Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| la chasse avant chasse " la chasse au shed" | |
| | Auteur | Message |
---|
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: la chasse avant chasse " la chasse au shed" 25.04.08 9:14 | |
| plusieur auront cette chance de pouvoir monté sur le secteur de chasse ou necore dans des secteur a ce type de chasse qui en est un tres attrayant et montrant le potenciel prochain si bien sur ces males de nos futur reve sont belle et bien des survivants de ces hiver quebecois. Est de vous de ceux là qui font se type de chasse la chasse au "shed" auparavant voila 5 ans j,ai fait cette chasse pendant 2 ans du fait que plusieur chevreuil ravagais dans mon coin l'an passé j'ai fait cette chasse mais a l'orignal et j,ai belle et bien trouvé se donc je cherchais "chassais" mais un seul coté l,autre coté a ete trouvé par mon voisin de terre mais sur ma terre il ne savais pas encore que j,étais pour chasser sur cette terre. Mais avant tout je vous vois deriere vos clavier vous demander mais quelle est cette chasse la chasse au "shed / est celle ou le chasseur parcourant sont secteur de chasse ou autre chasse les cornes mais simplement celle ci donc la decouverte de panache. pour ceux qui font se type de chasse non pas par hassard il serais interesant de voir vos decouverte bien sur ceux tombant sur une corne ou un "set" de cornes il serait interesant de voir vos decouverte. d'ici un mois dans mon cas se seras celle au chevreuil ensuite si il peut y avoir moin de neige a mon secteur de chasse se seras celle a l'orignal ce type de chasse en est une aussi de prospetion de territoire pour aider a trouvé les enciens signe delaisser par vos gibier convoité. le message ou decouverte de "shed de chevreuil" pourais etre porté dans une section proprement au chevreuil. a+ André | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: la chasse avant chasse " la chasse au shed" 25.04.08 9:36 | |
| ci le minister decouvre ce genrre de chasse ...il vont tu sortir un cours pourcette chasse las .....jock..andre..vendre des permis...les comique ....salut andre et bonne chasse ...a la tien... :biere: :biere: | |
| | | MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: la chasse avant chasse " la chasse au shed" 25.04.08 10:32 | |
| Je me demandais si il y a des secteurs propices pour retrouver des cornes d'orignal ou de chevreuils ?
Les ravages c'est sur... mais encore, faut les trouver!!!
Bonnes recherches! | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: la chasse avant chasse " la chasse au shed" 25.04.08 10:43 | |
| les secteurs de ravage oui bien sur mais encore là sa peut etre grand a couvrir par contre oui il y a des endroits plus propices a ce type de decouvertes.
les bordures de clotures de champs,les canaux ces endroits sont plus propices a ces decouvertes simplement par ce que si le gibier emprunte une "trail" a proximité il sera dans l'obligation de sauté par dessus ces clotures ou encore par dessus ces canals donnant simplement une secouse repartie dans le corp jusqu.a la tete augementant la posibilité de faire ces trouvailles.
pour les orignaux j,ai remarqué qu'a proximité des trails tres frequanté de ski doo ou ceux ci passe l'hiver ces secteurs sont plus propices car il emprunterons ces sentier pour pouvoir un peut plus porté sur la neige.
bonne chasse au panache
a+
André | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: la chasse avant chasse " la chasse au shed" 25.04.08 21:05 | |
| L'an passé André j'en ai trouvé 2 beaux panaches des moitiés mais pas nécessairement ou tu mentionnes nmais c'est vrai c'est en plein bois en gaspésie.. | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: la chasse avant chasse " la chasse au shed" 25.04.08 21:55 | |
| Te fais tu aider par un chien dans tes recherche de panache André ? Il parait que c'est beaucoup plus facile à trouver avec l'aide de chien. D'ailleur nos voisins du sud utilisent leurs chiens raporteurs pour retrouver et rapporter des panaches. C'est une bonne idée, mais je me demande ce que ca fait sur le chevreuil, la présence de chiens sur le territoire ? Je me demandais aussi , que fais tu avec les panaches retrouvés ? Marise | |
| | | André Delisle pro-staff
| Sujet: Re: la chasse avant chasse " la chasse au shed" 26.04.08 7:00 | |
| bonjour Marise, Pour la chasse au shed oui il est possible d'apporter nos chien meme pour faire nos saline car a cette periode le tout n'est pas derangant pour le gibier qui ne sont pas encore a etre regulier sur le terrain,pour ma pard les shed retrouvé je les gardes tous presentement j,ai deux coté d'un huit pointes, deux coté d'un 6 pointes et un set de 3 pin.
losque j,en aurai beaucoup j,ai en tete de me faire une lampe suspendu avec les cornes .
a+
André | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: la chasse avant chasse " la chasse au shed" 27.04.08 17:26 | |
| C'est une très bonne idée le lustre suspendu..... Si tu as des plans de comment les faire, je serais ìnterresé surtout si ca fonctionnne au 12 volts......pour le chalet. J'en ai vu dans une certaine revue de magasin américain , et c'est vraiment splendide, mais il ne fonctionne pas sur le 12 volt. Ici y a pas assez de chevreuil pour chercher les panaches (zone 27 ouest) mais ca viendra.... Marise | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la chasse avant chasse " la chasse au shed" | |
| |
| | | | la chasse avant chasse " la chasse au shed" | |
|