs je les envois ....... Evil or Very Mad

ici on est une gang de chasseur et ces ce qui ce passe dans le bois veut veut pas ...

c'est sur que l'on peut faire un peu attention a notre images Smile
mais ne commencons pas a ce caché pour faire notre activité préféré...
le sang, la mort, la viande, ca fait partie de nous !
depuis que le monde est monde que la chasse existe Wink

intervalle d'inspection des trappes  728414 les anti-chasseurs ne savent pas que leurs ancetres chassais pour vivre, c'est la loi de la nature... scratch

suffit d'écouter les nouvelles le soir et on y voie des humains en plus grande détresse qu'un coyote au piege... Rolling Eyes
alpha
un débutant
un débutant
alpha

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: intervalle d'inspection des trappes    intervalle d'inspection des trappes  Icon_minitime30.12.10 20:02

némo je parle pas des petit âme sensible qui regarde le forum,je parle des gros crosseur comme péta,ces groupe se serve de photo d'animaux mutiler ou des photo d'animal qui beigne dans leur sang pour nous faire de la merde,ils vienne sur nos site pour ramasser des photo et les mettre sur leur site en disant voila c'est ça le piégeage et la chasse ,les animaux se mange les pattes les trappeurs les pleume vivant parce que sa se pleume mieux mou! ect... c'est des cri..de mentrie,je suis trappeur depuis plus de 20 ans et sa m'arrive quelque fois des mauvaise capture ou j'aime mieux être le seul a voir,c'est râre, c'est pas la règle,mais sa arrive,il faut juste faire attention,pas leur donné des munition gratis comme ça!
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: intervalle d'inspection des trappes    intervalle d'inspection des trappes  Icon_minitime30.12.10 21:47

Bonne décision mais comme Trappeur l'as dis, ca faisait p-t 8-10 heures seulement qu'il était pris dans ce piège, probablement que 8 à 10 heures de plus il se serait prommener sur 3 pattes assurément....

Pour ce qui est de ce que dis Alpha, désolé, mais les anti-chasse ont pas besoin de photo comme ca pour écoeurer le peuple, ils savent le faire juste avec leur parole et leur récit de personnes mal informer, ce genre de photo ne changent absolument rien à leur pseudo-armes anti-chasse.
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: intervalle d'inspection des trappes    intervalle d'inspection des trappes  Icon_minitime30.12.10 23:14

alpha a écrit:
némo je parle pas des petit âme sensible qui regarde le forum,je parle des gros crosseur comme péta,ces groupe se serve de photo d'animaux mutiler ou des photo d'animal qui beigne dans leur sang pour nous faire de la merde,ils vienne sur nos site pour ramasser des photo et les mettre sur leur site en disant voila c'est ça le piégeage et la chasse ,les animaux se mange les pattes les trappeurs les pleume vivant parce que sa se pleume mieux mou! ect... c'est des cri..de mentrie,je suis trappeur depuis plus de 20 ans et sa m'arrive quelque fois des mauvaise capture ou j'aime mieux être le seul a voir,c'est râre, c'est pas la règle,mais sa arrive,il faut juste faire attention,pas leur donné des munition gratis comme ça!

je te comprend et je crois que nous sommes sur la meme longeur d'onde...

Sauf que ici c'est un forum de chasse et on peut voir toutes sorte de chose dans le bois...
c'est pas toujours facile a voir, mais c'est la vie et on le partage pour etre meilleur et apprendre des erreurs...

il y a des humains qui ce tir dessus au nouvelle le soir, ca c'est laid mais on le présente quand meme !

cette photo je l'accepte tres bien.

si je voie un homme qui frappe un animal avec un engin (morceau de bois, hache...) pour le faire souffrir, ca je ne l'accepte pas ici, c'est de la vrai cruauté ca, ou comme j ai deja vue du monde mettre un animal en feu, ou battre un petit animal sur le sol pour le tué, ca c'est de la cruauté et ca n'a pas de raison d'etre et NON accepter sur monpanache.com, j'ai déja supprimé des sujet de tel sorte !

Ce n'est pas nous les chasseurs les cruelles, nous somme prédateur et ca depuis que le monde est monde...
les anti-chasseur, péta et compagnie...
on totalement tord d'etre contre les chasseurs, car de nos jours, la chasse est la pour maintenir un équilibre dans la faune et nous somme régie par le gouvernement avec les cheptels en place ! (au mieux de leur connaissances!!! )
Avant la chasse et la trappe était la pour survivre, maintenant c'est pour maintenir l'équilibre !
Les tirage au sort pour la femelles, les augmentations de temps de chasse dans les réserves (matane, duniere...), la femelle une année sur 2... peut importe la zone, la gestion est fait pour respecté et maintenir l'équilibre de la faune et non la détruire !

Que ce soit trappage ou chasse, oui on est dans le sang et la mort...
Mais sans exagération bien sur, on est des mangeurs de viande et non des granola...
oui il arrive des choses désagréables, mais nous devons faire de notre mieux pour éviter ces erreurs en les partagants pour devenir meilleur Wink
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi

Masculin Nombre de messages : 1573

MessageSujet: Re: intervalle d'inspection des trappes    intervalle d'inspection des trappes  Icon_minitime31.12.10 16:13

Nemo a écrit:
oui il arrive des choses désagréables, mais nous devons faire de notre mieux pour éviter ces erreurs en les partagants pour devenir meilleur Wink

+1 intervalle d'inspection des trappes  514595 intervalle d'inspection des trappes  514595
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intervalle d'inspection des trappes    intervalle d'inspection des trappes  Icon_minitime

intervalle d'inspection des trappes
Page 1 sur 1