Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Male mature | |
| | Auteur | Message |
---|
osprey un débutant
Nombre de messages : 70 Age : 71 Localisation : matane pq Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Male mature 30.12.10 10:49 | |
| Bonjours a tous
Moi et mon groupe on chasse dans la zone 2 (le long de la riviere Mitis ,pour ceux qui connaissent) l'an dernier nous avons abbattu un petit buck de 1.5 ans et un veau , sur notre territoire apres la chasse il restait encore 3 femelles et un buck dominant (que nous avons vu ) ,nous avons préféré tiré un veau plutot que le male ,premierement parceque nous avions assez de viande avec un veau et le petit buck et nous avons penser a la qualité de viande aussi . Si nous avions récolter le gros male ,l'an prochain y aurait t-il eu un autre male qui aurait pris sa place , car d'.apres ce qu'on a vu sur notre territoire il ne semble pas avoir d'autres male qui l'ont confronter,c'est un male de 40 45 pouces de panache environ ,est-ce que ca peut partir de loin ou d'un autre territoire pour venir trouver les femelles
Merci de vos réponses
Denis | |
| | | Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Male mature 30.12.10 11:53 | |
| Moi ce que je pense c'est que quand il ya des femelles il ya des bucks c'est sûr!!!!P-e que si t'aurais tuer le gros ca aurait pas té un aussi gros l'an prochain mais si tes femelles restent dans le coin il y aura tôt ou tard un buck qui voudra les accoupler!Ca la un pif d'enfer et ca détecte très loin ces bébites la!!!!!!Mais je ne suis pas un expert loin de la donc jme trompe p-e! | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Male mature 30.12.10 19:34 | |
| si tu as un territoire ou il y a de l'accouplement ce fait la ces sur que notre buck va prendre ça place
car un territoire d'accouplement quand un buck et récolter y en a un autre qui rentre à la place de celui qui était la avant ces sur
si par contre tu n'a pas de territoire d'accouplement il peut en entré un parreille mais peut être pas un gros buck mature mais des fois il peut en entré un quand même
| |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Male mature 30.12.10 23:37 | |
| - Salineman a écrit:
si tu as un territoire ou il y a de l'accouplement ce fait la ces sur que notre buck va prendre ça place
car un territoire d'accouplement quand un buck et récolter y en a un autre qui rentre à la place de celui qui était la avant ces sur
si par contre tu n'a pas de territoire d'accouplement il peut en entré un parreille mais peut être pas un gros buck mature mais des fois il peut en entré un quand même je le voie avec mes buck mature, année apres année bon territoire, y a de la femelle, y a du buck prospection printaniere et avant chasse = résultat | |
| | | hibou un débutant
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : bsl Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Male mature 31.12.10 9:00 | |
| - osprey a écrit:
- Bonjours a tous
Moi et mon groupe on chasse dans la zone 2 (le long de la riviere Mitis ,pour ceux qui connaissent) l'an dernier nous avons abbattu un petit buck de 1.5 ans et un veau , sur notre territoire apres la chasse il restait encore 3 femelles et un buck dominant (que nous avons vu ) ,nous avons préféré tiré un veau plutot que le male ,premierement parceque nous avions assez de viande avec un veau et le petit buck et nous avons penser a la qualité de viande aussi . Si nous avions récolter le gros male ,l'an prochain y aurait t-il eu un autre male qui aurait pris sa place , car d'.apres ce qu'on a vu sur notre territoire il ne semble pas avoir d'autres male qui l'ont confronter,c'est un male de 40 45 pouces de panache environ ,est-ce que ca peut partir de loin ou d'un autre territoire pour venir trouver les femelles
Merci de vos réponses
Denis Il y a pas de problème a le récolter , un autre va venir le remplacer | |
| | | osprey un débutant
Nombre de messages : 70 Age : 71 Localisation : matane pq Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Male mature 31.12.10 9:59 | |
| Salineman Oui il y a de l 'accouplement sur notre territoire ,on a vu des souilles laisser par le buck , une de cette année qui puait en ca..... et une autre pas tres loin de celle -ci de l' an passé. Bon vos réponses me rassurent ne reste plus qu'a le voir dans le télescope , un gros merci a tous Denis | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Male mature 31.12.10 10:46 | |
| - osprey a écrit:
- Salineman
Oui il y a de l 'accouplement sur notre territoire ,on a vu des souilles laisser par le buck , une de cette année qui puait en ca..... et une autre pas tres loin de celle -ci de l' an passé. Bon vos réponses me rassurent ne reste plus qu'a le voir dans le télescope , un gros merci a tous
Denis ces drette ça mon chum reste juste à le voir dans ton téléscope | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Male mature | |
| |
| | | | Male mature | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|