Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| intervalle d'inspection des trappes | |
|
+6moosemax Gasseyvan trappeur SuBLiME Pierre-Luc87 Buffalo 10 participants | Auteur | Message |
---|
Buffalo un veau
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Trop loin du bois... Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: intervalle d'inspection des trappes 17.12.10 11:22 | |
| À quel intervalle un trappeur de canidé doit-il inspecter ses trappes? Je me pose la question, car il y a quelques années, pendant que j’était à la chasse au petit gibier durant l’automne , je suis arrivé face à face avec un loup qui avait la patte prise dans un collet. J’ai l’impression qu’il était là depuis un jour ou deux parce qu’il avait dénudé le sol sur assez large, que l’os de sa patte était visible sur un bon 3-4 pouce et qu’il sentait déjà l’infection. J’ai fait ce qui me semblait responsable et je l’ai achevé. Une .22 lr Remington Yellow Jacket dans le coffre tirée à 10 verges l’a mis à terre et ensuite une en arrière de l’oreille comme assurance. Il est tombé comme si je lui avais donné un coup de masse, mais il était peut-être affaibli... Je n’ai pas de problème avec le trappage, mais je ne voulais quand même pas le regarder souffrir pour rien. | |
| | | Pierre-Luc87 un débutant
Nombre de messages : 56 Age : 30 Localisation : Saint-Siméon Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: intervalle d'inspection des trappes 18.12.10 20:24 | |
| Tres bonne question j'aimerais bien te répondre mais je suis en encore un débutant dans le trappage mais moi aussi j'aimerais bien entendre la réponse | |
| | | SuBLiME un veau
Nombre de messages : 124 Age : 43 Localisation : Ste-Perpétue De L'islet Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: intervalle d'inspection des trappes 18.12.10 20:52 | |
| je connais rien a la trappe mais selon moi a lui voir la patte ca devait faire un bout qu'il était pris... je trouve que tu a pris une bonne décision de l'achever..... j'aurais faite la même chose moi aussi! | |
| | | trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: intervalle d'inspection des trappes 18.12.10 21:20 | |
| moi mes runs de trappe je les fait au 3 jours environ mais un loup pris dans un collet peu s etre fait ca en une nuit seulement c est fort en crsss ces gros chiens la pris par le cou il serais mort vite | |
| | | Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: intervalle d'inspection des trappes 18.12.10 22:27 | |
| | |
| | | moosemax un spike
Nombre de messages : 681 Age : 28 Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean) Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: intervalle d'inspection des trappes 19.12.10 11:05 | |
| Moi aussi bonne décision ! | |
| | | joco21 un veau
Nombre de messages : 104 Age : 29 Localisation : saint-angèle de miricie Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: intervalle d'inspection des trappes 26.12.10 17:46 | |
| ces vrai moi aussi je laurai achever et aussi sa ma arriver mes cetais un renard pri dan un piege mes javai pas mon por darme fac je sui aller chercher mon pere et il la achever avec une 22 lr aussi | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| | | | alpha un débutant
Nombre de messages : 79 Age : 49 Localisation : st-raymond Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: intervalle d'inspection des trappes 29.12.10 21:19 | |
| fais attention au photos que tu mets sur le forum,une bête morte c'est pas grave,mais un bêtes avec blessure ou du sang partout,ont devrais pas montré ça,question d'étique chasseur trappeur,les anti-chasseur-trappeur s'en serve pour nous nuire,alors attention a notre image,sans rancune! | |
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: intervalle d'inspection des trappes 30.12.10 17:45 | |
| - alpha a écrit:
- fais attention au photos que tu mets sur le forum,une bête morte c'est pas grave,mais un bêtes avec blessure ou du sang partout,ont devrais pas montré ça,question d'étique chasseur trappeur,les anti-chasseur-trappeur s'en serve pour nous nuire,alors attention a notre image,sans rancune!
tu sais alpha, les anti-chasseurs je les envois ....... ici on est une gang de chasseur et ces ce qui ce passe dans le bois veut veut pas ... c'est sur que l'on peut faire un peu attention a notre images mais ne commencons pas a ce caché pour faire notre activité préféré... le sang, la mort, la viande, ca fait partie de nous ! depuis que le monde est monde que la chasse existe les anti-chasseurs ne savent pas que leurs ancetres chassais pour vivre, c'est la loi de la nature... suffit d'écouter les nouvelles le soir et on y voie des humains en plus grande détresse qu'un coyote au piege... | |
| | | alpha un débutant
Nombre de messages : 79 Age : 49 Localisation : st-raymond Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: intervalle d'inspection des trappes 30.12.10 20:02 | |
| némo je parle pas des petit âme sensible qui regarde le forum,je parle des gros crosseur comme péta,ces groupe se serve de photo d'animaux mutiler ou des photo d'animal qui beigne dans leur sang pour nous faire de la merde,ils vienne sur nos site pour ramasser des photo et les mettre sur leur site en disant voila c'est ça le piégeage et la chasse ,les animaux se mange les pattes les trappeurs les pleume vivant parce que sa se pleume mieux mou! ect... c'est des cri..de mentrie,je suis trappeur depuis plus de 20 ans et sa m'arrive quelque fois des mauvaise capture ou j'aime mieux être le seul a voir,c'est râre, c'est pas la règle,mais sa arrive,il faut juste faire attention,pas leur donné des munition gratis comme ça! | |
| | | NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: intervalle d'inspection des trappes 30.12.10 21:47 | |
| Bonne décision mais comme Trappeur l'as dis, ca faisait p-t 8-10 heures seulement qu'il était pris dans ce piège, probablement que 8 à 10 heures de plus il se serait prommener sur 3 pattes assurément....
Pour ce qui est de ce que dis Alpha, désolé, mais les anti-chasse ont pas besoin de photo comme ca pour écoeurer le peuple, ils savent le faire juste avec leur parole et leur récit de personnes mal informer, ce genre de photo ne changent absolument rien à leur pseudo-armes anti-chasse. | |
| Sujet: Re: intervalle d'inspection des trappes 30.12.10 23:14 | |
| - alpha a écrit:
- némo je parle pas des petit âme sensible qui regarde le forum,je parle des gros crosseur comme péta,ces groupe se serve de photo d'animaux mutiler ou des photo d'animal qui beigne dans leur sang pour nous faire de la merde,ils vienne sur nos site pour ramasser des photo et les mettre sur leur site en disant voila c'est ça le piégeage et la chasse ,les animaux se mange les pattes les trappeurs les pleume vivant parce que sa se pleume mieux mou! ect... c'est des cri..de mentrie,je suis trappeur depuis plus de 20 ans et sa m'arrive quelque fois des mauvaise capture ou j'aime mieux être le seul a voir,c'est râre, c'est pas la règle,mais sa arrive,il faut juste faire attention,pas leur donné des munition gratis comme ça!
je te comprend et je crois que nous sommes sur la meme longeur d'onde... Sauf que ici c'est un forum de chasse et on peut voir toutes sorte de chose dans le bois... c'est pas toujours facile a voir, mais c'est la vie et on le partage pour etre meilleur et apprendre des erreurs... il y a des humains qui ce tir dessus au nouvelle le soir, ca c'est laid mais on le présente quand meme ! cette photo je l'accepte tres bien. si je voie un homme qui frappe un animal avec un engin (morceau de bois, hache...) pour le faire souffrir, ca je ne l'accepte pas ici, c'est de la vrai cruauté ca, ou comme j ai deja vue du monde mettre un animal en feu, ou battre un petit animal sur le sol pour le tué, ca c'est de la cruauté et ca n'a pas de raison d'etre et NON accepter sur monpanache.com, j'ai déja supprimé des sujet de tel sorte ! Ce n'est pas nous les chasseurs les cruelles, nous somme prédateur et ca depuis que le monde est monde... les anti-chasseur, péta et compagnie... on totalement tord d'etre contre les chasseurs, car de nos jours, la chasse est la pour maintenir un équilibre dans la faune et nous somme régie par le gouvernement avec les cheptels en place ! (au mieux de leur connaissances!!! ) Avant la chasse et la trappe était la pour survivre, maintenant c'est pour maintenir l'équilibre ! Les tirage au sort pour la femelles, les augmentations de temps de chasse dans les réserves (matane, duniere...), la femelle une année sur 2... peut importe la zone, la gestion est fait pour respecté et maintenir l'équilibre de la faune et non la détruire ! Que ce soit trappage ou chasse, oui on est dans le sang et la mort... Mais sans exagération bien sur, on est des mangeurs de viande et non des granola... oui il arrive des choses désagréables, mais nous devons faire de notre mieux pour éviter ces erreurs en les partagants pour devenir meilleur | |
| | | NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: intervalle d'inspection des trappes 31.12.10 16:13 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: intervalle d'inspection des trappes | |
| |
| | | | intervalle d'inspection des trappes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|