Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 parker concorde ont arrete pas le progres

Aller en bas 
+12
bouboul250
flèche perdue
ghetto child duff
Salineman
MARDEUX
andre chamberland
dark
marlin336
Nemo
61
jani
André Delisle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime10.01.11 20:53

Probablement pouquoi je suis pas un gros fan des vendeurs.. ils m'endorment ! et j'aime mieux être sur peu importe le % de risque.. Vous êtes juste la pour vendre vos nouvelles affaires.. moi ca me laisse Sleep c'est quand meme drole le post en general.. donne y 5 ans pis l'arbalete va être comme dans le film Van Hellsing... style gatling gun avec ton affaire au gas. C'est ca qui est drole.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime11.01.11 13:22

Matt338 a écrit:
Une vraie arbalète c'est Excalibur point a la ligne... et vous allez être content si jamais vous brisé, couper, votre corde... ca prend 2 min a réparer tandis que vos arbalète a cam poulie etc... pas sur.. moi je fais simple et c'est fait Made in Canada. Oui elles sont plus large mais moi je prend la qualité avant la supposé technologie...

Vraiment pas d'accord avec toi mon gars......!!!! Trop simpliste comme généralité.....c'est comme affirmer que toutes les blondes sont stupides !!!!!

Dans mon livre à moi, la meilleure arbalète c'est celle avec laquelle tu as le plus confiance, celle avec laquelle tu es le plus à l'aise, celle avec laquelle tu as le plus de précision et de facilité de tir, celle qui est dans ton budget, celle qui permet de vivre ta passion et de réaliser ta chasse !!!

Nous sommes dans un pays libre et tu peux exprimer ton opinion cependant faut faire attention aux autres personnes ainsi qu'aux tournures de phrases utilisées.....on a pas tous les mêmes goûts, les mêmes opinions, les mêmes attentes/besoins ainsi que les mêmes budgets et dans mon livre à moi, mis à part quelques évènements scientifiquement prouvés tels que la gravité terrestre, l'écho ou l'influence de la lune sur les marées, l'expression POINT À LA LIGNE est extremiste, radiale et sans fondement justifiable et justifié !!!

Pour ce qui est des cordes coupées ben je seconde haut la main Flèche Perdue.........je n'ai peut-être pas ces 75 années d'expériences derrière une arbalète mais Dieu seul sait comment de viretons j'ai pu tirer dans ma carrière de chasseur et JAMAIS je n'ai coupé ma corde avec mes arbalètes à poulies........c'est en quelque sorte une EXTRA mince possibilité que plusieurs véhiculent pour vanter les mérites d'une marque au détriment d'une autre.......extra MINCE possibilité avec laquelle je vis très bien autant au champ de tir que dans ma cache pour la chasse à l'ours ou au chevreuil !!!!

Sans rancune

Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime11.01.11 15:02

Bon cje vais reprendre quellque passage de se post qui font que j'écrit sur se post et je parlerai aussi Arbalete...........

bon en premier lieux quant ont mentionne que l'ont est pas fan des vendeurs déja en partant ma me sonne bizarre au oreille
pour les raisons suivantes si tu vas voir une personnes VENDEUR déja en partant pour moi tu est pas a la bonne place
car le gars ou la fille deriere le contoir est là pour te CONSEILLER si il tient a te vendre ou dans ta tête tu vas voir un vendeur
qu'est-ce que tu fait là???????

car coment un Vendeur peut etre objectif a pard Vendre sont produit........... prendra il le temps de décortiqué avec toi
les models mme qu'il ne tient pas ....... vraiment pas sur .......

Donc s'est un conseiller a mon avis que tu doit voir ......... qu'il soit a comition ou pas sa s'est ton choix a toi........
il est vrai que le gars ou la fille qui ne l,est pas a pas de poucentage sur la vente donc un conseiller avec comition
prendra surement moin de temps a discuté avec toi pour faire ton bon choix ou necore te proposé des alternative et aussi ciblé les bonnes questions

J,en ai deja parlé le but premier lord de la rencontre d'un client est de prendre le tout comme une ENTONOIR ont débute par le général pour finir
donc avec quelques choix plus défini pour la personne devant nous:

éclairsir s'est bessoin (type de chasse, affut ,verssus cache)
ensuite vient le type de gibier convoité

poid de l'arme
et vient ensuite le budjet

normalement le tout devrais etre la meme penser pour tout bessoin de client ............

ensuite la portion coupage de corde ..............Bon en premier lieux j'en garde pas des arbaletes a branche .......... a pard dernierement deux model une dans le ten point et l'autre la maximus

maintenant losque une personne me parle que si cela arrive coupé sa corde dans le bois dite moi dont de quelle fasson vous faite cela........... en placant votre vireton de devant en premier....... bien regarder dont aussi
pour pas vous creuvé un oeil car la fasson naturel assise fera que la pointe de chasse passera tres pres de votre oeil...........car vous serai presque a hauteur avec votre visage du téléscope .

ensuite vient les gens qui couperont le tout en ayant placé celle ci proche de leur gibier pour l,évicération........... bon au moin la job de chasse sera faite..........

ensuite vient les tir a vide ect........... se que j'ésait de vous démontrai est que deja en partant le tout se veut des erreur humaine....... pas de l'arbalette proprement dit..........

les arguments de conseiller vendeur appeler sa comme vous voulez quant sa arrive dans se domaine ............ les argument de conseil s'est pas fort..............

s'est comme dire ceux-ci quelle sont les meilleurs arc pour la precition ............. et constance de tir ????????????

j'imagine que la réponse sera A POULIE pour la relache , cam ect.....

allord coucher la donc sur une table cette arc ensuite placé y donc une cross et un support avant ................. HAAaaaaaaaa la vous me voyez venir

allord pourquoi donc ne serait elle pas la meilleur rendu coucher sur le coté ????????????

maintenant je vais demander a Fleche Perdu ceci : a il deja fait des tests sur la constance de vitesse sur la excalibur appres exemple 1/2 journée crinqué et une total par exemple

mon point est ceci losque l,ont mentionne qu'une arbalete sera en mode chasse donc "crinqué " et que notre chasse durera plus de 8 heure souvent
est -il vrai que idealement celle-ci devrait etre détendu au moin une fois durant la journée .............. ??? je lui posse la question car de mon coté je l,ai souvent entendu

ensuite reprenons un autre point je me place devant vous les bras en croix......... dans chaque main vous depossé un dictionnaire appres 20 minute vous revenai me voir est ce que mes bras sont a la meme place ???

et non il auront fatigué.......... allord voila pourquoi le point mentionner de détendre l,arbalete en au moin une fois jour de chasse.


maintenant la portion 3 petite ligne sur le pont de l'arbalete excalibur servent a quoi ???

replacer la corde losque les branches ou la corde aura etiré ..........allord celle-ci n,aura plus la meme position donc pas la meme tention par le fait meme

autre point tester un ami et colege de travail avais le model equinox de escalibur nous avons donc fait des testes de tir avec un tester de vitesse et bien ont a été surpris
de voir que cell-ci roulais en une moyenne appres 10 tirs de - 21 pied seconde pas enorme me direz vous ......... ,ais tout de meme j'aime bien que quant je prend un produit elle ou il fasse
se pourquoi elle est vendu ou recomender.......


Donc pourais tu voir mes dire Fleche Perdu merci a toi et en passant je s'est que le tout sera juste donc voila pourquoi je me réferrt a toi.


maitenant oubliont Fleche Perdu ....... pour quelques instant est-ce que j,ai défait les dires des excaliburs en semant le doute ............ probablement ............... que oui

donc ici je voulais simplement démontrai que tout se joue sur la fasson de présenter les pour et contre de tel ou tel produit................. se qu'il faut s'est regarder nos bessoin a nous, nos gout, notre bujet
et surtout que cela soit un plaisir et non un temps ou ont se demande en quebecois si ont vas se faire fourrée..............

et

+1 Krusty

a+

André

Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime11.01.11 16:37

+ 1 à vous aussi monsieur Delisle. Bonne explication.

Moi personellement j'ai une Excalibur Exomax.. J'ai acheté cetter automne les pointes fixes Montec CS + 20 % et j'étais vraiment surpris.. quand ca tire dans les même trou a 40 mètres.. et quand je dis dans les mêmes trou je veux dire.. les 3 lames dans les mêmes dechirures.. ca commence a être bon..

+ 1 pour montec

+ 1 aussi pour votre professionalisme monsieur Delisle.
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime11.01.11 17:56

Matt338 a écrit:
+ 1 à vous aussi monsieur Delisle. Bonne explication.

Moi personellement j'ai une Excalibur Exomax.. J'ai acheté cetter automne les pointes fixes Montec CS + 20 % et j'étais vraiment surpris.. quand ca tire dans les même trou a 40 mètres.. et quand je dis dans les mêmes trou je veux dire.. les 3 lames dans les mêmes dechirures.. ca commence a être bon..

+ 1 pour montec

+ 1 aussi pour votre professionalisme monsieur Delisle.
affraid a 132pi....les lames dans les meme trou de la lame du tir précedant......tu pourrait faire un sniper mon amie.......ses tu des tirs debout ou acotter.. parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 728414
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime11.01.11 19:22

moi, a 40 mètres, pour tirer mes flêches toutes dans le même trou, les lames passant exactement a la même place que les lames de la flêche précédente, je dois tirer en appui, car debout, je réussi a tirer dans le même trou, mais les lames ne passent pas exactement a la même place que celles de la flêche précédante.

De plus, j'ai modifier ma cible, celle -ci mesurant a peine un pouce carré; par contre j'ai modifié la profondeur de cette cible de facon a y loger une volée de trois flêche toutes les unes a la suite de l'autre c.a.d la tête de la dernière accotée dans le cul de la deuxième ainsi de suite.

Avec un excalibur et des nerfs d'acier, rien n'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime11.01.11 19:40

61 a écrit:
affraid a 132pi....les lames dans les meme trou de la lame du tir précedant......tu pourrait faire un sniper mon amie.......ses tu des tirs debout ou acotter.. parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 728414


Accoter bien sur hehe Razz
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime11.01.11 20:18

Matt338 a écrit:
61 a écrit:
affraid a 132pi....les lames dans les meme trou de la lame du tir précedant......tu pourrait faire un sniper mon amie.......ses tu des tirs debout ou acotter.. parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 728414


Accoter bien sur hehe Razz
debout sa ressemble a quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime11.01.11 21:07

61 a écrit:
Matt338 a écrit:
61 a écrit:
affraid a 132pi....les lames dans les meme trou de la lame du tir précedant......tu pourrait faire un sniper mon amie.......ses tu des tirs debout ou acotter.. parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 728414


Accoter bien sur hehe Razz
debout sa ressemble a quoi Razz


Debout je group dans 2 pouces a 40 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime11.01.11 21:16

Matt338 a écrit:
61 a écrit:
Matt338 a écrit:
61 a écrit:
affraid a 132pi....les lames dans les meme trou de la lame du tir précedant......tu pourrait faire un sniper mon amie.......ses tu des tirs debout ou acotter.. parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 728414


Accoter bien sur hehe Razz
debout sa ressemble a quoi Razz


Debout je group dans 2 pouces a 40 mètres.
a 132 pi. a l épaule dans 2 pouces.........tes pres pour la chasse parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 514595
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime11.01.11 22:03

61 a écrit:
Matt338 a écrit:
61 a écrit:
Matt338 a écrit:
61 a écrit:
affraid a 132pi....les lames dans les meme trou de la lame du tir précedant......tu pourrait faire un sniper mon amie.......ses tu des tirs debout ou acotter.. parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 728414


Accoter bien sur hehe Razz
debout sa ressemble a quoi Razz


Debout je group dans 2 pouces a 40 mètres.
a 132 pi. a l épaule dans 2 pouces.........tes pres pour la chasse parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 514595

Bon mon ami 61

je veux pas te relancer mais mon beau frère Gérard Suspect me dit sans l,avoir vue que y groupe tout ses fleches d,arbalètes a 300 pieds a l,épaule dans un 10 sous
pas besoin de te dir que je capotte devan de tel exploie
premièrement les meilleurs groupements avec une arbalètes excalibur apres recherche sa été du coté australien commenditer par excalibur
et leur plus beau groupe étais position sniper 1 pouce 1/4 a 100 verges parfois 1 pouces et parfois 1pouce 1/2
alors imagine j,étais dans tout mes états affraid quand mon beau frère Gérard ma confirmer que lui avec sa 225 lbs excalibur groupais dans un dix sous a l,épaule a 100 verges affraid
Alors je lui ai demander de nous faire un vidéo life de tout c,est grouping afin que moi et vous se régalan de tel exploie mais la tout a coup

y se retire non ence moment mon arbalète excalibur 225 est complètement désajuster , je lui dit ton télescope ? y dit non non l,arbalète est complètement désajuster

Alors je lui dit écoute mon Gérard ya plein de gars comme toi se ventan de tel exploie mais quand vien le temps de passer au chose sérieuse sa chie sur le baku

Alors je lui lance un défit $$$$$ lui rassuran que y va gagner a plate couture parceque moi pour grouper a 100 verges dans 1/4 de pouces y faut que je sois en apuis
et mon Gérard lui y le fait a l,épaule affraid

Alors svp les gars on s,entend ti que l,on n,est sur un forum alors afin d,avoir une certaine cridibilité dans vos groupement record du monde

dit les plus bas parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 880561 Mais montrez nous sa en vidéo comme je le fait sans aucun coupage de fichier c,est a dir tu met ta caméra en marche
pendan tout le temps de tes tirs seul le zoom peut ètre en marche

Parfois lors des visionnements du vidéo les groupes change de tournure parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 728414


Bon voila André

Je pense que pour ce qui est du coupage de corde je crois que tout a été dit pour ce qui est
du niveau de probabilité de couper sa corde alors c,est a chaque chasseur de s,arrèter
et de faire son propre exament de consience au niveau de ses habilitées ou gaucheries fait dans le passé
ex c,est pas tout le monde qui ce coupe le pouce en tiran de l,arbalète mais sa arrive
ou encore se creuve un oeil en manipulan sa fleche muni de pointe de chasse pour la déposer
sur la rampe de son arbalète mais sa peut arriver tu sais on en vois de toute les genre a la chasse malheureusement

Bon maintenan on va parler de la MÉMOIRE de certain matériaux en compression et en flexion
Ici je crois que le terme MÉMOIRE peut ètre utiliser tout comme on utilise la mémoire musculaire
mais la mémoire musculaire et la mémoire de certain matériaux tel la fibre de carbon c,est le jours et la nuit
pourquoi c,est que la mémoire musculaire elle s,afaise mème soutenue a mème titre que la batterie de notre
moteur électrique de notre bateau pour finalement tomber a plat apres quelque heure et comme un muscle apres quelque minutes

En revenan aux matériaux tel le silicone pur a 100% sa mémoire est de 100% tu l,étire au double de sa longeur et reprend sa forme original
dailleur c,est ce que j,utilise a l,intérieur dans les anneaux maintenan mes télescopes flottan a 100% sur mes arbalète

Bon j,arrive au but la MÉMOIRE des matériaux utiliser pour fabriquer les branche sois d,arc ou arbalète
Alors la MÉMOIRE EN COMPRESSION de certain bois forman les arc traditionnel va comme suit
sa veut dir le quel bois en compression tel un arc bander pendan une minute reviendra le plus rapidement
a sa forme et tension original
Le bois qui a la plus grande mémoire en compression et en déflexion c,est le bois de - IF que l,on retrouve en orégon
suivi du bois portan le non de OSAGE qui vient au deuxième rang pour sa mémoire en compression
c,est a dir si tu garde ton arc bander une minute sera un peut plus long pour reprendre sa forme original
et suivi des bois dur que l,on renconte au québec ex ( l,ostryer bois de fer ) suivi en segond par le frène
et le chène et les perdan son le pin et le cèdre en un mot si tu te fait un arc en cèdre sa tura pas grand chose

Bon l,arbalète moderne sois en fibre de verre ou fibre de carbon et leur mémoire en compression et en déflexion

Les deux matériaux on ( sensiblement ) le mème temps de récupération sauf que le fibre de ver est plus lourd
et leur temps de récupération est de quelque seconde apres 6 heures en compression tel une arbalète armer apres plus de 6 heures
Si je me fi a quelque test que j,ai fait

premièrement je possède une arbalète excalibur 225 lbs depuis 3 ans que j,ai payer au cost et ses branches son fait de fibre de ver
Alors j,ai fait un test avec , le premier bander apres plus de 6 heures et apres tiré a 70 verges = 3 pouces plus bas avec fleche de 500 grains 2219 apesanti
oui sa perdu quelque pieds seconde parconte avec la fleche original de excalibur de 350 grains je l,ai pas essayer es pir ou moin pir faudrais refaire le teste
alors 3 pouces a 70 verges c,est quand mème négligable a 35 verges parconte au deuxième tir en une minute elle est redevenu a sa tension original
c,est sa la MÉMOIRE EN TENSION ET COMPRESSION dans ce ka ci c,est comme le silicone leur mémoire est a 100%
j,ai refait le mème test mais avec mon arbalète a cam ou poulies mais elle ses branches sont en fibre de carbon
c,est elle que vous voyez sur mes vidéo de tir a 500 pieds
et j,ai refait le mème test c,est a dir apres 6 heures bander et bien dans ce ka ci oui l,arbalète a poulie a été légèrement moin affecter
mais pas au point de mi arrèter a 40 ou 50 verges pour la chasse mais pour la pratique oui
maintenan prenez pas sa pour du cash parceque je suis convaincu que d,une compagnie d,arbalète a l,autre a poulies pas une oura
la mème perte d,énergi apres 6 heures armé c,est a dir moin l,arbalète sera soliciter tel le(( peut de déflexion )) des branches de la concorde de parker = 9 pouces 1/2 d,allonge
et moin elle sera afecter lors de la compression en flexion de ses branches
et 16 pouces 1/2 pour la 225 lbs d,excalibur et c,est normal qu,elle va en perdre un peut plus du a son allonge supérieur mais pas au point de vue de manquer son orignal a 40 ou 50 verges
alors plus une branche d,arc ou d,arbalète est plié plus elle perdera de tension dans le temps mais contraire au bois
le fibre de ver et la fibre de carbon reprenne toujour le tension original des leur relache que se sois apres 5 minutes ou 6 heures
apres plus de trois ans et ma 225 lbs a toujours 225 lbs de par ses résultats quand je tir a 100 verges encore cette été
mais j,aime mieux tiré avec mes arbalètes a poulies ses moin vibreux en temps et sa un drole de son une 225 lbs a vitesse égale
mais tout mes arbalètes fon tres bien mon affaire mais j,ai un petit penchan pour celle a poulies
Alors svp les gars peut importe l,arbalète que vous avez si vous faite votre chasse avec , tout en étan en confiance
laisser les mauvais commentaires de coté afin de demeuré en confiance avec votre arme

point a la ligne sa sarète la sunny






Dernière édition par flèche perdue le 11.01.11 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime11.01.11 22:25

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 529991 ta du talent dans famille parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 529991 ...GÉRARD...ses un vrai sa....y a tu fini par la réajuster son arbalete finallement parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 529991 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 529991
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime12.01.11 7:14

se qui me fait rire dans la premiere partie de ton message des GERARD ont en trouve partout et des fois vraiment pas très loin......facile dire une chosse la démontré c'est autre chosse.........

quant un videos n'est pas coupé comme par exemple ceux de Fleche Perdu , celui de ma 223 ont peut dire que le tout a bien été fait, bien sur que des tirs raté "flyers" peuvent arrivé ilf faut juste dans ce cas se placé dans le contextes du tireur, vent, stabilité ect....

Bien sur que si ont veut faire un videos de référance et de précition ont choisira les conditions optimal , mais est-ce bien des videos pour épater la gallerie que l,ont veut ou des dires..... pour encore plus se faire voir............. dans mon cas nul besoin ....

je crois que se que Fleche Perdu et moi apportons c'est la réalité de la chosses des fois fait en videos d'autres fois non mais sacher que nos dire ne sont pas du petage de broue....ou du peletage de nuage comme Gérard dans se cas si aime bien le faire........ et je crois que la grande majorité des gens ont compris que ici ont est là pour imformé, partager nos conaissance et que il n'y a pas de Gérard en nous .........

donc avant de vous dire presque Sniper, champion.... ect.... y'as une marge , Bien sur que nous ne conaissons pas tout et que tout comme vous ont en apprend encore et comme je l,ai mentionner voila peut se sera a chaque jour encore de nos vie.....

allord les gars et filles pelté donc pas avec Gérard sa vous donne quoi........

ont as un sites ici ou il y a plein de personne avec un bagage fénoménal de conaissance
que se soit Macoizo, fleche Perdu, les gard avec leur chien pisteur de sang, ont a meme un membre agent de la faune....... et j,en oubli et je ne passerai pas outre non plus vous chacun de vous avez vos expérience propre a vous donc ont est capable de diserné la réalité comme ont dit ont est pas née de la derniere pluie........<

demander vous pas pourquoi les gars comme :Stéphane Monette ,Michel Breton,Louis Gagnon,Mario Ross et autres ont les vois presque plus sur les forums la raison est simple:

des Gérard
serchant a toujour voiloir les placé au pied du mur, démolir leur crédibilité , et j'en passe s,est la que ces personnes se sont tanné et se sont dit pourquoi rester sur tel ou tel site si s'est pour me faire ecoeurer......... est-ce vraiment se que ici ont veut aussi ...........


Allord si vous voulez devenir un Gérard sacher donc que ont vous aura vue oui mais
quelle crédibilité aurai vous ....... par la suite......... Aucune

En passant je peut dire que ils sont rare les Gérard sur ce forum ...... se qui fait que j'y suis encore et que j'ai toujour du plaisir avec vous .

Pour toi ,Fleche Perdu un gros merci pour ton explication sur la mémoire des branches ,tu as une fasson de décrire la chosses pour en facilité la compréhention hord du commun. parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 658503

a+

André

Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime12.01.11 9:57

yoyo a écrit:
moi, a 40 mètres, pour tirer mes flêches toutes dans le même trou, les lames passant exactement a la même place que les lames de la flêche précédente, je dois tirer en appui, car debout, je réussi a tirer dans le même trou, mais les lames ne passent pas exactement a la même place que celles de la flêche précédante.

De plus, j'ai modifier ma cible, celle -ci mesurant a peine un pouce carré; par contre j'ai modifié la profondeur de cette cible de facon a y loger une volée de trois flêche toutes les unes a la suite de l'autre c.a.d la tête de la dernière accotée dans le cul de la deuxième ainsi de suite.

Avec un excalibur et des nerfs d'acier, rien n'est impossible
a 132 pi.......debout.......dans une cible de .....1 pouces carré.......tu dit que tu loge tes 3 fleche accoter une sur l autre.........vas donner ton nom chez excalibur....il vont d engager ses surs pour faire des démonstration Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime12.01.11 10:15

Merci encore une fois Flèche perdu,,, tu viens de répondre à un questionnement que je me faisais sur mon arbalète,
car j'ai manqué un chevreuil à sans verge, et je me posais la question pourquoi, je t'explique il faisais comme -15, et cela faisais pres 7 hres que j'étais en poste, je vois un 6 pointes, bien placé de côté, je lui mire çà en plein derrière la patte et la flèche lui a frolé le dessous du corps, je te dirais presque 15 po plus bas, elle a fait un beau rond (arc), j'étais abasourdi, et j'ai regardé mon buck sans aller pale pale pale , après cela en poste je m'arrange environ aux heures pour relâcher et recrinquer mon arbalète 2 ou trois coups et depuis ce temps je n'ai plus rencontré de problème,,,,, Aujourd'hui tu viens de me donner l'explication scientifique du phénomène....

---------------------------

Encore une fois merci Flèche Perdue,,,,, parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 514595 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 514595 LUI Y CONNÂIT ÇÀ....
---------------------------
EN PASSANT LES GÉRARD ON LES OUBLIES parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 414788 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 414788 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 414788 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 414788
Revenir en haut Aller en bas
marlin336
un veau
un veau
marlin336


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : En arrière du gros sapin
Date d'inscription : 07/12/2010

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime12.01.11 11:09

61 a écrit:
yoyo a écrit:
moi, a 40 mètres, pour tirer mes flêches toutes dans le même trou, les lames passant exactement a la même place que les lames de la flêche précédente, je dois tirer en appui, car debout, je réussi a tirer dans le même trou, mais les lames ne passent pas exactement a la même place que celles de la flêche précédante.

De plus, j'ai modifier ma cible, celle -ci mesurant a peine un pouce carré; par contre j'ai modifié la profondeur de cette cible de facon a y loger une volée de trois flêche toutes les unes a la suite de l'autre c.a.d la tête de la dernière accotée dans le cul de la deuxième ainsi de suite.

Avec un excalibur et des nerfs d'acier, rien n'est impossible
a 132 pi.......debout.......dans une cible de .....1 pouces carré.......tu dit que tu loge tes 3 fleche accoter une sur l autre.........vas donner ton nom chez excalibur....il vont d engager ses surs pour faire des démonstration Shocked


Petit texte ironique.............a la suite du texte de matt338............j'aurais du le citer pour éviter la confusion.......
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime12.01.11 18:10

Gaetan450 a écrit:
Merci encore une fois Flèche perdu,,, tu viens de répondre à un questionnement que je me faisais sur mon arbalète,
car j'ai manqué un chevreuil à sans verge, et je me posais la question pourquoi, je t'explique il faisais comme -15, et cela faisais pres 7 hres que j'étais en poste, je vois un 6 pointes, bien placé de côté, je lui mire çà en plein derrière la patte et la flèche lui a frolé le dessous du corps, je te dirais presque 15 po plus bas, elle a fait un beau rond (arc), j'étais abasourdi, et j'ai regardé mon buck sans aller pale pale pale , après cela en poste je m'arrange environ aux heures pour relâcher et recrinquer mon arbalète 2 ou trois coups et depuis ce temps je n'ai plus rencontré de problème,,,,, Aujourd'hui tu viens de me donner l'explication scientifique du phénomène....

---------------------------

Encore une fois merci Flèche Perdue,,,,, parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 514595 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 514595 LUI Y CONNÂIT ÇÀ....
---------------------------
EN PASSANT LES GÉRARD ON LES OUBLIES parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 414788 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 414788 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 414788 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 414788

Salit Gaétan

Aquel distance étais ton chevreuil lors du tir parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 728414

Paeceque 15 pouces juste pour une fleche c,est pas assez pour en tiré une conclusion alors pour en avoir le coeur net aurais falu qu,apres ce tir

que tu y place une cible exsatement au mème endroit pas un pouce de plus ou moin et te remettre les deux pieds ou mème endroit pas un pouce de plus ou moin
et représenter le mème sénario c,est a dir si ton arbalète a été armé 6 heures et bien tu attend 6 heures et tu refait le mème tir et tout de suite tu en retir une a deux autre
la tu aura l,heure juste cheers Wink

Maintenan (( on oubli la chasse )) pour passer au tir a la cible si je me trompe pas ton arbalète c,est une excalibur de 175 lbs genre 300 pieds sec mais oui mais avec fleche tres légère de 350 grains
te donnan autour de 70 pieds lbs de frappe et la 225 lbs frappe au alentour de 105 a 110 pieds lbs avec fleche de 350 grains a 345 a 350 pieds sec jusque la on s,entend
En un mot ton arbalète excalibur de 175 lbs a la mème performance que l,arbalète Concorde de parker de 175 lbs avec une pousé de corde de 9 pouces1/2
et la tienne si je me trompepas mais pas sure mais je crois que ta pouser de corde est peut ètre de 14 pouces ou entre 13 et 15 pouces mais a branche recourbé
et en passant pour me permettre de dir que la Concorde de parker de 175 lbs est semblabe a la tienne c,est du sa tres courte allonge et je me suis permis
de lui retiré 50 grains a la fleche tel que anoncé la passan de 400 grains a 350 grains afin de lui permettre de rouler 300 pieds sec et par le fait mème
abaisan son 80 pieds lbs de frappe mantionner par la compagnie a autour de 70 a 73 pieds lbs de frappe et la 225 lbs en frappe autour de 108 pieds lbs de frappe

Bon revenon a la (((cible ))) et leur porté a 100 verges

Pour te donner une idé ma 225 lbs a 100 verges = une verge d,erreur en trops erreur parfois du télémètre = 2 pouces 1/2 plus bas + apres 6 heures d,armement + encore 5 a 6 pouces plus bas a 100 verges
+ tes branches au froid genre moin 10 celcius perde encore de la déflexsion donc perte de environ 4 a 5 pouces pour un perte total de 12 a 13 pouces
et pourtan en plein midi au soleil ton arbalète tirais au centre de la cible a 100 verges apres 2 a 3 minutes d,armement

Maintenan tien toi bin les chiffres que je vien de te donner sa été fait avec une 225 lbs a 345 ou 350 pieds sec et toi ta 175 lbs fait 300 pieds sec fleche de 350 grains parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 728414

Mais consol toi bien parceque 70 pieds lbs de frappe c,est la moyenne des arc de 60 lbs utiliser de nos jours a 30 pouces d.allonge
comme tu peut voir c,est l,allonge qui est la principale cause de la performance de l,arc et de l,arbalète bien sure en tenan conte de la forme des poulies ou cam

Alors tu a une petite idée du pourquoi je mensionne souven dans mes écrits ou vidéo (( ne faite pas sa a la maison ou sans la surveillances de vos parent stune jock )) parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 414788

Non mais farce a part c,est pour ca que si parfois je me permet de faire certain tir a la chasse dit toi ya eu du travaille et recherche derrière ca

Ex A la chasse j,essai de au moin tiré une a deux fleche par jours sur cible entre 70 a 80 verges avec mes pointes fix de chasse
afin de toujours vérifier si le tout n,a pas changer et si y pleut j,en profite pour vérifier la drope de ma fleche charger d,eau
ainssi que ma corde charger d,eau alors si y pleut je limite mes distances de tir

Souven le gars apres avoir lu un texte comme celui ci comprendra un peut plus le pourquoi que sa fleche n,a pas été a l,endroit visé ou dernier jour de chasse
et pourtan allais si bien vendredi passé la veille de l,ouverture Crying or Very sad

En passan tout ceux qui emploie des arbalètes excalibur a branche recourbé ouvrer grand vos oreilles au sujet du coupage ou remplacement de corde
oubligatoirement vous devez ou moin avoir une corde de ((( rauder ))) de rechange surtout en Fast flight parceque dans les deux première semaine
et a pres 50 tir elle devient plus stable en élogation alors ce que vous faite l,été ou avant la chasse vous rauder une corde de facon a rester entre les deux marque
et si possible je dit bien si possible ne pas dépasser 20 tour pour une corde en fast flight standard san ca sa fini plus d,étirer
mais pour la corde spéciale de excalibur la Flémich fast flight cette dernière na pas le choix d,avoir 25 tours et plus et dans mon ka
pas question de mettre cette Flémich fast flight sur mes arbalète sa étire pendan 6 mois mais oui sa fini par se stabiliser mais
c,est la pir corde de rechange a garder dans son stock de chasse

Alors pour finir ce texte en été début d,automne rauder une corde de fastflignt standard de excalibur pendans ou moin 2 semaines et tiré 30 a 50 fleche
tout en lubrifiant votre pont ou rampe de lancement et apres ce raudage de corde retiré votre corde avec soin c,est a dir retiré et ranger votre corde
de facon a ne pas perdre aucun tour plus ( tres importan) de conserver la forme de chaque extrémité ou elle si accroche et ne surtout pas
chifonner les extrémitées de votre corde de facon a garder la forme de vos loupes et en plus marquer le coté droite

i faut que vous la replacer de nouveau sur votre arbalète exactement comme a la période du raudage sunny





Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 70
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 08/03/2010

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime12.01.11 18:41

Merci Flèche Perdue...
Quand je vous disais que l'on trouve tout sur mon panache, encore une fois on en a la preuve,,, l'expérience qu'a Flèche Perdu ne s'achète pas elle s'acquière ,,,, oui j'ai remarqué cela car je l'ai réessayé le lendemain et cela m'a refait la même chose, j'ai attendu quelque minute et j'avais une poche remplis de pièce d'habit de plongé, et j'ai mis 2 flèche coup sur coup bien placé, près l'une de l'autre

Alors je pensais que mon arbalète avait un problème par temps froid, mais plutôt , hier tu m'a ouvert les yeux avec la mémoire des matériaux....
Et puis tu viens de me les ouvrir à nouveau, et je vais pratiquer sous la pluies pour voire les résultat...
parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 733407 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 733407 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 733407
------------------------------
parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 514595 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 514595 LUI Y CONNAÎT Ç<A
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime13.01.11 19:10

flèche perdue a écrit:
Gaetan450 a écrit:
Merci encore une fois Flèche perdu,,, tu viens de répondre à un questionnement que je me faisais sur mon arbalète,
car j'ai manqué un chevreuil à sans verge, et je me posais la question pourquoi, je t'explique il faisais comme -15, et cela faisais pres 7 hres que j'étais en poste, je vois un 6 pointes, bien placé de côté, je lui mire çà en plein derrière la patte et la flèche lui a frolé le dessous du corps, je te dirais presque 15 po plus bas, elle a fait un beau rond (arc), j'étais abasourdi, et j'ai regardé mon buck sans aller pale pale pale , après cela en poste je m'arrange environ aux heures pour relâcher et recrinquer mon arbalète 2 ou trois coups et depuis ce temps je n'ai plus rencontré de problème,,,,, Aujourd'hui tu viens de me donner l'explication scientifique du phénomène....

---------------------------

Encore une fois merci Flèche Perdue,,,,, parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 514595 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 514595 LUI Y CONNÂIT ÇÀ....
---------------------------
EN PASSANT LES GÉRARD ON LES OUBLIES parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 414788 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 414788 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 414788 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 414788

Salit Gaétan

Aquel distance étais ton chevreuil lors du tir parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 728414

Paeceque 15 pouces juste pour une fleche c,est pas assez pour en tiré une conclusion alors pour en avoir le coeur net aurais falu qu,apres ce tir

que tu y place une cible exsatement au mème endroit pas un pouce de plus ou moin et te remettre les deux pieds ou mème endroit pas un pouce de plus ou moin
et représenter le mème sénario c,est a dir si ton arbalète a été armé 6 heures et bien tu attend 6 heures et tu refait le mème tir et tout de suite tu en retir une a deux autre
la tu aura l,heure juste cheers Wink

Maintenan (( on oubli la chasse )) pour passer au tir a la cible si je me trompe pas ton arbalète c,est une excalibur de 175 lbs genre 300 pieds sec mais oui mais avec fleche tres légère de 350 grains
te donnan autour de 70 pieds lbs de frappe et la 225 lbs frappe au alentour de 105 a 110 pieds lbs avec fleche de 350 grains a 345 a 350 pieds sec jusque la on s,entend
En un mot ton arbalète excalibur de 175 lbs a la mème performance que l,arbalète Concorde de parker de 175 lbs avec une pousé de corde de 9 pouces1/2
et la tienne si je me trompepas mais pas sure mais je crois que ta pouser de corde est peut ètre de 14 pouces ou entre 13 et 15 pouces mais a branche recourbé
et en passant pour me permettre de dir que la Concorde de parker de 175 lbs est semblabe a la tienne c,est du sa tres courte allonge et je me suis permis
de lui retiré 50 grains a la fleche tel que anoncé la passan de 400 grains a 350 grains afin de lui permettre de rouler 300 pieds sec et par le fait mème
abaisan son 80 pieds lbs de frappe mantionner par la compagnie a autour de 70 a 73 pieds lbs de frappe et la 225 lbs en frappe autour de 108 pieds lbs de frappe

Bon revenon a la (((cible ))) et leur porté a 100 verges

Pour te donner une idé ma 225 lbs a 100 verges = une verge d,erreur en trops erreur parfois du télémètre = 2 pouces 1/2 plus bas + apres 6 heures d,armement + encore 5 a 6 pouces plus bas a 100 verges
+ tes branches au froid genre moin 10 celcius perde encore de la déflexsion donc perte de environ 4 a 5 pouces pour un perte total de 12 a 13 pouces
et pourtan en plein midi au soleil ton arbalète tirais au centre de la cible a 100 verges apres 2 a 3 minutes d,armement

Maintenan tien toi bin les chiffres que je vien de te donner sa été fait avec une 225 lbs a 345 ou 350 pieds sec et toi ta 175 lbs fait 300 pieds sec fleche de 350 grains parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 728414

Mais consol toi bien parceque 70 pieds lbs de frappe c,est la moyenne des arc de 60 lbs utiliser de nos jours a 30 pouces d.allonge
comme tu peut voir c,est l,allonge qui est la principale cause de la performance de l,arc et de l,arbalète bien sure en tenan conte de la forme des poulies ou cam

Alors tu a une petite idée du pourquoi je mensionne souven dans mes écrits ou vidéo (( ne faite pas sa a la maison ou sans la surveillances de vos parent stune jock )) parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 414788

Non mais farce a part c,est pour ca que si parfois je me permet de faire certain tir a la chasse dit toi ya eu du travaille et recherche derrière ca

Ex A la chasse j,essai de au moin tiré une a deux fleche par jours sur cible entre 70 a 80 verges avec mes pointes fix de chasse
afin de toujours vérifier si le tout n,a pas changer et si y pleut j,en profite pour vérifier la drope de ma fleche charger d,eau
ainssi que ma corde charger d,eau alors si y pleut je limite mes distances de tir

Souven le gars apres avoir lu un texte comme celui ci comprendra un peut plus le pourquoi que sa fleche n,a pas été a l,endroit visé ou dernier jour de chasse
et pourtan allais si bien vendredi passé la veille de l,ouverture Crying or Very sad

En passan tout ceux qui emploie des arbalètes excalibur a branche recourbé ouvrer grand vos oreilles au sujet du coupage ou remplacement de corde
oubligatoirement vous devez ou moin avoir une corde de ((( rauder ))) de rechange surtout en Fast flight parceque dans les deux première semaine
et a pres 50 tir elle devient plus stable en élogation alors ce que vous faite l,été ou avant la chasse vous rauder une corde de facon a rester entre les deux marque
et si possible je dit bien si possible ne pas dépasser 20 tour pour une corde en fast flight standard san ca sa fini plus d,étirer
mais pour la corde spéciale de excalibur la Flémich fast flight cette dernière na pas le choix d,avoir 25 tours et plus et dans mon ka
pas question de mettre cette Flémich fast flight sur mes arbalète sa étire pendan 6 mois mais oui sa fini par se stabiliser mais
c,est la pir corde de rechange a garder dans son stock de chasse

Alors pour finir ce texte en été début d,automne rauder une corde de fastflignt standard de excalibur pendans ou moin 2 semaines et tiré 30 a 50 fleche
tout en lubrifiant votre pont ou rampe de lancement et apres ce raudage de corde retiré votre corde avec soin c,est a dir retiré et ranger votre corde
de facon a ne pas perdre aucun tour plus ( tres importan) de conserver la forme de chaque extrémité ou elle si accroche et ne surtout pas
chifonner les extrémitées de votre corde de facon a garder la forme de vos loupes et en plus marquer le coté droite

i faut que vous la replacer de nouveau sur votre arbalète exactement comme a la période du raudage sunny





FLECHE PERDU......sa existe tu encore sa des cordes en fast fligth..........je mettais sa sur mes arc il y a 20 ans..........il disait de cette corde qu on gagnait de la vitesse.......c était tu vrai sa... parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 728414 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 273327
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime13.01.11 21:49




Bin oui mon ami 61 les cordes fast flight sont toujours utilisé aujourd,hui

Premièrement le fast flight c,est une des fibres des plus résistante et encore oujourd,hui il est toujours employer seulement sur certaine arbalète a branche recourbé
comme excalibur surtout parceque comme je te dit c,est tres résistant et le pourquoi c,est quèlle étire l,égèrement juste assez pour prendre ((( la forme des loupes
a ses extrémitées c,est sa le raudage ))) Idea et en plus l,avantage d,avoir une l,égère élasticité c,est qu.elle absorbe le 350 pieds seconde de l,arbalète
sans ca les branches irais jusque a se délaminer et en plus un tir a vide le fast flight en absorbe un certain pourcentage

Et si tu prend les fibres d,aujourd,hui utiliser sur vos arc a poulies cam tel le ( dynaflight sans élongation ) les branches de l,arbalète excalibur userais prématurément
et les tir a vides serais désastreux affraid parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 529991

Maintenan Un peut de physique fait le calcul un arc de 70 lbs possède 2 cables et une corde = 3 cables pour absorber 80 pieds lbs de frappe
+ une partie absorber par les cams ou le cam et ( la poulie folle du haut pour les arc one cam )

et la 225 lbs excalibur a juste ( une corde ) pour absorber 100% de ses 110 pieds lbs de frappe affraid

Et souvien toi mon ami 61 nos corde fast flight des année fin 1998 dans mon ka je pouvais tiré jusque 1500 coup avec la mème corde j,avais juste a refaire mon tranche fil au 500 coup environ
en tiran IBO EX ma darton mavryk 55 lbs avec fleche ACE de ( 250 grains ou 245 pieds sec amo

Maintenan autour de 1998 l,armé américaine a (( récisisionner le fast flight pur )) pour les gilet par balle beaucoup plus résistant que le kevlar et voila pourquoi la compagnie DUPON
A du produir des nouvelle fibre tel = le dinaflight = la ultra cam = la ts-1 plus= la XCEL = et le bon vieux b-50 dacron toujours enployer pour les arc traditionnel
et aussi utiliser aujourd,hui pour les arbalètes excalibur scratch et oui du dacron

tres important j,ai un communiquer pour les utilisateurs d,excalibur au sujet des 3 tipe de cordes vendu par excalibur

Si vous placer la corde excalibur fait de dacron tenez vous bien vous allez perdre de 13 a 15 pieds seconde
passant de 350 pieds seconde l,abaissan a 335 pieds seconde c,est que la corde de dacron est presque 2 fois plus grosse et plus lourde
mais votre arbalète aura une duré de vie de 1000 ans affraid parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 529991
oui vous perdez 13 a 15 pieds seconde mais en revanche votre arbalète sera plus silencieuse (( + votre corde sera plus fidèle a rester entre vos deux marques ))
et c,est tres précis pour le tir a la cible a 100 verges moi je fabrique toute mes cordes mais je crois que cette corde de dacron pour excalibur
est fait de trois couleur vert brun et gris et la corde de fast flight est noir et la (( flemish de fast flight oui tres résistante
mais étire pendan 6 mois et je la déteste )) tres facile a reconnaitre elle est tresser a chaque extrémitées sans tranche fil
et surtout évitez d,utiliser la corde ( flémish d,excalibur ) comme corde de rechange peut causer bin des déceptions
si vous l,instaler en plein jour de chasse c,est la dernière au bas de la PREMIÈRE photo Wink

Et prenez en note oui vous perdez de la vitesse avec la corde de dacron mais (( arrète vite d,étiré )) tout en étan souple et silensieuse

Voici les trois cordes vendu par excalibur en 2010


]parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Corde_10[/

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Corde_11

voici ma réserve secrette de fast flight Wink =7 bobine a moyenne de 50$ la bobine + une bobine de dinaflight en 3 couleurs Wink

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Corde_12

et voici les nouvelle fibre d,oujourd,hui pour arc et arbalète a poulies je dit bien a poulies ou cam ( bien sur sauf le dacron B-50 pour excalibur) Wink

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Corde_13

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Corde_14
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime13.01.11 23:33

merci pour les photos mon ami...........FLECHE PERDU......tes bobines de réserve ses tu en cas que tu coupe ta corde avec ta pointe de chasse parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 529991 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 529991 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 273327
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime13.01.11 23:43

61 a écrit:
merci pour les photos mon ami...........FLECHE PERDU......tes bobines de réserve ses tu en cas que tu coupe ta corde avec ta pointe de chasse parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 529991 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 529991 parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 273327
parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 529991
De temps en temps quand un gars veut une corde fait sur mesure pour duré et bien dans c,est ka la a chaque fois ma réserve diminue Sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: parker concorde ont arrete pas le progres   parker concorde  ont arrete pas le progres - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parker concorde ont arrete pas le progres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arbalete parker
» Comme quoi le progrès n'arrete pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» album de chasse du progres-echo! le Rimouskois
» arbalete Parker pas cher
» tornado par parker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: