Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Male mature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
osprey
un débutant
un débutant
osprey


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : matane pq
Date d'inscription : 23/12/2010

Male mature Empty
MessageSujet: Male mature   Male mature Icon_minitime30.12.10 10:49

Bonjours a tous


Moi et mon groupe on chasse dans la zone 2 (le long de la riviere Mitis ,pour ceux qui connaissent) l'an dernier nous avons abbattu un petit buck de 1.5 ans et un veau , sur notre territoire apres la chasse il restait encore 3 femelles et un buck dominant (que nous avons vu ) ,nous avons préféré tiré un veau plutot que le male ,premierement parceque nous avions assez de viande avec un veau et le petit buck et nous avons penser a la qualité de viande aussi . Si nous avions récolter le gros male ,l'an prochain y aurait t-il eu un autre male qui aurait pris sa place , car d'.apres ce qu'on a vu sur notre territoire il ne semble pas avoir d'autres male qui l'ont confronter,c'est un male de 40 45 pouces de panache environ ,est-ce que ca peut partir de loin ou d'un autre territoire pour venir trouver les femelles

Merci de vos réponses

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Male mature Empty
MessageSujet: Re: Male mature   Male mature Icon_minitime30.12.10 11:53

Moi ce que je pense c'est que quand il ya des femelles il ya des bucks c'est sûr!!!!P-e que si t'aurais tuer le gros ca aurait pas té un aussi gros l'an prochain mais si tes femelles restent dans le coin il y aura tôt ou tard un buck qui voudra les accoupler!Ca la un pif d'enfer et ca détecte très loin ces bébites la!!!!!!Mais je ne suis pas un expert loin de la donc jme trompe p-e!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Male mature Empty
MessageSujet: Re: Male mature   Male mature Icon_minitime30.12.10 19:34


si tu as un territoire ou il y a de l'accouplement ce fait la
ces sur que notre buck va prendre ça place

car un territoire d'accouplement quand un buck et récolter y en a un autre qui rentre à la place de celui qui était la avant ces sur

si par contre tu n'a pas de territoire d'accouplement il peut en entré un parreille mais peut être pas un gros buck
mature mais des fois il peut en entré un quand même
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Male mature Empty
MessageSujet: Re: Male mature   Male mature Icon_minitime30.12.10 23:37

Salineman a écrit:

si tu as un territoire ou il y a de l'accouplement ce fait la
ces sur que notre buck va prendre ça place

car un territoire d'accouplement quand un buck et récolter y en a un autre qui rentre à la place de celui qui était la avant ces sur

si par contre tu n'a pas de territoire d'accouplement il peut en entré un parreille mais peut être pas un gros buck
mature mais des fois il peut en entré un quand même

je le voie avec mes buck mature, année apres année Wink

bon territoire, y a de la femelle, y a du buck

prospection printaniere et avant chasse = résultat Male mature 14524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
hibou
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 64
Localisation : bsl
Date d'inscription : 16/11/2008

Male mature Empty
MessageSujet: Re: Male mature   Male mature Icon_minitime31.12.10 9:00

osprey a écrit:
Bonjours a tous


Moi et mon groupe on chasse dans la zone 2 (le long de la riviere Mitis ,pour ceux qui connaissent) l'an dernier nous avons abbattu un petit buck de 1.5 ans et un veau , sur notre territoire apres la chasse il restait encore 3 femelles et un buck dominant (que nous avons vu ) ,nous avons préféré tiré un veau plutot que le male ,premierement parceque nous avions assez de viande avec un veau et le petit buck et nous avons penser a la qualité de viande aussi . Si nous avions récolter le gros male ,l'an prochain y aurait t-il eu un autre male qui aurait pris sa place , car d'.apres ce qu'on a vu sur notre territoire il ne semble pas avoir d'autres male qui l'ont confronter,c'est un male de 40 45 pouces de panache environ ,est-ce que ca peut partir de loin ou d'un autre territoire pour venir trouver les femelles

Merci de vos réponses

Denis

Il y a pas de problème a le récolter , un autre va venir le remplacer
Revenir en haut Aller en bas
osprey
un débutant
un débutant
osprey


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 71
Localisation : matane pq
Date d'inscription : 23/12/2010

Male mature Empty
MessageSujet: Re: Male mature   Male mature Icon_minitime31.12.10 9:59

Salineman


Oui il y a de l 'accouplement sur notre territoire ,on a vu des souilles laisser par le buck , une de cette année qui puait en ca..... et une autre pas tres loin de celle -ci de l' an passé. Bon vos réponses me rassurent ne reste plus qu'a le voir dans le télescope , Male mature 282645 un gros merci a tous



Denis
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Male mature Empty
MessageSujet: Re: Male mature   Male mature Icon_minitime31.12.10 10:46

osprey a écrit:
Salineman


Oui il y a de l 'accouplement sur notre territoire ,on a vu des souilles laisser par le buck , une de cette année qui puait en ca..... et une autre pas tres loin de celle -ci de l' an passé. Bon vos réponses me rassurent ne reste plus qu'a le voir dans le télescope , Male mature 282645 un gros merci a tous



Denis

ces drette ça mon chum reste juste à le voir dans ton téléscope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Male mature Empty
MessageSujet: Re: Male mature   Male mature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Male mature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MALE ORIGNAL
» Male ou Femele
» Un superbe mâle répondant à l'appel
» La chasse à l'ours: Guide pour débutant
» Femelle ou mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: