Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

pomper un orignal apres l'abbatage

+19
mopar_style
MgamH
Micboune
61
machz
andre chamberland
grizzly
johnnybergeron
Envision
sniffeur
fern123
ti guy le chasseur
Nemo
stephrich1
MARDEUX
le guide
wawawi
flèche perdue
osprey
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
osprey
un débutant
un débutant
osprey

Masculin Nombre de messages : 70

pomper un orignal apres l'abbatage Empty
MessageSujet: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime24.12.10 14:21

Salut a vous tous

Est-ce que vous pompez votre orignal une fois abbatu, c'est a dire ,une fois la bete vider de ses visceres, on leve la patte de l'.animal en l'air bien droite ,on la laisse redescendre tout en continuant de la maintenir ,lorsqu'elle se repli au niveau de la rotule et qu'elle touche a l'épaule on appui dessus en y mettant notre poids ,on fait cela a quelques reprises pour chaque pattes (6 a 10 fois) ceci a pour but de bien faire sortir le sang qui est rester dans les quartiers de viande , si vous le faite bien vous pourrez voir le sang sortir vis a vis la colonne vertébrale, plus la bete est grosse plus il sort du sang ainsi la viande n'aura pas le gout du foie de l'animal ,pour l'avoir fait a quelques reprises ,j'ai pu constater que c'est efficace , plusieurs chasseurs doivent connaitre cette méthodes ,j'aimerais avoir votre avis Merci

Osprey
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime24.12.10 16:31

Ya un vidéo a ce sujet dans le site de aventure chasse et pèche vidéo

pomper un orignal apres l'abbatage 14524
wawawi
un buck
un buck
wawawi

Masculin Nombre de messages : 2012

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime24.12.10 16:51

C,est le truc en autre que tu pourras visionner Sur monpanache.com pomper un orignal apres l'abbatage 212969
le guide
un buck
un buck
le guide

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime24.12.10 17:40

nous osprey ca fait 3 ans quon fait cette methode et le resultats est surprenant ....la quantités de sang qui est eliminée et bien sur le gout de la viande est de beaucoup meilleur .......asteur on le faits a toute les fois quon abbat un orignal pomper un orignal apres l'abbatage 514595
MARDEUX
un débutant
un débutant
MARDEUX

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime24.12.10 18:24

le guide a écrit:
nous osprey ca fait 3 ans quon fait cette methode et le resultats est surprenant ....la quantités de sang qui est eliminée et bien sur le gout de la viande est de beaucoup meilleur .......asteur on le faits a toute les fois quon abbat un orignal pomper un orignal apres l'abbatage 514595

Même chose pour nous!!! pomper un orignal apres l'abbatage 514595
stephrich1
un nouveau
un nouveau
stephrich1

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime30.12.10 13:14

Première fois que j'entends cela, on va essayer ça en 2011. C'est vrai que quelques fois, tu pognes un morceau qui goûte le foie un peu!

Merci pour ce truc
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime30.12.10 17:50

http://www.monpanache.com
ti guy le chasseur
un spike
un spike
ti guy le chasseur

Masculin Nombre de messages : 882

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime30.12.10 18:01

nous on le fait et ses surprenant de voir commen il y a du sang qui sort de la et la viande est meuilleur
osprey
un débutant
un débutant
osprey

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime30.12.10 19:47

Nemo

Un gros Merci pour avoir mis la vidéo ,je n'avais pas ce vidéo et c'est beaucoup mieux quand on le voit faire pomper un orignal apres l'abbatage 514595

Denis
fern123
un débutant
un débutant
fern123

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime06.01.11 18:51

J'avais entendu parlez de ça, mais jamais essayer,me demandant si c'était une joke,alors avec votre explication et la vidéo je vois bien que ça du sens,le prochain je vais essayer.

Merci Nemo pomper un orignal apres l'abbatage 115896
sniffeur
un débutant
un débutant
sniffeur

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime06.01.11 19:16

Laughing Merci Nemo, on dit qu'une image vaut mille mots alors............ pomper un orignal apres l'abbatage 658503

Envision
un débutant
un débutant
Envision

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime07.01.11 12:58

On va esaayer ce petit truc certainement....merci de partager votre expérience pirat pirat
johnnybergeron
un veau
un veau
johnnybergeron

Masculin Nombre de messages : 147

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime09.01.11 20:28

osprey a écrit:
Salut a vous tous

Est-ce que vous pompez votre orignal une fois abbatu, c'est a dire ,une fois la bete vider de ses visceres, on leve la patte de l'.animal en l'air bien droite ,on la laisse redescendre tout en continuant de la maintenir ,lorsqu'elle se repli au niveau de la rotule et qu'elle touche a l'épaule on appui dessus en y mettant notre poids ,on fait cela a quelques reprises pour chaque pattes (6 a 10 fois) ceci a pour but de bien faire sortir le sang qui est rester dans les quartiers de viande , si vous le faite bien vous pourrez voir le sang sortir vis a vis la colonne vertébrale, plus la bete est grosse plus il sort du sang ainsi la viande n'aura pas le gout du foie de l'animal ,pour l'avoir fait a quelques reprises ,j'ai pu constater que c'est efficace , plusieurs chasseurs doivent connaitre cette méthodes ,j'aimerais avoir votre avis Merci

Osprey

oui je pompe mon orignal, j'ai essayer sa apres avoir lue l'article dans une revue aventure chasse et peche et c'est vrai que la viande goute moin, c'est un tres bon truck et sa vaut la peine de prendre le temps de le faire!!
grizzly
un spike
un spike
grizzly

Masculin Nombre de messages : 876

MessageSujet: pomper un orignal apres l'abbatage    pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime11.01.11 11:41

pomper un orignal apres l'abbatage 514595 pomper un orignal apres l'abbatage 514595 truc moi je l'ai esseyer en 2009 et vraiment de tres bons résultats beaucoup de sang a sorti durant le

pompage et pour les autres gibiers cela je pense devrait etre bon aussi .pour les poissons lorsqu'ont les saigne apres leur

capture les filets sont blanc et meilleur gout .mon pere m'a apprit cela pour la pêche a la morue ,etc etc .
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland

Masculin Nombre de messages : 2425

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime11.01.11 15:54

sniffeur a écrit:
Laughing Merci Nemo, on dit qu'une image vaut mille mots alors............ pomper un orignal apres l'abbatage 658503

pomper un orignal apres l'abbatage 514595 pomper un orignal apres l'abbatage 514595 pomper un orignal apres l'abbatage 514595
machz
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime14.01.11 10:07

jamais fait ca mais va essayer la prochaine fois merci pour info
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime14.01.11 10:36

Nemo a écrit:

sa fait tu vraiment une différence pomper un orignal apres l'abbatage 728414 qui dit que ses a cause du pompage que la viande est meilleur......apres en avoir manger un pis un autre.....je pense que ses arriver 2 fois que la viande avait un gout fort scratch
stephrich1
un nouveau
un nouveau
stephrich1

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime14.01.11 11:55

61 a écrit:
Nemo a écrit:

sa fait tu vraiment une différence pomper un orignal apres l'abbatage 728414 qui dit que ses a cause du pompage que la viande est meilleur......apres en avoir manger un pis un autre.....je pense que ses arriver 2 fois que la viande avait un gout fort scratch

Tu as raison, ce ne sont que quelques morceaux parfois qui ont un goût de foie, moi je vais l'essayer quand même et on verra bien, comme on dit " ça coûte rien de l'essayer"
machz
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime23.01.11 9:20

jamais fait ca mais a voir la quantite de sang qui sort surement pas mechant a faire
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune

Masculin Nombre de messages : 2348

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime23.01.11 12:19

machz a écrit:
jamais fait ca mais va essayer la prochaine fois merci pour info

pomper un orignal apres l'abbatage 514595 pomper un orignal apres l'abbatage 514595 on comprend bien avec la vidéo pomper un orignal apres l'abbatage 733407
MgamH
un veau
un veau
MgamH

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime23.01.11 23:39

Je ne doute pas que la méthode fonctionne mais si l'orignal est pendu la tête en bas, comme beaucoup de chasseurs le font, je crois que le résultat sera le même, le poids fait comprimer les muscles donc fait sortir le sang.
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style

Masculin Nombre de messages : 1017

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime27.03.11 4:14

tk moi jlai essayer sur mon chevreuil cette année pis je saispas si c a cause de sa mais maudit qui yé bon Razz Razz
marioc.
un nouveau
un nouveau
marioc.

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: pomper le sang   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime03.05.11 11:14

je suis vraiement heureux de tout ce que j'apprend avec vous et ce de façon la plus simple et explicite pomper un orignal apres l'abbatage 658503
Vieille Branche
un débutant
un débutant
Vieille Branche

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime05.05.11 15:16

De mon côté, c'est la première fois que j'entend une chose pareille.
Faut dire que j'ai pas une très grande expérience de chasse à l'orignal.
Si j'ai bien compris l'article, j'ai l'impression que ca a du sens, j'aimerais avoir la chance de l'essayer cet automne 2011 dans la zone 5.

P.S. j'ai un petit problème, je ne réussis pas à visionner les vidéos, quelqu'un pourrais m'indiquer où m'informer s-v-p et merci d'avance vous êtes tous sympatiques
liver2
un nouveau
un nouveau
liver2

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime01.07.11 21:12

Nemo a écrit:

merci pour se bon conseil je vais essayer sa cette année
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pomper un orignal apres l'abbatage   pomper un orignal apres l'abbatage Icon_minitime

pomper un orignal apres l'abbatage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant