Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Eau de javel | |
|
+23mickaube denis c ghetto child duff pepet cired DenMarco flèche perdue Buck_Pilon Gaetan450 luc pro big rack ti gris moe69 charles . Salineman gino deergun bosa jani Nemo Cascadeur Gasseyvan 61 Guillaume09 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Guillaume09 un nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 27 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Eau de javel 04.01.11 8:04 | |
| Moi je l'ai déja asseiler a un spot (je ne chasais pas la) pi il en avais qui venait mais je n'avais pas d camérae alors je ne pouvais pas savvoir cétais quoi mais en tout cas je suis sur qu'il en avais qui venaient | |
| | | big rack un veau
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : cookshire Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Eau de javel 04.01.11 8:39 | |
| | |
| | | big rack un veau
Nombre de messages : 175 Age : 64 Localisation : cookshire Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Eau de javel 04.01.11 8:46 | |
| | |
| | | Guillaume09 un nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 27 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Eau de javel 04.01.11 14:04 | |
| Au début moi aussi j pasais pour un con mais assteur qui a du monde qui disent comme moi c moi pir | |
| | | luc pro un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 65 Localisation : mtl Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Eau de javel 13.01.11 10:23 | |
| Eau de javel........... Prennez donc juste le temps de regarder les sigles toxicologiques présent sur les bouteilles. Les conc. mis dans l'eau pour chloré celle-ci releves du PPM soit infimes. Mets de mettres ca dans la composition d'une saline,ou d,une souche, s'est se foutre pas mal de la santé des bêtes que vous chasserez. A pirme abord le chlore est un agent aseptisant (plus que ca, en fait a faible dosage s'est irritant et toxique). A faible conc. le chlore ingérer causera un déséquilibre certain de la flore intestinal des bêtes, un effet négatif sur tout le système digestif (brulure, etc). En plus d'un effet toxique. Il y a plein de produit qui peuvent être utilisé pour attirer le cerf de facon a ne pas nuire a sa santé. Alors SVP soyé censé et n'utiliser pas un produit comme ca. En donneriez vous a votre animal de compagnie et surtout mangerez vous une bête qui aura gouté a votre cocktail empoisonnée. Vraiment une chose a ne pas faire. P.S.: S'est comme de dire de mettre du Prestone pour attirer des chats. Oui il peuvent aimer ca, mais après il en souffrirons jusqu'a peut-être en mourrir. Je le réécris produit toxique. Prennez le temps de lire une fiche signalitiquesur le produit pour ceux qui connaisse ca. | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| | | | luc pro un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 65 Localisation : mtl Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Eau de javel 13.01.11 11:57 | |
| J'ai déja exp. a plusieurs reprise de juste grattter le sol s'en rien y mettre.....Juste la ''blessure'' du sol attire le gibier, tout comme aide les chiens de sang a retrouver la piste de gibier.
J'ai eu aussi des échanges ailleurs avec d'autres chasseurs qui urinaient tout simplement sur des faux gratter pour faire des simili souilles.
Je n'ai jamais fais ca, par contre en prenant comme théorie que l'un des agents odoriférants composant l'urine est l'urée, qui est autant présent chez l'urine de l'homme que de celle du chevreuil. je serais plus enclin a faire ca que de balancer de l'eau de javel.....
Pas pour rien que souvent de l'urine de toute sorte de chose se retrouve dans les bouteille des produits pour la chasse que l'on achète.
Je crois qu'un endroit ou du chevreuils viens a une saline pcq il y a eu du chlore aurait étéfréquenter autant sinon plus et sans délais sans ca,car sans doute bien située (fréquentation).
Personnelement me semble que le chlore est plus un répulsif qu'un attractif.
Moi mon chien avec une goute de chlore sur le doigt, il expulse l'odeur de son nez et fait 180 degré tout de go.
Mais chacun ses gouts et facon de vouloir expérimenter des choses.
| |
| | | Gaetan450 vente automobile
Nombre de messages : 1199 Age : 70 Localisation : Brossard Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Eau de javel 13.01.11 12:02 | |
| L'eau de javel,,,,, si vous vous brûlé, même au 3ieme degrée, faut pas parcontre que la peau soit partie, vous versé de l'eau de javel direct sur la brûlure, et cela coupe le feu,,,, Ma mère s,est accidentellement renversé un plein chaudron d'huile àa patate frite, l'huile bouillait sur le poële, sur tout le bras gauche, du coude à la main, elle était en état de choc, mon père L'amena àa la salle de bain, et lui versa un gallon entier d'eau de javel, sur son bras, en faisant attention qu'il y en aie partout, après il L,amena à L'hopital, il non rien fait de plus, sauf mettre des bandages, il se forma une grosse galle, et elle a guérie sans aucune cicatrice.... Elle n'a même pas eu de cloche d'eau.... L,eau de javel j'en met 2 gallons pour partir ma piscine.... En campagne à tout les printemps, on verse 2 gallons d'eau de javel ds le puit. 2 jour plus tard on boie l'eau... À brossard, le soir, il y a tellement de chlore que l'eau a un mauvais goût, et que L'on sent le chlore après avoir pris un douche..... ---------------------------------------- Bonne chasse 2011 à tous | |
| | | big rack un veau
| Sujet: Re: Eau de javel 13.01.11 19:29 | |
| tu mélange pas sa avec le sel voyon sa ce mange pas moi je vide sa drette o sol ses pas long quil gratte dedans et ce roule aussi moi sa fait plusieur anné que je fais sa pi sa fonctione tres bien si y a des septique bien sa en prend merci | |
| | | Gaetan450 vente automobile
Nombre de messages : 1199 Age : 70 Localisation : Brossard Date d'inscription : 08/03/2010
| | | | big rack un veau
| Sujet: Re: Eau de javel 14.01.11 6:21 | |
| tu met sa a environ 25p de ta saline | |
| Sujet: Re: Eau de javel 14.01.11 21:37 | |
| mais au début j'étais un peut septic moi aussi je l'ai asseilé mais j'avais pas de camérae mais si vous dites que ca marche c good | |
| | | Buck_Pilon un veau
Nombre de messages : 285 Age : 38 Localisation : cantley,outaouais Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Eau de javel 20.01.11 12:17 | |
| Moi je dirais quau sol comme odeur attractante peut-etre je lessayerais mais pas sur une souche nis sur mon sel car je ne voudrais que les chevreuils en mangent non plus | |
| | | Buck_Pilon un veau
Nombre de messages : 285 Age : 38 Localisation : cantley,outaouais Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Eau de javel 25.01.11 10:08 | |
| Vous devriez essayer la sauce soya a place les chevreuils aiment vraiment ca yont toute manger ma souche pis cest pas nocif pour lanimal et pour la nature.............pensez y bien!!!! Buck_Pilon
| |
| | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Eau de javel 25.01.11 16:27 | |
| - Buck_Pilon a écrit:
- Vous devriez essayer la sauce soya a place les chevreuils aiment vraiment ca yont toute manger ma souche pis cest pas nocif pour lanimal et pour la nature.............pensez y bien!!!!
Buck_Pilon
Oui Buck -Pilon pour le soya sa marche et mème en automne j,ai remarquer que l,on parle pas trop du soya dans ce poste pourtan sa aussis sa fait ses preuves selon les dir de plusieur chasseurs tu amène une veille souche amoitier pourit mais qui se tien bien avec ton vtt fait un trou peut profond ou pas et instale ta souche a porté de tir de carabine si tu peut 250 a 300 pieds et plus et achète un galon de soya et imbibe ta souche assez régulièrement et rendu a l,automne mélange du jus de pomme pur pressé a froid a ton jus de soya et tu rajoute une parti de sel a marinade , le jus de pomme pur c,est opaque tu mélange le tout mais pour le sel = une parti de sel dans 5 parties de ton mélange et pas besoin de mettre de block de sel appoxsimité l,idé c,est de garder l,endroit le plus naturel possible a sa vue et y paraitrai que pour éviter la méfience des gros buck pres d,une saline bien sur si ya gros buck zone =1 et 2 Alors aucun block de sel a vue entk rien d,anormal a la vue du chevreuil le plus naturel possible tu garde quelque poches de pomme vide le plus foncé possible pas blanc entk genre fait de plastique moustiquaire t,en met 2 a 3 épaisseur une dans l,autre et tu rempli ta poche de gros sel normal et tu accroche sa en hauteur de facon a ce que sa coule sur une souche ou un tronc d,arbre un peut ramoli tronsonner a une vingtaine de pouce et tu fix ca ou pieds de l,arbre ou ta poche est suspendu 8 a 10 pieds alors (( c,est la seulle chose que le chevreuil peut voir )) = la souche ou tronc d,arbre et apres laisser dame nature faire le reste 1 a 2 ans et plus les années vont passé et mieux sa sera efficase et si on reprend la phrase de notre ami Salinemen c,est l,endroit qui fait toute la différence alors le gars qui aime essayer différent produit c,est dans cette poche qui peut le faire mais moi j,irais le plus naturel possible sans audeur =que du gros sel blanc afin d,éviter d,amené de nouvelle audeur et objets a la vue de gros male dans son (( territoire propre a lui )) parfois sa peut évité de les rendre nocturne ou changer son trajet entre son cite de repos et son garde manger Parconte on sais tous que rendu au premier novembre le sel est abandonner parcont oui on peut se retourné vers les pommes et oui les femelles von en manger 24 heures sur 24 mais quel % de buck mature von se risquer d,en manger de jours mais oui adore les pommes et son odeur mais es que i serais préférable d,abitué notre chevreuil a l,odeur de pomme a saveur de soya 4 mois avan la chasse ou commencer d,appater 2 semaines avan la chasse a odeur de pomme oui parconte plusieur von aimer chassé sans aucun appat a odeur de pomme en utilisan l,odeur propre du chevreuil tout en fesan ce que fait le chevreuil Et je me dit plus tu chasse dans un territoire pauvre en chevreuil et plus sa peut prendre du temps a faire ta chasse mais t,a plus de chance parfois a devenir un chasseur tres efficase par le nombre d,efforts déployer afin d,arriver a le voir dans le réticule du télescope Entk peut importe la méthode employer par nos essai erreur c,est le résultat et le plaisir que l,on peut en retiré afin de devenir meilleur chasseur | |
| | | DenMarco conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Eau de javel 25.01.11 17:22 | |
| Bravo, Flèche Perdu très belle explication, j'ai déjà essayer seulement la sauce soya, mais votre truc est encore mieux. Merci de nous faire partager votre idée. | |
| | | cired un nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 57 Localisation : Ste-perpétue Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Eau de javel 04.02.11 23:21 | |
| Pourquoi pas de la poutine,,vous devrier essayer,,,,qui c'est ... | |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Eau de javel 19.02.11 21:46 | |
| si c etais ton chum barre l ai comme du savon a vaisselles sur les pierres de sels tu brûle un spot automatique le pepet | |
| Sujet: Re: Eau de javel 10.03.11 20:34 | |
| mais entre vous c qui qui va l'asseilé ??? | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Eau de javel 10.03.11 21:34 | |
| po moi chu mefiant de ca c po vraiment naturel | |
| | | denis c un veau
Nombre de messages : 168 Age : 51 Localisation : logueuil Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Eau de javel 11.03.11 9:02 | |
| Wow pour esseyer toutes vos recettes il va me falloire au moin 20 salines lolll je crois que vous pourriez ecrire un livre de recette a saline loll.............continuer les gars j en apprend beaucoups a vous lire | |
| Sujet: Re: Eau de javel 11.03.11 18:43 | |
| loll | |
| | | mickaube un veau
Nombre de messages : 477 Age : 44 Localisation : Kedgwick. Nouveau-brunswick Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: Eau de javel 23.03.11 19:20 | |
| hahaha....merci pour le truc je vais eseiller sa cette été. | |
| | | danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| | | | PapyRej un veau
Nombre de messages : 113 Age : 68 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: Eau de javel 24.03.11 1:19 | |
| Saviez vous que pour neutraliser l'odeur d'une mouffette qui a répendue son odeur sur votre terrain ou autre , de vaporiser de l'eau de javel sur l'endroit souillé et le probleme sera réglé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau de javel | |
| |
| | | | Eau de javel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|