Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Carabine Watherby Vanguard(version moin dispendieuse) | |
| | Auteur | Message |
---|
osprey un débutant
Nombre de messages : 70 Age : 71 Localisation : matane pq Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Carabine Watherby Vanguard(version moin dispendieuse) 26.12.10 13:22 | |
| Bonjour tout le monde J'aimerais avoir votre avis sur la Weatherby Vanguard en version moin dispendieuse ,je sais que des fois on a la qualité ou non selon ce qu'on paie , mais au champs de tir cet automne j'ai vu un gars avec une carabine flambant neuve de cette marque faire un grouping de 5 huitieme de pouces a 100 metres avec des balles acheter au magasin , la carabine était de calibre 300 wsm,je ne suis pas expert ,mais je pense que c'est un bon grouping pour une carabine consacré a la chasse uniquement .Est-ce que parmis vous il y a des personnes qui possedent cette arme et si la votre est aussi précise ,son mécanisme est -il fiable a long treme. Merci de vos réponses | |
| | | charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Carabine Watherby Vanguard(version moin dispendieuse) 26.12.10 14:23 | |
| le nom est là . sans hésitation j'en ferais l'acquisition. | |
| | | Lager-NB un veau
Nombre de messages : 289 Age : 49 Localisation : NB Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Carabine Watherby Vanguard(version moin dispendieuse) 26.12.10 17:33 | |
| J'en ai un depuis 6-7 ans... aucun probleme avec, je la racheterais sans hesitation.
| |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Carabine Watherby Vanguard(version moin dispendieuse) 26.12.10 21:14 | |
| Même chose pour moi, j'ai la mienne depuis 2006 et je n'ai que de bon mots pour cette carabine! Je tire de la balle rechargée et je sors rarement du 0.600 MOA (un peu plus d'un demi pouce à 100 verges) et avec de la balle commerciale, ça tourne autour de 1 pouce à 1pouce 1/2 selon la marque. Je l'ai équipée d'une crosse thumbhole de chez Boyd's et je l'adore! Juste un détail à souligner: le chargeur est interne et non détachable pis je sais que c'est pas tout le monde qui aime ça...moi c'est ce que je préfère....je déteste les chargeurs et aucune de mes armes en ont. Question de goût! | |
| | | Lager-NB un veau
Nombre de messages : 289 Age : 49 Localisation : NB Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Carabine Watherby Vanguard(version moin dispendieuse) 27.12.10 7:51 | |
| - macoizo a écrit:
- Même chose pour moi, j'ai la mienne depuis 2006 et je n'ai que de bon mots pour cette carabine! Je tire de la balle rechargée et je sors rarement du 0.600 MOA (un peu plus d'un demi pouce à 100 verges) et avec de la balle commerciale, ça tourne autour de 1 pouce à 1pouce 1/2 selon la marque. Je l'ai équipée d'une crosse thumbhole de chez Boyd's et je l'adore! Juste un détail à souligner: le chargeur est interne et non détachable pis je sais que c'est pas tout le monde qui aime ça...moi c'est ce que je préfère....je déteste les chargeurs et aucune de mes armes en ont. Question de goût!
+1 Ca fait une chose de moin a oublier lol Mias si vraiment tu veux absolument un chargeur... Il y a un kit qui existe ... http://www.weatherby.com/company/pressroom/pressrelease/item/view/41658 | |
| | | osprey un débutant
Nombre de messages : 70 Age : 71 Localisation : matane pq Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Carabine Watherby Vanguard(version moin dispendieuse) 27.12.10 10:17 | |
| Merci les gars , suite a vos commentaires positif sur cette arme je vais regarder pour en faire l'acquisition ,le calibre 300wsm m'interesse a+ | |
| | | charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| | | | charles . un buck
| Sujet: Re: Carabine Watherby Vanguard(version moin dispendieuse) 27.12.10 18:33 | |
| | |
| | | osprey un débutant
| Sujet: Re: Carabine Watherby Vanguard(version moin dispendieuse) 27.12.10 19:59 | |
| Oui Charles ,c'est vrai que Macoizo a une belle carabine pour ce qui est du calibre 300wsm j,ai vu dans le tableau tres bien détaillé de André Delisle que le recul de cette carabine était équivalent a celui d'une 308 , combiné a une tres bonne porté ce qui fait une arme performante et agréable a utiliser Salutations | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Carabine Watherby Vanguard(version moin dispendieuse) 29.12.10 16:49 | |
| J'ai personnellement une Weatherby Vanguard Synthetic en calibre 7mmRemMag avec un scope Redfield 3X9X40 et j'en suis PLUS QUE SATISFAIT !!! Je tire avec de la munition bas de gamme de marque FEDERAL SOFT POINT 175 grains à +/- $25,00 la boîte et je réussis à grouper 4 balles dans un 1,5" à 300 pieds au champ de tir. J'ai abattu mon ours avec cette arme et ce genre de munition au printemps dernier à une distance de 492 pieds.....1 balle dans le 4X4 pis yé tombé dans ses traces !!!
La précision du chasseur y est pour beaucoup (faut ben que je me lance des fleurs....) mais la qualité ainsi que la précision de l'arme importe grandement également !!!!! | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| | | | Buffalo un veau
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Trop loin du bois... Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Carabine Watherby Vanguard(version moin dispendieuse) 31.12.10 8:14 | |
| Si je ne me trompe pas, la Weatherby Vanguard est faite par Howa au Japon aux spécifications de Weatherby. C'est pour ça que le prix serait concurrentiel.
De toute façon, Howa a une réputation de qualité. | |
| | | osprey un débutant
| Sujet: Re: Carabine Watherby Vanguard(version moin dispendieuse) 02.01.11 15:25 | |
| Merci pour le renseignement BUFFALO, je n'étais pas au courrant de quelle compagnie la fabriquait
Salut | |
| | | chassemarc un nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 67 Localisation : Québec Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Carabine Watherby Vanguard(version moin dispendieuse) 24.10.11 10:52 | |
| J'ai utilisé une Watherby 300 lors de ma dernière chasse septembre 2011; j'ai depensé une seule balle et mon orignal est tombé net à 300 pied, là exactement ou je l'ai visé. Et je suis débutant .... J'ai décidé de m'en acheter une neuve (Watherby 300) avec une lunette Z6i 5-30x50 P BT L de Swarovski. Je vous donnerai des nouvelles apres la chasse 2012 ;-). Je trouve que le prix de la cartouche ne compte pas, on en utilise normalement une à la chasse et maximum 3 par année pour la vérification du réglage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine Watherby Vanguard(version moin dispendieuse) | |
| |
| | | | Carabine Watherby Vanguard(version moin dispendieuse) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|