Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| MÉMOIRE | |
|
+8bear25 Denis Pelletier sportychevreuil Micboune moosemax moe69 flèche perdue 61 12 participants | Auteur | Message |
---|
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| | | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: MÉMOIRE 22.12.10 14:06 | |
| Es que ya des études fait au sujet de sa mémoire et pour répondre précisément avec sertitude a sa voir si y va revenir a chaque année au mème endroit mème si y ta vue et senti ( mais tu lui a fait aucun mal ) seul nos caméras de surveillance peuve nous donner une bonne réponce ou celui qui en étudi c,est comportements année apres années ou mème endroit Tel chercheur biologiste mais plusieur chasseur nous montre une photo de buck et l,année suivante nous remontre le mème panache mème forme mais plus volumineux Maintenan es que l,orignal ou le chevreuil a la mème mémoire qu,un chien un chat ou un cheval pas facile d,y répondre mais on sais tous que les chiens et chevaux on une bonne mémoire alors ( je pense ) que mème si ton orignal ta vue et senti la plus part du temps va revenir au mème endroit l,année suivante Mais un orignal provoquer en situation de rut blessé a l,arbalète a 25 pieds non mortellement tout en assosian l,homme et son odeur propre alui es que se mème chasseur poura recommencer ce mème manège l,année suivante au mème endroit avec le mème buck | |
| | | moe69 un nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : zone 27 Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: MÉMOIRE 22.12.10 16:28 | |
| A mon avis les orignaux,chevreuil et ours on une memoire en effet mais disont qu'il s'eduque sans forcement avoir une memoir a cours et long aussie exhaustive que la notre je crois quil se rapelle des evenement qui influent sur leur comportement,prend par exemple ls chevreuil qui epuis 5 a 10 regarde dans les air en arrivant au pomme plutot que d avoir la tete a terre,il nous cherche dans les arbre depuis le boom des tree stand donc oui je crois quil one memoire car sinon une saline (que de sel) qui ne sens rien ne serait pas revisiter anne apres anne par les meme bete sest mon opiion | |
| | | moosemax un spike
Nombre de messages : 681 Age : 28 Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean) Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: MÉMOIRE 22.12.10 18:41 | |
| moi aussi je pense qu'ils ont une mémoire | |
| | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: MÉMOIRE 22.12.10 19:40 | |
| - moe69 a écrit:
- A mon avis les orignaux,chevreuil et ours on une memoire en effet mais disont qu'il s'eduque sans forcement avoir une memoir a cours et long aussie exhaustive que la notre je crois quil se rapelle des evenement qui influent sur leur comportement,prend par exemple ls chevreuil qui epuis 5 a 10 regarde dans les air en arrivant au pomme plutot que d avoir la tete a terre,il nous cherche dans les arbre depuis le boom des tree stand
donc oui je crois quil one memoire car sinon une saline (que de sel) qui ne sens rien ne serait pas revisiter anne apres anne par les meme bete sest mon opiion Pour les chevreuils j,ai vécu l,expérience d,onc tu parle en pensylvanie a l,arc on chassais en bordure des champs un peut en retrait en foret du chevreuil yen avais et comme tu dit c,est chevreuils la étais bruler des qu,il approchais des champs yavais presque tous la tète en l,air , et prenon comme l,ours ya la mémoire de se souvenir du coup de baton apres le drum = bouf Alors nous on se souvient toute notre vie d,une accident l,origine de la question c,est a savoir pendan combien de mois ou années l,orignal va garder en mémoire un mauvais rapport avec ce mème humain en parlan du ka de 61 sachan tres bien que notre chien peut nous reconnaitre par notre odeur apres plusieur mois alors oui yon une mémoire mais dans le temps ou sa saret | |
| | | Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: MÉMOIRE 22.12.10 23:18 | |
| Bon sujet de discution 61 Moi je crois que oui pour sa mémoire,d'après vos explications ça du sense. | |
| | | sportychevreuil un débutant
Nombre de messages : 82 Age : 62 Localisation : région de La Pocatière Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: MÉMOIRE 23.12.10 13:16 | |
| On sait que ces grands gibiers ont des territoires ,donc s il n ont pas été détronné par un adversaire plus dominant c est sur que l animal va revenir ,et je crois comme un membre a dit que le gibier s éduque !Les animaux matures se rende a un âge respectable parcequ ils ont apprient a se méfier des prédateurs (ici on parle des chasseurs)!Alors pour moi oui ils ont une mémoire ! Bon sujet de discution! | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: MÉMOIRE 23.12.10 13:32 | |
| | |
| | | Denis Pelletier un buck
Nombre de messages : 1652 Age : 62 Localisation : montreal Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: MÉMOIRE 23.12.10 17:32 | |
| | |
| | | bear25 un spike
Nombre de messages : 698 Age : 70 Localisation : saguenay,jonquiere, Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: MÉMOIRE 23.12.10 21:48 | |
| moi je croit que tout animal a une memoire,mais qu,elle se developpe selon ses experience et ses besoin.prend un chien;au depart s,il n,as pas appris a aller faire ses besoin dehors alors il les feras partout,yas falu lui montrer,un orignal a pas besoin de savoir assis coucher et fait le beaux,mais si tu lui montre ,il finiras par le faire tout comme un cheval.alors l,animal developperas le comportement a ses besoin de survis ,comment se nourrir ,a quel endroit ,parquel chemin ,sur quel territoire,et developperas sont besoin de securiter,les predateur ;humain ou animal ect, mais si tu le prend a part et lui(l,animal) montre des truc il les apprendras et ne les oubliras pas . | |
| | | DenMarco conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: MÉMOIRE 24.12.10 5:59 | |
| Comme plusieurs ont écrient, le chevreuil et même l'orignal ont t'ils mémoire ou bien éduquer, à cause il reviennent toujours au même endroit à chaque année et il n'est pas rare de voire un gibier blessé dans la saison de chasse et même ce faire abattre dans la même saison au même endroit ou l'année suivant. Mais quand le gibier a été blessé a un endroit X, il n'est pas rare qu'il est plus méfiant. Es-ce que c'est la mémoire ou une éducation qu'on lui a donné. Très bonne question. | |
| | | 61 un buck
| Sujet: Re: MÉMOIRE 26.12.10 11:04 | |
| | |
| | | luc pro un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 65 Localisation : mtl Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: MÉMOIRE 30.12.10 4:50 | |
| - 61 a écrit:
- un orignal sa tu de le mémoire d apres vous.........je m explique.....il est sur le meme territoire de rut depuis plusieurs année.....vous dialogés avec lui.....et vous réussisez a l approcher de tres pres et sa tourne a la catrastrophe par un erreur banal.....et il décampe de son site.......d apres vous peut t il revenir a la meme place l année d apres..
Tu as juste a faire en sorte de faire différamment (bruit (call), endroit (position différente), stratagèmes) pour qu'ils ne puissent t'associer a ce qu'il a déja vécu. Mémoire ou pas. Si il est la depuis plusieurs années s'est pas a cause de toi, mais pcq il y trouve. Et l'an prochain ca devrait être pareil: femelle, bouffe, dortoir, territoire de rut, etc. Il te reste 1 an pour penser a ton stratagème. Bonne insomnies.. | |
| | | flèche perdue un buck
| Sujet: Re: MÉMOIRE 30.12.10 11:19 | |
| Alors allé sur Google et tapper =la mémoire animal Et oui partout on utilise le mot mémoire animal et je crois que éducation et mémoire von pas un sans l,autre = sans mémoire pas déducation voici un des liens sur GOOGLE Apport de l'étude de la mémoire animale à la compréhension de la ... - 26 déc.de G CHAPOUTHIER - 1997 | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: MÉMOIRE 31.12.10 8:16 | |
| super de beau questionement tres bon sujet selon se que j,en pense en premier lieux tout se joue sur se que dans l,enfance de l,animal la mère lui a démontré que se soit ou se trouve les points eau,secteur de nouriture ou se trouve le secteur de sécurité ,dortoir ect... tout comme les salines. mais encore là si ont se penche sur les salines si il n,y a pas d,odeur rien ne dit que le site a été réactivé ... meme si ceux ci iront voir votre sites est ce de la mémoire ou éducation??? tout comme fleche Perdu selon moi l'un ne vas sens l'autre. car sinon au dépard une mère cerf , orignal ou autre gibier abatu ferait en sorte que le jeune serait vraiment désorienté ne sachant plus ou allez se nourire ,boire , ou se trouve sont secteur sa maison quoi .... attention je ne mentionne pas qu'un jeune vas survivre encore là s'est du cas par cas surtout si il est ou non sevré. autre point les possibilité de l'animal a asimilé si ont se réfaire encore une fois au chien certaine race auront de la facilité a faire plus de 100 a encore plus de truc ou autre. D'autre apprès avoir compris asimilé 3 a 4 truc il en auront plein la tête.... quelle est se pourcentage verssus le cerf, orignal,ours ect... dur encore `là a y répondre. pour moi il y a le facteur survie qui entre en ligne de compte sur un cas d'un animal blesser et qui restera sur le terrain , il aura donc compris et garder en mémoire selon moi " cette portion égal danger" bien sur un gibier comme par exemple ma chasse 2010 a l,orignal ou ce buck est entrez a 20 pieds de nous et qui a eux peur (selon moi de l,odeur de male dominant ) et qui est repartie avec un pas nonchalent devrait etre encore dans le meme secteur comme certain le mentionne par ce que celui ci a considérer cette place comme étant sont domaine..... la preuvent il a été pris sur deux de mes détecteurs dans un rayon de 200 pieds une semaine plus tard donc le passage entre moi et lui n'as pas été un élement déclancheur de sa mémoire qui indiquerais le danger dans cette place. auras il peur de mon call l'an prochain ou encore aura il plus de crainte a cette place ou encore sera il plus dur a leurrer possible......... comme vous et votre choix de résidance a vous a été choisi selon vos critere a vous donc selon se que sont vos préférance personnel vos bessoin vos gout ect.... il ne faut pas oublier non plus que l,ont regarde toujour aussi pour etre en sécurité pour le gibier c'est critere sont ses bessoin , sa sécurité proximité de la nouriture ect... donc est si diferant de nous loin de là . pour en revenir a la mémoire est elle sélective allord des événement marquant de leur vie pour moi tout a fait s,est se qui fait qu'un tel ou tel gibier agira dans certain cas de tel ou tel fasson verssus un autre individu. pourquoi tel ou tel ours se montre menacant et d'autre passif .. un le bagae génétique deux l,historique de celui ci . donc il garde en mémoire les sources marquante de leur vie. chez l'humain pourquoi est-ce si facile de se souvenir de ce qui nous a fait mal , peine,peur versus nos joie par ce que les autres évements ont été marquant donc encré en nous. la chosses est donc similaire pour le gibier, une truite qui a été " piqué" morderas elle dans la meme journée rarement .......... allord meme un poisson est capable de comprendre se qu'est le danger par contre revenez le lendemain et elle est preneuse......... donc a elle deja oublier ????????? bien sur la taille du cerveau , certain partie sont plus dévelopé d'un animal verssus un autre tout comme l'humain certaine personne sont époustouflante a voir allez et cela meme au depard de leur vie. génétique , phénomene ........... ou autre ?? la compréhention. lasimition, la mémoire, l,age le fait que chaque individu a sont bagage de vie sont tous des facteurs qui joura sois en faveur du gibier ou non. là est la beauté car sinon la chasse n,existerait plus depuis longtemps si tout serait pareil pour chaque individu de meme race.................. a+ André | |
| | | jogging wood un débutant
Nombre de messages : 75 Age : 61 Localisation : la tuque.québec Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: MÉMOIRE 31.12.10 9:15 | |
| Bonjour. En 2006 le premié lundi de chasse j'ai vue un origniale de tros proche disson que j'aitais en tres mauvaisse position et lui avais l'aventage. IL a eu peur et est partie a me le fessant savoir,je pensais qu'il étais bruler pour le restant de la chasse et je les laisser tranqu'il 4 jour et je suis retourner mes tres subtillement et rien. j'ai entendu la derniere fin de semain( j'avais un autre place) donc je suis aller plus avec provocation et il est sortie devent moi en bonne position apres 11 jours mes comme dautre le disse chaque cas est diférent. Comme dit André il a une place pour chaque évenement manger ect... Donc une place aussi pour cacher danger, place plus salle plus couvert pour voir venire . On peut asocier celon moi a la prédation du gibier dans ce cas le loup et l'ours . Voir sens etre vue sentire sens etre senti entendre sens etre entendue,pour sa un instin ou mémoire génétique ou maternelle est de misse. Un autre évenement plusieurs chasseurs disent avent la chasse j'avais des piste et la camé voyais des présences la chasse commence plus rien. Celon moi sa veau ce que sa veau vous en fette ce que vous vouler, j'ai associer sa a un chien tier le chien disson est dans votre salon ces le soir les lumiere sont fermer et tout d,un coup il ce déplace et est persuader qu'il a quelle que chause bien celon moi l'orignial c,est pareille instinctivement il cest qu'il a une présence et vas prendre un autre comportement . Avec ce qui a été mentionner sur ce poste celon moi oui il a une mémoir.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MÉMOIRE | |
| |
| | | | MÉMOIRE | |
|